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tout-suspendu

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:32
par boude
Un post Pour montrer que les TS sont plus rapides que les SR :mrgreen:

Qui roule en TS en XC à part moi ? Personne ?

Re: tout-suspendu

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:33
par imassu
boude a écrit:Un post Pour montrer que les TS sont plus rapides que les SR :mrgreen:

Qui roule en TS en XC à part moi ? Personne ?






Un petit KHS softail en devenir ça compte... :oops:

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:34
par boude
C'est pas un tout rigide ? C'est un softail = TS, il compte.

Heureux de savoir que le projet avance.

Des photos ?

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:35
par Baptiste
moi, mais j'ai cassé mon jouet...
Image

suivant la monte pneumatique & le réglage des supat', aussi apte sur du xc que pendant 7h dans la montagne

heureusement, l'ancien jouet est réparé :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:41
par polo66
J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:43
par boude
Pour faire des courses de XC, un Softail type Cannondale Scalpel 2011 est le jouet idéal, à mes yeux, avec 80mm de course et un poids de 1600grs avec amortisseur. Monté en 1*10V, le poids doit pouvoir atteindre 8.6kgrs avec pédales.

Pour des épreuves type TransV , un suspendu de 120mm me paraît l'arme idéale, pas trop lourd, bon rendement, bon en descente, bon partout et mauvais nulle part, le meilleur compromis en fait.

Et le meilleur compromis de tous les compromis, un TS en 100mm à l'AR et en 120mm à l'AV.

Pour mois, l'idéal étant un Marathon en 120/120 en 1x10V à 9kgrs. Vivement 2012, un Sworks Camber en 120/120mm.

MessagePosté: 30 Mar 2011 19:46
par boude
polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


A l'époque l'Epic proposait 85mm de course et le fonctionnement était assez on/off, assez éloigné du comportement du miens que tu as pu voir à la Garoutade lors de la réparation de ton pneu.

J'ai eu un Sworks en 2005 et je peux te confirmer que les modèles 2011 sont bien plus performants (normal en 6 ans d'évolution).

MessagePosté: 31 Mar 2011 06:57
par imassu
boude a écrit:C'est pas un tout rigide ? C'est un softail = TS, il compte.

Heureux de savoir que le projet avance.

Des photos ?




Plus tard les tofs , faut que je coupe les tasseaux de frein (proprement :oops: ) et j'attends un JDD très " bas" ...

MessagePosté: 31 Mar 2011 13:06
par bread
J'vais le mettre ici.

Un vrai angle devant, top tube coudé... ça donne presque envie !

MessagePosté: 31 Mar 2011 13:10
par stef73
j'ai encore mon M5 s-works de 2002, qui roule pas souvent comme moi d'ailleursfaudra que je change un jour ça fourche.

MessagePosté: 31 Mar 2011 16:48
par polo66
boude a écrit:
polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


A l'époque l'Epic proposait 85mm de course et le fonctionnement était assez on/off, assez éloigné du comportement du miens que tu as pu voir à la Garoutade lors de la réparation de ton pneu.

J'ai eu un Sworks en 2005 et je peux te confirmer que les modèles 2011 sont bien plus performants (normal en 6 ans d'évolution).


C'est celui que j'avais, le Sworks de 2005. Je l'avais un peu allégé et à 9,6kgs, c'était une véritable arme de xc. Et ce comportement on-off de la suspension arrière, c'est justement ce qui me plaisait: un véritable TS en descente et un SR dans les bosses.
Qu'est ce que je le regrette ce vélo!

MessagePosté: 31 Mar 2011 18:17
par foualier
j'adore mon epic, merci Friend!
bon je cracherai pas sur un enduro non plus!

MessagePosté: 01 Juin 2011 07:03
par boude
Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche un cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile). A part Liteville, je ne vois pas.

Qui a des idées ?

MessagePosté: 01 Juin 2011 07:24
par canada
boude a écrit:Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche une cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile)


Pourquoi prendre ce "standard"? :oops:

MessagePosté: 01 Juin 2011 07:26
par 3al2v5
polo66 a écrit:
boude a écrit:
polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


Qu'est ce que je le regrette ce vélo!


Ben pourquoi tu ne te fais pas plaisir avec ça

MessagePosté: 01 Juin 2011 07:30
par Fernand Naudin
boude a écrit:Donc je recherche une cadre


Besoin d'affection ? 8-[

MessagePosté: 01 Juin 2011 07:42
par Shampoo
boude a écrit:Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche une cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile). A part Liteville, je ne vois pas.

Qui a des idées ?


Le stump FSR n'offre pas tout ça ?

MessagePosté: 01 Juin 2011 08:12
par boude
Le stump FSR :
en 2011, quasiment sauf l'axe AR qui est un traditionnel 135mm*9mm
en 2012, surement le modèle 2012

Mon but étant de ne pas multiplier les vélos, juste d'avoir un kit cadre+fourche en 140/150mm sur lequel je pourrai monter tout l'équipement de mon epic, y compris la roue AR en 142*12.

L'avantage du stump, c'est le cheminement des durites et gaines identiques à mon epic, donc en 1 heure je peux tout changer sans à avoir à courir après des accessoires.

Par contre pour des marathons ou XC plus soft, je conserve l'Epic qui est un très bon VTT.

MessagePosté: 01 Juin 2011 09:12
par cchris2lou
je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .

MessagePosté: 01 Juin 2011 12:42
par Shampoo
Les prochains Engine Lab risquent de répondre à ton cahier des charges (à voir celui de Bryce, il y a une douille conique et un axe de 12 arrière).

MessagePosté: 01 Juin 2011 12:45
par boude
Shampoo a écrit:Les prochains Engine Lab risquent de répondre à ton cahier des charges (à voir celui de Bryce, il y a une douille conique et un axe de 12 arrière).

Oui.
Je viens de regarder la douille en 2011 est déjà conique
Par contre il me semble que l'axe AR est un 135*12 ](*,)
Après avoir roulé avec des pilotes en EngineLab, il faut reconnaître que ce vélo a l'air de très bien fonctionner.
Par contre, je bloque sur le look :cry:

MessagePosté: 01 Juin 2011 15:26
par sowan
cchris2lou a écrit:je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .


Il y en un (Intense) a vendre en ce moment, il a l'air pas mal, bradé en plus!

MessagePosté: 01 Juin 2011 15:53
par polo66
Je crois que le 150mm de Bryce restera à l'état de proto!

MessagePosté: 01 Juin 2011 16:01
par cchris2lou
sowan a écrit:
cchris2lou a écrit:je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .


Il y en un (Intense) a vendre en ce moment, il a l'air pas mal, bradé en plus!


j ai paye le mien £260 avec tds Thomson, collier et jdd Hope , derailleur avant XT et un jeu de roulements neufs . ;-)

MessagePosté: 01 Juin 2011 16:08
par bread
Boude, pourquoi pas un 29" TS pour l'an prochain ?

MessagePosté: 01 Juin 2011 16:08
par sowan
je l'ai payé 150€ de plus que je le vends et j'ai fait 5 sorties avec!

MessagePosté: 01 Juin 2011 19:16
par Flo le canard
C'est marrant pour moi un tout suspendu c'est surtout utile pour monter dans le défoncé. En descente pour mon niveau j'ai du mal a trouver une différence entre mon semi rigide et mon tout suspendu, voir même je préfère le premier que je trouve plus précis (mais là je pense que c'est une question d'habitude)

MessagePosté: 01 Juin 2011 20:34
par primus
j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...

MessagePosté: 01 Juin 2011 20:45
par foualier
nicolai peuvent peut être t'avoir un truc qui correspond à tes critère , lapierre peut être aussi