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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[Vagabonde de balade champêtre] et donc...

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Message par La marmotte » 03 Mar 2010 17:24

Je vais interrompre votre debat philosophique avec du plus terre à terre... du bourrin de chez bourrin


Euhhh patrice.. c'etait quoi le couple de serrage de la vis de tube de selle ?? ... euh non cherche pas en fait...

j'ai du serrer trop fort et trop de fois.... :oops: :roll:

Image


Bon et bien les essais sur home trainer s'arrêtent pour aujourd'hui....

Ah oui une photo en entier...

Pas de soucis... et voila !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


bon ben j'suis parti au BHV, à casto et leroy merlin... mais vu qu'on ne trouve pas de rislan noir... je doute de trouver mon bonheur... :roll:

J'espere qu'il y a des casto en islande... :roll: :oops:

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Message par Sylvert » 03 Mar 2010 17:26

Pour les colliers , cherche dans les rayons élécticité auto.
Chez Edouard à coté de chez moi ils en ont !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par bzhoc » 03 Mar 2010 17:31

Yann a écrit:
C'est subtil je te l'accorde mais on n'est pas là pour faire dans le grossier...

.


Ah?
zut alors... :mrgreen:

Yann a écrit: Mais attention à ne pas tomber dans la possession, la vénération. Attention aussi, lorsqu'il s'agit de sa propre création à ne pas se flatter l'égo...


ça, on est bien d'accord aussi... (même si j'ai plein de trucs inutiles en ma possession ...)

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Message par La marmotte » 03 Mar 2010 19:26

nop.. j'ai pas trouvé à Leclerc... que des blancs

Mais pour l'instant j'en ai plus besoin.... j'en ai récuperé à droite à gauche, le vagabonde est entièrement "rislanté" avec des noirs

Par contre si tu veux bien m'en acheter une boite (100 ? 200 ?) et me l'envoyer à l'occasion ?? ;-)


Bon c'est la boutique "Alex Singer" qui m'a dépanné... enfin j'ai la même vis ... 4 euros quand meme.... :oops: 8-[ :roll:

Fred

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Message par olivier78 » 03 Mar 2010 19:33

Oh non, pas le retour des rilsans noirs #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 19:39

Ne pas vénérer le collier Rilsan, surtout le noir :mrgreen:

Fred, si t'en trouves une boîte, tu peux m'en mettre 10 dans mon colis ?:lol:

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 19:40

Yann a écrit:De là à dire que la barbe agrandit l'esprit


Faux.
non.

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 19:43

Yann a écrit: D'ailleurs un vélo seul s'inscrit aussi dans un pentagramme, mais pointe en bas : deux pointes en haut, vénérer la matière, la dualité. Pas bon, voire diabolique :twisted:


Bon ça :twisted:

Image
non.

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 19:43

primus a écrit:
Yann a écrit:De là à dire que la barbe agrandit l'esprit


Faux.


Ah ouais tu dis ça toi? T'as de l'expérience? :-k

(je viens d'apprendre par coeur : - k alors j'en mets partout pour pas oublier :lol:)

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 19:45

primus a écrit:
Yann a écrit: D'ailleurs un vélo seul s'inscrit aussi dans un pentagramme, mais pointe en bas : deux pointes en haut, vénérer la matière, la dualité. Pas bon, voire diabolique :twisted:


Bon ça :twisted:

Image


=D> =D> =D> Bien vu

Comme quoi Cépafo tout c'que j'dis 8-)

EDIT : j'en profite pour replonger. Imagine l'axe de roue avant en bas à gauche, le cintre en haut à gauche, la selle en haut à droite, l'axe de roue arrière en bas à droite et le tube de selle qui suit la branche qui va de la selle à la pointe basse et tu tombes sur une géométrie de vélo moyenne pour gars pas trop mal foutu. Une géométrie qui respecte le nombre d'or...

Pour la cinquième branche, on peut imaginer un frein à "planté de bâton" :lol:

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 19:56

Yann a écrit: Imagine


non, je veux pas. impossible d'être du même avis qu'un type qui veut absolument tout faire rentrer dans le nombre d'or.
non.

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Message par La marmotte » 03 Mar 2010 20:00

Yann... je sais que tu habites l'ardeche mais il faut arrêter le thym sauvage...... :lol:

Image

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 20:10

La marmotte a écrit:Yann... je sais que tu habites l'ardeche mais il faut arrêter le thym sauvage...... :lol:

Image


Celui là c'est un usurpateur, dans le Cantal y'a pas de thym...

primus a écrit:
Yann a écrit: Imagine


non, je veux pas. impossible d'être du même avis qu'un type qui veut absolument tout faire rentrer dans le nombre d'or.


primus a écrit:
Yann a écrit:De là à dire que la barbe agrandit l'esprit


Faux.


Toi tu t'es rasé la barbe :lol:

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 20:11

Yann a écrit:Toi tu t'es rasé la barbe :lol:


:oops:
non.

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Message par La marmotte » 03 Mar 2010 20:28

Joseph Cantalou, la Star aux six milliards de fans, la légende de la pop musique est Ardechois !

attention !!

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Mar 2010 20:28

moi j'aime bien quand ca se barre loin comme ça :mrgreen:
on croirait jamais qu'on parle de biclou 8-)

sinon 'aime le bleu de ton vélo Marmotte
et le monteur de roue m'a contacté merci ;-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par La marmotte » 03 Mar 2010 20:38

lilian from 68 to 40 a écrit:moi j'aime bien quand ca se barre loin comme ça :mrgreen:
on croirait jamais qu'on parle de biclou 8-)

sinon 'aime le bleu de ton vélo Marmotte
et le monteur de roue m'a contacté merci ;-)


Ah finalement tu prends tes roues chez lui ?? je croyais que tu avais trouver une autre solution 'plus économique"

des taupe wheel c'est un investissement... mais tu ne seras pas déçu !

on en parle je sais plus ou à propos de nombre de rayon... plus que ça, ce qui est importe c'est la qualité du montage !!


bon on en était ou déjà ?! Ah oui le nombre d'or et la consommation de thym sauvage en Ardeche !!


Le bleu c'est un gentian blue : RAL : 5010

Il rends pas pareil sur les photos.. le bleu est plus profond... un peu comme la couleur des Icebergs... D'ailleurs je lui ai trouvé un ptit nom : "Ilulisat" (Iceberg en langue inuit)

Comme ça Yann pourra débattre pendant des heures sur le fait de donner un nom à un vélo.. de lui attribuer une personnalité propre.. :mrgreen:

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Message par Sylvert » 03 Mar 2010 20:41

La marmotte a écrit:Par contre si tu veux bien m'en acheter une boite (100 ? 200 ?) et me l'envoyer à l'occasion ?? ;-)


C'est par boîte de 20 !
Et ça : ça serait pas plus simple ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Taume Cruise » 03 Mar 2010 20:46

Quand le voit-on en entier ce Vagabonde, ptu1 de brodel de merte, parce qu'entre les vignettes de détails, les timbres post du biclou entier et les photos de vis cassés ça va bien.

Ok pour l'esthétique mais là il en va quand même plus de confort qu'autre chose
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 21:25

La marmotte a écrit:"Ilulisat"
Comme ça Yann pourra débattre pendant des heures sur le fait de donner un nom à un vélo.. de lui attribuer une personnalité propre.. :mrgreen:


A défaut, je peux faire son thème numérologique.

essence spirituelle 22/4
réalisation 9
expression 4

Un vélo sérieux : beaucoup de 4. Terrestre, stable, travailleur, fidèle à la tradition. On peut compter sur lui comme sur les 4 pieds d'une chaise. Sans surprise, il s'exprime comme un 4 et au fond il y a vraiment un 4. Mais tout au fond se cache un 22. Il y a de l'intuition dans l'air, de la guérison aussi. Un vélo qui guérit...

Bon, il me faut une date de naissance pour son chemin de vie...

Après je peux creuser numérologiquement Vagabonde si tu y tiens

:mrgreen:

On ne m'arrêtera jamais, jamais, jamais!!!! :lol:

 
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Message par primus » 03 Mar 2010 21:36

Yann a écrit:On peut compter sur lui comme sur les 4 pieds d'une chaise


hyperstatique en somme, voire bancal :mrgreen:
non.

 
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Message par Yann » 03 Mar 2010 21:41

Tu fais quoi de la flexibilité de l'acier?

EDIT : excellent ta seconde partie de signature :lol:

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Message par Azero » 03 Mar 2010 22:22

ça y est, fred est parti...
ça commence mal, il y a un panneau qui est impassable!!! vas y fred, ça passe a gauche du panneau, regarde...!! ;-)
Image

pas touche... ché chaud!!!
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Et là ça mouille, attention les pattes!!!
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a suivre... les fabuleuses aventures d'une marmotte en Islande! :D

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Message par imassu » 04 Mar 2010 07:24

Yann a écrit:
La marmotte a écrit:Yann... je sais que tu habites l'ardeche mais il faut arrêter le thym sauvage...... :lol:

Image


Celui là c'est un usurpateur, dans le Cantal y'a pas de thym...

Si si y'a du thym sauvage dans le Cantal ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Genjack » 04 Mar 2010 07:58

Oh putaing qu'il est laid ce vélo!

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Message par Azero » 04 Mar 2010 08:27

Yann a écrit:ça c'est une réponse qui me plait sensiblement mieux qu'une autre que j'ai eue il y a quelques jours sur la question du recul de selle. On choisit les composants influant sur la position que l'on veut (notamment tige de selle, selle, cintre et potence) et on dessine le cadre ensuite


Absolument! les composants influent sur le style de vélo et son comportement sur le terrain (taille de potence..etc..).
le cadre n'est que la structure tubulaire qui relie les différents composants.
c'est comme pour dessiner une machine, on dessine 1) la piece a travailler dans toutes les positions, 2) les outillages qui la travaillent, 3) les actionneurs et guidages, 4) le chassis.
pour un vélo, on dessine 1) le pilote (EP), 2) les composants choisis de façon intelligente (selle, cintre, potence, tige, pédalier), et 3 le cadre!, le tout en prenant en compte (donc en rebouclant parfois le programme) les contraintes normatives et esthétique... c'est juste de la bonne conception! ;-)

de même qu'on ne conçoit jamais une machine en commençant par le châssis, on ne devrait jamais concevoir un vélo sur mesure en commençant par le cadre!
et si on s'occupe avant tout d'esthétique.. c'est ce qui risque d'arriver. l'esthétique est une contrainte a prendre en compte en cours de conception. si ça devient le principal guide ce n'est plus de la conception mais du tuning que l'on fait. ;-)
et moi j'aime pas le tuning!!! :twisted:

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Mar 2010 08:50

pour nous "autres manant" qui n'avont pas de cadre sur mesure :mrgreen:
on fait un peu près l'inverse c à d qu'on achète un cadre et qu'on choisit les composants en fonctions de la géométrie de ce cadre pour qu'on soit pas trop mal dessus :oops:
ca laisse à réfléchir :idea:
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Message par Yann » 04 Mar 2010 09:06

En règle générale, sauf disproportion manifeste, on arrive toujours à un résultat très satisfaisant. ça se gâte quand on a des bras plus longs que les jambes ou qu'on peut laisser passer un toro de corrida juste en écartant les guiboles....

Mais c'est clair que quand je lis "il me faut un TT de 583mm" ou autre truc du genre ça me choque (enfin, ça ne me choque pas mais je ne demanderai pas un avis d'expert à celui qui l'a écrit :lol:). OK à angle de tube de selle, déport de tige, longueur et angle de potence, hauteur et recul de cintre, hauteur de fourche et de douille constants mais sinon ça veut dire quoi? Parce qu'un jour on a eu un vélo qui allait bien avec un TT de 583 on veut reproduire ça mais dans le même temps on va toucher plein d'autres paramètres. :-k

Si le vélo va bien et qu'on veut garder la position, on mesure simplement hauteur et recul de selle, hauteur et avancée de cintre, le tout par rapport au BDP, on réfléchit au comportement et aux équipements souhaités et le cadre se dessine tout seul au milieu. Et la longueur de TT peut avoir changé de 20 mm, voire plus :o
Dernière édition par Yann le 04 Mar 2010 09:11, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 04 Mar 2010 09:10

Azero a écrit:et si on s'occupe avant tout d'esthétique.. c'est ce qui risque d'arriver. l'esthétique est une contrainte a prendre en compte en cours de conception. si ça devient le principal guide ce n'est plus de la conception mais du tuning que l'on fait. ;-)
et moi j'aime pas le tuning!!! :twisted:


Une fois placés les composants, il reste suffisamment de paramètres sur lesquels jouer pour que le cadre soit harmonieux. Il suffit parfois de décaler un tube de quelques millimètres pour déséquilibrer une harmonie.

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