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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon nouveau Truc de XC-Extrême

 
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Message par Bryce » 20 Oct 2009 15:27

frosties a écrit:Tu vas garder la TDS télescopique en mode xc, Bryce ?

oui, mais ça sera une BlacX 80mm avec commande au guidon
je fou le bordel dans les "codes" là

au sujet de JPS... je m'en souvines aussi de son histoire du 130mm montée light... et lui, il roule depuis très longtemps en XC avec guidon large et relevé (pas de bar-ends) et toujours en tout-mou !

c'est clair certains vont se moquer au départ des CF XC,
mais je suis habitué au vue ce que j'ai entendu sur mon mono plateau à la Trans.
et c'était pas juste au sujet de la couleur :lol:

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Message par Fernand Naudin » 20 Oct 2009 15:37

Y'en a aussi qui se foutaient de la gueule de LM au départ du Championnat de France :roll:
SI tu t'arrêtes à ça, tu n'as pas fini de te prendre la tête, le cycliste est très conservateur.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
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Re: Mon nouveau Truc de XC-Extrême

Message par Genjack » 02 Nov 2009 11:20

Bryce a écrit:mon nouveau VTT de Cross Country...
1 Engine Lab NGN130 V8 de moins de 12kg
Image[/img]


Bryce, ta BlacX, tu vas la prendre avec la commande sur la tige comme sur la photo ou avec commande au guidon?

 
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Re: Mon nouveau Truc de XC-Extrême

Message par Bryce » 02 Nov 2009 11:53

Genjack a écrit:... ta BlacX, tu vas la prendre avec la commande sur la tige comme sur la photo ou avec commande au guidon?

cette année, je me modernise, je vais passer avec la commande au guidon
par contre, je prendra le modèle de XC avec 80mm

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Re: Mon nouveau Truc de XC-Extrême

Message par Brad » 02 Nov 2009 11:56

Bryce a écrit:j'attends avec impatience la K7 XX 11-36 (et sa manette) pour pouvoir mettre un 32 dents devant et rouler tout le temps comme ça :
- à la Trans. bien sur
- mais sur les coupes de france aussi


Sympa comme vélo, je connais pas trop cette marque... je me suis arreté en 2000 pour les vélos par contre une chtite question me taraude...

Il faut dire que j'ai pas repris mes règlements d'arbitre FFC, mais tu as le droit de rouler en "TRUC" sur les cdf et cdm? il me semble pas...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
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Re: Mon nouveau Truc de XC-Extrême

Message par Bryce » 02 Nov 2009 12:11

Brad a écrit:Il faut dire que j'ai pas repris mes règlements d'arbitre FFC, mais tu as le droit de rouler en "TRUC" sur les cdf et cdm? il me semble pas...

depuis quelsques année un Américain roule comme ça en coupe du monde
et Absalon lui même a tenter plusieurs fois l'expérience (coupe de france, championnat du monde) c'est que ça doit pas poser pb !
d'ailleurs je vois pas pourquoi, il y aurait un pb ?

 
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Re: Mon nouveau Truc de XC-Extrême

Message par Genjack » 02 Nov 2009 12:21

Bryce a écrit:
Genjack a écrit:... ta BlacX, tu vas la prendre avec la commande sur la tige comme sur la photo ou avec commande au guidon?

cette année, je me modernise, je vais passer avec la commande au guidon
par contre, je prendra le modèle de XC avec 80mm


Argh j'hésite car je voudrais pouvoir l'utiliser sur deux vélos différents.

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Message par polo66 » 02 Nov 2009 15:35

n'hésite même pas une seconde, prend la commande au cintre!
Quand t'arrives vite sur un passage chaud et que tu dois descendre la selle rapidement, la commande au guidon est indispensable. Si tu ne peux pas lacher le guidon pour la descendre, tu devras t'arrêter. Et si tu t'arrête pour descendre la tige, elle n'a plus d'intérêt!
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Message par La marmotte » 02 Nov 2009 15:40

Oh que oui... pour une fois que Polo dit pas de connerie :mrgreen:

Je me suis viandé une fois bêtement à cause de la commande sous la selle (je me suis ouvert le genou en retombant sur mon disque avant)

En plus avec la commande sous le guidon... tu passes pour un pervers... on a l'impression que tu te touche lors de la manip !

Donc si es fan d'Émile Louis et que tu veux risquer la chute sur une manipulation... alors prends la version sans commande guidon

Pour le reste.. tu as mastercard et la commande au guidon.
Au pire ça te prends 5 mn de plus pour transférer sur un autre vélo.


:mrgreen:


Fred

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Message par polo66 » 02 Nov 2009 15:42

et si tu es fan d'Emile Louis mais que tu ne veux pas risquer la chute?
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Message par La marmotte » 02 Nov 2009 15:49

polo66 a écrit:et si tu es fan d'Emile Louis mais que tu ne veux pas risquer la chute?


Tu colles un sticker du fan club

Image

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Message par polo66 » 02 Nov 2009 15:51

:lol: =D>
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Message par Capassafond » 02 Nov 2009 17:31

Petite question à Bryce : tu n'as jamais pensé à te faire faire un acier sur mesure ?
Ca ne serait pas plus cher et tu aurais :
- la géométrie que tu voudrais (enduro devant et xc derrière)
- un très bon confort avec des gros pneus tubeless
- du rendement
- un poids light
- des aptitudes en descente qui n'auraient rien à envier à un engine-lab.
- du bonheur en barre. :D :D


Ca peut paraitre "à la mode", mais c'est vraiment pas par hasard. D'ailleurs je revends tous mes TS. :D

 
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Message par Bryce » 02 Nov 2009 19:07

Capassafond a écrit:Petite question à Bryce : tu n'as jamais pensé à te faire faire un acier sur mesure ?

l'année dernière, j'ai failli sauter le pas de l'endu-rigide en TITANE pour la Trans.
j'ai même envoyé un mail à qui de droit pour proposer mes services
et oui ! l'argent est le nerf de la guerre et EngineLab a su le comprendre :roll:
ce qui ne gâche rien au fait que ce cadre est suprenant eu égard à son débattement !

pour en revenir à l'acier et au Truc... je suis moi même en train de plancher à une petite production artisanale ! ma passion en plus de rider est de concevoir et fabriquer quand j'en ai le temps, des trucs dans différents domaine : moto, auto, meuble, habitat, etc... le pb c'est que je manque de temps :arrow:

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