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MessagePosté: 17 Oct 2011 06:34
par polo66
ça serait pas mal en effet!

MessagePosté: 17 Oct 2011 09:41
par bzhoc
Capassafond a écrit:Un peu comme le cotic de Gaby, je le verrais bien avec une fourche plus haute. :-k

Les géométries indiquées par sanderson montrent qu'il semble assez polyvalent.
Une fourche plus haute serait plus cohérente avec la douille courte. Une reba serait pas mal, voire une révélation uturn : position haute pour les sorties ludiques et techniques à fontainebleau et position basse pour enquiller sur les singles versaillais. ;-)


Visiblement, on peut pas trop monter au dessus de 500 mm de hauteur de fourche... je me rends pas compte à combien ça correspond en débattement en dehors des marzo que j'ai...
Y'a moyen de faire plus court en potence non?
Mais c'est vrai que la douille courte ne facilite pas un poste de pilotage haut...

MessagePosté: 17 Oct 2011 11:26
par polo66
470 c'est 100mm à peu près, donc ça ferait 130 de débattement maxi.

MessagePosté: 17 Oct 2011 14:48
par Capassafond
500 ça correspond à une 140 saguée. ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2011 15:01
par Baptiste
et après, tu vires le 44 et mets une GD + gros peuneux...
:mrgreen:

MessagePosté: 17 Oct 2011 16:27
par polo66
Bah oui, c'est un minimum! :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2011 16:35
par bzhoc
et finalement, tu te dis qu'il est pas si mal!

(mais il restera long quand même).

MessagePosté: 17 Oct 2011 17:31
par Capassafond
Baptiste a écrit:et après, tu vires le 44 et mets une GD + gros peuneux...
:mrgreen:


Et après tu passes 3 semaines dans les alpes. :D

MessagePosté: 17 Oct 2011 18:13
par bread
Faudra une GD aussi !

Un bon vélo pour t'aligner à la la Garoutade avec le GPS que t'aura offert Sophie à Noël et ensuite venir à la Transvé lorsque tu lui auras mis une Revelation 130 d'aokaz'

Décidément, un bon achat 8-)

MessagePosté: 17 Oct 2011 22:17
par frosties
:lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois ! :lol:


Bon, alors mon avis sur vos commentaires :

Clair qu'il y a le potentiel pour une fourche UN PEU plus haute. Je l'avais annoncé en le vendant, il y a de la marge sur le comportement, une 120 passerait sans problème. Bon, une 140, faut pas pousser mémé en short, ça reste un xc. Et je vous rappelle que tout le monde s'est bien marré en voyant les photos du boitier haut perché !
D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche... C'est dingue la mode, quand je l'ai acheté, c'était un 80/100mm strict !

Mais du même coup, c'est vrai que ça permettrait de corriger un peu la longueur de douille.

Au passage, une 100mm, ça fait par convention 440 de haut à l'usage. Et ça donne l'angle xc très classique de 71°.
Le tableau des géos donne donc la simulation pour... une 160. Toutafé, pourquoi pas une boxxer aussi ?!


Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2011 08:22
par bzhoc
frosties a écrit::lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois ! :lol:


Nan, trop long pour moi.



frosties a écrit:D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche...


ce ne sont pas les seuls.
Mais pour rouler sur un cadre (de bourrin) avec une fourche en 130 alors qu'il était prévu pour 80 voire 100 au départ, ben on peut le faire... Ca roule bien du moment que ça grimpe pas trop raide ou que tu dois pas passer dans des épingles avec grosse pente où il est nécessaire de charger l'avant pour garder de l'adhérence et pouvoir tourner...
En gros, dans 80% des cas, ça le fait, et si tu demandes pas trop au vélo tu ne te rends pas trop compte qu'il est trop haut...

Alors qu'objectivement, il l'est vraiment et que c'est pas agréable.



frosties a écrit:Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:


Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas monter de gros pneux, une GD et un double plateau 22x32 sur un cadre en 100 mm pour faire de la montagne...
Ca n'a pas de rapport avec le débattement de la fourche.
Je me suis même demandé si je ne mettrais pas une tds télescopique sur mon single speed tout rigide de XC, c'est juste le prix qui m'a calmé... Du coup, je passe mon temps à baisser la selle à la main pour pouvoir m'amuser sur certaines sections.

MessagePosté: 18 Oct 2011 08:58
par Baptiste
frosties a écrit:Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:


un pb avec ton pivot de fourche ?


8-[ désolé

MessagePosté: 18 Oct 2011 15:19
par polo66
frosties a écrit::lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois ! :lol:


Bon, alors mon avis sur vos commentaires :

Clair qu'il y a le potentiel pour une fourche UN PEU plus haute. Je l'avais annoncé en le vendant, il y a de la marge sur le comportement, une 120 passerait sans problème. Bon, une 140, faut pas pousser mémé en short, ça reste un xc. Et je vous rappelle que tout le monde s'est bien marré en voyant les photos du boitier haut perché !
D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche... C'est dingue la mode, quand je l'ai acheté, c'était un 80/100mm strict !

Mais du même coup, c'est vrai que ça permettrait de corriger un peu la longueur de douille.

Au passage, une 100mm, ça fait par convention 440 de haut à l'usage. Et ça donne l'angle xc très classique de 71°.
Le tableau des géos donne donc la simulation pour... une 160. Toutafé, pourquoi pas une boxxer aussi ?!


Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:


Tu dis ça parce que tu roules en cuissard avec les jambes rasées!

MessagePosté: 18 Oct 2011 19:02
par olivier78
frosties a écrit::lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois ! :lol:


Bon, alors mon avis sur vos commentaires :

Clair qu'il y a le potentiel pour une fourche UN PEU plus haute. Je l'avais annoncé en le vendant, il y a de la marge sur le comportement, une 120 passerait sans problème. Bon, une 140, faut pas pousser mémé en short, ça reste un xc. Et je vous rappelle que tout le monde s'est bien marré en voyant les photos du boitier haut perché !
D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche... C'est dingue la mode, quand je l'ai acheté, c'était un 80/100mm strict !

Mais du même coup, c'est vrai que ça permettrait de corriger un peu la longueur de douille.

Au passage, une 100mm, ça fait par convention 440 de haut à l'usage. Et ça donne l'angle xc très classique de 71°.
Le tableau des géos donne donc la simulation pour... une 160. Toutafé, pourquoi pas une boxxer aussi ?!


Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:


Ca tacle a la carotide la !
:mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2011 19:24
par Singlespeed maniac
frosties a écrit:[...]

Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:
D'accord avec toi sur la majorité, mais le grand plateau risque de râcler assez souvent à Fontainebleau. Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents. ;)


polo66 a écrit:Tu dis ça parce que tu roules en cuissard avec les jambes rasées!
Même pas. En bon sudiste, il garde ses poils pour tenir chaud. :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2011 20:50
par frosties
Singlespeed maniac a écrit:
frosties a écrit:[...]

Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser ! :mrgreen:
D'accord avec toi sur la majorité, mais le grand plateau risque de râcler assez souvent à Fontainebleau. Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents. ;)


A vrai dire, j'aime éviter de prendre la voiture pour aller rouler, ça implique souvent des liaisons sur route, où le 44 est bien utile... Surtout quand il faut attaquer en ville ou faire mumuse avec un routier 8-[
J'alterne les moments en TT où je me dis que le 44 sert vraiment à rien, et les moments sur route et je me demande comment je vivrais sans !

Et c'est sans compter les fois où il chausse une paire de 26x1.0 . Ca s'était raréfié avec l'arrivée du routotaf, mais ce dernier devient vraiment très utilitaire...


Puis, pour exprimer un avis moins butté :
Déjà, je vais rouler avec avant de changer la moitié des pièces.
Le programme xc me va trèèèès bien comme ça, je préfère mille fois avoir un vélo trop petit que trop gros.
RP oblige, il va rouler moins souvent dans le caillouteux engagé, voire moins souvent tout court.

MessagePosté: 18 Oct 2011 20:57
par polo66
frosties a écrit:A vrai dire, j'aime éviter de prendre la voiture pour aller rouler, ça implique souvent des liaisons sur route, où le 44 est bien utile... Surtout quand il faut attaquer en ville ou faire mumuse avec un routier 8-[
J'alterne les moments en TT où je me dis que le 44 sert vraiment à rien, et les moments sur route et je me demande comment je vivrais sans !



T'es mûr pour un cx! :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2011 21:08
par Baptiste
ma remarque c'était pour de rire / à ce qu'il semble être ici (et aussi à mon goût) les canons d'un SR "moderne" : jeune et bigarré, frais et bien formé...
et 36x11 à 100tr/min c'est + 39 km/h

mais vu que ça semble être une bécane façon XC, alignes toi sur les ufolep 91 8-) y'a au moins 2 manches qui valent le coup en mode cravache... ;-)

MessagePosté: 18 Oct 2011 21:09
par olivier78
polo66 a écrit:T'es mûr pour un cx! :mrgreen:

Qiuand tu viens du sud, ca suffit en RP :mrgreen:

MessagePosté: 18 Oct 2011 21:19
par Seb91
Singlespeed maniac a écrit:(...) Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents. ;)

Et à vrai dire je me demande si c'est la meilleure solution de mettre un plateau de 36 dents. Car dès que le circuit est vallonné avec des "coups de cul" tu passes plus souvent le 22. Avec un 32 dents tu changes beaucoup moins de plateau et tu as le bon compromis, couple/grip/rotation de jambes.
Enfin, à mon niveau !
Et à y regarder de près, en 26" et à 100 tr/min, 32x11 ça donne quand même une vitesse de 37 km/h. Suffisant à mon gout pour emprunter des liaisons.

Maintenant, si le vélo est fait pour des XC en ufolep, c'est un peu court.

MessagePosté: 19 Oct 2011 06:08
par imassu
Je l'aime bien comme ça ce vélo . Une fourche de 100 c'est je trouve pas mal .
je le trouve bien un cintre relevé