titalain a écrit:Le poids est surprenant!
Il y a combien de tubes en 853 ?
polo66 a écrit:ils auraient pu mettre des tubes creux...
Azero a écrit:Le poids n'est pas vraiment surprenant, le 853 n'est pas la série la plus légère loin de là, les tubes sont souvent assez épais, et ils sont souvent même plus épais en vrai que la spec!!! la tolérance Reynolds est trés... "tolérante" on va dire! perso je m'en méfie, j'ai eu de grosses surprises a la réception des tubes parfois!
par contre... c'est du costaud!!! pour mes cadres je conseille Reynolds uniquement a ceux qui veulent de l'indestructible et qui se fichent de la balance.
Il est sympa ce cadre sinon, et l'avantage c'est.... qu'il te survivra!!!
bzhoc a écrit:c'est quoi la fourche incriminée?
moi ça ne me surprend pas le poids. Les acier à 1,6kg c'est un peu une légende...
mister zop'popol a écrit:moi ça ne me surprend pas le poids. Les acier à 1,6kg c'est un peu une légende... mon Gary Fisher est à 2 kg, mon ancien Emery rouge était à 1,95 kg (tous les deux en 17') et mon dernier acheté (je vous le montrerais plus tard) pèse 2,1kg... finalement seul mon fixie de route en 51cm pèse 1,6kg (Columbus SL), mais c'est un cadre de route et je ne prendrais pas le risque de le faire rouler sur des chemins ...
Capassafond a écrit:
Oui mais 1kg8 c'était un poids courant sur les "hauts de gamme" y'a 15 ans, et aujourd'hui c'est difficile de trouver un truc à moins de 2kg (hors artisanat).
Alors que les séries de tubes existent toujours !
Et c'était costaud, des cadres en tange ultimate superlight, il en reste un paquet qui roule non ? Surtout avec toutes les conneries qu'on pouvait faire avec à l'époque... Le mien a fait une méga et plusieurs années de trial sans aucun souci, et il roule toujours !!
polo66 a écrit:Après, je pense que c'est une question de coût!
Un acier haut de gamme léger se rapprochera en terme de prix d'un titane. Donc autant prendre un titane!
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