Nous sommes le 27 Avr 2024 16:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

RS Sid (new) Versus Fox F 32 RLC ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

RS Sid (new) Versus Fox F 32 RLC ?

Message par sos gaïa » 24 Mar 2009 15:38

Salut, je vais changer de fourche, je voulais savoir de ces deux fourches laquelle est la plus rigide ? Laquelle a l'amortissement le plus progressif (inverse de linéaire).

Je ne voudrais pas qu'elle plonge trop au freinage ni sur les gros choc, le but est de pouvoir garder une bonne assiette en descente pour ne pas avoir une direction trop vive suite à une compression totale.

C'est pour cette raison que j'ai déjà éliminé les Durin de Magura et les XMC100 de DT qui sont trop linéaires.

La Sid est bien plus légère 100gr et même 200gr avec la version QR15 de la FOX. Version QR15 que je prendrais bien vu que j'ai déjà le moyeu qui va avec (convertible en 9mm tout de même) et que je voudrais aussi pourvoir utiliser le vélo sur des descentes marathon sans pour autant chasser le chrono.

Il parait que la nouvelle Sid est vraiment convaincante niveau rigidité, est-ce vraiment le cas ? Que vaut-elle face à la Fox (à égalité d'axe de 9mm) ?

Est-ce qu'une préparation sur l'une ou l'autre de ces fourches (via X1 Racing ou autre) permettrait d'augmenter significativement le performance de l'hydraulique, notamment au point de vue de la progressivité ? La sid rattraperait-elle alors les performances de la Fox qui semble bien armée ?

Dernière chose, la Sid sort généralement 200€ moins cher que la Fox quelque soit le mode d'achat.

Merci d'avance pour vos retours,

Quentin.

 
Messages: 676
Inscription: 01 Fév 2007 13:31
Localisation: En bas de la colline

Message par fifi » 24 Mar 2009 19:06

Prends plutôt une bonne grosse fourche en 140mm :mrgreen:
Singlespeed, c'est un mot trop compliqué pour expliquer la simplicité du concept

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 24 Mar 2009 19:20

fifi a écrit:Prends plutôt une bonne grosse fourche en 140mm :mrgreen:

Vends des rétros chez midas !! ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 24 Mar 2009 19:21

Je n'ai jamais eu de Fox, a cause du poids. Les SID sont simples d'utilisation, d'entretien et trés performante.

Pour avoir pu comparer une new SID a ma Reba...je trouve que c'est exactement pareil en extérieur. Plongeur de 32, bonne rigidité frontale au freinage par rapport a une SID en 28mm.

Une new SID avec le Pop Lock adjust permet pas mal de réglage jusqu'au blocage.

Point a vérifier, les Fox sont souvent bien plus haute que les SID, mais les SID ont le débattement modifiable, point non négligeable non plus.
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 25 Mar 2009 09:14

Merci pour tes réponses.

Justement je cherche une fourche assez haute pour ne pas avoir un vélo trop instable en descente (déjà que l'angle de direction du skyde est très fermé je trouve).

Je cherche justement ces valeurs de hauteur et déport concernant la fox et la sid mais je n'ai pas encore trouvé.

Concernant la modification de débattement, elle m'importe peu, je ne descendrai pas sous 100mm.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 25 Mar 2009 12:13

Yop j'ai trouvé les spec de la Sid

Et celles de la Fox

D'ailleurs le site Fox est ultra complet avec plein de guides détaillées en photos couleurs pour les entretiens également avec les références des pièces détachées, etc...

Bref au final, la Fox fait 470.9mm et la Sid 473mm (toutes les deux à 5 mm près).

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1139
Inscription: 09 Avr 2007 14:32
Localisation: St-Cham'

Message par sos gaïa » 25 Mar 2009 21:52

Yop;

Bon je viens de commander la Fox en QR15 car chris King ne fait pas de kit de conversion QR15 to 9mm.

Ca a au moins l'avantage de me facilité le choix, au moins j'aurai une fourche bien rigide et qui fonctionne bien parait-il même si elle n'est pas la plus légère qui soit. 8-)


Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités