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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le K HS

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Message par imassu » 18 Mai 2011 06:55

Yann a écrit:Eh Boude t'es dealer KHS softail ? Tu m'en avais déjà vendu un!




c'est pas Boude qui me l'a vendu celui là ;-)
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Message par Yann » 18 Mai 2011 09:47

Comme t'avais marqué tuné par Boude, je croyais qu'il était le vendeur.

 
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Message par Genjack » 18 Mai 2011 11:46

Ouaip
mais c'est pas boude le vendeur

 
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Message par Genjack » 18 Mai 2011 11:46

Boude a juste trafiqué la suspension arrière

 
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Message par Yann » 18 Mai 2011 12:20

Merci Genjack. Je sais que j'ai le cerf volant mais quand même :mrgreen:

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Message par imassu » 18 Mai 2011 14:10

Genjack a écrit:Boude a juste trafiqué la suspension arrière



Nan , pas trafiqué [-(

Optimisé 8-)
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Message par Yann » 18 Mai 2011 16:53

C'est Boude qui l'a fait...

Trafiqué alors :mrgreen:

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Message par imassu » 18 Mai 2011 17:49

1er test rapidement écourté ... pour cause de casse du dérailleur :-(

La position est la même que sur sa 1ère version Vbrakes . J'étais bien dessus donc ça devrait le faire .

Le vélo est court , malgré un cintre droit et la selle plus haute que le cintre , je suis assez redressé dessus .

Au roulage (je fais un comparo avec le Phobia qui est en fourche 80 , vitesses et cadre acier , mais accuse 1,5kgs de plus )
Je suis bien comme prévu . Le vélo est bien léger , ça se sent bien par rapport au Phobia . La magura pompe moins que la SID mais est moins filtrante sur les petits vibrations et petits chocs , mais ça me va bien quand on roule en rigide c'est pas un souci.
Les freins à disques (pas neuf) fonctionne bien pour un essai.
Le 1x9 , j'aime bien par contre , je peux pas mettre le 11 , ça déraille malgré le plateau de 32 en bash :-? A voir avec l'anti déraillement qui m'attends , mais ça croise quand même pas mal ... Du coup 28/12 c'est court comme rapport . Ce VTT sera bien que pour les parcours accidentés.
Niveau pilotage , il est hyper vif et maniable !!! tous les virages sont pris à la corde sans difficulté ( je vois vraiment la différence avec le 29 sur ce plan) par contre , il va falloir faire gaffe à l'instabilité quand j'essaierai de lâcher les freins ...
L'effet softail est bluffant pour gommer les irrégularités du terrain 8-)

La suite quand j'aurai retrouvé un déra ...
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Message par boude » 19 Mai 2011 06:56

tu as monté ton plateau à la place du petit plateau, normal que "cela croise".
Si tu as les cuisses, montes un 32 dents ;-)

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Message par imassu » 19 Mai 2011 07:04

boude a écrit:tu as monté ton plateau à la place du petit plateau, normal que "cela croise".
Si tu as les cuisses, montes un 32 dents ;-)




J'y pensais aussi , mais 32/34 sur les sorties longues ... :-k
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Message par olivier78 » 19 Mai 2011 09:19

En meme temps t'as fait une rando de 130km en single recemment, donc ca devrait passer avec un 32 :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 19 Mai 2011 11:43

oui mais il y a rando et rando.... :roll:
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Message par olivier78 » 19 Mai 2011 11:54

Bah c'etait une rando en auvergne, la ou il roule la plupart du temps. Donc y'a pas de raison que ca se passe mal en auvergne avec un 32.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 19 Mai 2011 11:59

c'est pas faux!
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Message par imassu » 19 Mai 2011 12:29

olivier78 a écrit:Bah c'etait une rando en auvergne, la ou il roule la plupart du temps. Donc y'a pas de raison que ca se passe mal en auvergne avec un 32.





Oui , mais non ...

j'ai monté ce VTT plus pour rouler dans des sorties plus accidentées que celles autour de chez moi , donc , le 32 ... :-k
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Message par imassu » 19 Mai 2011 16:02

Image



:mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 19 Mai 2011 18:51

Et alors, tu sens la différence, hein ? :lol:
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Message par imassu » 19 Mai 2011 18:55

Fernand Naudin a écrit:Et alors, tu sens la différence, hein ? :lol:






=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> ............................
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Message par boude » 19 Mai 2011 19:08

20grs c'est 20grs ;-)

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Message par imassu » 19 Mai 2011 19:40

boude a écrit:20grs c'est 20grs ;-)




Toutafé
et le mieux est à venir 8-)
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Message par imassu » 22 Mai 2011 15:45

Ce matin test pour de vrai du KHS . Donc pour le et me mettre en condition difficile Go to le Lot pour une rando où d'après l'organisation , il y a de la caillasse , des singles !!!
Départ groupé et poum 5, 6 gars doublent dans tous les sens et moi .... Je suis !!! ils roulent fort surtout un avec un BMC ts . Ca grimpe en Single et descente idem . Je veux pas me faire lacher alors je me jette un peu et le VTT va bien .
En côte 28/34 je suis content de l'avoir . Et dès que c'est un peu plus vite l'effet soft tail se fait vraiment ressentir .
On arrive au 1er ravito , personne s'arrête ... Je fais pareil et là ça commence à monter plus sévère dans des pierres . Puis on roule sur un terrain qui ressemble au Causse Aveyronnais , le 28 /12 et limite , mais je suis toujours dans le groupe .
Et ensuite une super descente en Single au milieu d'arbustes et que des pierres ,soi roulantes , ou bien succession de petites marches 3, 4 ou 5 de 30cms . Le tout avec de super épingles !!!
niveau freinage , c'est top , idem pour la magura elle amortie bien , super précise en plus .
L'arrière suit à merveille sans trop se "jeter " sur les successions de marches . Je me sens vraiment bien .
2ème ravito une poignée d'abricots et gaz . Mais là ça devient galère pour moi ... Je supporte plus , mais plus du tout la selle ... cata , j'ai mal et j'arrive plus à pédaler correctement du coup . Je trouve pas une position plus confortable et vu que le terrain , c'est que des pierres , je déguste et le moral en prend un coup ...
3ème ravito , j'en peux plus ... Je décide de bifurquer sur le parcours inférieur .
Il reste 5 kms dont 2,5 de descente . Je fonce et c'est de nouveau un régal la descente .

Bilan : je me plais vraiment au guidon et je me sens à l'aise , c'est plaisant.
La selle carbone est à réserver au Single ou je suis les 2/3 du temps en danseuse alors que c'est quasiment jamais le cas sur le KHS .

Reste plus qu'à passer en notube et il sera top pour moi 8-)
Je le laisse en 28/34
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Message par boude » 22 Mai 2011 16:43

Super ton CR.
Sur une rando dans le Lot les 1° ne s'arrêtent pas aux ravitos ? Ils ne sont pas comme Fernand !
Vivement tes roues light !

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Message par imassu » 01 Juin 2011 12:10

Et hop évolution !!!
car franchement , c'est un régal ce VTT pour moi surtout depuis le 2ème tunning de l'amorto arrière par Mister Boude . A présent le fonctionnement est vraiment onctueux et gomme vraiment bien les irrégularités du terrain et l'effet anti coup de raquette au freinage et sur les plus gros choc en descente est bluffant 8-)

Donc , il méritait bien d'être amélioré :

cintre semi relevé plus large et surtout passage au notubes avec une paire de roue light :D

Bilan : sub 9 kgs 8,8 exactement !!! moins 500grs sur les roues , je vais voler :mrgreen:

Test demain matin sur une rando dans l'Aveyron ;-)



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Message par boude » 01 Juin 2011 12:33

8.8kgrs c'est super light =D>
Fais gaffe au pivot ](*,)
j'adore l'alignement du marquage des pneus par rapport au marquage des jantes :lol:
Demain il va faire froid !

En effet avec l'élasto d'origine, si tu veux utiliser toute la longueur de l'amortisseur, il faut mettre un sag de 40% donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien. Si un mets un sag plus faible, la suspension devient très dure et plus possible d'utiliser 100% de la course totale donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien (bis).

Pour les curieux, ce tuning consiste à rallonger l'élastomère afin d'obtenir :
> un plus grand confort avec un sag de 20%
> une plus grande onctuosité de la suspension grâce à la longueur supérieure de l'élastomère
> permettre d'utiliser 100% du débattement
> avoir un retour de la suspension moins nerveux, moins rapide à l'image d'une suspension à huile.

Bref tout ça pour 2.5cm de course au niveau de la roue AR :mrgreen:

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Message par imassu » 01 Juin 2011 13:07

boude a écrit:8.8kgrs c'est super light =D>
Fais gaffe au pivot ](*,)
j'adore l'alignement du marquage des pneus par rapport au marquage des jantes :lol:
Demain il va faire froid !

En effet avec l'élasto d'origine, si tu veux utiliser toute la longueur de l'amortisseur, il faut mettre un sag de 40% donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien. Si un mets un sag plus faible, la suspension devient très dure et plus possible d'utiliser 100% de la course totale donc finalement la suspension ne sert quasiment à plus rien (bis).

Pour les curieux, ce tuning consiste à rallonger l'élastomère afin d'obtenir :
> un plus grand confort avec un sag de 20%
> une plus grande onctuosité de la suspension grâce à la longueur supérieure de l'élastomère
> permettre d'utiliser 100% du débattement
> avoir un retour de la suspension moins nerveux, moins rapide à l'image d'une suspension à huile.

Bref tout ça pour 2.5cm de course au niveau de la roue AR :mrgreen:





2, 5 cms c'est 2,5 cms ... et c'est ce qui fait toute la différence !!! :mrgreen:
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