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Semi-rigides

MessagePosté: 07 Avr 2009 22:53
par Capassafond
J'ouvre un nouveau topic car je sais pas trop où parler de ça.

Je viens de finir de monter un nouveau vélo :D pour mon beauf :cry: et franchement j'ai sérieusement envie de m'en monter un dans le même style...

La photo du bazar :

Image


Il voulait un cadre noir, moi j'aurais plutôt pris le blanc. Mais ça rend bien.
Il ne savait pas trop ce qu'il voulait comme vélo, un truc polyvalent qui avance, pas compliqué, qui permette de faire le con en descente et qui soit solide. Donc je lui ai monté un endurigide (pour employer un terme à la mode).


J'ai évidemment roulé un peu avec pour voir si tout fonctionnait, et bven franchement c'est de la balle ce p'tit vélo !!! Il ne lui manque qu'une tds télescopique et il sera parfait.

Ca avance quand même très bien malgré le poids (environ 12kgs) et le confort est bluffant (acier + Tubeless). C'est vraiment plus agréable à rouler que mon scalpel. Je retrouve un peu le comportement du prophet, très ludique, avec de l'angle devant qui permet de passer pas mal de trucs en descente. Reste à voir sur de longues distances, mais je ne me fais pas trop de soucis.

Du coup j'hésite vraiment à revendre le scalpel pour prendre un truc dans ce genre... Pour la garoutade ou la transvé ça doit être le top !:-k ](*,) #-o

Je sais pas si je dois craquer...

Re: Semi-rigides

MessagePosté: 08 Avr 2009 00:46
par Sylvert
Capassafond a écrit: Pour la garoutade ou la transvé ça doit être le top !


Je sais !!! :D

MessagePosté: 08 Avr 2009 07:14
par presse puré
Salut
combien de débattement devant? La fourche me parait enorme sa ne pompe pas trop?

Re: Semi-rigides

MessagePosté: 08 Avr 2009 08:47
par Azero
Capassafond a écrit:Image


tu lui as monté une bombe à ton beau frêre... pas de chichi, mais super efficace!! 8-)

MessagePosté: 08 Avr 2009 08:48
par Fernand Naudin
Dans le même genre, je préfère le SObre. Mais bon, chacun ses mauvais goûts ... :roll:

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:09
par Capassafond
presse puré a écrit:Salut
combien de débattement devant? La fourche me parait enorme sa ne pompe pas trop?


C'est une revelation 2009 en 140.
Ca pompe plus qu'une SID (encore que...) mais ça va.
Et puis c'est pas un fan de XC pur et dur donc ça lui convient. :D

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:10
par Capassafond
Fernand Naudin a écrit:Dans le même genre, je préfère le SObre. Mais bon, chacun ses mauvais goûts ... :roll:


Yes ils sont jolis avec leurs petits tubes.
Ca se rapproche de ce que je voudrais, monté avec une RVL en axe de 20.
C'est dommage qu'ils soient si lourds. :-?

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:19
par fifi
Capassafond a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Dans le même genre, je préfère le SObre. Mais bon, chacun ses mauvais goûts ... :roll:


Yes ils sont jolis avec leurs petits tubes.
Ca se rapproche de ce que je voudrais, monté avec une RVL en axe de 20.
C'est dommage qu'ils soient si lourds. :-?


C'est quoi une RVL ?

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:23
par dongregodelavega
Salut
C'est comme taille celui la (Boitier / serrage)?
@+

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:29
par Capassafond
fifi a écrit:
Capassafond a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Dans le même genre, je préfère le SObre. Mais bon, chacun ses mauvais goûts ... :roll:


Yes ils sont jolis avec leurs petits tubes.
Ca se rapproche de ce que je voudrais, monté avec une RVL en axe de 20.
C'est dommage qu'ils soient si lourds. :-?


C'est quoi une RVL ?


Une Rock shox Revelation. ;-)

MessagePosté: 08 Avr 2009 14:31
par Capassafond
dongregodelavega a écrit:Salut
C'est comme taille celui la (Boitier / serrage)?
@+


Taille 17.5"
Boitier en 68
jdd 1"1/8
tds en 27.2
der av en 28.6 (collier bas ou haut, tirage haut)


edit : serrage de selle en 30.0

MessagePosté: 08 Avr 2009 15:09
par dongregodelavega
Taille 17.5"

axe boitier serrage de selle??

MessagePosté: 08 Avr 2009 15:11
par Capassafond
Je mesure ce soir.

MessagePosté: 08 Avr 2009 17:39
par nico
je trouve juste que la fourche est trop haute. en cote ca doit cabrer facilement! une U Turn ca serait plus pratique
pour le reste j'approuve, cadre acier, gd débattement. il est classe en noir.

MessagePosté: 08 Avr 2009 17:46
par polo66
c'est clair que sur un parcours comme la garoutade, tu peux te passer facilement de la suspension arrière! Une géométrie un peu typée descente avec une bonne fourche (U Turn ou Talas impératif quand même!) ça passe très bien.
Par contre, faut sortir un truc à 10,5kgs maxi, sinon, autant prendre un tout mou!

MessagePosté: 08 Avr 2009 17:52
par frosties
Cove Handjob. Le vélo de ceux qui roulent avec des cadres trop petits.

MessagePosté: 08 Avr 2009 18:01
par Sylvert
frosties a écrit:Cove Handjob. Le vélo de ceux qui roulent avec des cadres trop petits.

Connaud ! :mrgreen:

Quasi 11Kg dans cette config , Fox Float RL en 130 , du bonheur en boite (de conserve).

Image

MessagePosté: 08 Avr 2009 18:09
par Flo le canard
Surtout que pour l'année prochaine RS sort une RVL en 150 axe de 20 à 1.7 kg ...

MessagePosté: 08 Avr 2009 18:23
par primus
un comme le mien, bien partout, en galère nulle part, ça monte pas mal, ça descend très bien. parfait pour un circuit technique en montagne ce genre de bicyclette. une fourche blocable est un plus (à mon avis) pour qui veut (ou peut) envoyer du pâté en montée.

pour ce qui est du Uturn, je ne l'utilise pas beaucoup, juste quand je connais bien le terrain (longues montées).

@polo: 10,5 kilos t'es gentil, faut le fric pour le faire ;)

MessagePosté: 08 Avr 2009 19:01
par Flo le canard
Image

Le mien monté un peu plus gros mais qui est sous les 13 kilos quand même.
j'ai un poplock pour bloquer la fourche en montée et comme Primus je me sers pas vraiment du U-turn. L'idéal serait plus un truc comme le 2 step de RS ou l'Eta de marzo. Seule reproche la position un peu trop relevée pour rouler longtemps et surtout efficacement.

MessagePosté: 08 Avr 2009 19:03
par primus
l'ETA de marzo je connais qui en sont revenus, selon eux c'est une position trop basse pour être exploitée ailleurs qu'en montée franche.

MessagePosté: 08 Avr 2009 19:08
par Flo le canard
primus a écrit:l'ETA de marzo je connais qui en sont revenus, selon eux c'est une position trop basse pour être exploitée ailleurs qu'en montée franche.


Le pire c'est que je suis d'accord avec ça :oops: ! j'avais une shiver montée avant la pike et avec l'eta actionné la fourche était trop basse. C'est plus la facilité pour rabaisser la hauteur qui est intéressante. Un quart de tour et ça descend, rien a voir avec les 4 ou 5 tours du U-turn.

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:02
par Capassafond
dongregodelavega a écrit:
Taille 17.5"

axe boitier serrage de selle??


Le reste des côtes :
tube de selle 445mm
tube sup 565mm et environ 595 à l'horizontale
bases 418
empattement 1090
le tout avec une fourche de 522.

Pour les angles, désolé j'ai pas d'Iphone pour les mesurer. 8-[

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:04
par Capassafond
polo66 a écrit:...
Par contre, faut sortir un truc à 10,5kgs maxi, sinon, autant prendre un tout mou!


Ca me saoule le tout mou !! Aujourd'hui j'ai fait 1h30 avec le scalpel, je me suis fait chier. C'est pas ludique et ça gomme tout. :-?

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:05
par Capassafond
frosties a écrit:Cove Handjob. Le vélo de ceux qui roulent avec des cadres trop petits.


:D Mais non c'est la bonne taille ! En plus pour moi la tige de selle serait (sera :-k ) plus sortie.

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:06
par Capassafond
Flo le canard a écrit:Surtout que pour l'année prochaine RS sort une RVL en 150 axe de 20 à 1.7 kg ...


150 ça commence à faire un peu beaucoup...

MessagePosté: 08 Avr 2009 20:08
par Capassafond
Le Uturn c'est vrai que c'est pratique (surtout dans une côte bien raide) mais c'est un peu fastidieux comme utilisation... :-?

MessagePosté: 09 Avr 2009 00:05
par Sylvert
Je n'ai pas de problème de délestage avec la Fox en 130 !
Je bloque que trés rarement , et quand je bloque la fourche s'enfonce à peine (quasi 1 cm).

MessagePosté: 09 Avr 2009 08:05
par albatros38
Ce concept de vélo semi-rigide polyvalent me séduit de plus en plus.
Je réfléchis à faire un montage de ce style sur la base d'un cadre Sobre multi avec une fox vanilla en 125 ou en 130.