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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par canada » 23 Mar 2011 16:25

bread a écrit:
canada a écrit:Je sais pas ce qui me gêne : la hauteur de l'avant, son aspect "sauterelle", la TDS et sa sortie... :roll:
J'accroche pas... :oops:


Les temps changent. Désormais je monte des vélos qui me conviennent parfaitement, ou je suis bien dessus, si c'est moche, tant pis ! :lol:


Certes, mais tu n'es pas obligé de faire comme Sylvert... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par polo66 » 23 Mar 2011 16:45

je pense que vous êtes un peu tous hors sujet!
Je parlais du poids de mon semi rigide!
10,35kgs en double plateaux et sans recherche particulière d'allègement. Il n'y pas 600grs d'écart entre le cadre de Bread et le mien. ;-)
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Message par Tib » 23 Mar 2011 17:13

bread a écrit:
canada a écrit:Je sais pas ce qui me gêne : la hauteur de l'avant, son aspect "sauterelle", la TDS et sa sortie... :roll:
J'accroche pas... :oops:


Les temps changent. Désormais je monte des vélos qui me conviennent parfaitement, ou je suis bien dessus, si c'est moche, tant pis ! :lol:

On est tous d'accord pour dire que Bread est moche.












Ben figurez-vous que c'est le moins moche d'entre nous !
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Message par coureur » 23 Mar 2011 17:46

Tib a écrit:Ben figurez-vous que c'est le moins moche d'entre nous !


:-k

voir ici
[-(
Image
De deux choses lune , l'autre c'est le soleil.

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Message par sunnizgoud » 23 Mar 2011 18:59

bread a écrit:
canada a écrit:Je sais pas ce qui me gêne : la hauteur de l'avant, son aspect "sauterelle", la TDS et sa sortie... :roll:
J'accroche pas... :oops:


Les temps changent. Désormais je monte des vélos qui me conviennent parfaitement, ou je suis bien dessus, si c'est moche, tant pis ! :lol:


Ce qui "choque" je pense, c'est la douille body-buildée associé à un pivot 1" 1/8 ... ça fait un poste de pilotage vraiment mini.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par nico » 23 Mar 2011 19:25

pour rouler ds les alpes, un montage de ce type c'est parfait.

une fourche a débattement réglable serait un plus, il ne cabre pas trop?

 
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Message par bread » 23 Mar 2011 19:48

polo66 a écrit:je pense que vous êtes un peu tous hors sujet!
Je parlais du poids de mon semi rigide!
10,35kgs en double plateaux et sans recherche particulière d'allègement. Il n'y pas 600grs d'écart entre le cadre de Bread et le mien. ;-)


A mais je pensais que c'était ton Yéti à ce poids ! :lol:

@ nico : étonnamment non, pas de soucis. Mais vu ma position, ça aide aussi.

@ coureur : c'est pas beau de se moquer :mrgreen:
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Message par Capassafond » 23 Mar 2011 20:29

Beau montage. 8-)

C'est vraiment nécessaire le disque avant en 180 ? En xtr 160 j'ai jamais été limité, même sur la transvé ou en station, avec les r1 ça devrait suffire.

 
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Message par bread » 23 Mar 2011 20:41

C'est psychologique :mrgreen:
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Message par M'enfin » 24 Mar 2011 17:53

Image



Image

7 ans et quelques montages différents entre les deux photos ... et pas près d'être mis au musée

bon il est devenu tout dur rapidement mais la fourche existe toujours

 
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Message par bread » 24 Mar 2011 18:38

Je préfère le premier montage :)
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Message par polo66 » 24 Mar 2011 19:23

c'est plus du tout mon truc un vélo de xc!
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Message par Capassafond » 24 Mar 2011 19:38

Pareil le premier montage est vraiment chouette. Ce millésime XTR est vle plus beau. =D>

 
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Message par primus » 24 Mar 2011 20:11

Capassafond a écrit:C'est vraiment nécessaire le disque avant en 180 ? En xtr 160 j'ai jamais été limité, même sur la transvé ou en station, avec les r1 ça devrait suffire.


ça dépend du pilotage, du pilotage... moi en 160 je me suis fait des chaleurs, je suis très vite passé à 200 partout.
non.

 
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Message par bread » 30 Mar 2011 17:03

Je vais finir par brûler des cierges à la gloire de Polo :roll: ( d'ailleurs tu as un MP qui traîne ! )

Il m'avait dit que le Racing Ralph, même en double défense est fragile, bah je l'ai crevé hier sur une piste de descente, bien déchiré sur la bande de roulement :-(

Du coup, toujours dans l'optique d'avoir un vélo pour rouler et ne pas m'emmerder, je regarde vers cette version de Smart Sam. Quelqu'un connait un peu ce pneu et cette version ?

Il y a aussi le Fat Albert en version arrière, mais ça va vraiment être lourd à tirer :-?
Dernière édition par bread le 30 Mar 2011 17:30, édité 1 fois.
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Message par imassu » 30 Mar 2011 17:09

bread a écrit:Je vais finir par brûler des cierges à la gloire de Polo :roll:

Il m'avait dit que le Racing Ralph, même en double défense est fragile, bah je l'ai crevé hier sur une piste de descente, bien déchiré sur la bande de roulement :-(

Du coup, toujours dans l'optique d'avoir un vélo pour rouler et ne pas m'emmerder, je regarde vers cette version de Smart Sam. Quelqu'un connait un peu ce pneu et cette version ?

Il y a aussi le Fat Albert en version arrière, mais ça va vraiment être lourd à tirer :-?




Le smart Sam il est bien je trouve à l'arrière ;-) , accroche et freinage correct et bon rendement
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 30 Mar 2011 18:20

Il est top le Smart Sam: aussi roulant que le RR, il accroche mieux latéralement, est plus solide et s'use moins vite.
C'est con qu'ils ne le fassent plus....
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Message par La marmotte » 30 Mar 2011 18:24

A signaler que j'ai un smart sam a vendre :D :mrgreen:

c'est pas une version performance un poil plus lourde mais plus resistance

c'est vrai que c'est un bon pneu passe partout...

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Message par boude » 30 Mar 2011 18:25

finalement avec le recul, je me dis qu'un semi rigide cela sert à rien !

> soit le circuit est pas trop cassant, et un tout rigide type titane sera suffisant notamment en 29"
> soit le parcours est cassant, et un TS s'impose !

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Message par polo66 » 30 Mar 2011 18:27

La marmotte a écrit:A signaler que j'ai un smart sam a vendre :D :mrgreen:

c'est pas une version performance un poil plus lourde mais plus resistance

c'est vrai que c'est un bon pneu passe partout...


Je prend!
MP!
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Message par imassu » 30 Mar 2011 18:32

boude a écrit:finalement avec le recul, je me dis qu'un semi rigide cela sert à rien !

> soit le circuit est pas trop cassant, et un tout rigide type titane sera suffisant notamment en 29"
> soit le parcours est cassant, et un TS s'impose !







Ouais , mais 99% des compétiteurs roulent en SR :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 30 Mar 2011 18:33

ils sont idiots
en fait si tu ne peux avoir qu'un seul vélo, le SR est un bon compromis.
mais si tu peux avoir deux vélos, autant prendre les extrêmes.

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Message par imassu » 30 Mar 2011 18:36

boude a écrit:ils sont idiots
en fait si tu ne peux avoir qu'un seul vélo, le SR est un bon compromis.
mais si tu peux avoir deux vélos, autant prendre les extrêmes.





=D>


Tu leurs dis qu'ils sont idiots , moi je regarde leur tête :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par boude » 30 Mar 2011 18:38

Coureur, as tu pensé à ma commission pour usurpation d'avatar ??

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Message par coureur » 30 Mar 2011 18:48

boude a écrit:Coureur, as tu pensé à ma commission pour usurpation d'avatar ??



Je n'arrivais plus à remettre la main sur ton adresse mail pour le virement Paypal :-(

Et puis après coup, dans wikipédia, j'ai appris que les pingouins n'étaient pas de la même famille que les poulets.
Je te soupçonne de vouloir m'extorquer quelques Euros pour acheter des pièces de vélo, c'est pas joli, joli...

Je vais me rapprocher de mes avocats corses qui se déplaceront pour te porter des nouvelles de notre différend.
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Message par Tib » 30 Mar 2011 19:27

C'est pas des pruneaux qu'ils apportent en général, les avocats corses ?


@ Capassafond : le Fat Albert, il est lourd au propre comme au figuré... il pèse, et ses crampons le rendent très lourd à tirer. Franchement, tu trouveras forcément mieux. Et devant, il n'accroche rien !
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Message par bread » 30 Mar 2011 20:07

polo66 a écrit:
Je prend!
MP!


'culé ! :lol:
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Message par Capassafond » 30 Mar 2011 23:49

Tib a écrit:C'est pas des pruneaux qu'ils apportent en général, les avocats corses ?


@ Capassafond : le Fat Albert, il est lourd au propre comme au figuré... il pèse, et ses crampons le rendent très lourd à tirer. Franchement, tu trouveras forcément mieux. Et devant, il n'accroche rien !


Mais j'ai rien dis moi m'sieur ! :lol:

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Message par Tib » 31 Mar 2011 11:09

Bon alors je répondais à chépukiki parlait de Fat Albert...
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