Nous sommes le 27 Avr 2024 21:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Après Breezer... Ritchey le Vrai retour aux cadres?

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Après Breezer... Ritchey le Vrai retour aux cadres?

Message par oyi » 01 Mar 2011 15:09

Image

Image

Image

Image


Source: http://www.cyclingnews.com/features/pho ... t-2/160596



Prix annoncé pour le cadre: 999$
Patte interchangeable, SS ou Multi



Cette version peinte comme le p-20 est superbe !

http://www.bikeman.com/attic/catalogs/r ... atalog.pdf
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Mar 2011 17:20

C'est beau!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Mar 2011 17:22

J'aime bien aussi 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Mar 2011 17:34

Comme je le disais sur "TwentyNiner.fr" :
titalain a écrit:Petite info :
Les modèles présentés ici - au salon - sont "fillet brazed" pat Tom Ritchey "himself"; contrairement aux modèles de production qui seront fait à Taïwan et TIG.
Et ils annoncent un prix de $995 pour le cadre seul. :roll:

C'est vrai aussi que les pneus Syncros ont une très bonne tête! :!:

Sinon, je suis très fan, aussi. Même en version TIG, je le prendrais bien à la place du Kona Unit! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 01 Mar 2011 18:15

jsuis amoureux moi !!!
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 01 Mar 2011 18:27

oyi a écrit:jsuis amoureux moi !!!


moi aussi :razz:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2011 18:29

L'un de l'autre ! :shock:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 01 Mar 2011 18:33

Si il m'offre un P29, ca peut se faire :)
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 01 Mar 2011 18:43

1000$ pour avoir le même cadre que chez Sobre mais avec une peinture tricolore et un autocollant avec un moustachu tout droit sorti des Village People ça fait un peu chéro.


:|
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4567
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 01 Mar 2011 19:01

Faut arrêter avec le tube diagonal courbé , c'est vraiment trop moche ... Et ça sur n'importe quel vélo de n'importe quelle marque... :|
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Mar 2011 19:03

ça c'est sûr! :-?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2011 19:05

Sylvert a écrit:Faut arrêter avec le tube diagonal courbé , c'est vraiment trop moche ... Et ça sur n'importe quel vélo de n'importe quelle marque... :|

Pas totalement faux ...
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Mar 2011 19:17

Syncros appartient à Ritchey ?
Beaucoup de syncros sur ces deux vélos, bof !!
Un beau Ritchey tout rigide avec des accessoires Ritchey, oui.
Sinon je trouve le modèle avec la sid assez réussit visuellement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 01 Mar 2011 19:45

Bizarre l'utilisation de pattes coulissantes dans ce cas. des petites pattes Ritchey auraient été plus en accord.
c'est clair que pour la version de série.. là on paie surtout l'autocollant a prix d'or! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Mar 2011 20:09

Capassafond a écrit:1000$ pour avoir le même cadre que chez Sobre mais avec une peinture tricolore et un autocollant avec un moustachu tout droit sorti des Village People ça fait un peu chéro.
:|

Pas tout à fait...
Ce sont des tubes acier "Ritchey" et du haut de gamme, pour ce que j'ai lu à droite ou à gauche sur les sites US. :idea:

Le tube coudé, c'est apparemment une des deux solutions pour passer les tests de sécurité. Sinon, il faut souder des renforts au niveau des jonctions avec la douille de direction, comme sur le Sobre Dad ou le Kona Unit.
Dernière édition par titalain le 01 Mar 2011 20:12, édité 1 fois.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 01 Mar 2011 20:12

Oui mais combien de tubes sur les 11 ?
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Mar 2011 20:16

Plus d'infos ICI, par exemple. ;-)

Par ailleurs, pour annoncer un Mono-vitesse qui sort à un poids de 21 livres (9,5 KG) tel que sur la photo, il faut quand même que soit assez "light".
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 01 Mar 2011 20:27

titalain a écrit:Plus d'infos ICI, par exemple. ;-)

Par ailleurs, pour annoncer un Mono-vitesse qui sort à un poids de 21 livres (9,5 KG) tel que sur la photo, il faut quand même que soit assez "light".


1 livre c'est pas 0.5kg?
21*0.5=10.5Kg ;-)
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Mar 2011 21:01

1 Livre Anglaise = 0.4535924 KG ;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 01 Mar 2011 21:21

ok, je savais pas
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 1392
Inscription: 15 Oct 2008 06:28
Localisation: A la campagne ...

Message par mojo ti » 02 Mar 2011 07:42

Superbe les cadres avec le collier de selle soudé, le pontet cintré et la peinture team !!! =D> =D>

Bof pour les pattes coulissantes, le tube diagonal cintré et le montage Syncros qui est devenu la marque enduro /freeride de Ritchey depuis quelques années. ;-)
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 02 Mar 2011 07:43

Il y a quinze ans, les cadres Ritchey les plus légers devaient tourner autour de 1500-1550grs. Donc celui-ci ne doit pas peser plus de 1700grs, ce n'est pas le même poids qu'un Sobre.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13931
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 02 Mar 2011 07:48

boude a écrit:Il y a quinze ans, les cadres Ritchey les plus légers devaient tourner autour de 1500-1550grs. Donc celui-ci ne doit pas peser plus de 1700grs, ce n'est pas le même poids qu'un Sobre.




Méfiance quand même... Faut le voir sur une balance
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 02 Mar 2011 13:50

J ai lu quelque part qu il etait en 1"...
Pas terrible je trouve.

Pour le tube cintre, je trouve que ca casse la ligne globale.
Idem pour ces pattes, pas terrible.
De belles pattes Ritchey comme a l epoque, et au pire un excentrique si il voulait conserver l option singlespeed (que je n approuve pas)

Bizarre qu ils aient mis les composants Syncros, alors que Ritchey fait tous ces composants egalement.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 02 Mar 2011 13:52

tu m'étonnes!
ça sent quand même bien l'action commerciale pour exploiter l'image Ritchey jusqu'au bout.
Je serais curieux de connaitre quels tubes sont utilisés ("Tubes Ritchey" ça ne veut rien dire, pas plus que "Tubes Vagabonde"!), et quel est le vrai poids du cadre??
Cela dit... c'est joli et le concept sympa! 8-)

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 02 Mar 2011 14:42

l'autocollant "handmade - Tom Ritchey", avec sa bouille, quand on lit vite, peut passer pour un "handmade BY Tom Ritchey"...

C'est du marketing ambigu (auquel cas c'est vraiment moyen...) ou il se remet à souder des cadres personnellement (ce dont je doute un peu... :-? )

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 02 Mar 2011 14:55

pourtant c'est bien BY qu'il est mis...
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1825
Inscription: 06 Déc 2006 11:49

Message par moogli » 02 Mar 2011 15:02

c'est un 29", je trouve les roue un peu grande :?:

 
Messages: 260
Inscription: 29 Jan 2007 22:39
Localisation: Andenne (Belgique)

Message par oyi » 02 Mar 2011 15:04

Oui 29er et le cadre semble être de petite taille...
Projet: Intense M1 Team Bianchi/Diesel 1998

Suivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités