Nous sommes le 28 Mar 2024 14:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Fév 2014 12:19

Shampoo a écrit:Ben 65° devant, fourche de 550, douille de 150, tube de selle de 550, bases de 430 environ (réglables sur 24mm), angle de selle de 73°, reste à voir la longueur (460 de reach sur la proposition de Nicolaï) , la hauteur du Bdp, et zou.
Il faut que je le fasse sous bikecad et que je fasse des essais de posture statique.

Je posterais la géométrie une fois que j'aurais passé la commande du cadre.

Et encore une fois, Gboxxman / Cyril d'infini-bikes fournit un service au top :D


Ok ok !
Tu le montes avec une potence de 50 ou 70 ? Tu pourrais même prévoir un chouilla plus long je pense.
Et empattement ça donne combien ? :mrgreen: Tu vas te rapprocher ou dépasser les 1200mm :lol: :lol:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2014 12:26

1223 avec les bases au plus court actuellement.
Je pense partir sur une 70mm pour le coin et une 50 pour la montagne.

Effectivement j'hésite à y coller un centimètre de plus en longueur encore, il faut que je compare au Kona sur lequel je suis bien posé pour attaquer.
Des bisous !

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 26 Fév 2014 23:20

Ça te fait combien de TT ?
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 26 Fév 2014 23:23

650 sans sag en effectif.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Fév 2014 00:06

:shock:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Fév 2014 07:02

Shampoo a écrit:650 sans sag en effectif.

Finalement ce n'est pas si long que cela
C'est la longueur du top tube d'un KONA UNIT en 21" et c'est moins long que le Honzo en taille XL.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Inscription: 27 Fév 2007 21:50
Localisation: La Tremblade - Ronce les bains

Message par louis-marc » 27 Fév 2014 22:38

Projet sympa Xavier :D

En attendant, content de voir que les semi-rigides ne sont pas encore complètement enterrés, même si la famille est très variée.
Moins c'est mieux . ( mais il peut y avoir des exceptions ...... )

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 30 Mai 2014 06:37

Question à 2 balles :
- Pike RCT3 en 160 ou Deville en 160 ?
Y'a un quasi x2 sur le prix et je ne sais pas laquelle collera le mieux à mon poids.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Mai 2014 06:45

Pike sans hésiter!
Et au pire tu la fais préparer si elle ne te va pas.
Dans ces deux cas, la facture sera toujours moins salée que la Deville!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 30 Mai 2014 07:30

Pas mieux !
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 30 Mai 2014 10:14

Bon ben j'attends une Pike. :lol:
Des bisous !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 07:51

Image

Et voilà le bestiaud.
Nicolai Argon AM
RS Pike 160
Transmission X01
Plateau Carbon Ti
Pédales Mavic Crossmax XL
Freins JDD Potence Boitier de pédalier Collier Hope
Cintre Truvativ blackbox Jerome Clementz
Tige de selle Yep Uptimizer HC
Selle Specialized Phenom Comp Gel malocu promodel
Roues Acros .75 / CX Ray / Ryde Trace Trail

Je vais peut-être changer le cintre à terme pour récupérer les 3cm qu'il me manque.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 01 Sep 2014 08:02

Yeaa !!! superbe bike !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Message par Sylvert » 01 Sep 2014 08:17

Tu peux enlever tout le bordel pour qu'on se rende mieux compte ?
Mais en effet il a l'air très chouette !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 01 Sep 2014 08:27

Belle bête mais en effet il fait un peu char d'assaut équipé comme ça ! :D 8-) ;-)

Ca va pas trop bourrer au niveau du ramasse crotte de la fourche ? :?:
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 09:05

Ben ça a frotté par moment ce week-end. Pour la région je me fais pas de soucis, c'est plus sablonneux. Et j'ai une paire de roues en 26" pour faire comme les deux premiers de la méga cette année. ;-)

Pour la photo à nu, j'essaierai d'en faire une le week-end prochain.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Sep 2014 09:23

Super, Xav', projet enfin bouclé! =D>
Par contre, c'est quoi ces sacoches? :-k Projet rando en cours? :?: Ou vélotaff! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 09:46

C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 01 Sep 2014 11:51

Jolie machine =D>

C'est quoi la marque de ta sacoche (au niveau du triangle AV) ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 11:57

Revelate Design ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 01 Sep 2014 18:36

Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)

Selon où tu passes ça peut vite faire beaucoup en D+ !
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 01 Sep 2014 19:20

Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)
=P~ =P~
=D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 19:58

Baptiste a écrit:
Shampoo a écrit:C'était traversée de la Chartreuse par les petits chemins ce week-end ;-)
=P~ =P~
=D>


L'aspect train direct depuis Lyon a joué en la faveur de la Chartreuse mais c'est aussi à cause de toi que j'y suis allé.

Je n'ai pas d'idée du D+. Ca ferait surement rire Polo. Mais je n'étais pas du tout certain de ma capacité à faire un truc très sportif. D'ailleurs j'ai quand même perdu de la gnaque de la jeunesse. Il faudra que je reroule sur des épreuves histoire de retrouver le goût de sang dans la bouche.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Sep 2014 20:10

Shampoo a écrit:histoire de retrouver le goût de sang dans la bouche.


ça c'est bon!! :razz:
Commercial en Langster.

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 20:50

J'ai noté, 90km pour un peu plus de 4000 de D+ Mais on s'en rend moins compte vu que soit ça monte soit ça descend, les montées ne sont pas trop raides :lol:

Le plus dur étant de commencer par 22km de montée non stop à la sortie du train :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 01 Sep 2014 20:59

Viens déjà en stage chez nous. Avec Pascal, on peut te faire retrouver la niaque :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 01 Sep 2014 21:08

C'est ça ou j'abandonne au milieu de 3h de portage :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 01 Sep 2014 21:08

Non, d'abord à Bleau ! Pas possible de porter 3h là-bas :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 01 Sep 2014 21:29

Shampoo a écrit:J'ai noté, 90km pour un peu plus de 4000 de D+ Mais on s'en rend moins compte vu que soit ça monte soit ça descend, les montées ne sont pas trop raides :lol:

Le plus dur étant de commencer par 22km de montée non stop à la sortie du train :lol:


:shock:
Pour une reprise, t'as pas fait semblant! =D>
Faut vraiment que tu viennes rouler vers chez moi aussi, tu vas te régaler! ;-)
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités