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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

SKYDE Ultimo 7.220kg!

 
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SKYDE Ultimo 7.220kg!

Message par Skide » 23 Nov 2010 19:33

Voila, il y a quelques temps je m etais mis en quete d un montage hyper light (quoique je pense qu un tel montage est tout a fait fiable pour une personne de petit gabarit). Le but n etant pas de faire un velo fiable et light, mais de me prendre au jeu du WW avec des pieces que j appreciees et les mettre en harmonie autour d un theme et d un cadre.
Voici donc les photos officilles du SKYDE Ultimo (collector! :D ), montage light :

Image

Image

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Verdict : 7.220kg!

Cadre titane : SKYDE Ultimo
Fourche titane : SKYDE Alcaparra U 450mm
Jeu de direction : TUNE Bobo
Potence : TUNE
Guidon carbone : MCFK
Shifters : SHIMANO Dura Ace sur supports PAUL
Freins : HOPE Tech X2, durite aviation
Disques : ASHIMA Titane
Grips : guidoline noire
Colier de selle : MCFK Carbone
Tige de selle : TUNE
Selle : FRM Blackhole
Derailleur AV : SHIMANO XTR
Derailleur AR : SHIMANO XTR Shadow
Casette : RECON
Manivelles : LIGHTNING carbone double
Boitier : LIGHTNING
Plateaux : SKYDE titane
Moyeux : TUNE King/Kong
Jantes : Carbone a pneu ~270grs la jante
Rayons : DT Aerolite
Ecrous : DT Prolock
Serrages de roue : TUNE titane
Pneux : MAXXIS MaxLite 310
Chambre a air : CONTINENTAL Supersonic
Divers : Visserie titane

...et j aurai pu faire plus light! ;-)

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Message par Capassafond » 23 Nov 2010 19:40

Tiens justement je me demandais combien il pesait !


Manque quand meme les pédales. ;-)

Juste un petit reproche sur les "shifters", des gripshift auraient été largement mieux et pas beaucoup plus lourds (170g la paire).
Mais bon c'est comme les pneus, c'est pour la balance.


Sinon pour gratter encore un peu de poids faudrait poncer le cadre (la peinture c'est trop lourd). :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 

Re: SKYDE Ultimo 7.220kg!

Message par ubo » 23 Nov 2010 20:11

Skide a écrit:...et j aurai pu faire plus light! ;-)


Oui et tu aurais pu aussi mettre des pédales ;-)

 
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Message par Skide » 23 Nov 2010 20:37

Juste un petit reproche sur les "shifters", des gripshift auraient été largement mieux et pas beaucoup plus lourds (170g la paire).

C est ce qu il y avait avant.
Mais ca m embettait qu il y ai du Sram alors que tous le reste est en Shim'.

Sinon pour gratter encore un peu de poids faudrait poncer le cadre (la peinture c'est trop lourd).

C est vrai!
Mais euh...
non!
;-)

Puis les pedales, ca sert a rien! :D

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Message par GaryTurner » 23 Nov 2010 21:15

La tige de selle , la potence , les dérailleurs ...
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par canada » 23 Nov 2010 22:35

Il est magnifique! =D>
Juste, j'aime pas voir autant de place entre la fourche et le pneu! (fourche trop haute et pneu trop fin...)
:|
Mais le light et moi, hein... :roll: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par titalain » 23 Nov 2010 23:03

Je n'oserais jamais monté dessus mais... c'est superbe! =D>

Tu l'as essayé ?
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Message par centaur » 24 Nov 2010 07:20

Mis à part les jantes et les plateaux, le montage n'est pas si exclussif. C'est quand même du matos connu et reconnu.

Moi j'aime bien ! =D>
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par boude » 24 Nov 2010 07:29

Il est bien plus beau en vrai qu'en photos.
Sur les photos, j'ai l'impression qu'il est mal foutu alors qu'en vrai il est super bien proportionné.
Bravo pour la tentative. =D>

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Message par imassu » 24 Nov 2010 07:33

C'est ma taille :oops:


=D>
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 47KRYS » 24 Nov 2010 07:57

imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


ACHETE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Message par olivier78 » 24 Nov 2010 08:23

Question bete :oops:

Avec la position de la derniere butee de gaine du derailleur avant, tu te retrouves avec un angle du cable bizarre en sortie de gaine (cf 2 dernieres photos). Tu aurais pas la possibilite de la placer de facon a ce que la gaine passe de l'autre cote du tube de selle, par exemple en la placant de travers et pas dans l'axe du tube de selle ? 8-[

C'est vrai que le derailleur avant est moins sensible a ce genre de detail que le derailleur arriere, mais ca ne peut que lui faire du bien :D

Sinon, le velo est leger mais je vois pas de pieces light a l'extreme (en meme temps j'y connais pas grand chose) =D> [edit] ... A part les pneus de CX :lol: [/edit] Mais rouge+vert je m'y fais toujours pas :D
Dernière édition par olivier78 le 24 Nov 2010 08:28, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2010 08:24

Il est splendide. j'aurais mis des Hope X2 Race pour les freins, mais bon, hein ...
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Message par polo66 » 24 Nov 2010 09:49

Il est superbe! Et roulable à part les pneus et les pédales invisibles! :lol:
Commercial en Langster.

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Message par nico » 24 Nov 2010 10:21

ouch! un peu bling bling mais j'aime bien. je verrai bien un rappel des couleurs du cadre sur la fourche.
les jantes c'est une marque "générique" ou tu les as destickées?

 
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Message par Skide » 24 Nov 2010 10:54

canada a écrit:Il est magnifique! =D>
Juste, j'aime pas voir autant de place entre la fourche et le pneu! (fourche trop haute et pneu trop fin...)
:|
Mais le light et moi, hein... :roll: :mrgreen:

Oui, pour la fourche et l espace, ca peut choquer. mais guere le choix.
Si je met une fourche plus basse, je me retrouve au raz des paquerettes avec un angle de direction hyper redresse... :-?

Tu l'as essayé ?

Pas dans cette version finale.
Mais j ai eu roule monte quasiment pareil, avec le pedalier, les plateaux et les roues identiques.

Mis à part les jantes et les plateaux, le montage n'est pas si exclussif.

Les jantes sont pas degueux niveau conception et je leur fait plus confiance a certaines jantes alu. L ensemble bien monte, cela fait des roues hyper rigides.
Les plateaux fonctionnent vraiment bien egalement. Pas ressenti de difference de shifting avec des plateaux Shimano.

Merci Boude.

Imassu, c est ta taille? ;-)

Olivier78, pour le passage du cable et du derailleur avant, je n ai pas le choix. La butee est trop excentree vers l exterieur pour faire un passage autour du tube. Comme tu dis, le derailleur av est moins sensible et cela ne gene en rien les changements de vitesse.
Non, en effet, il n y a pas de pieces light a l extreme. j aurai pu monter une TDS , potence carbone hyper light. Pour le pedalier, difficile de faire plus light, meme si j aurai pu mettre des plateaux carbone. Faire du tuning avec de la visserie en plastique, mettre des freins plus light, etc...
Je ne voulais pas non plus tomber dans l extreme et en faire un velo inroulable. je voulais quand meme rester dans une harmonie et logique de montage de belles pieces (ensemble TUNE par exemple, Hope)

les jantes c'est une marque "générique" ou tu les as destickées?

Marque de jantes "generiques" connues... :lol:
Disons que lorsque tu trouves les jantes de la soit disant marque trop chere, tu te sers a la base de la chaine...;-)

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Message par olivier78 » 24 Nov 2010 11:10

Skide a écrit:Non, en effet, il n y a pas de pieces light a l extreme.

C'etait pas une critique, au contraire. Je comprends l'interet d'avoir un velo leger, mais pour moi le light pousse a l'extreme c'est ridicule, parfois contre productif (pour le rendement), voire dangereux. Un velo c'est fait pour rouler sans avoir a bricoler tous les 10 km ... Et pis c'est tout :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 24 Nov 2010 12:33

imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


Pas un peu lourd pour toi? Avec ton gabarit tu dois pouvoir encore grapiller 2 bons kilos! Achète le et demande une perceuse et un forêt de 8 pour le même prix :mrgreen:

Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a, à l'exception notoire des jantes, pas tant de plastique que ça pour atteindre ce résultat. Full metal il ne reprendrait pas beaucoup plus de 200-300 grammes non?

Pour une fois, c'est pas moi qui ai fait remarquer la hauteur de fourche, parce que justement, je ne sais pas pourquoi mais sur ce vélo elle me choque moins que sur d'autres. Va comprendre...

D'ailleurs, c'est pas souvent que je trouve un Skyde visuellement équilibré et celui là me va. Pas golden number approved certes mais son équilibre me plait.

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Message par imassu » 24 Nov 2010 12:59

Yann a écrit:
imassu a écrit:C'est ma taille :oops:


=D>


Pas un peu lourd pour toi? Avec ton gabarit tu dois pouvoir encore grapiller 2 bons kilos! Achète le et demande une perceuse et un forêt de 8 pour le même prix :mrgreen:

Ce qui est sympa c'est qu'il n'y a, à l'exception notoire des jantes, pas tant de plastique que ça pour atteindre ce résultat. Full metal il ne reprendrait pas beaucoup plus de 200-300 grammes non?

Pour une fois, c'est pas moi qui ai fait remarquer la hauteur de fourche, parce que justement, je ne sais pas pourquoi mais sur ce vélo elle me choque moins que sur d'autres. Va comprendre...

D'ailleurs, c'est pas souvent que je trouve un Skyde visuellement équilibré et celui là me va. Pas golden number approved certes mais son équilibre me plait.




Y'a qu'à changer les pneus et mettre des pédales :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Fernand Naudin » 24 Nov 2010 14:35

Et mettre une clochette à la selle. Voire gagner 15g en le gibolinisant à la gentiane :D
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Message par Sylvert » 24 Nov 2010 14:40

=D> Belle bête ! :D
Pour le derrailleur avant , il suffit d'en mettre un en collier bas.
La passage du cable sera beaucoup plus discret !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Yann » 24 Nov 2010 14:54

Fernand Naudin a écrit:Et mettre une clochette à la selle. Voire gagner 15g en le gibolinisant à la gentiane :D


Pour l'hiver, un cadre en Gentiane gelée. Utilisable uniquement par -40° (donc dans le Cantal) puisque 40° d'alcool... :lol:

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Message par nico » 24 Nov 2010 16:26

Skide a écrit:Marque de jantes "generiques" connues... :lol:
Disons que lorsque tu trouves les jantes de la soit disant marque trop chere, tu te sers a la base de la chaine...;-)


trop chère, facile: DT swiss ! :mrgreen:

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Message par albatros38 » 24 Nov 2010 21:10

Bel exercice de style et un poids :roll:

Par contre, l'ensemble pneus / chambre me fait peur. Je pense que dans nos chères Alpes, je ne ferais pas 200 m sans avoir pincé ou crevé :mrgreen:
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Message par Skide » 25 Nov 2010 00:43

...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D

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Message par albatros38 » 25 Nov 2010 10:35

Skide a écrit:...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D


Les plateaux ;-)
Image

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Message par frosties » 25 Nov 2010 11:09

Skide a écrit:...bon maintenant que vous l avez bien vu, desossage!
Qui veut quoi?
:D

Joke ? :-s
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par Yann » 25 Nov 2010 13:13

Bouchons de valve...

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Message par imassu » 25 Nov 2010 13:39

Yann a écrit:Bouchons de valve...






Rhoooo , la faute pour un montage light , laisser les bouchons de valve!!!




:mrgreen:
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