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MessagePosté: 04 Aoû 2010 12:11
par lilian from 68 to 40
photo un peu petite j'arrive pas à voir

en plus d'être floue pour l'une d'elle :mrgreen: =D>
dommage car le cadre est whaouhhh ;-)

MessagePosté: 04 Aoû 2010 13:33
par sunnizgoud
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En plus grand ;-)

MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:56
par coureur
sunnizgoud a écrit:Image

En plus grand ;-)


Purée, il y avait le feu au sommet du Mont Blanc !

MessagePosté: 04 Aoû 2010 19:27
par mojo ti
Je les verrais bien en violet ces bikes !!!! :lol:

MessagePosté: 04 Aoû 2010 20:02
par coureur
sunnizgoud a écrit:Image

En plus grand ;-)


Au fait, y a un gus qui pique dans vos sacs derrière vous ! :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2010 11:37
par ubo
modif ce matin de l'ocoee

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MessagePosté: 19 Aoû 2010 11:59
par imassu
8-)

ca donne quoi niveau sensations au roulage :?:

MessagePosté: 19 Aoû 2010 12:40
par Gaby Seboun
Une Element 22 ? :twisted:

MessagePosté: 19 Aoû 2010 13:43
par ubo
non une a....a

celui là sera dédié à la vendée et aux conditions difficiles en hiver :mrgreen:

MessagePosté: 19 Aoû 2010 18:14
par ubo
imassu a écrit:8-)

ca donne quoi niveau sensations au roulage :?:


première sortie tout à l'heure 30Km.

C'est assez amusant à piloter, j'avais oublié ces sensations.

ça passe bien partout, les aspérités sont correctement filtrées, les trous c'est direct dans les bras :lol:

La fourche rend très bien en relance c'est pas un chewing-gum comme je pouvais le craindre (les plongeurs sont un peu gros que la normale)

Elle est plus à l'aise à haute vitesse. A vitesse lente, les chocs reviennent plus, sont moins "survolés".

Un truc intéressant : les gros creux qui ont tendance à planter les fourches télescopiques sont mieux abordés (on a pas l'impression d'aller à l'OTB) .

Au final, la moyenne n'est pas meilleure (même si l'impression est inverse) mais le côté plus ludique est bien là !

MessagePosté: 26 Sep 2010 15:37
par ubo
update du tanasi avec un passage en 10V

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Pièces : Descriptifs : Poids avec disques
Attache Rapide carbon ti 39
Boîtier de pédalier Acros 95
Câblerie i-link 102
Cadre Tanasi taille 16,5 nu ss vis 1365
Capuchon direction + vis tune + étoile 18
Cassette + écrou SRAM Red 11-28 176
Chaîne durace 10v 230
Chambre à air latex notubes (2x50) 100
Cintre Syntace 31,8 106
Collier de selle KCNC dia 34,9 11
Dérailleur arrière SRAM Force 170
Dérailleur avant SRAM XX 34,9 120
Entretoise direction carbone 15 mm bbb 10
Fourche Sid WC pivot 185 1293
Freins Magura marta sl 2009 440
Rotors rotors hope race 164
Jeu de direction tune bobo 78
Levier de frein compris avec freins 0
Manettes XO + câbles 192
Pédales Eggs Beaters 4 Ti 224
Pédalier : rotor 3D ti 39/26 514
* protection manivelles transparent 4
*Plateaux TA 38/24 (38=58gr / 24=18gr) 76
*Vis plateaux rotor 10

Pneu (Av/Ar) 1 RR 2,1 AR - 1 Roro AV 876
Poignées bontrager mousse coupées pour poignées tournantes 14
Porte bidon tune 10
Potence ROTOR 90 mm 100
Protège base lizard skin
Roues : Tune king kong/ stan ztr race 7000 / sapim 1226
Selle Tune 92
Tige de selle kcnc 31,6 x 350 150


TOTAL : 8005

MessagePosté: 26 Sep 2010 16:17
par 47KRYS
Mais les poignées xo sont en 9v????

MessagePosté: 26 Sep 2010 16:21
par bread
Et c'est là qu'un sorcier allemand intervient ;-)

MessagePosté: 26 Sep 2010 17:44
par ubo
il s'agit d'un shifter modifié.

Je ferai un retour dès que j'aurais du recul sur le produit.
Le barillet a été redessiné avec une piste et une indexation pour 10V

http://www.youtube.com/watch?v=eL75bTwFYsY

MessagePosté: 26 Sep 2010 17:56
par 47KRYS
AHummmmmm :-k

MessagePosté: 27 Sep 2010 07:46
par polo66
des 4ti à 224grs??

MessagePosté: 27 Sep 2010 16:44
par MR DEAN
Magnifique Vélo!!!! =D> =D> =D>

MessagePosté: 27 Sep 2010 16:53
par bduc61
un weightwatcher egaré sur meilvelo :oops:
oups, weightweenie je veux dire :lol:

belle bete quand meme :mrgreen:

MessagePosté: 27 Sep 2010 17:28
par coureur
bduc61 a écrit:un weightwatcher egaré sur meilvelo :oops:


meilvelo, le forum du vélo de Simone Veil :mrgreen: :arrow:

MessagePosté: 02 Oct 2010 17:27
par ubo
Sortie de validation en mode boue liquide normande :mrgreen:

Pas de problème de shifting à l'ar, ça monte et ça descend nickel en charge ou pas, malgré parfois la présence d'une boue non collante !
L'étagement de la k7 permet à coup sur de trouver le bon rythme de pédalage. J'ai trouvé la chaine un peu lente à monter sur le pignon sup à l'arrière (un petit manque de répétition de l'usinage d'aide à la montée sur la red en est surement la cause), ras en descente.

Deux chains suck à l'avant en charge, il faut que j'essaie autre chose que la Durace

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le dérailleur XX toujours aussi sujet à l'accumulation de merdasse :| :

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RAS, côté K7 et dérailleur force ! :

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MessagePosté: 01 Nov 2010 18:02
par ubo
petite photo de famille et petite mise à jour des stickers du tanasi

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MessagePosté: 01 Nov 2010 18:10
par imassu
ubo a écrit:petite photo de famille et petite mise à jour des stickers du tanasi

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Belle famille =D>
Y'a pas à dire , c'est comme les gens y'en a qui sont plus ou moins bien gatés par la nature :mrgreen:

MessagePosté: 01 Nov 2010 18:15
par Gaby Seboun
Et certains se rattrapent sur la beauté des vélos effectivement :lol:

MessagePosté: 01 Nov 2010 18:19
par ubo
Comment ça ?? :mrgreen:

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:arrow:

MessagePosté: 01 Nov 2010 18:21
par Gaby Seboun
Et vlan :lol:

MessagePosté: 01 Nov 2010 18:39
par Capassafond
ubo a écrit:Comment ça ?? :mrgreen:

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:arrow:



Purée le Tshirt !! 8-) 8-) 8-) 8-) [-o<

MessagePosté: 01 Nov 2010 18:48
par Capassafond
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8-) La classe.




ubo a écrit:Pas de problème de shifting à l'ar, ça monte et ça descend nickel en charge ou pas, malgré parfois la présence d'une boue non collante !
L'étagement de la k7 permet à coup sur de trouver le bon rythme de pédalage. J'ai trouvé la chaine un peu lente à monter sur le pignon sup à l'arrière (un petit manque de répétition de l'usinage d'aide à la montée sur la red en est surement la cause), ras en descente.
Deux chains suck à l'avant en charge, il faut que j'essaie autre chose que la Durace


Retour intéressant.
J'avais aussi trouvé la red vraiment adaptée au TT, le seul petit reproche c'était en utilisation dans les "montagnes russes" où on passe de tout à droite à tout à gauche et vice versa, l'étagement est tellement serré que du coup faut shifter beaucoup avant de retomber sur un rapport utile. Sinon RAS, très bon produit.

Pour le chainsuck, je sais pas si une autre chaine va changer grandchose. J'ai presque la même config à l'avant (rotor avec plateaux TA 24-36 et chaine 9V PC 991HP) et j'ai aussi du chainsuck régulièrement quand je shifte dans l'urgence (2 fois aujourd'hui). :-? En anticipant par contre aucun problème.

MessagePosté: 01 Nov 2010 19:36
par titalain
Sur le SkYde, en 22/36 devant et 8V derrière, j'ai aussi ce problème de "chainsuck" de temps en temps...

MessagePosté: 01 Nov 2010 19:51
par ubo
Capassafond a écrit:


Retour intéressant.
J'avais aussi trouvé la red vraiment adaptée au TT, le seul petit reproche c'était en utilisation dans les "montagnes russes" où on passe de tout à droite à tout à gauche et vice versa, l'étagement est tellement serré que du coup faut shifter beaucoup avant de retomber sur un rapport utile. Sinon RAS, très bon produit.

Pour le chainsuck, je sais pas si une autre chaine va changer grandchose. J'ai presque la même config à l'avant (rotor avec plateaux TA 24-36 et chaine 9V PC 991HP) et j'ai aussi du chainsuck régulièrement quand je shifte dans l'urgence (2 fois aujourd'hui). :-? En anticipant par contre aucun problème.


Même ressenti.
Une cassette faiblement étage est adaptée pour trouver le bon "calage" lorsqu'il y'a peu de relance-chgt de rythme.
Sinon il faut jouer du shifting pour trouver un chgt franc de rapport.

J'ai essayé plusieurs chaînes : yaban, kmc, durace toujours quelques chainsuck lors des passages en force !
Assez chiant !