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MessagePosté: 03 Fév 2010 21:03
par mister zop'popol
Pourquoi les arbres ne poussent pas à la verticale chez toi ?

MessagePosté: 03 Fév 2010 22:00
par Flo le canard
tu prends celui là samedi matin ?

MessagePosté: 04 Fév 2010 15:10
par frosties
Le montage

:arrow: Sid world cup : eue à pas cher sur ebay sur un coup de pot, avec stickers perso UK, en accord avec le cadre et les freins . De tout ce qu'on peut entendre, c'est léger, c'est rigide, ça marche fachte bien... une des références actuelles.
:arrow: Hope mono mini : cadeau de madame :) , plutôt légers, beaux, freinage conforme à mes préférences et bonne base pour le montage british
:arrow: Moyeux 240, rayons supercomp, jantes olympic / 4.2d : les moyeux sont un rapport reconnu entre fiabilité et légèreté ; les rayons, c'est mes préférés ! (le plat c'est moche et cher); olympic classique pour un montage léger, 4.2 arrière parce que c'est mon ancienne roue et je vais l'achever avant de la jeter, j'ai la ztr de remplacement déjà en stock. Le tout monté aux petits oignons (voir post rayons) . Avec des blocages DMCX lully, 67g, poids, look, finition et serrage au top, vraiment de la bonne came.
:arrow: truvativ stylo OCT : Raceface, merci j'ai déjà donné, FSA a une réputation de merde, shimano j'aime pas, truv' c'est ce qu'on a déjà à la maison et dans l'ensemble c'est positif. Pas voulu du noir, c'est cher et en carbone je l'aurai explosé, je voulais gagner quelques grammes sur le stylo : en galérant un peu j'ai trouvé un OCT (stylo avec nouvelles manivelles plus légères). Monté avec des plateaux de firex, c'est léger (127g) ça marche, et c'est autrement moins moche que les espèces de plateaux tôlés d'origine ! Couplé avec un boitier fizz, 15g de moins, mais avec déjà du jeu sur un boitier neuf ! :evil: A voir si ça évolue ou pas au roulage...
:arrow: Dérailleur avant XT type 750 : les plus légers existants, indestructibles, marchent nickel (c'est ce que j'avais sur l'ancien multi), mais en collier bas cette fois pour gratter 10g : au final, 125g
:arrow: Dérailleur arrière x9 : en chape médium, un X.0 pour 20g de plus mais 100€ de moins.
:arrow: Twisters x.0 : ça marche mieux, c'est plus léger, c'est plus fiable, c'est moins cher que des gâchettes.
:arrow: chaîne sram, cassette XT : du grand classique
:arrow: cintre easton ec70 : la valeur sûre, pas bien lourde, et plus large qu'un ec90 . Dès que y'a quelques marques sur le vernis, les prix sont bradés, ce qui m'arrange bien vu que je voulais la revernir. Sans les marquages pour éviter l'effet bozo / pub partout , parce que la fibre en finition brillante je trouve ça beau et classe, et parce qu'il faut un bon paquet de sobriété pour faire ressortir le cadre.
:arrow: potence ritchey wcs : ancienne génération, c'est la plus light des ritcheys. Inscriptions virées pour la même raison que le cintre. Avec un coup de vis titane, ça fait une potence en 110 pour moins de 100g ! :)
:arrow: tige carbone générique (inscriptions virées + vernis itou) : c'est pas cher, c'est pas trop lourd (180g), et c'est de la fibre. Bref, c'est autre chose qu'une KCNC en alu avec les marquages criards.
:arrow: Spé toupe 130 : même style que mes selles habituelles, pas lourde, belle, coque flexible, y'a seulement le prix qui coinçait, mais ebay est passé par là
:arrow: Nobby Nic / Racing Ralph : plus éprouvé, tu meurs.


Poids : 10,23 :cry:
Je voulais passer sous les 10 ! :|
Je me console en me disant qu'approcher les 10 avec un cadre lourd comme un TS, c'est pas mal...
De la visserie ti devrait arriver bientôt, y'a quelques grammes à gratter sur la roue arrière remplacante, et sur le pneu arrière (un RR à quasiment 500g !) . Mais ça va pas suffire à passer la barre...

Flo le canard a écrit:tu prends celui là samedi matin ?

Je pensais, mais ils annoncent pluie pour aujourd'hui et demain, ça risque d'être pourrave => single.
En plus, il vient de faire une cure d'étiquettes de bière. :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2010 15:25
par gyom193
=D>





EDIT: "Strangers in the night, syphilis in the morning" :lol: :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2010 16:13
par Taume Cruise
frosties a écrit:Le montage

:....Poids : 10,23 :cry:
Je voulais passer sous les 10 ! :|
Je...:


vire l'air des pneus #-o


:arrow:

MessagePosté: 04 Fév 2010 18:16
par 3al2v5
Sympa , mais le protège base :roll:

MessagePosté: 04 Fév 2010 21:12
par rubike
et ben !
je viens de me taper tout le post sur ce bike : y' a vraiment des gens bavares (mais intéressants ;-) ) sur Meli Vélo







impressionant :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2010 21:18
par Singlespeed maniac
Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête sur un vélo... :mrgreen:

MessagePosté: 04 Fév 2010 21:26
par rubike
Singlespeed maniac a écrit:Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête sur un vélo... :mrgreen:


le pire c'est que je commence à raisonner comme ça...



heu...



c'est grave docteur ????? :lol:

MessagePosté: 05 Fév 2010 09:38
par frosties
3al2v5 a écrit:Sympa , mais le protège base :roll:

C'est le seul que j'utilise désormais, et sans regret !
Le néoprène dégueu, qui ramasse la boue, la graisse, qui se troue, qui se déchire, qui glisse ou tourne sur la base, c'est ter-mi-né !

Singlespeed maniac a écrit:Ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à me prendre la tête sur un vélo... :mrgreen:

Le plus beau des compliments ! :oops: :mrgreen: ;-)

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:30
par frosties
Première sortie sérieuse ce matin, et pour bien commencer, direct un xc.

Catastrophique. :|
J'ai fait 10kms et j'ai bâché, y'a rien qui allait. Froid de canard et pas la forme, j'avancais pas en montée. Frein avant défaillant + garrigue grasse + vélo rocknroll, j'avancais pas en descente.


Y'a rien à faire, j'arrivais pas à trouver mes marques. Pas de précision, impossible de passer les gros appuis, pas fait corps avec le vélo. Pourtant, y'a des choses qui allaient, j'étais bien dessus, sans être bien dessus. L'impression d'avoir le vélo trop grand pour moi, mais avec les points d'appuis OK.
C'est con, parce que le comportement des tubes est vraiment sympa.

Retour à la maison. Sortie du mètre et du réglet.
En état de marche, le boîtier est à 319 . Assez haut mais pas rédhibitoire.

Puis vint la révélation :idea:
(mon dieu que je suis con...)

Je voulais un toptube entre 590 et 600. Le sanderson est un 18" qui fait 597 de TT. Plutôt long, donc.
A la vérification, il fait bien 597 ... réels #-o
Ce qui nous fait un petit 620 en virtuel #-o #-o #-o


L'idée qu'un 18" puisse être plus long qu'un 21" de géo "européenne" ne m'a même pas effleuré. ](*,)




Le temps de trouver rapidos un remplaçant, va y avoir du matos dans les PA... :|

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:33
par Sylvert
Et avec une potence plus courte ?

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:38
par bread
Sylvert, le mec spécialisé dans les tailles de vélos improbables :mrgreen:

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:42
par Capassafond
:-k

C'est bizarre qu'il soit si long...
Mon scalpel était un peu dans le même genre. C'est pas gênant sur les circuits standards avec une potence courte (80mm au lieu de 100 habituellement sur mes autres Cannon), mais dès que le circuit était pentu + technique (type Massane quoi) ça devenait chaud, car la roue avant n'avait plus assez de grip.
Mais c'est pas trop sa vocation non plus et sur des circuits classiques il était très bien.

Tu devrais essayer avec une potence courte (80 ou 70) avant de t'en séparer, le comportement sera peut-être surprenant.

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:43
par Capassafond
bread a écrit:Sylvert, le mec spécialisé dans les tailles de vélos improbables :mrgreen:


:lol:

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:46
par Baptiste
doit y avoir une couille trigo dans la géométrie du cadre...:mrgreen:

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:49
par Singlespeed maniac
Baptiste et son OUTIL peuvent peut-être t'aider, Séb'... :mrgreen:

Et puis il faut voir le bon côté des choses, avec un cadre plus petit, tu passeras peut-être la barrière des 10,0kg ! re-:mrgreen:


C'est pénible de recevoir un cadre et de voir que ça ne colle pas. Ça me rappelle l'expérience de mon fixie et, dans une moindre mesure, celle du Chumba. :|

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:58
par Flo le canard
:|

pas de bol. j'ai trouvé une bonne boucle a faire lorsqu'il fera meilleur. t'as intérêt a avoir un vélo qui descend bien :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2010 19:58
par Baptiste
moi j'essaierai aussi une potence de 90 à 70 avant de dégainer l'outil et la patafix...

MessagePosté: 14 Fév 2010 20:01
par bread
c'est la première fois que je vois un mec trouver autant d'excuses pour bâcher quand il fait froid :lol: :lol:

MessagePosté: 14 Fév 2010 20:21
par Sylvert
bread a écrit:Sylvert, le mec spécialisé dans les tailles de vélos improbables :mrgreen:


8-)

MessagePosté: 14 Fév 2010 22:14
par frosties
Singlespeed maniac a écrit:Et puis il faut voir le bon côté des choses, avec un cadre plus petit, tu passeras peut-être la barrière des 10,0kg ! re-:mrgreen:

J'vai te reprendre un scandium ou un plastoc, ça va être vite plié, tiens ! :mrgreen:


C'est fou quand même, même la plus petite taille dispo (16") est trop grande pour moi !


J'ai aussi la direction qui se verrouille sous la contrainte, comme sur une moto. Mais je pense que c'est plus dû à la position et à la répartition des masses qu'au matériel.

@ bread :
froid + malade + frein qui merde + vélo qui va pas + boue = fuck.

MessagePosté: 14 Fév 2010 22:40
par Baptiste
et bonne année aussi :mrgreen:

MessagePosté: 15 Fév 2010 08:25
par olivier78
frosties a écrit:J'ai aussi la direction qui se verrouille sous la contrainte, comme sur une moto.


Comprend pas :-k Ca veut dire que tu peux plus tourner quand la direction est sollicitee ? C'est genant ca non ? :lol:

MessagePosté: 15 Fév 2010 09:46
par Capassafond
olivier78 a écrit:
frosties a écrit:J'ai aussi la direction qui se verrouille sous la contrainte, comme sur une moto.


Comprend pas :-k Ca veut dire que tu peux plus tourner quand la direction est sollicitee ? C'est genant ca non ? :lol:


Au freinage le vélo se redresse et tire tout droit ?

Ou alors c'est le fourche qui frotte dans le jdd... :oops: :mrgreen:



Bon je dis rien mais y'a des Salsa 26" sympas à vraiment pas cher sur AB... :D

MessagePosté: 15 Fév 2010 10:36
par frosties
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
frosties a écrit:J'ai aussi la direction qui se verrouille sous la contrainte, comme sur une moto.


Comprend pas :-k Ca veut dire que tu peux plus tourner quand la direction est sollicitee ? C'est genant ca non ? :lol:


Au freinage le vélo se redresse et tire tout droit ?

Ou alors c'est le fourche qui frotte dans le jdd... :oops: :mrgreen:

Oui, c'est ce que j'ai pensé au début : ça frotte encore. Mais un petit cabrage pour voir, et en l'air la direction est fluide.
La direction ne se bloque pas complètement, mais devient plus dure soit au freinage, soit quand elle est enfoncée.
Le pire, ça a été dans des courbes en descente : freinage sur l'angle. Tu tires un peu sur le cintre, et au moment où tu relâches le freinage la direction se libère. Si tu veux tourner avant, il faut tirer/pousser plus fort !

Comme sur la bécane, en moins pire...
frosties a écrit:Bon je dis rien mais y'a des Salsa 26" sympas à vraiment pas cher sur AB... :D

Mouep...

C'est prévu pour une 80...
Avec 2cm de fourche en plus, a priori :
- le boitier passe de 300 à 310
- les angles 71-73 passent à 70-72

En pratique, ça reste roulable ou ça devient n'importe quoi ?

MessagePosté: 15 Fév 2010 10:49
par Capassafond
Je dirais que ça va pas changer grandchose. Perso ça ne me dérangerait pas mais c'est pas mon velo...
Par exemple le handjob est roulable aussi bien avec une 100mm qu'avec une 140 ! La différence de comportement est bien là mais les 2 config sont utilisables.
Faudrait regarder sur le site salsa si le modele 2010 a la meme geometrie, quelles sont les preconisations et voir des exemples de montage... Je suis sur qu'on en trouve plein avec des new sid.

MessagePosté: 15 Fév 2010 21:59
par Gaby Seboun

MessagePosté: 15 Fév 2010 22:11
par Flo le canard
Pas de wishbone pour le monsieur