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MÉLIVÉLO

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Message par Capassafond » 17 Fév 2011 16:30

bread a écrit:Et tu trouves le kit de transformation chez qui ?

Pour les moyeux Hope ok, mais pour les Tune, tu es sûr de ta source ?



Hé mais attends maintenant Rémy il bosse chez le plus gros revendeur Tune de France, il a de bonnes infos ! :lol:
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Message par bread » 17 Fév 2011 16:46

Moi je confirme que ce n'est pas possib'
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Message par polo66 » 17 Fév 2011 16:47

moi je dis qu'il bluffe!
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Message par foualier » 17 Fév 2011 17:40

Selon ça génération c est possible en faite seule es coupelle sur le cote change et l axe est identique . Donc selon de quand ton moyeu date c est possible est on a les pièces en stock au boulot !

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Message par nico » 17 Fév 2011 18:27

foualier a écrit:Selon ça génération c est possible en faite seule es coupelle sur le cote change et l axe est identique . Donc selon de quand ton moyeu date c est possible est on a les pièces en stock au boulot !


merci pour l'info, je l'ai depuis 5 ans à peu près.

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Message par foualier » 17 Fév 2011 18:48

ah bah la il se fait un peut vieux! je pense!

 
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Message par bread » 18 Fév 2011 08:37

J'ai eu les moyeux Tune d'il y a 5 ans, j'en ai qui ont 2 ans et j'en ai aujourd'hui.

Transformer un moyeu avant Tune 9-->20, ce n'est pas possible.
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Message par Singlespeed maniac » 18 Fév 2011 08:50

nico demande pour une transformation 9 -> 15mm... :roll:
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Message par bread » 18 Fév 2011 08:55

#-o

:arrow: :mrgreen:


Edit : 9-->15 c'est pas possible non plus
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Message par Capassafond » 18 Fév 2011 18:07

bread a écrit:#-o

:arrow: :mrgreen:


Edit : 9-->15 c'est pas possible non plus



Tu t'es fais refiler des contrefaçons. =D> :mrgreen:
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Message par coureur » 08 Mar 2011 14:30

La version 2x9 de mes SR (22/36 et cassettes 11/27), gain de 100 g sur chaque transmission et passage au dérailleur 2x10 avec chaîne 9v.

en voici une

en voici deux

et là ;-)
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Message par polo66 » 08 Mar 2011 14:45

Quelle marque fait du 36 dents en 102mm?
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Message par Shampoo » 08 Mar 2011 15:05

Aucun soucis avec la chaine 9 vitesses ? Intéressant.
Des bisous !

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Message par coureur » 08 Mar 2011 15:21

polo66 a écrit:Quelle marque fait du 36 dents en 102mm?


Commandé chez Hellore
60 € port compris
Plateau en titane



Aucun soucis avec la chaine 9 vitesses ? Intéressant.


Non, aucun souci sur mes 3 SR ;-)
La chaîne ne touche pas en croisement maxi.
Shifters XTR sur le Tanasi, shifters XO sur le Dean et thumbshifters Paul sur le TST.
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Message par albatros38 » 08 Mar 2011 15:25

coureur a écrit:La version 2x9 de mes SR (22/36 et cassettes 11/27), gain de 100 g sur chaque transmission et passage au dérailleur 2x10 avec chaîne 9v.


Qu'est-ce que tu entends par "dérailleur 2x10 avec chaîne 9v" :?:

De mon coté j'envisage un passage en 2x9 en 24/35 et cassette de 11/36. j'ai regardé les rapports et ça devrait passer pour des terrains de jeu montagnard (équivalent à du triple et cassette 11/34).
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Message par polo66 » 08 Mar 2011 15:26

coureur a écrit:
polo66 a écrit:Quelle marque fait du 36 dents en 102mm?


Commandé chez Hellore
60 € port compris
Plateau en titane



Merci! ;-)
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Message par coureur » 08 Mar 2011 15:30

albatros38 a écrit:
coureur a écrit:La version 2x9 de mes SR (22/36 et cassettes 11/27), gain de 100 g sur chaque transmission et passage au dérailleur 2x10 avec chaîne 9v.


Qu'est-ce que tu entends par "dérailleur 2x10 avec chaîne 9v" :?:

De mon coté j'envisage un passage en 2x9 en 24/35 et cassette de 11/36. j'ai regardé les rapports et ça devrait passer pour des terrains de jeu montagnard (équivalent à du triple et cassette 11/34).



Ben, dérailleurs prévus pour du 2x10 donc prévus pour être utilisés avec chaîne 10v mais que j'utilise en 2x9 avec chaînes 9v.
Malgré la largeur supérieure de la chaîne 9v, elle ne frotte pas la fourchette du dérailleur avant.

Perso, le 22/36 couplé à 11/27 passe réellement de partout en montagne/haute montagne et permet de garder une transmission légère.
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Message par albatros38 » 08 Mar 2011 18:15

coureur a écrit:
albatros38 a écrit:
coureur a écrit:La version 2x9 de mes SR (22/36 et cassettes 11/27), gain de 100 g sur chaque transmission et passage au dérailleur 2x10 avec chaîne 9v.


Qu'est-ce que tu entends par "dérailleur 2x10 avec chaîne 9v" :?:

De mon coté j'envisage un passage en 2x9 en 24/35 et cassette de 11/36. j'ai regardé les rapports et ça devrait passer pour des terrains de jeu montagnard (équivalent à du triple et cassette 11/34).



Ben, dérailleurs prévus pour du 2x10 donc prévus pour être utilisés avec chaîne 10v mais que j'utilise en 2x9 avec chaînes 9v.
Malgré la largeur supérieure de la chaîne 9v, elle ne frotte pas la fourchette du dérailleur avant.

Perso, le 22/36 couplé à 11/27 passe réellement de partout en montagne/haute montagne et permet de garder une transmission légère.


Perso, j'aime bien trouver le pignon de 34 couplé au plateau de 22 dans de longues montées de col sur des GR bien pentus et du coup en 36 / 24 je retrouve le même développement ;-)
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Message par mojo ti » 08 Mar 2011 18:59

Tu as trouvé quoi comme cassette 9v en 11/36, ça passe le 36 avec un derailleur chape courte 9v :?:
Pour 2015 : Sauver ma famille en résistant aux offres alléchantes de 24pouces.

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Message par albatros38 » 09 Mar 2011 12:12

mojo ti a écrit:Tu as trouvé quoi comme cassette 9v en 11/36, ça passe le 36 avec un derailleur chape courte 9v :?:


Bidouillage en cours ;-)
Je vais utiliser un XTR M970 Shadow en chape longue (SGS)
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Message par claude84 » 16 Mar 2011 18:12

bonjour, un petite photo des dernieres modif du ti.
c est surtout les roues.
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Message par imassu » 16 Mar 2011 18:17

Il est bio Ti full 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par bread » 16 Mar 2011 18:53

Beurk les rayons blancs :mrgreen:

Je crois reconnaitre la nouvelles marque de fabrique du rongeur sous-terrain
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Message par claude84 » 16 Mar 2011 19:02

c est surtout que je suis ivoirien , donc c est plus rapide en cas de crevaison :lol:

 
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Message par Shampoo » 16 Mar 2011 20:50

bread a écrit:Beurk les rayons blancs :mrgreen:

Je crois reconnaitre la nouvelles marque de fabrique du rongeur sous-terrain


Sur mes roues BMX c'était 2 têtes de rayons rouges. Ils se sont tous posés la question au club :lol:
Des bisous !

 
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Message par bread » 18 Mar 2011 15:50

Roue arrière reçue, c'est un peu lourd quand même un moyeu Chris King en axe de 10. :-(

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Y'a plus qu'a le roder et essayer demain ( ou l'inverse ) \:D/
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Message par Tib » 18 Mar 2011 16:00

bread a écrit:Y'a plus qu'a le roder

Allez, dans 2 ans il tournera nickel ! C'est cher Chris King, mais quand je vois que les miens tournent comme au 2ème jour (après le rodage) alors que je roule avec depuis bientôt 5 ans... idem pour mon JDD, voilà 7 ans qu'il est sur le Seven, et fluide comme au premier jour !
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Message par Gaby Seboun » 18 Mar 2011 16:10

La vache, 7 ans sur le même cadre :shock: Mais qu'est ce que tu fous sur Mélivélo toi, t'as pas les moyens de changer tous les ans ou quoi ? :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Mar 2011 21:26

bread a écrit:Roue arrière reçue, c'est un peu lourd quand même un moyeu Chris King en axe de 10. :-(

[...]

Enfin tu passes à de vrais moyeux ! :mrgreen:

C'est cher, certes. Et il y a plus léger et plus durable. Mais rarement sur un seul et même produit. ;)

Attention à la période de rôdage, il ne faut pas trop serrer les roulements. Il faudra que tu retouches 1 à 2 fois le serrage, mais il faut impérativement éviter de sur-serrer. Sinon, on fusille les roulements et c'est mort, le moyeu n'arrête pas de prendre du jeu et on passe son temps à le régler...
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