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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Après Breezer... Ritchey le Vrai retour aux cadres?

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Message par moogli » 02 Mar 2011 15:06

et monté en sram en plus, quel gachi :lol:

 
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Message par Skide » 02 Mar 2011 16:25

("Tubes Ritchey" ça ne veut rien dire, pas plus que "Tubes Vagabonde

D ailleurs, qu attends tu pour faire des propres tubes, hein, ;)

 
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Message par primus » 02 Mar 2011 16:30

Quel en serait l'intérêt ? (je veux dire, à part perdre l'acheteur :lol: )
non.

 
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Message par Skide » 02 Mar 2011 16:48

primus a écrit:Quel en serait l'intérêt ? (je veux dire, à part perdre l'acheteur :lol: )

c etait une boutade...;)

 
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Message par primus » 02 Mar 2011 16:53

je supposais, mais en même temps je me suis demandé pourquoi pas :lol:
non.

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Message par Gaby Seboun » 02 Mar 2011 16:57

Je trouve que vos remarques manquent un peu d'élégance, on parle de Mr Tom Ritchey quand même [-( :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par M'enfin » 02 Mar 2011 17:16

si j'ai bien lu , une série collector vraiment handmade by et le reste fabriqué ailleurs mais c'est vrai que c'est étonnant tout les accessoires syncros quand on sait que ritchey ne signait plus que des composants depuis un petit temps

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Message par moogli » 02 Mar 2011 17:19

peut etre un montage haute de gamme le premier sur la photo et un moins cher et en rigide :roll:

 
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Message par primus » 02 Mar 2011 17:22

ben moi ça me colle pas la gaule, j'étais déjà amoureux des cannondale et ensuite des proflex...
non.

 
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Message par M'enfin » 02 Mar 2011 18:19

moogli a écrit:et monté en sram en plus, quel gachi :lol:


pourtant Tom avait développé une transmission 2*9 sur base du sram esp 9.0 qui était en 8v, non ?

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Message par Azero » 02 Mar 2011 19:06

Skide a écrit:
("Tubes Ritchey" ça ne veut rien dire, pas plus que "Tubes Vagabonde

D ailleurs, qu attends tu pour faire des propres tubes, hein, ;)


Tu ne crois pas si bien dire, je suis en contact avec Reynolds pour qu'ils me sortent du 853 assez long pour faire des 29" et des endurigide pour les grands sans etre obligé de faire des pirouettes sur la fraiseuse pour que ça passe! :lol:
Mais je n'aurais pas la prétention de l'appeler "série Vagabonde!" :roll: ;-)

 
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Message par Skide » 02 Mar 2011 21:36

Mais je n'aurais pas la prétention de l'appeler "série Vagabonde!"

Tu devrais!
;)
Va falloir que tu prennes des cours de markeutinge!

:mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 02 Mar 2011 23:01

oyi a écrit:pourtant c'est bien BY qu'il est mis...


ah oui, j'avais pas vu.
Série limitée apparemment donc

 
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Message par cchris2lou » 02 Mar 2011 23:22

bzhoc a écrit:
oyi a écrit:pourtant c'est bien BY qu'il est mis...


ah oui, j'avais pas vu.
Série limitée apparemment donc


normalement pour les stickers Ritchey c est :

handmande by TM : c est bien lui qui les soude
designed by TM : taiwan .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 03 Mar 2011 11:15

...ou alors ils leur restaient un ancien stocks de vieux stickers a ecouler... :lol:

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Message par La marmotte » 03 Mar 2011 11:42

Skide a écrit:
Mais je n'aurais pas la prétention de l'appeler "série Vagabonde!"

Tu devrais!
;)
Va falloir que tu prennes des cours de markeutinge!

:mrgreen:


Ronnie à raison !!

- vous etes grand ?!
- vous avez l'air ridicule sur un vtt ?? erreur il vous faut un 29" !!

vous revez de rouler sur des tubes prestigieux... du reynolds 853 ? mais voila ce reve est inaccessible ! aucun cadreur ne peut répondre à votre demande faute de tube assez long !!

Heureusement les cycles vagabonde on la solution !!!
unique en france et dans le monde !! une serie de tube reynolds 853 spécifique pour les grandes tailles !!!
ne ratez pas l'occasion de rouler sur un cadre haut de gamme avec une serie de tube collector !!!

reynolds 853 vagabonde edition !!! Exclusivement dans nos ateliers de chabeuil - drome - france!!


voila.... je te remets ça en forme si tu veux... et je te fais pas payer pour cette fois...
call me si tu as besoin d'autre chose :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 03 Mar 2011 12:12

"Vagabonde custom tubing by Reynolds" serait plus concis... :mrgreen:

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Message par La marmotte » 03 Mar 2011 12:14

bzhoc a écrit:"Vagabonde custom tubing by Reynolds" serait plus concis... :mrgreen:


oui j'ai fait ça vite fait sur un coin de nappe en papier (methode approved et copyright deposé by HG) ... mais en s'y penchant un peu plus longuement on peut tabler sur une croissance de 350 % chaque mois pour 2011 a partir du lancement du plan media et des spots de pub sur TF1 !

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Message par Azero » 03 Mar 2011 12:59

Vas vite prendre tes gouttes Fred, ça urge!! :lol: ;-)

 
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Message par Yann » 03 Mar 2011 13:08

titalain a écrit:Le tube coudé, c'est apparemment une des deux solutions pour passer les tests de sécurité. Sinon, il faut souder des renforts au niveau des jonctions avec la douille de direction, comme sur le Sobre Dad ou le Kona Unit.


T'as plus d'infos là dessus? Parce que je ne comprends pas comment un tube que l'on encourage à partir au flambement va améliorer la résistance du cadre. Ou alors c'est que le cadre est censé assurer le fusible pour pas casser la fourche? :mrgreen:

Azero a écrit:c'est clair que pour la version de série.. là on paie surtout l'autocollant a prix d'or! ;-)


Boaaa!!! C'est plutôt moins pire que Niner :roll:

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Message par boude » 03 Mar 2011 13:16

Je dois avoir encore un centaine de Stickers RITCHEY logic pour des cadres.
Je vais acheter une centaine de Sobre, rajouter les sitckers et hop de 300 à 900€ :mrgreen:

 
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Message par primus » 03 Mar 2011 13:18

tu n'oubliera pas de vernir les stickers avec ce qui te reste des tiges de selle :razz:
non.

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Message par boude » 03 Mar 2011 13:36

primus a écrit:tu n'oubliera pas de vernir les stickers avec ce qui te reste des tiges de selle :razz:

Le vernis sera une option avec la mention "Vernis in France" , 75€ l'option.

 
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Message par primus » 03 Mar 2011 13:38

Dans ce cas joue au maximum sur la langue, "Vernis En France à Laoujabite, à la Main" :mrgreen:
non.

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Message par La marmotte » 03 Mar 2011 13:51

boude a écrit:Je dois avoir encore un centaine de Stickers RITCHEY logic pour des cadres.
Je vais acheter une centaine de Sobre, rajouter les sitckers et hop de 300 à 900€ :mrgreen:


pourquoi du sobre... alors que tu peux marger encore plus avec... un bon vitamine de chez decath à 99 euros... et zou !!

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Message par Fernand Naudin » 03 Mar 2011 15:00

primus a écrit:Dans ce cas joue au maximum sur la langue, "Vernis En France à Laoujabite, à la Main" :mrgreen:


Je ne sais pas si c'est vendeur :roll:
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Message par La marmotte » 03 Mar 2011 15:24

Fernand Naudin a écrit:
primus a écrit:Dans ce cas joue au maximum sur la langue, "Vernis En France à Laoujabite, à la Main" :mrgreen:


Je ne sais pas si c'est vendeur :roll:


ça dépends... si les finitions main sont de qualité ! :mrgreen:

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Message par canada » 03 Mar 2011 16:55

La marmotte a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
primus a écrit:Dans ce cas joue au maximum sur la langue, "Vernis En France à Laoujabite, à la Main" :mrgreen:


Je ne sais pas si c'est vendeur :roll:


ça dépends... si les finitions main sont de qualité ! :mrgreen:


:lol: :lol:
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Message par bzhoc » 03 Mar 2011 17:02

Yann a écrit:
titalain a écrit:Le tube coudé, c'est apparemment une des deux solutions pour passer les tests de sécurité. Sinon, il faut souder des renforts au niveau des jonctions avec la douille de direction, comme sur le Sobre Dad ou le Kona Unit.


T'as plus d'infos là dessus? Parce que je ne comprends pas comment un tube que l'on encourage à partir au flambement va améliorer la résistance du cadre. Ou alors c'est que le cadre est censé assurer le fusible pour pas casser la fourche? :mrgreen:



j'avais lu ce genre de truc sur des cadres alu lorsque cette forme de tube était apparue. J'avais compris que cela permettait (outre de laisser passer le té de fourche), d'avoir une surface de soudure potentiellement plus importante entre TT et DT, et accessoirement de reprendre les efforts de la douille plus dans l'axe du tube diagonal.
Mais la méthode de mise en forme d'un tube alu et différente de celle d'un acier, ce n'est pas du simple cintrage.

Pour un tube acier, je sais pas si le concept est transposable. En tout cas pas pour ce qui est de la soudure entre les 2 tubes (supérieur et diagonal).
Yann, je me demande si j'ai pas un article là dessus dans un n° de wideopenmag, je jette un oeil

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