Page 6 sur 7

MessagePosté: 15 Fév 2010 22:37
par frosties
Je l'avais vu, mais trop piti.
Chez eux, le 16", c'est vraiment une petite taille...


Pour le wishbone, je suis pas super pour mais bon... va falloir que je revoie mes exigences !

Je cherche donc un cadre
- 590-595 de TT
- angles xc
- fourche de 100mm
- pas de wishbone, au mieux haubans cintrés
- passage de câble par le dessus.

Le mondraker en cadeau à celui qui me trouve ça à prix raisonnable. :mrgreen:

MessagePosté: 15 Fév 2010 22:37
par cchris2lou
Un JRD sur mesure , c est nickel .

MessagePosté: 15 Fév 2010 22:42
par Baptiste
radon

depuis peu, j'ai l'impression que l'acier revient petit à petit...

MessagePosté: 15 Fév 2010 23:07
par Flo le canard

MessagePosté: 16 Fév 2010 08:24
par bzhoc
Cotic Soul?
Par contre, leur site ne précise pas si la longueur du TT est la longueur réelle ou à l'horizontale...

MessagePosté: 16 Fév 2010 08:31
par Gaby Seboun
Flo le canard a écrit:genesis


Intéressante cette petite marque :razz:

MessagePosté: 16 Fév 2010 17:59
par frosties
cchris2lou a écrit:Un JRD sur mesure , c est nickel .

Oué, mais la solution SM (sur mesure), ça fait mal !

Baptiste a écrit:radon

depuis peu, j'ai l'impression que l'acier revient petit à petit...

Je savais pas qu'ils en faisaient !

Pas moche, bien placé niveau prix...

'poil en dehors des exigences niveau géo, mais bon.
Flo le canard a écrit:genesis

Ah bé oui !
Le pire c'est que c'est moi qui t'aie fait découvrir la marque y'a un mois...

'Poil en dehors niveau géo itou, mais bon.

bzhoc a écrit:Cotic Soul?
Par contre, leur site ne précise pas si la longueur du TT est la longueur réelle ou à l'horizontale...

A priori, TTH . Ca correspond avec les recommandations de taille pilote.

Mais wishbone. Sinon il serait déjà à la maison !

Gaby Seboun a écrit:
Flo le canard a écrit:genesis


Intéressante cette petite marque :razz:

N'est-il pas ? :mrgreen:




Bon, plus sérieusement, j'ai une piste pour un remplacant. A confirmer dans les prochains jours.

MessagePosté: 16 Fév 2010 20:59
par christelC
Les vélos sont sympas chez Genesis, j'ai failli leur prendre un Day One Cross orange. Mais ils ont jamais daigné répondre à mon mail :|

MessagePosté: 17 Fév 2010 07:52
par Fernand Naudin
Et Sobre, ça fait trop français ? :roll:

MessagePosté: 17 Fév 2010 07:54
par Singlespeed maniac
Ça fait trop lourd, surtout... :|

MessagePosté: 17 Fév 2010 07:58
par Fernand Naudin
Doit pas faire beaucoup plus que le Sanderson ...

MessagePosté: 17 Fév 2010 08:15
par bzhoc
Fernand Naudin a écrit:Et Sobre, ça fait trop français ? :roll:


Rhhaaa... dire que j'y ai même pas pensé... :oops:
Pourquoi est-ce que mon 1er réflexe est d'aller voir outre-manche... ???

Et coté poids, effectivement, je pense qu'on est dans le même ordre que le Sanderson.

MessagePosté: 17 Fév 2010 09:37
par Sylvert
Un pote vient de finir de monter son Ragley BluePigs :
Manque de sloping à mon goût... Mais on connait mes goûts en terme de sortie de tige... 8-)

Image

MessagePosté: 17 Fév 2010 10:16
par bzhoc
il est sympa comme tout le blue pig, mais pas dans la même catégorie que le Sanderson.
Ceci dit, je préfère le Ragley.

MessagePosté: 20 Fév 2010 22:06
par frosties
Fernand Naudin a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Ça fait trop lourd, surtout... :|

Doit pas faire beaucoup plus que le Sanderson ...

Le sobre, c'est exactement ce que je veux. C'est sûr que c'est pas léger, mais c'est autant que le sanderson.
Mais vraiment, esthétiquement c'est rédhibitoire, pourtant je suis pas exigeant. C'est aussi funky qu'une porte de prison. :|


J'ai monté la potence de 70 sur le sanderson. (merci flo ;) )
Un petit roulage rapidos sur les arrêts de tram et les escaliers de la poste, j'ai retrouvé ma position, plus qu'un centimètre trop long sur selle-cintre.
Potence courte avec TT long, ça rend l'avant un peu plus vif sans le rendre piégeux pour autant. Là la modif' est un peu extrême, mais y'a de l'idée à creuser.
A confirmer à la garoutade, mais au moins je serai bien posé dessus.

MessagePosté: 21 Fév 2010 00:12
par Yann
Sylvert a écrit:Un pote vient de finir de monter son Ragley BluePigs :
Manque de sloping à mon goût... Mais on connait mes goûts en terme de sortie de tige... 8-)

Image


Merde alors, sur la photo du cadre, je l'avais trouvé sympa et là je le trouve très laid. Les haubans un poil trop hauts qui cassent la ligne et surtout ce renfort de douille de direction dans le plus pur style mastoc. Ah non, vraiment déçu... :(

MessagePosté: 21 Fév 2010 00:26
par Fernand Naudin
Ca pèse 2kg pile, et la version orange est à mourri tellement je la trouve classe.
Mais après, les coups et les douleurs ... :roll:

MessagePosté: 14 Mar 2010 19:39
par frosties
Sanderson, la fin.



Une fois la potence de 70 montée, la longueur selle-cintre est revenue à la normale.
En comportement, potence courte + TT long, ça donne quelque chose d'intéressant. Un peu extrème pour du xc, mais y'a de l'idée qu'il faudra ptèt creuser.
En esthétique, la grosse stone edge sur le xc monté fin, c'est un peu étrange !


Donc, j'ai fait la garoutade monté de la sorte.
Vraiment, y'a beaucoup de positif, je me suis fait plaisir avec le vélo. Les angles donnent un comportement sympatoche, bien vif comme j'aime. Le boitier est un peu haut, mais ça reste largement supportable. En grosse attaque, ça ne se sent plus vraiment, faut dire que la plaque a frotté ! D'ailleurs, de la même manière, la direction qui verrouille a totalement disparue une fois la potence courte installée. Le feeling de l'acier est là aussi, rigide et réactif au pédalage avec un bon filtrage des vibrations.


Le négatif au roulage... pas grand chose. Bon, évidemment, le toptube est trop long, mais c'est pas la faute du cadre, plutôt du mec dessus...
Le seul défaut, c'est l'avant bas. Sur un xc, c'est parfait, on peut sortir la grosse attaque. Mais sur un raid long avec pas mal de D- comme la garoutade, c'est trop. C'est entre autres pour ça que j'ai pas hésité à bâcher, je commençais à avoir le dos et la nuque qui tirait pas mal.
Finalement, les angles sont plutôt redressés, l'avant est bas avec une sid et le boitier pas excessivement haut, je pense qu'une fourche en 120 peut passer correctement dessus.
Ah oui, j'oubliais : la peinture est pas géniale. Le cadre n'a pas 100 bornes, qu'il y a déjà beaucoup d'éclats à mon gout. :evil:





C'est donc sur cet épilogue que ce fini de manière anticipée l'histoire du sanderson. :|
Plutôt déçu, parce qu'il marche super bien... à part qu'il ne soit pas de ma taille. :oops: Et j'ai beau chercher, je trouve pas grand chose qui corresponde à mes exigences. :cry:
Très bientôt en vente donc, me reste plus que le jdd à démonter.



Parce que oui, le cadre est déjà à poil ! :mrgreen:
Le remplaçant est déjà là, pas le remplacant définitif, mais au moins je pourrais faire la saison sur un vélo à ma taille.
Le montage est quasi-bouclé. Reste plus que le check up complet des hope, parce qu'ils ont sacrément merdé sur la garoutade.

Photos très bientôt ;)

MessagePosté: 14 Mar 2010 20:11
par Baptiste
PHOTOS !

pliz :twisted:


:mrgreen:

MessagePosté: 16 Mar 2010 12:23
par Capassafond
Bon alors le ketchup des hope et les photos, ça donne quoi ? :D

MessagePosté: 10 Avr 2010 12:32
par frosties
1 mois plus tard...

Image

Image

Image

MessagePosté: 10 Avr 2010 12:46
par polo66
c'est bizarre pourtant des freins Hope qui merdent... :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2010 15:27
par bread
La douille est super courte quand même, heureusement que tu n'avais pas coupé le pivot !

C'est ta position définitive ?

MessagePosté: 10 Avr 2010 15:57
par frosties
La douille fait 105, à laquelle il faut ajouter un jdd au stack height réduit.
Au final, c'est idiot, ça oblige à rouler avec un max d'entretoises, et ça donne un cadre pas très sloping.


Position pas définitive, mais qui ne bougera pas beaucoup non plus.
Quelques millimètres de tige à baisser.
Peut-être une entretoise en moins bien que je me sentes bien là, et déjà plutôt bas. A tester...


Maintenant qu'il est purgé, le hope arrière marche super bien ;) . Mais l'avant est toujours aussi merdique !

MessagePosté: 24 Juin 2010 07:10
par GoldenG
Y a Orange aussi qui fait de bons cadres acier.... mais Wishbone (comme le Salsa ceci dit...).
Il y a une reédition du Orange Prestige en Tange Prestige, 2,1kg taille L, à 300€ fdpc from USA.
Wishbone rédhibitoire pour moi aussi, mais j'me suis posé la question 2 fois, parce que Orange ça l'aurait quand même fait, Halifax.
Esthétiquement il est pas génial non plus ceci dit, mis à part les tubes fins noirs, la typo est "cheap", un p'tit gousset sous le tube diago reliant la douille de direction pas génial et le ..... wishbone.
Mais 300€ soldé/livré pour de la came à presque 500€ c'est pÔ mal
Image

Du coup pour moi ce sera un Sobre Multi noir L, neuf à -25%
Pourquoi chercher ailleurs ce que l'on a pas loin.
Connaissez-vous des constructeurs des pays de l'Est? (à part Zumbi)

MessagePosté: 16 Oct 2011 16:24
par frosties
Des mois qu'il est en vente pour une bouchée de pain, et personne n'en veut...



Voila, maintenant que vous avez cherché, c'est gagné !

Image


Une potence courte, un cintre relevé, et une paire de spé plus tard...

MessagePosté: 16 Oct 2011 18:17
par Shampoo
C'est vrai qu'il a l'air long

MessagePosté: 16 Oct 2011 18:54
par olivier78
Avec une douille assez courte.

MessagePosté: 16 Oct 2011 19:20
par Capassafond
Un peu comme le cotic de Gaby, je le verrais bien avec une fourche plus haute. :-k

Les géométries indiquées par sanderson montrent qu'il semble assez polyvalent.
Une fourche plus haute serait plus cohérente avec la douille courte. Une reba serait pas mal, voire une révélation uturn : position haute pour les sorties ludiques et techniques à fontainebleau et position basse pour enquiller sur les singles versaillais. ;-)