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Mon nouveau XC -> Sanderson

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:43
par frosties
Le montage avance doucement. :)


Je laisse réfléchir ceux que ça intéresse jusqu'aux prochaines photos.

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Étape 1 : le cadre
Étape 2 : le vélo complet
Étape 3 : le retour de la vengeance

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:51
par bread
Dommage qu'il soit lourd :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:54
par polo66
et que le JDD rentre pas dans la fourche! :lol:

MessagePosté: 11 Jan 2010 14:01
par bread
C'est une douille de direction forgé a chaud, elle est toute évasée :| :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2010 14:33
par bzhoc
c'est un JDD semi intégré ou c'est un renfort de douille?

MessagePosté: 11 Jan 2010 14:38
par bzhoc
Sanderson - model life - 853

Très joli et pas courant.

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:10
par frosties
polo66 a écrit:et que le JDD rentre pas dans la fourche! :lol:

Non, c'est la fourche qui rentre pas dans le JDD ! :doubt:

Et le pédalier qui a du jeu avec un boitier neuf ! :doubt: :doubt: :doubt:



@bzhoc : trouvé ;)

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:29
par bzhoc
c'est fou le nombre de + ou - petits concepteurs de cadres acier en UK... Cotic, On One, Ragley, Sanderson, Curtis, Dialled bikes, DMR, ... je sais que j'en oublie...

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:33
par titalain
Une jolie pièce, que tu as trouvé, là! 8-) =D>

MessagePosté: 11 Jan 2010 17:50
par cchris2lou
bzhoc a écrit:c'est fou le nombre de + ou - petits concepteurs de cadres acier en UK... Cotic, On One, Ragley, Sanderson, Curtis, Dialled bikes, DMR, ... je sais que j'en oublie...


ici ils ne sont pas si petits .

ils sont peut etre mal distribues en france .

MessagePosté: 11 Jan 2010 21:09
par Singlespeed maniac
J'ai vu le cadre de près lors d'un passage à Montpellier. La couleur est un peu triste à mon goût, mais la finition est sympa et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original de ce côté de la Manche ! :D


frosties a écrit:Non, c'est la fourche qui rentre pas dans le JDD ! :doubt:
Comment ça ? C'est la portée de roulement qui ne se monte pas sur le pivot ? Ou c'est carrément le pivot qui ne passe pas dans les roulements ? :-s

MessagePosté: 11 Jan 2010 21:33
par frosties
Singlespeed maniac a écrit:J'ai vu le cadre de près lors d'un passage à Montpellier. La couleur est un peu triste à mon goût, mais la finition est sympa et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est original de ce côté de la Manche ! :D

Clair que le british green du modèle en dessous, il est superbe !

La couleur est pas ultra funky, mais ça reste encore correct à mes yeux, et c'est une des rares choses que j'ai à lui reprocher en statique.
Singlespeed maniac a écrit:
frosties a écrit:Non, c'est la fourche qui rentre pas dans le JDD ! :doubt:
Comment ça ? C'est la portée de roulement qui ne se monte pas sur le pivot ? Ou c'est carrément le pivot qui ne passe pas dans les roulements ? :-s

J'ai mis un post sur jul, mais maintenant, dès que ça parle technique y'a plus personne...

En gros, il n'y a pas un bête épaulement, mais le pivot s'élargit progressivement vers le bas.
La base plate passe nickel. Le roulement passe sans souci non plus. Mais la surépaisseur remonte tellement haut qu'elle frotte légèrement dans la cuvette inférieure !!

Et plus récemment, je me suis rendu compte que le pivot est un poil trop épais en haut aussi ! La portée de roulement supérieure (la bague conique fendue) rentre plus juste que sur les autres fourches. Et une fois posée, elle compresse un poil trop le roulement et ça frotte.

Bref, je dois être à la tolérance (très) haute de diamètre extérieur du pivot.
Hier soir, j'ai un peu poncé les parties en question, à peine de quoi virer la finition de surface, et y'a déjà du beaucoup mieux. J'y remettrai un coup dans les prochains jours, et ça devrait suffire.

MessagePosté: 11 Jan 2010 21:39
par Capassafond
bread a écrit:Dommage qu'il soit lourd :mrgreen:


Ouais ça me fait un peu peur ça...

Annoncé à 4,6 lbs soit 2085g, ça me parait beaucoup.
T'as vérifié le poids Seb.


Ca m'inquiète tout ça... 8-[

MessagePosté: 11 Jan 2010 21:41
par Flo le canard
il est encore plus lourd je crois bien

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:01
par frosties
Puisque le cadre est démasqué, place aux motivations de l'achat.

Ça a pas été super simple de trouver, parce que j'avais pas mal de critères à remplir :
- un acier avec une série de tubes potables.
- un prix abordable (juste avant de l'acheter, je suis passé à 1$ d'un if à ma taille, à mes critères, et à ma bourse sur ebay :-( ) D'un coup, on élimine quasi-tous les artisans américains.
- top tube entre 590 et 600, avec des angles typés xc (71/73) . D'un coup, on élimine une bonne partie des british.
- pas de wishbone ! J'aime pas, c'est trop moche !!! Que du haubans en S bien travaillé ! :mrgreen: Adieu cotic :cry: Et pas de passage de câble par le dessous.


Au final, le choix a pas été compliqué, il me restait que sanderson ! :mrgreen:

Image Image

Les petits détails que j'aime :
la finition sympa, la douille évasée (jdd classique), la couleur un peu terne mais qui change,
les détails d'un vélo fait pour rouler : gaines continues et les passages haubans/bases bien maousses.

Le détail que j'aime moins :
les pattes coquilles. Ca a beau être des ritcheys, je suis pas fan.


Et le détail qui me fend le coeur Image
Image

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L'important c'est le comportement dynamique... :---)

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:15
par Baptiste
et la géométrie :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:20
par titalain
Le poids est surprenant!
Il y a combien de tubes en 853 ?

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:24
par polo66
ils auraient pu mettre des tubes creux...

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:24
par titalain
:mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:24
par Singlespeed maniac
Kris te dirait : "Le sticker 853, c'est de l'arnaque ! Il n'y a que le triangle avant en 853 ! Il n'y a pas de bases et haubans dans la série..." [-(

Kris, spéciale dédicace... :mrgreen:

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:28
par Capassafond
polo66 a écrit:ils auraient pu mettre des tubes creux...



:lol: :lol:

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:30
par Flo le canard
souvent il y a que 2 tubes en plus

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:30
par shrimp
Mon saladier !

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:31
par polo66
:lol:

MessagePosté: 11 Jan 2010 23:11
par Azero
Le poids n'est pas vraiment surprenant, le 853 n'est pas la série la plus légère loin de là, les tubes sont souvent assez épais, et ils sont souvent même plus épais en vrai que la spec!!! la tolérance Reynolds est trés... "tolérante" on va dire! :roll: perso je m'en méfie, j'ai eu de grosses surprises a la réception des tubes parfois!
par contre... c'est du costaud!!! pour mes cadres je conseille Reynolds uniquement a ceux qui veulent de l'indestructible et qui se fichent de la balance.

Il est sympa ce cadre sinon, et l'avantage c'est.... qu'il te survivra!!! ;-)

MessagePosté: 11 Jan 2010 23:13
par titalain
Bon à savoir! :idea:

MessagePosté: 12 Jan 2010 07:06
par imassu
titalain a écrit:Bon à savoir! :idea:


qu'il lui survivra :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2010 08:38
par bzhoc
cchris2lou a écrit:
bzhoc a écrit:c'est fou le nombre de + ou - petits concepteurs de cadres acier en UK... Cotic, On One, Ragley, Sanderson, Curtis, Dialled bikes, DMR, ... je sais que j'en oublie...


ici ils ne sont pas si petits .

ils sont peut etre mal distribues en france .


quand je disais petit, c'était comparé à Spé, Cannon, Kona, LP, Giant, Dkt...

C'est surtout le nombre qui m'épate et qu'ils arrivent à survivre tous.

Pour le cadre :
-j'adore la couleur
- pour le poids : ben je me dis que c'est un cadre costaud au moins (n'oublions pas que je roule sur un instigator de 3 kg la plupart du temps...)

Bref un chouette engin en perspective.

MessagePosté: 12 Jan 2010 09:47
par olivier78
shrimp a écrit:Mon saladier !

Y'en a un qui va prendre son cadre dans la tronche :mrgreen:

frosties a écrit:J'ai mis un post sur jul, mais maintenant, dès que ça parle technique y'a plus personne...

:lol:

Pour le vivot, j'ai eu le meme soucis que toi. Regle de la meme facon : un poncage delicat et patient :D