Nous sommes le 28 Mar 2024 16:52

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

tout-suspendu

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 01 Juin 2011 20:52

Baptiste a écrit:moi, mais j'ai cassé mon jouet...
Image


C'est p'tet plus rapide mais c'est pas fiable... :mrgreen:

primus a écrit:j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...


Oui t'as raison, on sent la différence. La descente est bien moins amusante en tout mou! :mrmauvaisefoiinside"


...Bon ça dépend de la descente en fait...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Juin 2011 05:37

bread a écrit:Boude, pourquoi pas un 29" TS pour l'an prochain ?

Car je souhaite rouler avec les deux VTT avec la même paire de roues en 26"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Juin 2011 05:38

Flo le canard a écrit:C'est marrant pour moi un tout suspendu c'est surtout utile pour monter dans le défoncé. En descente pour mon niveau j'ai du mal a trouver une différence entre mon semi rigide et mon tout suspendu, voir même je préfère le premier que je trouve plus précis (mais là je pense que c'est une question d'habitude)

Il faut penser à débloquer le propedal :mrgreen:
Il est vrai qu'une TS est pratique dans les montées défoncées

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 02 Juin 2011 07:28

C'est toujours pareil, tout dépend de la nature du terrain!
Mais pour moi, un bon TS léger est supérieur à un rigide!
Je peux comparer aisément le Cotic et le Yeti qui ont un programme similaire et un poids quasi identique.
Avec le Cotic, je subis le terrain et une longue distance pour moi n'est pas envisageable avec ce vélo. Il tabasse trop et mon dos ne le supporte pas. Le Yeti est peut être moins "fun" mais tout passe avec beaucoup plus de vitesse et avec une marge de sécurité appréciable.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 02 Juin 2011 09:10

primus a écrit:j'ai du mal à croire, quel que soit ton niveau, que tu ne sentes pas trop de différence entre un semi rigide et un suspendu en descente...


Peut-être parce que j'ai l'habitude de descendre debout sur les pédales et que je le fais aussi avec le TS.
Ce que dit Polo permet de préciser ce que je veux dire


polo66 a écrit:C'est toujours pareil, tout dépend de la nature du terrain!
Mais pour moi, un bon TS léger est supérieur à un rigide!
Je peux comparer aisément le Cotic et le Yeti qui ont un programme similaire et un poids quasi identique.
Avec le Cotic, je subis le terrain et une longue distance pour moi n'est pas envisageable avec ce vélo. Il tabasse trop et mon dos ne le supporte pas. Le Yeti est peut être moins "fun" mais tout passe avec beaucoup plus de vitesse et avec une marge de sécurité appréciable.


Un single type Garoutade, en descente tu te mets debout et ça passe que ça soit en SR ou en TS, pour moi le débauche d’énergie entre les deux vélos n'est pas spectaculairement différente. Le même en montée je trouve que c'est beaucoup plus facile en TS qu'en SR et là, pour moi la différence est significative. C'est plus haché avec le SR, ça demande plus de travail.
En fait j'aurais du dire qu'avec mon niveau je sens plus une différence en montée qu'en descente
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Juin 2011 08:06

Les nouveaux SCOTT SPark 2012 en 26 et en 29"
1790grs le poids du cadre + amorto en 26"
1890grs en 29"
Pas mal pour des TS de 120mm (26") et de 100mm( 29")
En 1*10V le 26" doit sortir tout compris (pédales, latex) à moins de 8.5kgrs

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 08 Juin 2011 08:36

Ils sont sympa ces 2 là et light 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 08 Juin 2011 08:40

Ils ressemblent fortement à un Epic en plus léger
A voir les poids avec le système de blocage au cintre.
Idem pour la géométrie et la rigidité.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Juin 2011 09:09

Pas mal. J'essaierai bien le 29 :oops:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 08 Juin 2011 12:31

Fernand Naudin a écrit:Pas mal. J'essaierai bien le 29 :oops:

Tu vas avoir des problèmes toi..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 12 Juil 2011 12:16

Qui a déjà roulé avec un TS en 29 ?
Les impressions ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1744
Inscription: 16 Aoû 2006 12:40
Localisation: Près des montagnes

Message par albatros38 » 12 Juil 2011 20:15

boude a écrit:Qui a déjà roulé avec un TS en 29 ?
Les impressions ?
Merci.


Roulé qq mètre sur un Trek, la suspension était active sur les chocs et peu sensible au pédalage. Ca ma donné envie de rouler un plus avec !!
Une impression d'inertie comme sur tous les 29 que j'ai essayé.
Expérience un peu courte mais que j'aurais l'occasion de prolonger ;-)
Image

Précédente

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités