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Mon nouveau Truc de XC-Extrême

MessagePosté: 18 Oct 2009 15:37
par Bryce
mon nouveau VTT de Cross Country...
1 Engine Lab NGN130 V8 de moins de 12kg
Image[/img]
et son fameux truc
Image
j'attends avec impatience la K7 XX 11-36 (et sa manette) pour pouvoir mettre un 32 dents devant et rouler tout le temps comme ça :
- à la Trans. bien sur
- mais sur les coupes de france aussi

MessagePosté: 18 Oct 2009 16:10
par frosties
Tu vas rouler avec ça en CdF ? :-o

Y'a quoi de monté dessus ?
Y'aura quoi de monté dessus ? O:)

MessagePosté: 18 Oct 2009 16:24
par La marmotte
Tu nous diras quand tu l'auras cassé !! :mrgreen:

Et oui... ça casse au niveau des bases...

Mais c'est sur le post promo/pipo/cirage de botte de VV on se dispense d'en parler ... :roll:


Fred

MessagePosté: 18 Oct 2009 18:58
par Bryce
effectivement je vais rouler avec en CdF :roll:
là il est faiblement équipé... c'est ma version d'essai du cadre
pour vérifier qu'il est aussi efficasse qu'on le dit :D
je compte approcher les 10kg en version finale de printemps avec :
- roue AMC tubeless 2010 + les karma en 2.0 (au lieu des 2.2 uniquement pour la Trans.)
- tige BlacX + guidon carbone
- pédalier FSA BB30 mono + pédale look carbone
- K7, DA, manette droite et chaîne XX
- freins Ashima ou ?
par contre, je savais pas qu'il cassé !!!

MessagePosté: 18 Oct 2009 19:13
par Capassafond
Le cadre fait un peu usine à gaz (surtout l'arrière) mais apparemment il avance bien, c'est l'essentiel.

La transmission XX (la cassette à fortiori), j'ai un peu zieuté ça, mais vu le tarif prohibitif :roll: , je vais rester sur une bonne vieille XTR en 11/34 !! :D
Entre le 34 et le 36 je suis pas sûr qu'on voit vraiment la différence. Mais c'est vrai que si on fait abstraction du prix, elle est mieux foutue et plus légère, donc pourquoi se priver...

MessagePosté: 18 Oct 2009 21:22
par La marmotte
Image


Y en a 3 qui ont cassé dans le club de St Remy (veloxygene)

vu qu'ils sont maqués avec la marque.. y a pas eu trop d'echo....
Bon ils ont eu un échange....

mais autant on parle souvent de la casse d'autre marque... Autant là... c'est Roswel/zone 51/assassina de Kennedy ! :roll: :lol:

Faut dire que sur le post de VV.. c'est plutôt le pays des bisounours ou les gens du marketing et de la communication couchent avec les utilisateurs
C'est les meilleurs vélos du monde et le reste c'est de la merde... n'empêche comme les autres vélos ça casse aussi :mrgreen:


j'aime ce monde ou l'autre est une grosse merde et ou tu es toujours le meilleur.... :roll:

MessagePosté: 18 Oct 2009 22:35
par Skide
clair que de loin, cette marque fait du bon markeeting pousse.
Ils ont repris le systeme NRS, et l ont remis au gout de jour a gros coup de mot "pseudo technique" et de gros billets pour en mettre plein la vue.

Maintenant, je n ai jamais essaye les velos qui ne doivent pas moins bien, ni mieux marche que d autres, mais de l exterieur, c est le sentiment que j ai...

MessagePosté: 18 Oct 2009 22:50
par Singlespeed maniac
Skide a écrit:[...]

Ils ont repris le systeme NRS [...]

Ça, c'est normal, l'un des créateurs de la marque est l'inventeur du système. ;)

Quant aux gros billets, pas sûr non plus. L'inventeur en question bosse à plein temps dans mon ancienne boîte. Donc Engine Lab ne doit pas rapporter des masses. ;)

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'avis. Je ne lis plus la presse VTT, je ne mets quasiment jamais mes yeux sur le forum VV et les rares fois où je vois Engine Lab, c'est sur les randos d'IdF où ils font essayer des vélos.

[Fin du HS]

MessagePosté: 19 Oct 2009 06:35
par stef73
j'ai roulé pendant quelque temps avec un "renault", je l'ai trouvé tres bien ce spad 8-) Engine-lab fragile, peut-etre, y en a qui peuvent "casser" a peu pres n'importe quel matos, épicétou. :mrgreen:

MessagePosté: 19 Oct 2009 07:24
par Bryce
au sujet de la casse :
ta photo est peut-être pas représentative, il y a un enfoncement !
donc il y a dû avoir une chute =D>

au sujet du marketing:
je trouve intéressant de laisser au utilisateurs le soin de le faire eux même
ils organisent des tests terrains, tu testes le matos et après tu fais des remarques en bien ou en mal... en plus ça coûte rien de le tester, et c'est ce que je suis en train de faire en ce moment :arrow:

MessagePosté: 19 Oct 2009 10:50
par La marmotte
Bryce a écrit:au sujet de la casse :
ta photo est peut-être pas représentative, il y a un enfoncement !
donc il y a dû avoir une chute =D>


Non, absolument pas

Mais à la limite on s'en branle que ça casse ou pas.

Faut juste le reconnaitre et pas le cacher aux utilisateurs, ou se vanter d'avoir les meilleurs vélos du monde et que le reste c'est de la merde (ça non plus je l'invente pas)

Fin de la discussion pour moi


Fred

MessagePosté: 19 Oct 2009 10:53
par polo66
en même temps, tu vas sur le post du 575, ils ont le même raisonnement, c'est pas spécifique à Engine Lab!
Par contre, dans le coin, tout ceux qui ont essayé le EL 130 ont été vraiment conquis! Me tarde de l'essayer!

MessagePosté: 19 Oct 2009 12:15
par bzhoc
j'avais testé un Renault en 120 mm dans ton coin Polo, ça marchait pas mal je trouve (compte tenu de l'amorto dessus).

Après, la fiabilité, c'est autre chose.

MessagePosté: 19 Oct 2009 20:50
par catercyclar
Ben moi je le trouve tout simplement hideux, et je n'aurais pas envie de rouler sur un vélo comme ça... :-?

D'abord pour son look (que je n'apprécie pas, mais je me répète), puis pour l'esprit de la marque (j'ai du mal à cerner la limite entre la passion du vélo et la passion de l'argent par rapport à des marques comme Surly, OnOne, Sobre, Santa Cruz, Yeti, Sunn etc. Ca me fait penser à un vélo publicitaire...).

MessagePosté: 20 Oct 2009 07:25
par Bryce
catercyclar a écrit:Surly, OnOne, Sobre, Santa Cruz, Yeti, Sunn

que faut-il chercher là :
-le ou les intrus
-les délocalisateurs
-ou ceux qui travaillent pour la gloire
bon j'arrête de me moquer :arrow:
ce post était juste pour vous montrer que le TRUC à de l'avenir, même en XC... je pensai que ça avait un rapport avec le forum
mais vous vous êtes focalisé sur le cadre et pas sur le concept 1x9 et
... rouler tout le temps comme ça :
- à la Trans. bien sur
- mais sur les coupes de france aussi

MessagePosté: 20 Oct 2009 07:37
par cchris2lou
surement ca va etre du 1 * 10 avec le XX ?

MessagePosté: 20 Oct 2009 07:47
par Bryce
cchris2lou a écrit:surement ca va etre du 1 * 10 avec le XX ?

en espérant que je puisse acheter la manette droite seule

MessagePosté: 20 Oct 2009 08:03
par Baptiste
tu règles la chape comment sur le grand pignon ?
y'a de la marge ou c'est hyper tendu du string ?

en gros : quelle longueur de chape/réglages pour absorber le 36/34 et le 11 + suspension

MessagePosté: 20 Oct 2009 08:05
par Baptiste
catercyclar a écrit:pour l'esprit de la marque (j'ai du mal à cerner la limite entre la passion du vélo et la passion de l'argent par rapport à des marques comme Surly, OnOne, Sobre, Santa Cruz, Yeti, Sunn etc. Ca me fait penser à un vélo publicitaire...).


kamoulox :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2009 08:45
par Bryce
Baptiste a écrit:tu règles la chape comment sur le grand pignon ?
y'a de la marge ou c'est hyper tendu du string ?

en gros : quelle longueur de chape/réglages pour absorber le 36/34 et le 11 + suspension


pour l'instant je suis en 11-32 donc une châpe medium suffit
ce ce que j'avais d'ailleurs à la Trans. (shimano XT)
avec le 11-36 du XX, je me contenterai d'une châpe longue
d'ailleur je pense pas que le DA XX soit dispo en châpe medium

MessagePosté: 20 Oct 2009 09:20
par Capassafond
Baptiste a écrit:tu règles la chape comment sur le grand pignon ?
y'a de la marge ou c'est hyper tendu du string ?

en gros : quelle longueur de chape/réglages pour absorber le 36/34 et le 11 + suspension



En 36*11/34 avec un X.O chappe courte, c'est "un peu" tendu sur le 34, mais ça tient.

Ok j'ai pas de suspension arrière.









Mais d'abord les TS c'est pour les vieux !!!!! :badgrin: :badgrin: :badgrin: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Oct 2009 09:32
par Bryce
Capassafond a écrit:Mais d'abord les TS c'est pour les vieux !!!!! :badgrin: :badgrin: :badgrin: :mrgreen:

tu crois pas si bien dire !

MessagePosté: 20 Oct 2009 10:51
par polo66
catercyclar a écrit:Ben moi je le trouve tout simplement hideux, et je n'aurais pas envie de rouler sur un vélo comme ça... :-?

D'abord pour son look (que je n'apprécie pas, mais je me répète), puis pour l'esprit de la marque (j'ai du mal à cerner la limite entre la passion du vélo et la passion de l'argent par rapport à des marques comme Surly, OnOne, Sobre, Santa Cruz, Yeti, Sunn etc. Ca me fait penser à un vélo publicitaire...).


Je ne comprend pas trop la réponse, là! :|
Si tu as le choix entre un vélo qui ne te parait pas beau mais qui fonctionne très bien et entre un beau vélo mal conçu, tu prendras la bouse????
Et après, je ne pense pas que les marques que tu cites soient un bon exemple non plus!! Tu trouve normal de payer un cadre de Yeti ou Santa Cruz 50% plus cher qu'un Engine Lab?? Ces marques là ne sont pas dirigées par des passionnés, ou plutôt si, par des passionnés de profit!!
Enfin, chacun sa vision de la chose.... ;-)

MessagePosté: 20 Oct 2009 11:11
par cchris2lou
je n acheterais pas un velo si esthetiquement , il ne me plait pas , meme si c est le meilleur velo du monde .

apres toutes les marques sont les memes , si c etait juste pour le plaisir ils les vendraient a prix coutant .

MessagePosté: 20 Oct 2009 12:48
par Bryce
polo66 a écrit: Enfin, chacun sa vision de la chose.... ;-)

au fait, tu viens quand le tester... ce week-end t'es libre, samedi ou dimanche matin ?
penses à prendre tes roues pour que le test soit équitable

au sujet de la beauté du NGN130, une des remarques que l'on m'a faites ce week-end, c'est: "on peut te le dire maintenant, mais ton ancien VTT était vraiment pas beau"
ils parlaient du Mountain Cycle Fury... comme quoi
on trouve toujours plus laid

MessagePosté: 20 Oct 2009 12:53
par titalain
On se croirait sur le "jaune"... :lol: :roll:

MessagePosté: 20 Oct 2009 13:01
par polo66
Bryce a écrit:
polo66 a écrit: Enfin, chacun sa vision de la chose.... ;-)

au fait, tu viens quand le tester... ce week-end t'es libre, samedi ou dimanche matin ?
penses à prendre tes roues pour que le test soit équitable

au sujet de la beauté du NGN130, une des remarques que l'on m'a faites ce week-end, c'est: "on peut te le dire maintenant, mais ton ancien VTT était vraiment pas beau"
ils parlaient du Mountain Cycle Fury... comme quoi
on trouve toujours plus laid


ça va dépendre de mon dos, je passe une radio cet aprem, je te dirai ça vendredi soir à la réunion. ;-)

MessagePosté: 20 Oct 2009 14:47
par frosties
cchris2lou a écrit:je n acheterais pas un velo si esthetiquement , il ne me plait pas , meme si c est le meilleur velo du monde .


C'est clair que l'esthétique c'est pas un critère de choix... sauf que personne irait acheter un vélo moche aussi efficace soit-il !

'fin, y'a plus vraiment de mauvais vélo sur le marché (à part l'orbea :mrgreen: ), tout est plus ou moins pareil et les pilotes et le montage font la différence.


Moi j'aime bien les engine lab. Les triangles avant sont sympas, les triangles arrières étaient bien mieux sur les NRS.

Me tarde de voir la réaction des mecs sur les starts de xc ! :lol: Chacun se fait son idée de l'efficacité après tout, ça me fait penser à JP Stéphan y'a quelques années, qui avait pas son vélo habituel dispo sur une course, qui a été contraint à rouler avec son Xcontrol 130 et qui avait trouvé ça super bien !

Tu vas garder la TDS télescopique en mode xc, Bryce ?

MessagePosté: 20 Oct 2009 14:51
par Fernand Naudin
Bryce a écrit: comme quoi
on trouve toujours plus laid


Pui, mais là, tu as pris de l'avance :lol:
;-)