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SKYDE Ultimo 7.220kg!

MessagePosté: 23 Nov 2010 19:33
par Skide
Voila, il y a quelques temps je m etais mis en quete d un montage hyper light (quoique je pense qu un tel montage est tout a fait fiable pour une personne de petit gabarit). Le but n etant pas de faire un velo fiable et light, mais de me prendre au jeu du WW avec des pieces que j appreciees et les mettre en harmonie autour d un theme et d un cadre.
Voici donc les photos officilles du SKYDE Ultimo (collector! :D ), montage light :

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Verdict : 7.220kg!

Cadre titane : SKYDE Ultimo
Fourche titane : SKYDE Alcaparra U 450mm
Jeu de direction : TUNE Bobo
Potence : TUNE
Guidon carbone : MCFK
Shifters : SHIMANO Dura Ace sur supports PAUL
Freins : HOPE Tech X2, durite aviation
Disques : ASHIMA Titane
Grips : guidoline noire
Colier de selle : MCFK Carbone
Tige de selle : TUNE
Selle : FRM Blackhole
Derailleur AV : SHIMANO XTR
Derailleur AR : SHIMANO XTR Shadow
Casette : RECON
Manivelles : LIGHTNING carbone double
Boitier : LIGHTNING
Plateaux : SKYDE titane
Moyeux : TUNE King/Kong
Jantes : Carbone a pneu ~270grs la jante
Rayons : DT Aerolite
Ecrous : DT Prolock
Serrages de roue : TUNE titane
Pneux : MAXXIS MaxLite 310
Chambre a air : CONTINENTAL Supersonic
Divers : Visserie titane

...et j aurai pu faire plus light! ;-)

MessagePosté: 23 Nov 2010 19:40
par Capassafond
Tiens justement je me demandais combien il pesait !


Manque quand meme les pédales. ;-)

Juste un petit reproche sur les "shifters", des gripshift auraient été largement mieux et pas beaucoup plus lourds (170g la paire).
Mais bon c'est comme les pneus, c'est pour la balance.


Sinon pour gratter encore un peu de poids faudrait poncer le cadre (la peinture c'est trop lourd). :mrgreen:

Re: SKYDE Ultimo 7.220kg!

MessagePosté: 23 Nov 2010 20:11
par ubo
Skide a écrit:...et j aurai pu faire plus light! ;-)


Oui et tu aurais pu aussi mettre des pédales ;-)

MessagePosté: 23 Nov 2010 20:37
par Skide
Juste un petit reproche sur les "shifters", des gripshift auraient été largement mieux et pas beaucoup plus lourds (170g la paire).

C est ce qu il y avait avant.
Mais ca m embettait qu il y ai du Sram alors que tous le reste est en Shim'.

Sinon pour gratter encore un peu de poids faudrait poncer le cadre (la peinture c'est trop lourd).

C est vrai!
Mais euh...
non!
;-)

Puis les pedales, ca sert a rien! :D

MessagePosté: 23 Nov 2010 21:15
par GaryTurner
La tige de selle , la potence , les dérailleurs ...
:mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2010 22:35
par canada
Il est magnifique! =D>
Juste, j'aime pas voir autant de place entre la fourche et le pneu! (fourche trop haute et pneu trop fin...)
:|
Mais le light et moi, hein... :roll: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Nov 2010 23:03
par titalain
Je n'oserais jamais monté dessus mais... c'est superbe! =D>

Tu l'as essayé ?

MessagePosté: 24 Nov 2010 07:20
par centaur
Mis à part les jantes et les plateaux, le montage n'est pas si exclussif. C'est quand même du matos connu et reconnu.

Moi j'aime bien ! =D>

MessagePosté: 24 Nov 2010 07:29
par boude
Il est bien plus beau en vrai qu'en photos.
Sur les photos, j'ai l'impression qu'il est mal foutu alors qu'en vrai il est super bien proportionné.
Bravo pour la tentative. =D>

MessagePosté: 24 Nov 2010 07:33
par imassu
C'est ma taille :oops:


=D>

MessagePosté: 24 Nov 2010 07:57
par 47KRYS
imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 24 Nov 2010 08:23
par olivier78
Question bete :oops:

Avec la position de la derniere butee de gaine du derailleur avant, tu te retrouves avec un angle du cable bizarre en sortie de gaine (cf 2 dernieres photos). Tu aurais pas la possibilite de la placer de facon a ce que la gaine passe de l'autre cote du tube de selle, par exemple en la placant de travers et pas dans l'axe du tube de selle ? 8-[

C'est vrai que le derailleur avant est moins sensible a ce genre de detail que le derailleur arriere, mais ca ne peut que lui faire du bien :D

Sinon, le velo est leger mais je vois pas de pieces light a l'extreme (en meme temps j'y connais pas grand chose) =D> [edit] ... A part les pneus de CX :lol: [/edit] Mais rouge+vert je m'y fais toujours pas :D

MessagePosté: 24 Nov 2010 08:24
par Fernand Naudin
Il est splendide. j'aurais mis des Hope X2 Race pour les freins, mais bon, hein ...

MessagePosté: 24 Nov 2010 09:49
par polo66
Il est superbe! Et roulable à part les pneus et les pédales invisibles! :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2010 10:21
par nico
ouch! un peu bling bling mais j'aime bien. je verrai bien un rappel des couleurs du cadre sur la fourche.
les jantes c'est une marque "générique" ou tu les as destickées?

MessagePosté: 24 Nov 2010 10:54
par Skide
canada a écrit:Il est magnifique! =D>
Juste, j'aime pas voir autant de place entre la fourche et le pneu! (fourche trop haute et pneu trop fin...)
:|
Mais le light et moi, hein... :roll: :mrgreen:

Oui, pour la fourche et l espace, ca peut choquer. mais guere le choix.
Si je met une fourche plus basse, je me retrouve au raz des paquerettes avec un angle de direction hyper redresse... :-?

Tu l'as essayé ?

Pas dans cette version finale.
Mais j ai eu roule monte quasiment pareil, avec le pedalier, les plateaux et les roues identiques.

Mis à part les jantes et les plateaux, le montage n'est pas si exclussif.

Les jantes sont pas degueux niveau conception et je leur fait plus confiance a certaines jantes alu. L ensemble bien monte, cela fait des roues hyper rigides.
Les plateaux fonctionnent vraiment bien egalement. Pas ressenti de difference de shifting avec des plateaux Shimano.

Merci Boude.

Imassu, c est ta taille? ;-)

Olivier78, pour le passage du cable et du derailleur avant, je n ai pas le choix. La butee est trop excentree vers l exterieur pour faire un passage autour du tube. Comme tu dis, le derailleur av est moins sensible et cela ne gene en rien les changements de vitesse.
Non, en effet, il n y a pas de pieces light a l extreme. j aurai pu monter une TDS , potence carbone hyper light. Pour le pedalier, difficile de faire plus light, meme si j aurai pu mettre des plateaux carbone. Faire du tuning avec de la visserie en plastique, mettre des freins plus light, etc...
Je ne voulais pas non plus tomber dans l extreme et en faire un velo inroulable. je voulais quand meme rester dans une harmonie et logique de montage de belles pieces (ensemble TUNE par exemple, Hope)

les jantes c'est une marque "générique" ou tu les as destickées?

Marque de jantes "generiques" connues... :lol:
Disons que lorsque tu trouves les jantes de la soit disant marque trop chere, tu te sers a la base de la chaine...;-)

MessagePosté: 24 Nov 2010 11:10
par olivier78
Skide a écrit:Non, en effet, il n y a pas de pieces light a l extreme.

C'etait pas une critique, au contraire. Je comprends l'interet d'avoir un velo leger, mais pour moi le light pousse a l'extreme c'est ridicule, parfois contre productif (pour le rendement), voire dangereux. Un velo c'est fait pour rouler sans avoir a bricoler tous les 10 km ... Et pis c'est tout :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2010 12:33
par Yann
imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


Pas un peu lourd pour toi? Avec ton gabarit tu dois pouvoir encore grapiller 2 bons kilos! Achète le et demande une perceuse et un forêt de 8 pour le même prix :mrgreen:

Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a, à l'exception notoire des jantes, pas tant de plastique que ça pour atteindre ce résultat. Full metal il ne reprendrait pas beaucoup plus de 200-300 grammes non?

Pour une fois, c'est pas moi qui ai fait remarquer la hauteur de fourche, parce que justement, je ne sais pas pourquoi mais sur ce vélo elle me choque moins que sur d'autres. Va comprendre...

D'ailleurs, c'est pas souvent que je trouve un Skyde visuellement équilibré et celui là me va. Pas golden number approved certes mais son équilibre me plait.

MessagePosté: 24 Nov 2010 12:59
par imassu
Yann a écrit:
imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


Pas un peu lourd pour toi? Avec ton gabarit tu dois pouvoir encore grapiller 2 bons kilos! Achète le et demande une perceuse et un forêt de 8 pour le même prix :mrgreen:

Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a, à l'exception notoire des jantes, pas tant de plastique que ça pour atteindre ce résultat. Full metal il ne reprendrait pas beaucoup plus de 200-300 grammes non?

Pour une fois, c'est pas moi qui ai fait remarquer la hauteur de fourche, parce que justement, je ne sais pas pourquoi mais sur ce vélo elle me choque moins que sur d'autres. Va comprendre...

D'ailleurs, c'est pas souvent que je trouve un Skyde visuellement équilibré et celui là me va. Pas golden number approved certes mais son équilibre me plait.




Y'a qu'à changer les pneus et mettre des pédales :D

MessagePosté: 24 Nov 2010 14:35
par Fernand Naudin
Et mettre une clochette à la selle. Voire gagner 15g en le gibolinisant à la gentiane :D

MessagePosté: 24 Nov 2010 14:40
par Sylvert
=D> Belle bête ! :D
Pour le derrailleur avant , il suffit d'en mettre un en collier bas.
La passage du cable sera beaucoup plus discret !

MessagePosté: 24 Nov 2010 14:54
par Yann
Fernand Naudin a écrit:Et mettre une clochette à la selle. Voire gagner 15g en le gibolinisant à la gentiane :D


Pour l'hiver, un cadre en Gentiane gelée. Utilisable uniquement par -40° (donc dans le Cantal) puisque 40° d'alcool... :lol:

MessagePosté: 24 Nov 2010 16:26
par nico
Skide a écrit:Marque de jantes "generiques" connues... :lol:
Disons que lorsque tu trouves les jantes de la soit disant marque trop chere, tu te sers a la base de la chaine...;-)


trop chère, facile: DT swiss ! :mrgreen:

MessagePosté: 24 Nov 2010 21:10
par albatros38
Bel exercice de style et un poids :roll:

Par contre, l'ensemble pneus / chambre me fait peur. Je pense que dans nos chères Alpes, je ne ferais pas 200 m sans avoir pincé ou crevé :mrgreen:

MessagePosté: 25 Nov 2010 00:43
par Skide
...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D

MessagePosté: 25 Nov 2010 10:35
par albatros38
Skide a écrit:...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D


Les plateaux ;-)

MessagePosté: 25 Nov 2010 11:09
par frosties
Skide a écrit:...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D

Joke ? :-s

MessagePosté: 25 Nov 2010 13:13
par Yann
Bouchons de valve...

MessagePosté: 25 Nov 2010 13:39
par imassu
Yann a écrit:Bouchons de valve...






Rhoooo , la faute pour un montage light , laisser les bouchons de valve!!!




:mrgreen: