Nous sommes le 27 Avr 2024 21:07

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

nouveau projet!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

nouveau projet!

Message par polo66 » 28 Oct 2010 13:13

Voilà, ça me trotte dans la tête depuis un petit moment, le montage d'un semi rigide polyvalent, du xc à l'enduro light.
J'ai déjà le 575 pour envoyer un peu et pour les longues distances et je cherche un petit vélo ludique en complément (10kgs max).
Donc le cahier des charges est simple, il me faut un cadre léger et confortable, donc exit l'acier et l'alu tout en restant abordable niveau tarif (dans les 1000€).
Au niveau de la géométrie, il faut qu'il puisse accepter une 140 devant et donc avec un angle de direction couché (sous les 70°). Et une petite taille de surcroît (dans les 580m de long).
En fouillant à droite à gauche et en épluchant les géométries, deux cadres ont retenus mon attention: Un On One et un Sobre.
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas!



Image

Image
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Inscription: 08 Aoû 2009 13:05
Localisation: Morbihan

Message par Rone » 28 Oct 2010 13:33

Le SOBRE sans hésiter

J'aime vraiment pas le wishbone sur le On-one et puis c'est une marque française
Dernière édition par Rone le 28 Oct 2010 13:50, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 13:39

Le Sobre est quand même 250€ plus cher, donc j'hésite vraiment....
D'autant que la douille conique du On One est un plus car il n'y aura que ça dans pas longtemps...
Mais c'est vrai que la présence du wishbone doit en théorie rendre le cadre pas très confortable.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2010 13:40

Sobre y'a bon !
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2010 13:56

La fixation de l'ant-déraillement du On-One... bof...

J'ai un gros, gros faible pour un Gouappe


Image


Image
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 14:22

c'est plus dans les mêmes tarifs!
Commercial en Langster.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 28 Oct 2010 14:26

esthétique : sobre
Originalité : Vilvy
Prix : On One.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2010 14:33

Pour 1000€, l'offre n'est pas vaste. Un cadre avec de l'angle en titane, ça ne cours pas les rues.

Comme je te l'ais déjà dit, je suis bluffé du confort de mon Ragley, mieux que le Tanasi, égal au Skyde.

Par contre, le coup des douille en 1.8/1.5, un nouveau standard en train de se définir, c'est sur c'est bien, mais je pense que l'offre en fourches au standard 1.8" n'est pas encore fini.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 28 Oct 2010 14:48

Je suis tombé sur ca
Hbicyclette

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 14:54

Oui, je l'ai vu aussi mais bon, H Bicycles, j'suis pas fan!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2010 14:56

Et il est trop grand
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 28 Oct 2010 15:16

Y a pas un Tzar titane qui est sortie l'an dernier

Ici

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 15:25

Un peu trop orienté enduro, et pas assez polyvalent je pense!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Inscription: 06 Oct 2006 10:27
Localisation: Toulouse

Message par dongregodelavega » 28 Oct 2010 15:59

T'as regarder Ragley

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 16:05

Ben oui, mais près de 1500€ le cadre!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2010 16:42

Ça n'engage que moi, mais depuis que j'ai essayé un angle de direction à 67.5°, je me vois mal avec autre chose. Tout les autres cadres orientés vers ce montage à gros débattement avant sont un peu trop fermés je trouve.

C'est ce qui m'a fait craquer pour le Ragley.

Polo, si tu veux le Ragley titane, je peux te faire profiter de ma réduc' de 10% ;-)
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 28 Oct 2010 16:48

polo66 a écrit:Le Sobre est quand même 250€ plus cher, donc j'hésite vraiment....

polo66 a écrit:D'autant que la douille conique du On One est un plus car il n'y aura que ça dans pas longtemps...

polo66 a écrit:c'est plus dans les mêmes tarifs!

polo66 a écrit:Oui, je l'ai vu aussi mais bon, H Bicycles, j'suis pas fan!

polo66 a écrit:Un peu trop orienté enduro, et pas assez polyvalent je pense!

polo66 a écrit:Ben oui, mais près de 1500€ le cadre!


Polo, t'es tout simplement CHIANT ! :mrgreen:



Amha, le coup de la douille conique, ça tient pas. Sinon tu fais jamais rien, tu peux jamais avoir un standard d'avance. A venir, tu as le postmount arrière, les douilles coniques, les boitiers BB30, les boites à vitesses, et que sait-je encore. Si tu prends pas un cadre pour monter et rouler maintenant, tu prends rien.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 28 Oct 2010 16:51

frosties a écrit:

Amha, le coup de la douille conique, ça tient pas. Sinon tu fais jamais rien, tu peux jamais avoir un standard d'avance. A venir, tu as le postmount arrière, les douilles coniques, les boitiers BB30, les boites à vitesses, et que sait-je encore. Si tu prends pas un cadre pour monter et rouler maintenant, tu prends rien.



[-o<
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 16:53

bread a écrit:Ça n'engage que moi, mais depuis que j'ai essayé un angle de direction à 67.5°, je me vois mal avec autre chose. Tout les autres cadres orientés vers ce montage à gros débattement avant sont un peu trop fermés je trouve.

C'est ce qui m'a fait craquer pour le Ragley.

Polo, si tu veux le Ragley titane, je peux te faire profiter de ma réduc' de 10% ;-)


Sur le Sobre, l'angle est de 67,2° avec une 140mm.
T'as une réduc chez CRC?
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 28 Oct 2010 16:53

T'es moins difficile sur la boisson :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Oct 2010 16:55

Tu oublies l'axe de 12x142, le dérailleur avant direct mount, etc :mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 28 Oct 2010 16:56

bread a écrit:
frosties a écrit:

Amha, le coup de la douille conique, ça tient pas. Sinon tu fais jamais rien, tu peux jamais avoir un standard d'avance. A venir, tu as le postmount arrière, les douilles coniques, les boitiers BB30, les boites à vitesses, et que sait-je encore. Si tu prends pas un cadre pour monter et rouler maintenant, tu prends rien.



[-o<

Fais gaffe, ça fait 2 fois que tu approuves ce que je dis ! :mrgreen:


J'ai une super idée de nouveau standard. La fourche conique.
Le té reste étroit, comme ça il vient pas buter contre le tube diagonal. Mais les plongeurs s'éloignent l'un de l'autre, jusqu'en bas, comme ça on peut mettre des moyeux plus larges, plus de rigidité tout ça...
:idea:

Et polo est obligé d'attendre. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 28 Oct 2010 16:56

frosties a écrit:Polo, t'es tout simplement CHIANT ! :mrgreen:



c'est pas faux! :lol:

Non, sérieusement, t'as raison!
La géométrie du Sobre me convient le mieux en fait (mêmes mensurations que le 575).
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 28 Oct 2010 17:21

frosties a écrit:
J'ai une super idée de nouveau standard. La fourche conique.
Le té reste étroit, comme ça il vient pas buter contre le tube diagonal. Mais les plongeurs s'éloignent l'un de l'autre, jusqu'en bas, comme ça on peut mettre des moyeux plus larges, plus de rigidité tout ça...


T'as inventé la fourche Patt' Dèf , bravo :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 28 Oct 2010 17:48

Shampoo a écrit:Tu oublies l'axe de 12x142, le dérailleur avant direct mount, etc :mrgreen:

Ce n'est pas tout.
Il y a aussi le BdP chez Sram, en montage "Pressfit" avec deux sortes de dimensions de BdP (sur le cadre) selon le diamètre de l'axe du pédalier qui va avec! :lol:
Et le "Pressfit" existe aussi chez Shimano, mais ce n'est évidement pas du tout la même norme! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2992
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 28 Oct 2010 17:50

bonjour, le foncitonnement de la fourche pat' déf' :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 560
Inscription: 22 Mai 2007 16:47
Localisation: carpentras

Message par claude84 » 28 Oct 2010 17:52

tu vas faire quoi du ss ?????????????
tu es ministre .
un ss ti + un yeti + un route + un projet .
le mec, t es blinder :lol:

 
Messages: 3458
Inscription: 11 Juil 2007 14:55
Localisation: east coast

Message par primus » 28 Oct 2010 17:58

Jrom a écrit:bonjour, le foncitonnement de la fourche pat' déf' :mrgreen:


ben non c'est fastoche, il suffit d'avoir une articulation en haut de chaque fourreau :roll:

putain réfléchis deux secondes quand même !

Et on paye titalain pour nous trouver un bon système de centrage de la roue, type cantilever.
non.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Oct 2010 18:28

primus a écrit:Et on paye titalain pour nous trouver un bon système de centrage de la roue, type cantilever.

Mauvaise langue, ca sert aussi a user les jantes :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Suivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités