Nous sommes le 28 Mar 2024 20:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tout-suspendu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

tout-suspendu

Message par boude » 30 Mar 2011 19:32

Un post Pour montrer que les TS sont plus rapides que les SR :mrgreen:

Qui roule en TS en XC à part moi ? Personne ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: tout-suspendu

Message par imassu » 30 Mar 2011 19:33

boude a écrit:Un post Pour montrer que les TS sont plus rapides que les SR :mrgreen:

Qui roule en TS en XC à part moi ? Personne ?






Un petit KHS softail en devenir ça compte... :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Mar 2011 19:34

C'est pas un tout rigide ? C'est un softail = TS, il compte.

Heureux de savoir que le projet avance.

Des photos ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 30 Mar 2011 19:35

moi, mais j'ai cassé mon jouet...
Image

suivant la monte pneumatique & le réglage des supat', aussi apte sur du xc que pendant 7h dans la montagne

heureusement, l'ancien jouet est réparé :mrgreen:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Mar 2011 19:41

J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Mar 2011 19:43

Pour faire des courses de XC, un Softail type Cannondale Scalpel 2011 est le jouet idéal, à mes yeux, avec 80mm de course et un poids de 1600grs avec amortisseur. Monté en 1*10V, le poids doit pouvoir atteindre 8.6kgrs avec pédales.

Pour des épreuves type TransV , un suspendu de 120mm me paraît l'arme idéale, pas trop lourd, bon rendement, bon en descente, bon partout et mauvais nulle part, le meilleur compromis en fait.

Et le meilleur compromis de tous les compromis, un TS en 100mm à l'AR et en 120mm à l'AV.

Pour mois, l'idéal étant un Marathon en 120/120 en 1x10V à 9kgrs. Vivement 2012, un Sworks Camber en 120/120mm.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 30 Mar 2011 19:46

polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


A l'époque l'Epic proposait 85mm de course et le fonctionnement était assez on/off, assez éloigné du comportement du miens que tu as pu voir à la Garoutade lors de la réparation de ton pneu.

J'ai eu un Sworks en 2005 et je peux te confirmer que les modèles 2011 sont bien plus performants (normal en 6 ans d'évolution).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 31 Mar 2011 06:57

boude a écrit:C'est pas un tout rigide ? C'est un softail = TS, il compte.

Heureux de savoir que le projet avance.

Des photos ?




Plus tard les tofs , faut que je coupe les tasseaux de frein (proprement :oops: ) et j'attends un JDD très " bas" ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 31 Mar 2011 13:06

J'vais le mettre ici.

Un vrai angle devant, top tube coudé... ça donne presque envie !
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 558
Inscription: 28 Aoû 2008 13:17

Message par stef73 » 31 Mar 2011 13:10

j'ai encore mon M5 s-works de 2002, qui roule pas souvent comme moi d'ailleursfaudra que je change un jour ça fourche.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 31 Mar 2011 16:48

boude a écrit:
polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


A l'époque l'Epic proposait 85mm de course et le fonctionnement était assez on/off, assez éloigné du comportement du miens que tu as pu voir à la Garoutade lors de la réparation de ton pneu.

J'ai eu un Sworks en 2005 et je peux te confirmer que les modèles 2011 sont bien plus performants (normal en 6 ans d'évolution).


C'est celui que j'avais, le Sworks de 2005. Je l'avais un peu allégé et à 9,6kgs, c'était une véritable arme de xc. Et ce comportement on-off de la suspension arrière, c'est justement ce qui me plaisait: un véritable TS en descente et un SR dans les bosses.
Qu'est ce que je le regrette ce vélo!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 31 Mar 2011 18:17

j'adore mon epic, merci Friend!
bon je cracherai pas sur un enduro non plus!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Juin 2011 07:03

Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche un cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile). A part Liteville, je ne vois pas.

Qui a des idées ?
Dernière édition par boude le 01 Juin 2011 08:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Juin 2011 07:24

boude a écrit:Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche une cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile)


Pourquoi prendre ce "standard"? :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 01 Juin 2011 07:26

polo66 a écrit:
boude a écrit:
polo66 a écrit:J'avis un Epic quand je faisais du xc!
Mon meilleur vélo de xc d'ailleurs!


Qu'est ce que je le regrette ce vélo!


Ben pourquoi tu ne te fais pas plaisir avec ça
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Juin 2011 07:30

boude a écrit:Donc je recherche une cadre


Besoin d'affection ? 8-[
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Juin 2011 07:42

boude a écrit:Une petite idée me traverse l'esprit (facile) :

Donc je recherche une cadre de 140/150mm avec douille tapered, boitier PFBB30 ou BB30 ou BB92 et axe AR 142*12 (pas facile). A part Liteville, je ne vois pas.

Qui a des idées ?


Le stump FSR n'offre pas tout ça ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Juin 2011 08:12

Le stump FSR :
en 2011, quasiment sauf l'axe AR qui est un traditionnel 135mm*9mm
en 2012, surement le modèle 2012

Mon but étant de ne pas multiplier les vélos, juste d'avoir un kit cadre+fourche en 140/150mm sur lequel je pourrai monter tout l'équipement de mon epic, y compris la roue AR en 142*12.

L'avantage du stump, c'est le cheminement des durites et gaines identiques à mon epic, donc en 1 heure je peux tout changer sans à avoir à courir après des accessoires.

Par contre pour des marathons ou XC plus soft, je conserve l'Epic qui est un très bon VTT.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 01 Juin 2011 09:12

je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Juin 2011 12:42

Les prochains Engine Lab risquent de répondre à ton cahier des charges (à voir celui de Bryce, il y a une douille conique et un axe de 12 arrière).
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Juin 2011 12:45

Shampoo a écrit:Les prochains Engine Lab risquent de répondre à ton cahier des charges (à voir celui de Bryce, il y a une douille conique et un axe de 12 arrière).

Oui.
Je viens de regarder la douille en 2011 est déjà conique
Par contre il me semble que l'axe AR est un 135*12 ](*,)
Après avoir roulé avec des pilotes en EngineLab, il faut reconnaître que ce vélo a l'air de très bien fonctionner.
Par contre, je bloque sur le look :cry:

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 01 Juin 2011 15:26

cchris2lou a écrit:je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .


Il y en un (Intense) a vendre en ce moment, il a l'air pas mal, bradé en plus!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Juin 2011 15:53

Je crois que le 150mm de Bryce restera à l'état de proto!
Commercial en Langster.

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 01 Juin 2011 16:01

sowan a écrit:
cchris2lou a écrit:je ne suis pas a votre niveau de performance mais j adore mon Intense Spider .

le Tomac revolver est encore mieux dans les bosses , on verra si les changements du poste de pilotage ameliorent les preformances en descentes .


Il y en un (Intense) a vendre en ce moment, il a l'air pas mal, bradé en plus!


j ai paye le mien £260 avec tds Thomson, collier et jdd Hope , derailleur avant XT et un jeu de roulements neufs . ;-)
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Juin 2011 16:08

Boude, pourquoi pas un 29" TS pour l'an prochain ?
Éducateur de wurst

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 01 Juin 2011 16:08

je l'ai payé 150€ de plus que je le vends et j'ai fait 5 sorties avec!
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 01 Juin 2011 19:16

C'est marrant pour moi un tout suspendu c'est surtout utile pour monter dans le défoncé. En descente pour mon niveau j'ai du mal a trouver une différence entre mon semi rigide et mon tout suspendu, voir même je préfère le premier que je trouve plus précis (mais là je pense que c'est une question d'habitude)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 01 Juin 2011 20:34

j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 01 Juin 2011 20:45

nicolai peuvent peut être t'avoir un truc qui correspond à tes critère , lapierre peut être aussi

Suivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités