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Le K HS

MessagePosté: 16 Mai 2011 15:56
par imassu
Bin avec tout ce que j'avais en stock plus ce qui convient à d'autres VTT , j'ai eu envie de me remonter le KHS softail tuné par Boude au niveau de la suspension et avec lequel , je me suis bien régalé.

J'ai optimisé le montage en passant d'une fourche de 80 à une 100
abandonné les Vbrakes pour les disques
Montage en 1x9 ( 26/34)

Ensuite faut que je coupe les tasseaux des haubans (c'est dur l'acier )

et que je trouve un anti déraillement

Que je passe au notube

voilà l'engin :D


Image

MessagePosté: 16 Mai 2011 16:35
par bzhoc
agressif. J'aime bien.

MessagePosté: 16 Mai 2011 16:58
par stef73
+1,
le pneu avant :-k , pour les tasseaux demande a "capassendiskeuse".

MessagePosté: 16 Mai 2011 17:14
par Fernand Naudin
Bien, ! J'aime beaucoup cette marque (tiens, j'en ai eu un d'ailleurs au fait). Dommage qu'elle n'ait jamais été bien distribuée :-(

Re: Le K HS

MessagePosté: 16 Mai 2011 17:18
par Genjack
imassu a écrit:.... tuné par Boude au niveau de la suspension...


C'est à dire? :-s

MessagePosté: 16 Mai 2011 17:24
par Capassafond
Joli ! Il avait fait une garoutade celui-là, non ?

MessagePosté: 16 Mai 2011 17:54
par imassu
Le pneu avant est Gros ... c'est un 2.40 . il va super bien à l'avant ce Rytchey sur la caillasse , sablonneux et terrain souple , bon grip latéral .
par contre pas top sur les pierres mouillées...

Je vais mettre plus gros à l'arrière pour qu'il y ait moins de différence.

Il faut que je trouve une petite disqueuse pour les tasseaux .



Oui il a fait la garoutade dans son ancien montage Vbrake et fourche 80 ;-)



Pour la suspension arrière qui s'enfonçait pas,intervention de Boude : Démontage et ponçage de la bague téflonnée , graissage de l'élastomère .Ensuite , j'ai vraiment vu la différence entre un semi rigide et un softail.
Un gain intéressant de confort à partir d'une certaine vitesse .
Le système évite" les coup de raquettes" en descente rapide.
Franchement , j'aime bien ce système 8-)

MessagePosté: 16 Mai 2011 18:00
par lilian from 68 to 40
imassu a écrit: .Ensuite , j'ai vraiment vu la différence entre un semi rigide et un softail.
Un gain intéressant de confort à partir d'une certaine vitesse .
Le système évite" les coup de raquettes" en descente rapide.
Franchement , j'aime bien ce système 8-)

si un jour je me fait un 29 sur mesure ce sera un softail genre YBB Moots
en tout cas montage efficace =D>

MessagePosté: 16 Mai 2011 19:42
par polo66
beau vélo!

MessagePosté: 16 Mai 2011 19:45
par boude
Super, il est chouette maintenant
Une idée, suite au sciage des tasseaux, tu pourrais peindre le triangle AR en blanc afin de s'accorder à la fourche ?

Il ne te manque que les ZTR à moyeux blancs.

=D>

MessagePosté: 16 Mai 2011 19:52
par imassu
boude a écrit:Super, il est chouette maintenant
Une idée, suite au sciage des tasseaux, tu pourrais peindre le triangle AR en blanc afin de s'accorder à la fourche ?

Il ne te manque que les ZTR à moyeux blancs.

=D>






C'est une idée qu'elle est bonne ;-)

MessagePosté: 16 Mai 2011 20:15
par polo66
yes, le cadre en blanc et la fourche en jaune.
C'est à la mode.

MessagePosté: 16 Mai 2011 20:42
par friends
Et des moyeux mauves!

MessagePosté: 17 Mai 2011 06:05
par imassu
polo66 a écrit:yes, le cadre en blanc et la fourche en jaune.
C'est à la mode.





Nan , nan , nan . je touche pas au cadre ;-) par contre les ZTR avec les moyeux blancs O:)

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:10
par imassu
Passage à la pesée : 9, 3 kgs dans cette config :D

y'a encore à gratter pas mal 8-)

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:30
par polo66
Une GD Turbo pour avionner en descente et il sera nickel ce vélo!

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:42
par boude
imassu a écrit:Passage à la pesée : 9, 3 kgs dans cette config :D

y'a encore à gratter pas mal 8-)

Les roues ZTR = -350grs
Des pneus sans chambre = -300grs
Soit environ moins 600-700grs --> 8.7kgrs, une belle performance pour un vieux ................................ cadre =D>
Enfin tu vas redécouvrir le plaisir de rouler vite en VTT, adieu le 29 :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:46
par Schpop
vraiment trés sympa ton KHS je préfére même par rapport a la config précédente.

je m'était régaler avec le mien la tu doit envoyer du lourds avec.

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:48
par christelC
Plateau de 26 devant, c'est quel entraxe ?

Tu peux faire une photo côté pile ?

MessagePosté: 17 Mai 2011 07:54
par imassu
christelC a écrit:Plateau de 26 devant, c'est quel entraxe ?

Tu peux faire une photo côté pile ?





Je me suis trompé :oops: c'est un plateau de 28

entraxe , celui d'un pédalier 4 branches VTT ( petit plateau )

MessagePosté: 17 Mai 2011 09:16
par imassu
Image



voilà le coté pile ;-)

MessagePosté: 17 Mai 2011 13:22
par Schpop
tu peut aussi faire une photo de dessous STP :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2011 15:42
par imassu
Schpop a écrit:tu peut aussi faire une photo de dessous STP :mrgreen:



NAN !!!

T'es pas une fille toi :mrgreen:

MessagePosté: 17 Mai 2011 17:02
par polo66
C'est quoi comme roues qu'il y a dessus?

MessagePosté: 17 Mai 2011 17:07
par imassu
polo66 a écrit:C'est quoi comme roues qu'il y a dessus?





AMC ;-)

MessagePosté: 17 Mai 2011 17:13
par polo66
Tu gagneras pas 350grs en passant sur des ZTR! 100-150grs au mieux!

MessagePosté: 17 Mai 2011 17:40
par boude
Suivant le modèle des AMC tu peux gagner 250grs-300grs.
Les roues ZTR de Imassu font 1250grs la paire.
Les MAC environ 1500-1550grs donc environ 250-300grs de gain.

MessagePosté: 17 Mai 2011 18:45
par polo66
1250grs, c'est quand même vraiment un peu léger, non?

MessagePosté: 17 Mai 2011 20:18
par Yann
Eh Boude t'es dealer KHS softail ? Tu m'en avais déjà vendu un!