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MessagePosté: 26 Fév 2014 12:19
par Capassafond
Shampoo a écrit:Ben 65° devant, fourche de 550, douille de 150, tube de selle de 550, bases de 430 environ (réglables sur 24mm), angle de selle de 73°, reste à voir la longueur (460 de reach sur la proposition de Nicolaï) , la hauteur du Bdp, et zou.
Il faut que je le fasse sous bikecad et que je fasse des essais de posture statique.

Je posterais la géométrie une fois que j'aurais passé la commande du cadre.

Et encore une fois, Gboxxman / Cyril d'infini-bikes fournit un service au top :D


Ok ok !
Tu le montes avec une potence de 50 ou 70 ? Tu pourrais même prévoir un chouilla plus long je pense.
Et empattement ça donne combien ? :mrgreen: Tu vas te rapprocher ou dépasser les 1200mm :lol: :lol:

MessagePosté: 26 Fév 2014 12:26
par Shampoo
1223 avec les bases au plus court actuellement.
Je pense partir sur une 70mm pour le coin et une 50 pour la montagne.

Effectivement j'hésite à y coller un centimètre de plus en longueur encore, il faut que je compare au Kona sur lequel je suis bien posé pour attaquer.

MessagePosté: 26 Fév 2014 23:20
par la Bourde
Ça te fait combien de TT ?

MessagePosté: 26 Fév 2014 23:23
par Shampoo
650 sans sag en effectif.

MessagePosté: 27 Fév 2014 00:06
par bombfull
:shock:

MessagePosté: 27 Fév 2014 07:02
par boude
Shampoo a écrit:650 sans sag en effectif.

Finalement ce n'est pas si long que cela
C'est la longueur du top tube d'un KONA UNIT en 21" et c'est moins long que le Honzo en taille XL.

MessagePosté: 27 Fév 2014 22:38
par louis-marc
Projet sympa Xavier :D

En attendant, content de voir que les semi-rigides ne sont pas encore complètement enterrés, même si la famille est très variée.

MessagePosté: 30 Mai 2014 06:37
par Shampoo
Question à 2 balles :
- Pike RCT3 en 160 ou Deville en 160 ?
Y'a un quasi x2 sur le prix et je ne sais pas laquelle collera le mieux à mon poids.

MessagePosté: 30 Mai 2014 06:45
par polo66
Pike sans hésiter!
Et au pire tu la fais préparer si elle ne te va pas.
Dans ces deux cas, la facture sera toujours moins salée que la Deville!

MessagePosté: 30 Mai 2014 07:30
par Seb91
Pas mieux !

MessagePosté: 30 Mai 2014 10:14
par Shampoo
Bon ben j'attends une Pike. :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2014 07:51
par Shampoo
Image

Et voilà le bestiaud.
Nicolai Argon AM
RS Pike 160
Transmission X01
Plateau Carbon Ti
Pédales Mavic Crossmax XL
Freins JDD Potence Boitier de pédalier Collier Hope
Cintre Truvativ blackbox Jerome Clementz
Tige de selle Yep Uptimizer HC
Selle Specialized Phenom Comp Gel malocu promodel
Roues Acros .75 / CX Ray / Ryde Trace Trail

Je vais peut-être changer le cintre à terme pour récupérer les 3cm qu'il me manque.

MessagePosté: 01 Sep 2014 08:02
par imassu
Yeaa !!! superbe bike !!! 8-)

MessagePosté: 01 Sep 2014 08:17
par Sylvert
Tu peux enlever tout le bordel pour qu'on se rende mieux compte ?
Mais en effet il a l'air très chouette !

MessagePosté: 01 Sep 2014 08:27
par 964boy
Belle bête mais en effet il fait un peu char d'assaut équipé comme ça ! :D 8-) ;-)

Ca va pas trop bourrer au niveau du ramasse crotte de la fourche ? :?:

MessagePosté: 01 Sep 2014 09:05
par Shampoo
Ben ça a frotté par moment ce week-end. Pour la région je me fais pas de soucis, c'est plus sablonneux. Et j'ai une paire de roues en 26" pour faire comme les deux premiers de la méga cette année. ;-)

Pour la photo à nu, j'essaierai d'en faire une le week-end prochain.

MessagePosté: 01 Sep 2014 09:23
par canada
Super, Xav', projet enfin bouclé! =D>
Par contre, c'est quoi ces sacoches? :-k Projet rando en cours? :?: Ou vélotaff! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2014 09:46
par Shampoo
C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)

MessagePosté: 01 Sep 2014 11:51
par 3al2v5
Jolie machine =D>

C'est quoi la marque de ta sacoche (au niveau du triangle AV) ?

MessagePosté: 01 Sep 2014 11:57
par Shampoo
Revelate Design ;-)

MessagePosté: 01 Sep 2014 18:36
par Seb91
Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)

Selon où tu passes ça peut vite faire beaucoup en D+ !

MessagePosté: 01 Sep 2014 19:20
par Baptiste
Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)
=P~ =P~
=D>

MessagePosté: 01 Sep 2014 19:58
par Shampoo
Baptiste a écrit:
Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)
=P~ =P~
=D>


L'aspect train direct depuis Lyon a joué en la faveur de la Chartreuse mais c'est aussi à cause de toi que j'y suis allé.

Je n'ai pas d'idée du D+. Ca ferait surement rire Polo. Mais je n'étais pas du tout certain de ma capacité à faire un truc très sportif. D'ailleurs j'ai quand même perdu de la gnaque de la jeunesse. Il faudra que je reroule sur des épreuves histoire de retrouver le goût de sang dans la bouche.

MessagePosté: 01 Sep 2014 20:10
par polo66
Shampoo a écrit:histoire de retrouver le goût de sang dans la bouche.


ça c'est bon!! :razz:

MessagePosté: 01 Sep 2014 20:50
par Shampoo
J'ai noté, 90km pour un peu plus de 4000 de D+ Mais on s'en rend moins compte vu que soit ça monte soit ça descend, les montées ne sont pas trop raides :lol:

Le plus dur étant de commencer par 22km de montée non stop à la sortie du train :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2014 20:59
par Seb91
Viens déjà en stage chez nous. Avec Pascal, on peut te faire retrouver la niaque :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2014 21:08
par Shampoo
C'est ça ou j'abandonne au milieu de 3h de portage :lol:

MessagePosté: 01 Sep 2014 21:08
par Seb91
Non, d'abord à Bleau ! Pas possible de porter 3h là-bas :mrgreen:

MessagePosté: 01 Sep 2014 21:29
par polo66
Shampoo a écrit:J'ai noté, 90km pour un peu plus de 4000 de D+ Mais on s'en rend moins compte vu que soit ça monte soit ça descend, les montées ne sont pas trop raides :lol:

Le plus dur étant de commencer par 22km de montée non stop à la sortie du train :lol:


:shock:
Pour une reprise, t'as pas fait semblant! =D>
Faut vraiment que tu viennes rouler vers chez moi aussi, tu vas te régaler! ;-)