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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cadre X-country rigide

 
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Message par sym » 27 Avr 2006 20:27

Merci pepere, j'avais oublié Scapin :mrgreen:

Moi j'aime plutôt celui là:

Image

Evidemment, il est en alu :oops:

Par contre, qui importe en France, je ne vois que l'Italy et l'Allemagne en Europe :?:

 

Message par Jean Paul CLUZEAU » 27 Avr 2006 22:59

mosquitos a écrit:
Jean Paul CLUZEAU a écrit:C'est tout "normalement" un cadre en tubes d'alu profilés en losange peint et revêtu type caoutchouc.

Voilà, ça méritait la précision...
@ ciao
Jean Paul


ouais, enfin, c'est betement une peinture epoxy, y'a pas un pet' de molecule d'hévéa la dedans :roll:


Certes, mais le revêtement est "space"
J'tassure, tu passes les mains dessus, ça fait... comme... comme s'il y avait une capote ! tiens voilà la bonne comparaison.
Pas tous les jours sur un spad non ?
Allez, @ ciao.

 
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Message par pepere » 27 Avr 2006 23:42

sym a écrit:Merci pepere, j'avais oublié Scapin :mrgreen:

Moi j'aime plutôt celui là:

Image

Evidemment, il est en alu :oops:

Par contre, qui importe en France, je ne vois que l'Italy et l'Allemagne en Europe :?:


D'apés mes sources faut contacter directement en italie, ils causent haneglische \:D/ .
Sinon le mien était passé par riviera bike :
http://www.rivierabike.com/
Apparement ils font plus :doubt: , mais tu peut esayer de les contacter, ils sont peut etre encore en contact pour le sav :idea:

EDIT : c'est bizarre mais un scapin en alu j'ai du mal. Je trouve le mien déja trés nerveux et joueur ( pour un bike de xc), avec un zeste de confort ( bon ok j'ai aussi eu un cadex, donc question confort je suis vacciné contre tout, mais quand meme la sensation que le cadre '''filtre'' est bien présente, comparé à des alu classiques type 6061, cf l'angle que fait le faux wishbone avec les haubans). Bref c'est une vraie petite bombe, presque la ferrari des vélos. Fait gaffe aussi, étant une marque pur xc les cadres sont plutot long, mon 16'5 à un top tube de 580 mm, alors que le tube de selle est vraiement riquiqui ( méme pas 400 de mémoire), c'est trés sloping, esthétiquement faut aimer.

 

Message par MeuCeuMeu » 05 Mai 2006 09:20

Au risque de ne surprendre personne, j'aurais tendance encore une fois à recommander le MCM de Giant. Ce n'est pas ce qu'il se fait de plus intimiste comme modèle, mais honnetement, c'est un excellent cadre. Léger, vif, mais néanmoins pas si inconfortable que ça pour un carbone, au contraire je dirais. J'ai même connu un acier qui faisait bien plus mal! Si tu as l'occasion d'en essayer le temps d'une sortie, je pense que ça pourrait te donner envie. Le seul hic, c'est qu'alors qu'il y a 5 ans on en trouvait à 1000 et des poussières d'€, ils doivent avoisinner les 1400 ou 1500 neuf maintenant.
Donc à voir du côté de l'occasion si ça ne te rebute pas trop.

 

Message par phil » 12 Mai 2006 22:40

regarde du coté des airborne en cadre titane , pour moins de 1000euros.
j'ai le black widow et il est excellent www.airbornecycles.com

 
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Message par sym » 14 Mai 2006 20:00

Pas mal ces petits cadres ;-)

 
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Message par pepere » 15 Mai 2006 08:26

C'est quoi ce binz ?
quand je me connecte sur le site airborne, je tombe immédiatement sur une page "van nicholas" #-o
C'est le nom du distributeur ( fait plus de la vente en ligne airborne ?)? la marque à changé de nom ?
Perso je préfére, parce que airborne et ses décos warbirds, je trouvait ça quand un peu connoté militaire :doubt:

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Message par nico » 15 Mai 2006 17:32

airborne ca existe plus! c'est l'importateur hollandais qui reprend l'affaire

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Message par nico » 15 Mai 2006 17:37

http://www.sidewayscycles.co.uk/i/00/05/79.jpg

le voodoo je le trouve vraiment classe, avec la marzo ca ferait un beau montage

 
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Message par sym » 06 Juin 2006 19:35

Finalement, je me suis laissé tenté par une annonce sur velo vert:

Image

Comme ça je ne depense pas tout dans un cadre alu [-X

Je l'ai recu ce matin, il est comme neuf :shock:

Aucun eclat de peinture, ni frottement de gaine \:D/

En tout cas, merci pour vos suggestions souvents allechantes :badgrin:

 
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Message par Skide » 06 Juin 2006 22:11

tu vas pas etre decu par ce cadre!
Montage?

 
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Message par sym » 07 Juin 2006 11:55

Ben disons que je canibalise mon Cannon F900 avant de vendre cadre et fourche:

En gros, fourche Marzo bomber SL
Roues DT 4.1
Transmission deore XT (je vais polir le pedalier Hollotech, il est trop moche :evil: )
selle SLr, tube de selle titane freins Hayes HFX 9 carbone (les moins chères)

Dommage, il me manque trop de tune, je ne l'aurais pas pour l'auvergne

Après je le ferais evolué (serrage de roue tune, visserie titane..........)

 
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Message par Skide » 07 Juin 2006 13:02

ah oui tu vas te faire un bon ptit montage!
Et ton cannon' tu vas le vendre?
Mais le spe tu vas en faire un single?

Pour la tige titane, tu la prends chez qui?
8-)

 
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Message par sym » 07 Juin 2006 19:16

Eh eh, tu m'interesses, pour la potence Ti et le tube de la même matière, j'aurais l'occase de t'en parler en Auvergne ;-)

Sinon, je zieutais les Use pas trop chère et legère

Pour le Spé, je le monte en 3x9 trop recent pour le single :mrgreen:

Disons que c'est mon principal, celui que j'aurai emmenné en Auvergne si il etait terminé mais aussi le plus chère, (produit neuf et recent.................. :evil: )

Voila un apercu de la carcasse:

Image

 
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Message par Skide » 07 Juin 2006 22:00

Oki on en parlera en auvergne pour les produits titanes. Tu pourras meme en voir en vrai pour te donner une idee.

C quoi la fourche?
Une fourche de Dirter? :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 07 Juin 2006 22:08

d accord avec Skyde , la fourche est beaucoup trop haute pour ce cadre . il te faud une SID .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par xxejen » 07 Juin 2006 22:39

OBSYS :twisted:

 
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Message par Skide » 07 Juin 2006 22:44

xxejen a écrit:OBSYS :twisted:


D une extremite, tu passes a l autre.
:D
Pauvre Sym!
:D

 
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Message par sym » 08 Juin 2006 15:10

Non, la fourche c'est une Marathon SL avec pivot alu et tout a 1600 grs interdite en freeride et descente (100 a 120 de debattement)

Mais c'est vrai qu'elle rehausse et puis le tube principal coudé n'arrange pas cette impression!!

En fait elle est monté de serie sur un Santa Cruz Blur XC par l'importateur

Je pense que ça va le faire, mi cross mi dirt :twisted: Tous ce que j'aime :mrgreen:

 
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Message par Skide » 08 Juin 2006 16:05

j trouve ca dommage de mettre cette fourche sur ce pur spad de xc!
A mon avis, c l un des meilleurs cadres de xc du moment.
La fourche va beaucoup le penaliser.
Mettre cette fourche sur un suspendu, comme tu le cites, un Blur, ca va bien. Mais sur un Hardtail comme celui la, c dommage.
C pas un cadre tres "freeride". Mais vraiment taille pour du xc!
Deja 120mm, c trop en xc.

;-)

 
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Message par cchris2lou » 08 Juin 2006 16:12

Pareil ici .

tu devrais mettre 80 / 100 mm max de debattement

c est un velo fait pour rouler a grande vitesse et avec du rythme . tu vas le penaliser avec une telle fourche .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par sym » 08 Juin 2006 16:32

Je vais la parametrer sur 100 mm (c'est l'une des 4 valves :shock: ) et puis je verrais au montage ne l'ai pas eu chère, (racheter a mon frère :mrgreen: )

et puis a la revente c'est mortel si c'est pas du Fox ou rock Shox, tu te la gardes sur les bras a moins de la donner :evil:

C'est vrai qu'elle fait 498mm en hauteur contre 450 pour une Sid :-k

 
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Message par cchris2lou » 08 Juin 2006 16:36

ca fait haut quand meme pour un velo de xc .

t as pas besoin d une sid recente .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Singlespeed maniac » 08 Juin 2006 16:36

J'ai vu le M5 de tof ce week-end à la Transvé. Monté avec une Reba en 100mm et des pièces légères mais éprouvées (sauf le moyeu avant... :roll: ), ça fait un joli vélo orienté montagne. La géométrie a l'air tout à fait correcte comme ça. tof disait même qu'il a monté une fourche de 125 ou 130mm dessus à un moment et que ça lui convenait bien aussi sur des parcours cassants.

A bien y réfléchir, je pense même que Specialized a prévu la géométrie pour une fourche de 100mm. Donc, sym, ton montage me semble sympa. La Marathon est une fourche qui sait prendre les coups (comme une Float ou une Reba), ce qui me semble primordial par chez toi. Et puiqu'elle permet le changement de débattement, tu essaieras les deux et tu choisiras ce qui te convient mieux sur tes parcours habituels. ;-)


PS : sus aux talibans des montages XC pur ! :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
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Message par sym » 08 Juin 2006 16:40

Merci SSM, j'essayerai et puis on verra,

Pour la Sid, j'aime pas bien acheter d'occase, deja qu'elle n'est pas rigide neuve :twisted: :twisted: :twisted:

On verra, faut d'abord que je monte le reste :doubt:

 
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Message par sym » 08 Juin 2006 16:44

D'ailleurs je me suis fait plaisir, je commence petit avec ça:


Image

C'est celui de droite plus leger ;-)

12 euros sur ebay

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Message par nico » 08 Juin 2006 19:42

ton montage est tout à fait cohérent, ramener à 100 de dèb la hauteur sera de 480 env donc c'est bon. la sid, en montagne tu peux la changer au bout d'1 an, c'est bcp trop fragile
je suis en train de monté un cadre ds le même genre, prévu pour fourche de 100 à 130mm ( genre talas, manitou minute ). 130mm pour les longues descentes en montagnes et 100 qd ca monte ou en terrain moins cassant. le vélo à tout faire et fiable... ( y'aura un rolhoff dessus ;-) )

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Message par polo66 » 26 Aoû 2006 20:54

sym a écrit:D'ailleurs je me suis fait plaisir, je commence petit avec ça:


Image

C'est celui de droite plus leger ;-)

12 euros sur ebay


J'ai réussi à choper pour l'Epic un collier de selle M2Racer (8grs!!!) pour 20€. C'est très récent mais déjà collector, la marque M2Racer ayant cessé toute activité... :cry: .
Par contre, pour la fourche, la Marzo reste un très bon choix. Bien meilleur fonctionnement qu'une Reba.

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Message par romas » 31 Aoû 2006 14:27

sym a écrit:Eh eh, tu m'interesses, pour la potence Ti et le tube de la même matière, j'aurais l'occase de t'en parler en Auvergne ;-)

Sinon, je zieutais les Use pas trop chère et legère

Pour le Spé, je le monte en 3x9 trop recent pour le single :mrgreen:

Disons que c'est mon principal, celui que j'aurai emmenné en Auvergne si il etait terminé mais aussi le plus chère, (produit neuf et recent.................. :evil: )

Voila un apercu de la carcasse:

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Salut! Il ressemble comme 2 goutes d'eau au miens!!!

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Image

Sauf que les mini/M4 ont été remplacés par des Mono Mini/Mono M4

Tu ne vas pas être déçu!!

Bye
Mon but, trouver le spad suprême!... Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, ça va pas être facile !

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