Salut, je vais changer de fourche, je voulais savoir de ces deux fourches laquelle est la plus rigide ? Laquelle a l'amortissement le plus progressif (inverse de linéaire).
Je ne voudrais pas qu'elle plonge trop au freinage ni sur les gros choc, le but est de pouvoir garder une bonne assiette en descente pour ne pas avoir une direction trop vive suite à une compression totale.
C'est pour cette raison que j'ai déjà éliminé les Durin de Magura et les XMC100 de DT qui sont trop linéaires.
La Sid est bien plus légère 100gr et même 200gr avec la version QR15 de la FOX. Version QR15 que je prendrais bien vu que j'ai déjà le moyeu qui va avec (convertible en 9mm tout de même) et que je voudrais aussi pourvoir utiliser le vélo sur des descentes marathon sans pour autant chasser le chrono.
Il parait que la nouvelle Sid est vraiment convaincante niveau rigidité, est-ce vraiment le cas ? Que vaut-elle face à la Fox (à égalité d'axe de 9mm) ?
Est-ce qu'une préparation sur l'une ou l'autre de ces fourches (via X1 Racing ou autre) permettrait d'augmenter significativement le performance de l'hydraulique, notamment au point de vue de la progressivité ? La sid rattraperait-elle alors les performances de la Fox qui semble bien armée ?
Dernière chose, la Sid sort généralement 200€ moins cher que la Fox quelque soit le mode d'achat.
Merci d'avance pour vos retours,
Quentin.