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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Litespeed Tanasi, ocoee, ...

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Aoû 2010 12:11

photo un peu petite j'arrive pas à voir

en plus d'être floue pour l'une d'elle :mrgreen: =D>
dommage car le cadre est whaouhhh ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par sunnizgoud » 04 Aoû 2010 13:33

Image

En plus grand ;-)
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Message par coureur » 04 Aoû 2010 16:56

sunnizgoud a écrit:Image

En plus grand ;-)


Purée, il y avait le feu au sommet du Mont Blanc !
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De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

 
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Message par mojo ti » 04 Aoû 2010 19:27

Je les verrais bien en violet ces bikes !!!! :lol:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par coureur » 04 Aoû 2010 20:02

sunnizgoud a écrit:Image

En plus grand ;-)


Au fait, y a un gus qui pique dans vos sacs derrière vous ! :mrgreen:
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De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

 

Message par ubo » 19 Aoû 2010 11:37

modif ce matin de l'ocoee

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Message par imassu » 19 Aoû 2010 11:59

8-)

ca donne quoi niveau sensations au roulage :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Gaby Seboun » 19 Aoû 2010 12:40

Une Element 22 ? :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par ubo » 19 Aoû 2010 13:43

non une a....a

celui là sera dédié à la vendée et aux conditions difficiles en hiver :mrgreen:

 

Message par ubo » 19 Aoû 2010 18:14

imassu a écrit:8-)

ca donne quoi niveau sensations au roulage :?:


première sortie tout à l'heure 30Km.

C'est assez amusant à piloter, j'avais oublié ces sensations.

ça passe bien partout, les aspérités sont correctement filtrées, les trous c'est direct dans les bras :lol:

La fourche rend très bien en relance c'est pas un chewing-gum comme je pouvais le craindre (les plongeurs sont un peu gros que la normale)

Elle est plus à l'aise à haute vitesse. A vitesse lente, les chocs reviennent plus, sont moins "survolés".

Un truc intéressant : les gros creux qui ont tendance à planter les fourches télescopiques sont mieux abordés (on a pas l'impression d'aller à l'OTB) .

Au final, la moyenne n'est pas meilleure (même si l'impression est inverse) mais le côté plus ludique est bien là !

 

Message par ubo » 26 Sep 2010 15:37

update du tanasi avec un passage en 10V

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Pièces : Descriptifs : Poids avec disques
Attache Rapide carbon ti 39
Boîtier de pédalier Acros 95
Câblerie i-link 102
Cadre Tanasi taille 16,5 nu ss vis 1365
Capuchon direction + vis tune + étoile 18
Cassette + écrou SRAM Red 11-28 176
Chaîne durace 10v 230
Chambre à air latex notubes (2x50) 100
Cintre Syntace 31,8 106
Collier de selle KCNC dia 34,9 11
Dérailleur arrière SRAM Force 170
Dérailleur avant SRAM XX 34,9 120
Entretoise direction carbone 15 mm bbb 10
Fourche Sid WC pivot 185 1293
Freins Magura marta sl 2009 440
Rotors rotors hope race 164
Jeu de direction tune bobo 78
Levier de frein compris avec freins 0
Manettes XO + câbles 192
Pédales Eggs Beaters 4 Ti 224
Pédalier : rotor 3D ti 39/26 514
* protection manivelles transparent 4
*Plateaux TA 38/24 (38=58gr / 24=18gr) 76
*Vis plateaux rotor 10

Pneu (Av/Ar) 1 RR 2,1 AR - 1 Roro AV 876
Poignées bontrager mousse coupées pour poignées tournantes 14
Porte bidon tune 10
Potence ROTOR 90 mm 100
Protège base lizard skin
Roues : Tune king kong/ stan ztr race 7000 / sapim 1226
Selle Tune 92
Tige de selle kcnc 31,6 x 350 150


TOTAL : 8005

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Message par 47KRYS » 26 Sep 2010 16:17

Mais les poignées xo sont en 9v????

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Message par bread » 26 Sep 2010 16:21

Et c'est là qu'un sorcier allemand intervient ;-)
Éducateur de wurst

 

Message par ubo » 26 Sep 2010 17:44

il s'agit d'un shifter modifié.

Je ferai un retour dès que j'aurais du recul sur le produit.
Le barillet a été redessiné avec une piste et une indexation pour 10V

http://www.youtube.com/watch?v=eL75bTwFYsY

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Message par 47KRYS » 26 Sep 2010 17:56

AHummmmmm :-k

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Message par polo66 » 27 Sep 2010 07:46

des 4ti à 224grs??
Commercial en Langster.

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Message par MR DEAN » 27 Sep 2010 16:44

Magnifique Vélo!!!! =D> =D> =D>
TITANIUM IS GOOD!

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Message par bduc61 » 27 Sep 2010 16:53

un weightwatcher egaré sur meilvelo :oops:
oups, weightweenie je veux dire :lol:

belle bete quand meme :mrgreen:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par coureur » 27 Sep 2010 17:28

bduc61 a écrit:un weightwatcher egaré sur meilvelo :oops:


meilvelo, le forum du vélo de Simone Veil :mrgreen: :arrow:
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De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

 

Message par ubo » 02 Oct 2010 17:27

Sortie de validation en mode boue liquide normande :mrgreen:

Pas de problème de shifting à l'ar, ça monte et ça descend nickel en charge ou pas, malgré parfois la présence d'une boue non collante !
L'étagement de la k7 permet à coup sur de trouver le bon rythme de pédalage. J'ai trouvé la chaine un peu lente à monter sur le pignon sup à l'arrière (un petit manque de répétition de l'usinage d'aide à la montée sur la red en est surement la cause), ras en descente.

Deux chains suck à l'avant en charge, il faut que j'essaie autre chose que la Durace

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le dérailleur XX toujours aussi sujet à l'accumulation de merdasse :| :

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RAS, côté K7 et dérailleur force ! :

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Message par ubo » 01 Nov 2010 18:02

petite photo de famille et petite mise à jour des stickers du tanasi

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Message par imassu » 01 Nov 2010 18:10

ubo a écrit:petite photo de famille et petite mise à jour des stickers du tanasi

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Belle famille =D>
Y'a pas à dire , c'est comme les gens y'en a qui sont plus ou moins bien gatés par la nature :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Gaby Seboun » 01 Nov 2010 18:15

Et certains se rattrapent sur la beauté des vélos effectivement :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 

Message par ubo » 01 Nov 2010 18:19

Comment ça ?? :mrgreen:

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:arrow:

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Message par Gaby Seboun » 01 Nov 2010 18:21

Et vlan :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 01 Nov 2010 18:39

ubo a écrit:Comment ça ?? :mrgreen:

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:arrow:



Purée le Tshirt !! 8-) 8-) 8-) 8-) [-o<
Les cantis, ça freine.

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Message par Capassafond » 01 Nov 2010 18:48

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8-) La classe.




ubo a écrit:Pas de problème de shifting à l'ar, ça monte et ça descend nickel en charge ou pas, malgré parfois la présence d'une boue non collante !
L'étagement de la k7 permet à coup sur de trouver le bon rythme de pédalage. J'ai trouvé la chaine un peu lente à monter sur le pignon sup à l'arrière (un petit manque de répétition de l'usinage d'aide à la montée sur la red en est surement la cause), ras en descente.
Deux chains suck à l'avant en charge, il faut que j'essaie autre chose que la Durace


Retour intéressant.
J'avais aussi trouvé la red vraiment adaptée au TT, le seul petit reproche c'était en utilisation dans les "montagnes russes" où on passe de tout à droite à tout à gauche et vice versa, l'étagement est tellement serré que du coup faut shifter beaucoup avant de retomber sur un rapport utile. Sinon RAS, très bon produit.

Pour le chainsuck, je sais pas si une autre chaine va changer grandchose. J'ai presque la même config à l'avant (rotor avec plateaux TA 24-36 et chaine 9V PC 991HP) et j'ai aussi du chainsuck régulièrement quand je shifte dans l'urgence (2 fois aujourd'hui). :-? En anticipant par contre aucun problème.
Les cantis, ça freine.

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Message par titalain » 01 Nov 2010 19:36

Sur le SkYde, en 22/36 devant et 8V derrière, j'ai aussi ce problème de "chainsuck" de temps en temps...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par ubo » 01 Nov 2010 19:51

Capassafond a écrit:


Retour intéressant.
J'avais aussi trouvé la red vraiment adaptée au TT, le seul petit reproche c'était en utilisation dans les "montagnes russes" où on passe de tout à droite à tout à gauche et vice versa, l'étagement est tellement serré que du coup faut shifter beaucoup avant de retomber sur un rapport utile. Sinon RAS, très bon produit.

Pour le chainsuck, je sais pas si une autre chaine va changer grandchose. J'ai presque la même config à l'avant (rotor avec plateaux TA 24-36 et chaine 9V PC 991HP) et j'ai aussi du chainsuck régulièrement quand je shifte dans l'urgence (2 fois aujourd'hui). :-? En anticipant par contre aucun problème.


Même ressenti.
Une cassette faiblement étage est adaptée pour trouver le bon "calage" lorsqu'il y'a peu de relance-chgt de rythme.
Sinon il faut jouer du shifting pour trouver un chgt franc de rapport.

J'ai essayé plusieurs chaînes : yaban, kmc, durace toujours quelques chainsuck lors des passages en force !
Assez chiant !

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