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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Azero » 13 Oct 2013 18:25

oui pour jouer au vélo quoi! :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 13 Oct 2013 18:51

J'adore le Look =D>
S'éclater avec ça en "montagne" ça doit être TOP ;-)
Simplicité et efficacité =D>
Bravo pour ce montage ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Capassafond » 13 Oct 2013 20:43

Azero a écrit:J'aime bien!!! 8-)
géo plutôt trop radical pour moi, mais... c'est ce qui fait son charme!! ;-)


Bah franchement non c'est pas si radical que ça. C'est plutôt les vélos de xc que je trouve radicaux et extrémistes !! :lol: Une fois qu'on a commencé à rouler sur des géométries modernes, c'est impossible de revenir en arrière !

C'est un XL , le reach calculé est de 427mm (on doit pas être loin de la vérité) soit presque pareil que mon helius AM en L. Idem pour l'empattement.

Un vélo radical aurait la géométrie du foxy, avec l'avant rallongé d'environ 70mm. :D :D


Sinon petit détail du montage :
cadre PP Shan of Hazzard
Fourche RS Pike 160 RCT3
JDD PP intégré
Potence Hope FR 50mm
Cintre Renthal Fatbar
Grips ESI
Freins Magura Marta Race line
Tige de selle Gravity dropper turbo 3 positions
Selle Tune Speedneedle
Boitier de pédalier PF92 xtr
Pédalier XTR
Couronne WTC 32
Chaine Sram PC50
Pignon Surly 18
Pédales Crank Bros Acid
Roue avant : moyeu Hope + cxray + ztr podium MMX
Roue arrière : moyeu Hope SS + cxray + ztr podium MMX
Pneu avant Maxxis HR2 2.4 exo
Pneu arrière Maxxis Ardent 2.25 exo
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Message par bzhoc » 14 Oct 2013 05:23

Aaah, beau concept de montage. Le SS, c'est pas réservé aux vélos nez dans le guidon. 160 c'est p'tetre un peu beaucoup, mais ça doit envoyer dans le pentu cet engin. =D>

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Message par 964boy » 14 Oct 2013 06:25

Très sympa ! =D> 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

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Message par Seb91 » 14 Oct 2013 06:33

Jantes Podium MMX ? :-k
Il va rouler dans quelle région déjà ce vélo ?

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Message par imassu » 14 Oct 2013 06:49

Seb91 a écrit:Jantes Podium MMX ? :-k
Il va rouler dans quelle région déjà ce vélo ?



Et la fourche de 160 elle se bloque :?: , car en SS on est souvent en danseuse , ça doit pas être terrible si elle pompe ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 14 Oct 2013 06:49

J'aime beaucoup ! =D>
Juste la durite de la tds que je trouve horrible! :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Seb91 » 14 Oct 2013 06:57

L'esthétique de cette gaine est le tout petit défaut de cette TDS. À côté de cela, parfois imitée mais jamais égalée jusqu'à présent. Enfin pour éviter toute polémique c'est juste mon avis perso. :mrgreen:

@ Imassu : oui il y a un blocage il me semble.

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Message par 3al2v5 » 14 Oct 2013 07:04

Capassafond a écrit:Chaine Sram PC50


C'est une 10V :?: c'est pas léger pour du single :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par Capassafond » 14 Oct 2013 07:21

canada a écrit:J'aime beaucoup ! =D>
Juste la durite de la tds que je trouve horrible! :oops:


C'est pas faux mais je peux pas y faire grand chose. :oops: :oops:
La reverb stealth est certes beaucoup plus belle et moins chère mais je préfère de loin la simplicité et la fiabilité des gravity dropper ! 8-)



Seb91 a écrit:Jantes Podium MMX ? :-k
Il va rouler dans quelle région déjà ce vélo ?


J'ai récupéré les roues du Skyde en l'état, je voulais pas rerayonner de nouveaux cercles. Ça durera le temps que ça tiendra, je changerai par la suite pour des crest (pas besoin de plus pour moi, elles sont déjà bien solides). Il me reste même une MMX en rab avant ça.
L'inconvénient c'est qu'elles sont relativement souples malgré une bonne tension, c'est plus flagrant sur un cadre plus rigide comme le shan. Venant des Flow ça fait bizarre.
L'avantage c'est qu'elles sont étonnament solides et surtout que ça envoie comme il faut malgré des pneus pas des plus légers. :D


imassu a écrit: Et la fourche de 160 elle se bloque :?: , car en SS on est souvent en danseuse , ça doit pas être terrible si elle pompe ...


Oui il y a un blocage, mais je ne m'en sers pas. Ça ne veux pas dire que je ne m'en servirai jamais mais je n'en ai pas ressenti le besoin.

L'avantage sur les fourches de 160 c'est que tu as plus de réglages et en choisissant ce que tu veux, tu peux fortement diminuer le pompage, comme tous les autres effets induits. En plus elle a été préparée spécialement pour mes caractéristiques donc ça aide.
Par contre vue la sortie d'hier (2h de promenade avec madame) je ne m'étendrai pas sur l'efficacité de la prépa. :oops: Juste que dans les bourrinages en danseuse en montée ben ça se passe bien. :mrgreen:
Dernière édition par Capassafond le 14 Oct 2013 07:25, édité 1 fois.
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Message par Capassafond » 14 Oct 2013 07:23

3al2v5 a écrit:
Capassafond a écrit:Chaine Sram PC50


C'est une 10V :?: c'est pas léger pour du single :-k


8v. ;-)
Mais je suis plus très sûr de la référence.
Elle résiste relativement bien à l'allongement, là j'arrive à 0,75 d'usure je vais bientôt la changer.
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Message par Shampoo » 14 Oct 2013 07:30

imassu a écrit:
Seb91 a écrit:Jantes Podium MMX ? :-k
Il va rouler dans quelle région déjà ce vélo ?



Et la fourche de 160 elle se bloque :?: , car en SS on est souvent en danseuse , ça doit pas être terrible si elle pompe ...


Ah oui les blocages de fourches. Le truc inutile quand on a une vraie suspension. :razz:
Des bisous !

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Message par polo66 » 14 Oct 2013 07:40

c'est clair que c'est le truc que je n'ai jamais utilisé!
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Message par Seb91 » 14 Oct 2013 09:04

Je suis bien d'accord mais en SS ça peut avoir son utilité malgré tout.

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Message par Sylvert » 14 Oct 2013 10:47

polo66 a écrit:c'est clair que c'est le truc que je n'ai jamais utilisé!


Moi c'est la tige télescopique que je trouve d'aucune utilité !!! :lol:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par boude » 14 Oct 2013 10:56

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Message par polo66 » 14 Oct 2013 11:25

Sylvert a écrit:
polo66 a écrit:c'est clair que c'est le truc que je n'ai jamais utilisé!


Moi c'est la tige télescopique que je trouve d'aucune utilité !!! :lol:


c'est parce que tu l'utilises avec une selle.
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Message par bzhoc » 14 Oct 2013 21:18

Seb91 a écrit:Je suis bien d'accord mais en SS ça peut avoir son utilité malgré tout.


Entièrement d'accord. Mon ancien endurigide n'avait pas de blocage et en danseuse c'était pas super agréable les 130 mm...
Le Commençal a cette option, et ça me permet clairement de bourriner en cote pas technique.
Sur un tout-mou en revanche, bien d'accord, pas sûr que ça serve...

 
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Message par Shampoo » 14 Oct 2013 21:34

Je pensais à une suspension avec une vraie charge hydraulique. Pas un ressort avec un peu d'huile comme la plupart des fourches du commerce ;-)
Des bisous !

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Message par christelC » 15 Oct 2013 21:46

Capassafond a écrit:
Image


Je le remets sur cette page.
Il est très sympa 8-)
Plus qu'à le peser :twisted:

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Message par Capassafond » 15 Oct 2013 22:29

J'ai même pas pensé à peser le cadre. :oops: :oops: :oops: :oops:
Tout fout le camp... :-(
Les cantis, ça freine.

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Message par frosties » 16 Oct 2013 06:52

Capassafond a écrit:J'ai même pas pensé à peser le cadre. :oops: :oops: :oops: :oops:
Tout fout le camp... :-(


Tu... QUOI ?

Image
Le flex, c'est un concept.

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Message par imassu » 16 Oct 2013 06:54

frosties a écrit:
Capassafond a écrit:J'ai même pas pensé à peser le cadre. :oops: :oops: :oops: :oops:
Tout fout le camp... :-(


Tu... QUOI ?

Image





Ouais , c'est pô drôle :-(
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 16 Oct 2013 07:18

J'étais peut-être déjà dans le déni, connaissant le poids approximatif du cadre. :mrgreen: :oops:
Les cantis, ça freine.

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Message par bombfull » 16 Oct 2013 08:03

Weight : 2600g in medium size
:arrow:
je suis loin

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Message par polo66 » 16 Oct 2013 08:48

Ah oui quand même....
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Message par imassu » 16 Oct 2013 09:00

bombfull a écrit:Weight : 2600g in medium size
:arrow:
je suis loin




Du coup tu dois être assez loin du poids de ton SkYde ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 16 Oct 2013 13:00

imassu a écrit:
bombfull a écrit:Weight : 2600g in medium size
:arrow:
je suis loin




Du coup tu dois être assez loin du poids de ton SkYde ...


Oui... Encore que ça dépend avec quelle version on compare. :lol:

Entre la première version style xco/xc marathon à 7,6kg et la version endurigide (à je sais pas combien), y'a déjà eu du chemin ! :lol:

Là je trouve que le poids ressenti est très adapté à la pratique. Il est pas super light, mais c'est pas une enclume non plus. On va dire que le poids atteint me suffit largement. Descendre davantage ne serait pas une bonne optimisation, au contraire il prendra sûrement du poids à l'avenir (jantes).
Où est-ce que je pourrais gratter ?
- cadre : avec ce type de géométrie, y'a pas le choix. Au pire en passant sur un alu (comme le Meta). L'avantage du PP c'est son sloping qui reste bon même en grande taille, engendrant un excellent dégagement (à l'inverse du meta et surtout du orange :beurk: ).
- 1,8kg la 160, y'a pas mieux. Pas question de mettre une 32 en 150, c'est des saucisses ces fourches
- roues : hope/cxray/mmx on peut difficilement faire plus light
- pneus : du single ply à carcasse légèrement renforcée pour pas tout péter, on est aussi voire plus light que l'équivalent chez schwalbe. Chez conti y'a le mountain king 2 protection 2.4 qui est light mais on le trouve difficilement et il est cher. Et je préfère avoir le même type de pneus que sur le foxy pour ne pas être dépaysé
- potence : hope avec vis titane, difficile de faire beaucoup mieux (si c'est pour gagner 10g...) et elle est raccord avec les autres pièces hope.
- cintre renthal fatbar : certes lourd (350g) mais la taille et le shape sont parfaits, la rigidité bonne, la finition excellente (à part leur autocollant pas beau :evil: ) et j'ai ça sur tous mes vélos. Et je veux pas de cintre carbone, trop cher.
- grips esi : ça reste
- freins marta race line : pas bien lourds ! Et montés avec visserie alu + titane, levier carbone et disques lights ashima en 160. Y'a les mêmes sur le foxy, ils sont parfaits, puissants, endurants et très dosables.
- selle speedneedle : pas grandchose à gratter
- gravity dropper : non négociable, c'est la seule valable à mes yeux (fonctionnement, fiabilité, simplicité, pièces de rechange...). Et j'ai mis 2 vis alu sur la commande au cintre ! :mrgreen:
- pédalier xtr + pressfit92 : pas beaucoup à gratter, il est increvable, sobre et malgré tout plutôt joli : il reste. Je changerai le jour où il sera HS (c'est pas demain en gros)
- pignon surly : increvable, je l'ai depuis.... Pfou je sais même plus. Je vais pas mettre un truc en alu pour gratter 20g et le changer tous les ans.
- chaine 8v : certes plus lourd mais elle résiste beaucoup mieux à l'allongement que les 9v. Ça reste un SS, j'ai pas envie de mécaniquer tous les weekends, ça doit rester simple d'entretien
- plateau wolf tooth components 32 : dans la bonne moyenne des plateaux alu, rien à espérer. Et avec son profil je suis pas obligé de tendre la chaine comme un âne pour pas dérailler (ça m'était arrivé 2 fois en 50m à bordeaux à cause d'une chaine trop détendue et ça m'avait bien calmé :oops: )
- pédales crank acid : un peu lourdes, je mettrai les candy du CX quand celles-ci seront mortes (j'an pas de rebuild kit)


Voilà... Donc je pense que le vélo est déjà bien optimisé (pour ma pratique), ensuite si vous avez d'autres idées/propositions je suis preneur. Le but restant de faire un vélo agréable à rouler et pas le plus light possible.
Les vélos de xco pour enquiller des bornes mais où tu te chies dessus à chaque passage technique, j'ai donné. :lol: :mrgreen: Je veux un truc où t'as envie de ne faire que du technique et où dans les portions moisies tu gardes le sourire et tu ne te concentres que sur le pilotage. ;-) et dans ces conditions le poids ne se sent pas.
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