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Après Breezer... Ritchey le Vrai retour aux cadres?

MessagePosté: 01 Mar 2011 15:09
par oyi
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Source: http://www.cyclingnews.com/features/pho ... t-2/160596



Prix annoncé pour le cadre: 999$
Patte interchangeable, SS ou Multi



Cette version peinte comme le p-20 est superbe !

http://www.bikeman.com/attic/catalogs/r ... atalog.pdf

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:20
par polo66
C'est beau!

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:22
par imassu
J'aime bien aussi 8-)

MessagePosté: 01 Mar 2011 17:34
par titalain
Comme je le disais sur "TwentyNiner.fr" :
titalain a écrit:Petite info :
Les modèles présentés ici - au salon - sont "fillet brazed" pat Tom Ritchey "himself"; contrairement aux modèles de production qui seront fait à Taïwan et TIG.
Et ils annoncent un prix de $995 pour le cadre seul. :roll:

C'est vrai aussi que les pneus Syncros ont une très bonne tête! :!:

Sinon, je suis très fan, aussi. Même en version TIG, je le prendrais bien à la place du Kona Unit! 8-)

MessagePosté: 01 Mar 2011 18:15
par oyi
jsuis amoureux moi !!!

MessagePosté: 01 Mar 2011 18:27
par moogli
oyi a écrit:jsuis amoureux moi !!!


moi aussi :razz:

MessagePosté: 01 Mar 2011 18:29
par Fernand Naudin
L'un de l'autre ! :shock:

MessagePosté: 01 Mar 2011 18:33
par oyi
Si il m'offre un P29, ca peut se faire :)

MessagePosté: 01 Mar 2011 18:43
par Capassafond
1000$ pour avoir le même cadre que chez Sobre mais avec une peinture tricolore et un autocollant avec un moustachu tout droit sorti des Village People ça fait un peu chéro.


:|

MessagePosté: 01 Mar 2011 19:01
par Sylvert
Faut arrêter avec le tube diagonal courbé , c'est vraiment trop moche ... Et ça sur n'importe quel vélo de n'importe quelle marque... :|

MessagePosté: 01 Mar 2011 19:03
par polo66
ça c'est sûr! :-?

MessagePosté: 01 Mar 2011 19:05
par Fernand Naudin
Sylvert a écrit:Faut arrêter avec le tube diagonal courbé , c'est vraiment trop moche ... Et ça sur n'importe quel vélo de n'importe quelle marque... :|

Pas totalement faux ...

MessagePosté: 01 Mar 2011 19:17
par boude
Syncros appartient à Ritchey ?
Beaucoup de syncros sur ces deux vélos, bof !!
Un beau Ritchey tout rigide avec des accessoires Ritchey, oui.
Sinon je trouve le modèle avec la sid assez réussit visuellement.

MessagePosté: 01 Mar 2011 19:45
par Azero
Bizarre l'utilisation de pattes coulissantes dans ce cas. des petites pattes Ritchey auraient été plus en accord.
c'est clair que pour la version de série.. là on paie surtout l'autocollant a prix d'or! ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:09
par titalain
Capassafond a écrit:1000$ pour avoir le même cadre que chez Sobre mais avec une peinture tricolore et un autocollant avec un moustachu tout droit sorti des Village People ça fait un peu chéro.
:|

Pas tout à fait...
Ce sont des tubes acier "Ritchey" et du haut de gamme, pour ce que j'ai lu à droite ou à gauche sur les sites US. :idea:

Le tube coudé, c'est apparemment une des deux solutions pour passer les tests de sécurité. Sinon, il faut souder des renforts au niveau des jonctions avec la douille de direction, comme sur le Sobre Dad ou le Kona Unit.

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:12
par bread
Oui mais combien de tubes sur les 11 ?

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:16
par titalain
Plus d'infos ICI, par exemple. ;-)

Par ailleurs, pour annoncer un Mono-vitesse qui sort à un poids de 21 livres (9,5 KG) tel que sur la photo, il faut quand même que soit assez "light".

MessagePosté: 01 Mar 2011 20:27
par Taume Cruise
titalain a écrit:Plus d'infos ICI, par exemple. ;-)

Par ailleurs, pour annoncer un Mono-vitesse qui sort à un poids de 21 livres (9,5 KG) tel que sur la photo, il faut quand même que soit assez "light".


1 livre c'est pas 0.5kg?
21*0.5=10.5Kg ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:01
par titalain
1 Livre Anglaise = 0.4535924 KG ;-)

MessagePosté: 01 Mar 2011 21:21
par Taume Cruise
ok, je savais pas

MessagePosté: 02 Mar 2011 07:42
par mojo ti
Superbe les cadres avec le collier de selle soudé, le pontet cintré et la peinture team !!! =D> =D>

Bof pour les pattes coulissantes, le tube diagonal cintré et le montage Syncros qui est devenu la marque enduro /freeride de Ritchey depuis quelques années. ;-)

MessagePosté: 02 Mar 2011 07:43
par boude
Il y a quinze ans, les cadres Ritchey les plus légers devaient tourner autour de 1500-1550grs. Donc celui-ci ne doit pas peser plus de 1700grs, ce n'est pas le même poids qu'un Sobre.

MessagePosté: 02 Mar 2011 07:48
par imassu
boude a écrit:Il y a quinze ans, les cadres Ritchey les plus légers devaient tourner autour de 1500-1550grs. Donc celui-ci ne doit pas peser plus de 1700grs, ce n'est pas le même poids qu'un Sobre.




Méfiance quand même... Faut le voir sur une balance

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:50
par Skide
J ai lu quelque part qu il etait en 1"...
Pas terrible je trouve.

Pour le tube cintre, je trouve que ca casse la ligne globale.
Idem pour ces pattes, pas terrible.
De belles pattes Ritchey comme a l epoque, et au pire un excentrique si il voulait conserver l option singlespeed (que je n approuve pas)

Bizarre qu ils aient mis les composants Syncros, alors que Ritchey fait tous ces composants egalement.

MessagePosté: 02 Mar 2011 13:52
par Azero
tu m'étonnes!
ça sent quand même bien l'action commerciale pour exploiter l'image Ritchey jusqu'au bout.
Je serais curieux de connaitre quels tubes sont utilisés ("Tubes Ritchey" ça ne veut rien dire, pas plus que "Tubes Vagabonde"!), et quel est le vrai poids du cadre??
Cela dit... c'est joli et le concept sympa! 8-)

MessagePosté: 02 Mar 2011 14:42
par bzhoc
l'autocollant "handmade - Tom Ritchey", avec sa bouille, quand on lit vite, peut passer pour un "handmade BY Tom Ritchey"...

C'est du marketing ambigu (auquel cas c'est vraiment moyen...) ou il se remet à souder des cadres personnellement (ce dont je doute un peu... :-? )

MessagePosté: 02 Mar 2011 14:55
par oyi
pourtant c'est bien BY qu'il est mis...

MessagePosté: 02 Mar 2011 15:02
par moogli
c'est un 29", je trouve les roue un peu grande :?:

MessagePosté: 02 Mar 2011 15:04
par oyi
Oui 29er et le cadre semble être de petite taille...