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JRD n°33

MessagePosté: 07 Mai 2010 13:58
par Rone
Allez hop ... une petite présentation de mon JRD fraichement monté depuis la semaine dernière 8-)

Je suis parti sur une géométrie dite "marathon" ... pas tête dans le guidon, confortable et avec une fourche de 120 mm.
J'ai donc opté pour du Reynolds 853 pour le triangle avant avec du 725 pr l'arrière avec des haubans bien centré (à la Kris' style :mrgreen:) pour filtrer au max les petites vibrations du terrain.

Bien évidemment on retrouve les passages de cables intégrés mais également une fixation à braser pour le dérailleur avant et un étrier arrière à l'intérieur du triangle \:D/

Le montage est quand à lui assez "classique" avec du matos éprouvé et fiable ... enfin j'espère [-o<

Place au photos ...

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MessagePosté: 07 Mai 2010 14:03
par bzhoc
finition à tomber comme d'hab (même si je suis pas fan du graphisme) et bien original. Bel objet.

MessagePosté: 07 Mai 2010 14:23
par mojo ti
Superbe ton JRD, vraiment une déco originale, reste à avoir tes impressions au roulage ... :roll:

Bonnes sorties ! =D>

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:14
par stef73
n° 33, c'est pas celui de Jesus :-k, toujours a tomber sur le c.. =D>
bon roulage. 8-)

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:17
par Rone
1ères impressions ... très bonnes
Aucune douleur au dos le WE dernier sur une sortie de plus de 5h et c'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis longtemps :oops:
Le reste de ce que j'ai pu ressentir sur mes 2 premières sorties... vélo très très stable de l'avant et nerveux de l'arrière (merci les haubans qui viennent rattraper le tube diago je pense ;))

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:22
par imassu
Superbe y'a pas à dire =D>

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:45
par bread
Juste 2 ou 3 bricoles :

- Ton Skean pince la durit de frein arrière, pas sûr que la peinture apprécie longtemps. BBB fait des patchs à coller sur le cadre avec le petit clips qui va bien, pas cher et très efficace.

- Le protège base... :mrgreen:


Pour le reste, joli !

MessagePosté: 07 Mai 2010 15:51
par Rone
Bah pour le skean j'ai pas trop le choix, les leviers arrivent pile à hauteur du guide durite donc en fait il est plus en appui sur le guide durite que sur la durite en elle même.
C'est quoi sinon ces patch ?

Pour le protège, je te l'accorde ... y'a plus esthétique mais c'est terriblement efficace et pr le transv, va au moins falloir ça :lol:

MessagePosté: 07 Mai 2010 16:03
par canada
Beau projet : =D>
C'est avec celui là que tu roules avec Marmotte en duo, ou avec le Vagabonde? :mrgreen:

Et pour la protection : sur le mien, de JRD, le numéro -2 ou -1, j'ai mis du "Helicopter tape" sur le doxn tube et les zones où ça peut frotter! :idea:


MessagePosté: 07 Mai 2010 16:13
par Yann
J'ai beaucoup de mal à émettre une once d'avis négatif sur un JRD tant le boulot et le constructeur sont géniaux. Mais je dois avouer ne pas être fan du cintrage des haubans que Kris utilise beaucoup en ce moment. Fonctionnellement, il semble très probable que celui ci ajoute une souplesse verticale appréciable mais esthétiquement, je ne suis pas super fan.

Par contre, mais ça en devient lassant tellement c'est habituel, la finition et la déco sont Krissiennes. Je suis désolé mais je ne connais pas d'autre adjectif pour qualifier le boulot de malade de Kris et le juste dosage des décos. Ni vide ni surchargé, les petits carrés enchevêtrés sont juste là où il faut et en quantité idéale.

Encore bravo Kris =D>

Et bravo à Rone d'avoir bien choisi =D>

MessagePosté: 07 Mai 2010 16:16
par Fernand Naudin
Ouais, sauf que la déco, elle n'est pas unique :evil:

:mrgreen:

MessagePosté: 07 Mai 2010 16:38
par bread
Je ne vois pas bien ta fourche, c'est une Revelation axe de 20 ?

Re: JRD n°33

MessagePosté: 07 Mai 2010 16:56
par 3al2v5
Rone a écrit:Allez hop ... une petite présentation de mon JRD fraichement monté depuis la semaine dernière 8-)

Je suis parti sur une géométrie dite "marathon" ... pas tête dans le guidon, confortable et avec une fourche de 120 mm.
J'ai donc opté pour du Reynolds 853 pour le triangle avant avec du 725 pr l'arrière avec des haubans bien centré (à la Kris' style :mrgreen:) pour filtrer au max les petites vibrations du terrain.

Bien évidemment on retrouve les passages de cables intégrés mais également une fixation à braser pour le dérailleur avant et un étrier arrière à l'intérieur du triangle \:D/

Le montage est quand à lui assez "classique" avec du matos éprouvé et fiable ... enfin j'espère [-o<

Place au photos ...

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=D> BRAVO , c'est un beau projet.
J'aime beaucoup l'étrier entre la base et le hauban.
Le cadre est protégé aux endroits stratégiques
A chaque fois que je vois une un JRD je me dis que je vais craquer un jour :mrgreen: ;-)

Bon le protège base

Par contre on a l'impression que tes shifter sont liés au leviers :-k :roll:

Re: JRD n°33

MessagePosté: 07 Mai 2010 17:06
par bread
3al2v5 a écrit:Par contre on a l'impression que tes shifter sont liés au leviers :-k :roll:


Oui, ça s'appelle des Matchmakers ! J'en ai aussi, c'est bien pratique

MessagePosté: 07 Mai 2010 17:58
par Rone
Reba 120 en axe de 20 pr la fourche ;)

MessagePosté: 07 Mai 2010 19:11
par 47KRYS
Classe 8-)

Re: JRD n°33

MessagePosté: 08 Mai 2010 07:09
par 3al2v5
bread a écrit:
3al2v5 a écrit:Par contre on a l'impression que tes shifter sont liés au leviers :-k :roll:


Oui, ça s'appelle des Matchmakers ! J'en ai aussi, c'est bien pratique


Merci pour l'info ;-)

MessagePosté: 08 Mai 2010 19:54
par lilian from 68 to 40
vraiment beau ce JRD surtout la peinture type hiéroglyphique :mrgreen:

dommage que ce soit un 26 :?:
d'ailleurs pas trop déroutant de passer du 26 au 29 :?:

MessagePosté: 08 Mai 2010 20:41
par cchris2lou
superbe .

il me tarde . :D

MessagePosté: 10 Mai 2010 14:54
par Rone
lilian from 68 to 40 a écrit:vraiment beau ce JRD surtout la peinture type hiéroglyphique :mrgreen:

dommage que ce soit un 26 :?:
d'ailleurs pas trop déroutant de passer du 26 au 29 :?:


Non pas du tout je trouve ... l'un étant monté en tt rigide et l'autre avec une suspension en axe de 20 donc ça compense largement ;)

Sur les 2 vélos, je prends du plaisir ... différemment mais tout autant 8-)
Le Vagabonde est moins vif mais la sensation d'etre perché plus haut est vraiment rigolote et puis le Rohloff, c'es top 8-)
Le JRD ... alors là c'est une tuerie dans les petits single, les relances, les pif paf ... encore hier je me suis éclaté sur ce genre de chemin :mrgreen:

MessagePosté: 10 Mai 2010 15:02
par polo66
il est superbe! =D>
Je crois que je vais craquer un de ces 4....

MessagePosté: 19 Mai 2010 21:25
par rubike
cchris2lou a écrit:superbe .

il me tarde . :D


+1 8-)

magnifique bicyclette =D>

MessagePosté: 13 Juil 2010 08:40
par Rone
J'ai une question de compatibilité au niveau de mon dérailleur avant ?

Voici mon montage actuel ...
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Je souhaiterais passer en double et j'ai trouver un couple de plateau 36/24 adpatable sur mon XT.
Mon dérailleur avant j'aimerais bien le descendre au maximum afin de coller la fourchette avec les dents du plateau de 36.
Problème : avec le dérailleur actuel, la fourchette toucherait le cadre !
J'ai l'impression que les Sram à braser (Red ou Force) ont une fourchette moins grande, y'a des gens qui confirment ?
2ème question : est ce qu'un Red ou Force serait bon au niveau des tirages avec un shfiter XTR ?

Merci :mrgreen:

MessagePosté: 13 Juil 2010 11:01
par polo66
Rone a écrit:2ème question : est ce qu'un Red ou Force serait bon au niveau des tirages avec un shfiter XTR ?

Merci :mrgreen:


oui! ;-)

MessagePosté: 13 Juil 2010 12:30
par Rone
Merci 8-)
et pour la 1ère question, qq' sait si la fourchette est vraiment moins grande sur un sram que sur un shimano ?

MessagePosté: 17 Aoû 2011 09:05
par Rone
Et hop remontage de mon JRD :mrgreen:
Début janvier, j'ai atterri en Bretagne et le coin est truffé de petits singles techniques ou le JRD excellera 8-)
J'avais également envie de changer la couleur crème du cadre et de monter une fourche blanche avec qq composants argentés ;)
Au passage, j'en ai profité pour alléger la bête en montant des composants plus light (mais pas moins fiable) que sur le précédent montage.

Voilà le résultat ...

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MessagePosté: 17 Aoû 2011 13:04
par Gaby Seboun
C'était mieux avant :|

MessagePosté: 17 Aoû 2011 13:20
par oyi
perso, je trouves que le cadre est + en valeur dans cette couleur !
J'aime bien moi

MessagePosté: 17 Aoû 2011 16:28
par Capassafond
La déco d'avant était plus originale, mais comme ça il est pas mal non plus.

Bel engin, une tds télescopique pourrait être utile éventuellement ?