Nous sommes le 28 Mar 2024 09:09

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[Vagabonde de balade champêtre] et donc...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

[Vagabonde de balade champêtre] et donc...

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 00:01

:mrgreen:

Image

VS

Image



---------------------------------------------


Image

VS

Image


---------------------------------------------


Image



Non je ne mettrais pas de photo complète
:razz:


Allez y ... vous pouvez y aller.. bande de chacaux... brutes épaisses..

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 00:12

D'abord c'est pas cool de se faire agresser verbalement d'entrée de jeu. Soit :mrgreen:

Alors moi je dis Altira mais sans ce gros autocollant moche et plateau noir. L'autre est trop mastoc. Et je veux bien une photo complète ;-)

Un simple détail. Ta ligne de chaîne est bonne? ça m'étonne du Rohloff sur le second plateau...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 00:16

tu trouves pas qu'avec l'altira la selle est complètement déséquilibrée ??

parce que l'altira est déjà prévue pour l'Emery ! (et oui l'autocollant virera ;-) quoi qu'il arrive ).. alors bon...


La chaine n'est pas tendue avec le plateau TA
Mais la ligne de chaine est correcte (52mm). Chose étonnante... avec un boitier shimano j'avais une ligne de chaine de merde, avec le boitier hope j'ai une super ligne de chaine (idéalement il faut 54mm) .. va comprendre ?!


demain je fais mumuse avec le gros engin de Ronnie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mar 2010 08:22

Le choix de la tige de selle c'est pas sur le critere beau ou pas beau qu'il faut le faire, poses toi juste la question: quel recul il me faut pour etre bien pour pedaler ?! ;-)

On a la meme impression avec ta selle berthoud que qu'avec la filte de skide (sur son 29" acier) :-k. Les rails ne permettent pas de reculer plus la selle ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 03 Mar 2010 08:26

difficile de choisir sans une vue complete . :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 11:33

olivier78 a écrit:On a la meme impression avec ta selle berthoud que qu'avec la filte de skide (sur son 29" acier) :-k.


En moins terrible quand même. Sur le Skyde c'est vraiment violent visuellement.

olivier78 a écrit:Les rails ne permettent pas de reculer plus la selle ?


J'allais poser la question...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mar 2010 11:39

Bon visiblement les rails de la berthoud ne permettent pas de reculer plus (cf les tofs en fin de compte). C'est vrai que j'aime bien les selles reculees, je me suis toujours dit que c'etait plus confort que d'avoir les fessses juste au niveau de la tige de selle.

Je crois que tu vas etre oblige de monter la moots, en plus esthetiquement c'est plus joli :D

Tu nous a montre le velo entier en trois photos diferentes, tu veux vraiment pas nous mettre une photo complete ? :oops:

T'as pris quoi comme pedales ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 12:21

nop exactement.. je suis en bout de rail avant là...

je ne peux pas la reculer plus... et j'ai même tricher, le charriot de l'altira touche d'une manière très prononcé le cuir de la berthoud :-?


de toute facon je suis vraiment mieux posé avec la skyde (c'est une skyde pas une moot quand même ! :razz: ) ... c'est au niveau du cintre et de la potence ou j'arrive pas à trouver le bon compromis. Histoire d'etre comme dans un fauteuil

les pédales des SPD M324

a suivre :mrgreen:


une photo entiere ?? non je peux pas.. mon appareil est bloqué sur la position macro... j'ai pllus de grand angle ! :razz:

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Mar 2010 12:45

Oh putaing qu'il est laid ce vélo :razz:

TDS skyde, cintre semi relevé et plateau noir.

Mais bon niveau esthétique, je suis toujours à contre courant ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 12:48

attends une photo complete...

tu vas voir il est encore plus moche :mrgreen:

le plateau noir me choque aussi :|

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 13:06

Je crois que Genjack disait que le plateau noir lui plaisait plus que l'autre monstre :-k Mais c'est vrai, noir c'est moyen, un Surly inox irait mieux.

J'attends la laideur au complet.

Au fait, chèque parti ;-)

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Mar 2010 13:10

Yann a écrit:Je crois que Genjack disait que le plateau noir lui plaisait plus que l'autre monstre :-k Mais c'est vrai, noir c'est moyen, un Surly inox irait mieux.


Les barbus qui ont du temps pour aller rouler car ils ne bossent pas sont en symbiose... :lol:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 13:18

De là à dire que la barbe agrandit l'esprit il n'y a qu'un tour de roue de 29 (soit environ 2324mm) que je n'hésiterai pas à franchir :D

Reste plus qu'à faire se rencontrer ces esprits ailleurs que cinq minutes de nuit en plein hiver sur une bande de terre à côté d'un échangeur ou sur un forum de plus en plus douteux :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 13:21

Je peux toujours le polir.. c'est possible ça avec un TA ??

Je crois de toute façon que j'accorde un peu trop d'importance à l'esthétique de ce vélo...

Apres tout ce n'est qu'un vélo de voyage .. Avec sacoche et tout le bazar... le truc qui reste sale et poussiéreux... il n'aura une ame que lorsqu'il aura vraiment voyager (plus loin que le canal de l'ourcq et la Villette :roll: :lol: )

bon j'ai des essais de potence, de cintre et de position à faire....


Fred

 
Messages: 4666
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Mar 2010 13:22

Yann a écrit:De là à dire que la barbe agrandit l'esprit il n'y a qu'un tour de roue de 29 (soit environ 2324mm) que je n'hésiterai pas à franchir :D

Reste plus qu'à faire se rencontrer ces esprits ailleurs que cinq minutes de nuit en plein hiver sur une bande de terre à côté d'un échangeur ou sur un forum de plus en plus douteux :lol:


:lol: :lol: J'avais oublié cette rencontre dans des conditions pouvant interpeler tout bon enquêteur à la brigade des stups... :lol:

Dès que tu as mis ton 29 sur le tout petit plateau, on se cale un jour pour aller rouler ;-) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 03 Mar 2010 13:29

ton cadre a été dessiné pour centrer les rails de la selle sur une tige avec 25mm de recul, et obtenir environ 71mm de recul de selle/pedalier. tu devrais donc monter la Skyde et régler les 71mm prévu avant toute décision d'ordre esthétique.
après 10h de pédalage en solitaire, sous la flotte, sur les pistes Islandaises, et alors que tu cherchera une zone de bivouac potable, le look de ta tige de selle te paraitra nettement moins essentiel! :mrgreen:
Dernière édition par Azero le 03 Mar 2010 13:33, édité 1 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 13:33

ça c'est une réponse qui me plait sensiblement mieux qu'une autre que j'ai eue il y a quelques jours sur la question du recul de selle. On choisit les composants influant sur la position que l'on veut (notamment tige de selle, selle, cintre et potence) et on dessine le cadre ensuite ;-) :lol:

En clair Marmotte, fallait te poser la question avant!!! Mais c'est vrai que l'esthétique d'un vélo ça donne envie de rouler, ou pas... C'est pas à négliger. J'aime pas les tiges coudées. C'est tout.
Dernière édition par Yann le 03 Mar 2010 13:39, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 13:34

Azero a écrit:ton cadre a été dessiné pour centrer les rails de la selle sur une tige de selle avec 25mm de recul, et obtenir environ 71mm de recul de selle. tu devrais donc monter la Skyde et régler les 71mm prévu avant toute décision d'ordre esthétique.
après 10h de pédalage en solitaire, sous la flotte, sur les pistes Islandaises, et alors que tu cherchera une zone de bivouac potable, le look de la tige de selle te paraitra nettement moins essentiel! :mrgreen:


Voila la voie/voix de la raison !

c'est exactement ce que je me dis.... je devrais privilegier la position plutot que l'esthetique.... :razz:
Mais c'est plus fort que moi... faut que ça soit beau et esthetique... je pourrais satisfaire ses pulsions sur le prochain vagabonde

bon recentrons nous sur la position :razz:

Fred
Dernière édition par La marmotte le 03 Mar 2010 13:40, édité 1 fois.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 13:38

La marmotte a écrit:faut que ça soit beau et esthetique...


C'est une différence subtile ou tu es pote avec Lapalisse? :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 13:40

Yann a écrit:
La marmotte a écrit:faut que ça soit beau et esthetique...


C'est une différence subtile ou tu es pote avec Lapalisse? :lol:


j'aime bien quand c'est redondant... Au moins t'es sur d'avoir compris le message ! :mrgreen: :lol:

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 13:41

C'est clair, vu les boulets qu'on croise ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 03 Mar 2010 13:46

J'ai pris cette photo a l'EHBE l'année dernière:
Image
c'est un gars qui est venu me voir sur mon stand pour discuter de son Rohloff. Super sympa, gentil et intéressant le gars, perché en haut de ses jambes!!!, et si on devait citer tous les pays qu'il a visité avec son vélo... la liste serait interminable.
Son vélo n'est pas un sur mesure (ce serait très utile pour lui!!), mais c'est juste pour te montrer jusqu'où on peut aller pour rechercher avant tout le confort.
Son vélo inspire tout de suite le respect d'ailleurs!!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Mar 2010 14:07

La marmotte a écrit:de toute facon je suis vraiment mieux posé avec la skyde (c'est une skyde pas une moot quand même ! :razz: ) ... c'est au niveau du cintre et de la potence ou j'arrive pas à trouver le bon compromis. Histoire d'etre comme dans un fauteuil

Forcement si
Azero a écrit:ton cadre a été dessiné pour centrer les rails de la selle sur une tige avec 25mm de recul, et obtenir environ 71mm de recul de selle/pedalier. tu devrais donc monter la Skyde et régler les 71mm prévu avant toute décision d'ordre esthétique.


En fait, marmotte, t'avais juste envie de faire des essayages. Comme certaines representantes de la gente feminine qui testent toues les chaussures avec tous les sacs a main ... avant de se decider pour le choix le plus evident ? :mrgreen:

Bon conclusion : la conception des rails de la Berthoud ne me va pas :D, occupe toi de ton poste de pilotage et met nous une photo du velo complet
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 15:51

La marmotte a écrit:Apres tout ce n'est qu'un vélo de voyage .. il n'aura une ame que lorsqu'il aura vraiment voyager


Le vélo n'aura jamais d'âme! Ce n'est qu'une prolongation plus ou moins naturelle, plus ou moins artificielle de ton corps qui peut t'aider à découvrir le monde. Seul le couple vélo + voyageur a une âme.

D'ailleurs, un vélo de voyage avec sa position pas trop couchée et son pilote s'inscrivent à merveille dans un pentagramme (l'étoile à 5 branches de laquelle découle le nombre d'or) orientée vers le haut (deux pointes en bas du côté de la matière qui s'unissent vers le haut en pointant vers le divin).

Le 5 est le chiffre de l'expérimentation, de l'aventure, du changement, de l'exploration. Il est complètement logique qu'il soit à la base du couple vélo/humain.

Un vélo dont on veut qu'il ait une âme a lui seul est un dévoiement. Le plus beau, le plus inspiré soit il, il restera un objet matériel qu'il est néfaste de vénérer (avis aux collectionneurs...)... D'ailleurs un vélo seul s'inscrit aussi dans un pentagramme, mais pointe en bas : deux pointes en haut, vénérer la matière, la dualité. Pas bon, voire diabolique :twisted:

Si on dessine ce vélo inscrit dans le pentagramme, on retrouve ce que j'avais dit à l'époque sur le nombre d'or. Et même plus. On retrouve aussi cet angle moyen de 72° (71 devant 73 derrière ça ressemble à un truc connu non? Surtout que 73 avec recul ou 71 avec déport ramènent vite sur 72...).

ça y est, c'est placé. Les railleries peuvent fuser. Marmotte, entre incompris, on se rejoint ;-)

D'ailleurs on va pouvoir piquer son pseudo à Albatros :

"Le poète est semblable au Prince des nuées,
Qui hante la tempête et se rit de l'archer,
Exilé sur le sol au milieu des huées,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Mar 2010 16:10

:-s :oops: 8-[

ayé !! il est lancé !!! :lol:

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 03 Mar 2010 16:44

pas d'avis sur les chiffres, par contre, un objet (oeuvre en fait) peut avoir l'âme de son créateur ou de son possesseur.

Donc l'objet seul oui, mais pas en tant qu'objet, en tant que création.

Une peinture reflète bien l'âme du peintre non? Et pourtant personne ne voyage dessus! :D

Tout ça pour dire : moi, avec ce que j'en vois, je le trouve joli le vélo à Marmotte.

 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 03 Mar 2010 17:03

bzhoc a écrit:un objet (oeuvre en fait) peut avoir l'âme de son créateur ou de son possesseur.


Non

bzhoc a écrit:Une peinture reflète bien l'âme du peintre ?


Oui

C'est subtil je te l'accorde mais on n'est pas là pour faire dans le grossier...

bzhoc a écrit:Donc l'objet seul oui, mais pas en tant qu'objet, en tant que création.


100% d'accord dans le fond (c'est le 29, il met d'accord :D). OK pour admirer l'oeuvre, pour percevoir l'esprit qui l'anime, pour ressentir les émotions qu'il contient, l'amour que le créateur a mis dedans. Mais attention à ne pas tomber dans la possession, la vénération. Attention aussi, lorsqu'il s'agit de sa propre création à ne pas se flatter l'égo...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9152
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 03 Mar 2010 17:05

Ca cause bien ici ! Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 03 Mar 2010 17:09

Yann a écrit:
bzhoc a écrit:un objet (oeuvre en fait) peut avoir l'âme de son créateur ou de son possesseur.


Non


Enfin un copain ! :D
Des bisous !

Suivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités