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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par stef73 » 23 Mai 2011 11:28

il y a quelques temps, on m'a donné un cadre DKT 760 en taille L (1,850 kg environ), apres avoir glané des pieces sur le forum et une p'tite peinture, le pré-montage.

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comme GABY j'ai demandé l'avis au chat roux :mrgreen:


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encore 2 ou 3 peites choses et je fini 8-)
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par imassu » 23 Mai 2011 11:41

Moi j'aime bien 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bzhoc » 23 Mai 2011 11:43

la couleur va plaire à Primus.
Montage sympa je trouve.

 
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Message par primus » 23 Mai 2011 11:45

bzhoc a écrit:la couleur va plaire à Primus.


non.
non.

 
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Message par Yann » 23 Mai 2011 11:49

Trop fade pour Primus.

La fourche me semble raide et surtout basse pour la géométrie de ces 760 de dernière génération dont la géométrie est déjà un peu corrigée.

Mais sinon c'est un super cadre, un cadre qui mériterait un grand plateau parce que là tu vas plafonner trop vite et ne pas l'exploiter à 100%...

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Message par stef73 » 23 Mai 2011 11:56

Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par Gaby Seboun » 23 Mai 2011 13:05

La chat roux est expert en couleur flashy :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Opiwan » 23 Mai 2011 13:11

Bravo pour le recyclage =D> il a de l'allure !
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
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Message par Frmj » 23 Mai 2011 14:32

J'aime bien ton montage aussi, juste le cintre semi relevé qui passe pas trop bien :mrgreen:

 
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Message par Yann » 23 Mai 2011 14:52

stef73 a écrit:Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .


Non, pas une 440 mais une 410 (rare) ou 420. C'est peut être juste une impression due à la massivité de la fourche mais elle semble très courte (390 maxi visuellement). Mais je la trouve en désaccord avec le cadre visuellement par sa massivité et en comportement par sa raideur, alors que le cadre en Nivacrom est un super compromis entre souplesse et nervosité.

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Message par stef73 » 23 Mai 2011 15:23

Yann a écrit:
stef73 a écrit:Primus c'est Mr niet :mrgreen: , pour la fourche y avait une sid avec 63mm de debattement, 1998 je vois pas une de 440 de hauteur [-( .


Non, pas une 440 mais une 410 (rare) ou 420. C'est peut être juste une impression due à la massivité de la fourche mais elle semble très courte (390 maxi visuellement). Mais je la trouve en désaccord avec le cadre visuellement par sa massivité et en comportement par sa raideur, alors que le cadre en Nivacrom est un super compromis entre souplesse et nervosité.


quel oeil =D> , c'est bien une 390, une fatty, j'aime bien la rigidité :roll: , possilité de passer de gros pneu et le coté "bulldog" :mrgreen: apres si j'avais autre chose j'essaierais bien :lol:.on peut trouver quoi en 420, rigide naturellement.
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Message par Yann » 23 Mai 2011 15:34

Salsa Cromoto en 425. Sinon d'occase je trouve que la Kona P2 double butted (voire triple butted sur ce cadre de qualité) passe bien. Certains modèles font 405. C'est avec ça que j'ai remonté le RR760 de Bduc pour un copain et ça le faisait bien. En plus la teinte gris sombre avec les stickers Kona orange, avec ton cadre ça le fait...

 
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Message par bzhoc » 23 Mai 2011 19:02

Carrément. C'est aussi avec ce genre de fourche que je l'aurais remonté, en plus elles sont moins lourdes que les rigides modernes. Et sans doute moins raide que le gros machin que tu as là.

MartinSt4 revendait dans les PA celle que j'avais rachetée à BigL et que je lui avais revendu (pivot rallongé). Elle y est peut etre encore. Comme ça, elle aura fait 4 personnes du forum! :D

 
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Message par Yann » 23 Mai 2011 19:23

Non elle est chez moi maintenant mais je veux bien regarder, ça ferait 5 :lol:

EDIT : mesurée à l'instant à 415mm. Le rêve!

Double butted, gris sombre stickers discrets orange, pivot rallongé donc pas de souci pour la taille, pas NOS mais très propre (un ou deux éclats très légers) ça t'intéresse? Je l'avais prise au cas où j'en aurais besoin dans le cadre d'un achat d'autres pièces à Martinst4.

 
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Message par Yann » 23 Mai 2011 19:31

Le RR 760 de Bduc61 que j'avais remonté avec ça pour mon pote Sylvain

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Forcément avec les slicks, elle parait démesurément longue...

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Message par stef73 » 23 Mai 2011 19:47

quelque part d'accord avec vous, mais j'ai la fatty ou une surly alors... et question poids 895 gr c'est pas la mort et c'est pas plus pire :mrgreen: :deja montée sur un TR avec un 2.40 devant ça me va tres bien. poids total du "tacot" juste un peu moins de 10, normalement.
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Message par bzhoc » 23 Mai 2011 21:21

Yann a écrit:Le RR 760 de Bduc61 que j'avais remonté avec ça pour mon pote Sylvain

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Forcément avec les slicks, elle parait démesurément longue...


Ouah, ça c'est du cintre relevé!

T'es un dingue toi : je te propose la fourche pendant des mois, et tu la rachètes au 1er qui me la prend! :lol:

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Message par stef73 » 24 Mai 2011 06:54

y un truc qui me turluzobe les arrets de gaine du tube sup, 2 a gauche coté cintre, 2 a droite coté selle :?: :-k y a un cable qui "croise" :mrgreen: .
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