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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

montage light

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Message par vachfolle » 02 Sep 2005 09:40

skide a écrit:Vu que je les ai achetes sur Ebay...
Tampis je vais les repercer pour gagner quelques grammes...
Pas possible?
Ah bon?


si si tu peut faire des petites cheminée coniques avec la pointe d'un cutter dans les crampons, tu va gagner quelques milligrammes :twisted:

 

Message par primus » 02 Sep 2005 09:45

tranquille ça marche super ! :D

moi pour l'hiver j'ai des pneus perçes avec des vis, mais je laisse les vis dedans :D

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Message par vachfolle » 02 Sep 2005 09:55

Le mieux ce sont les pointes de tapissier, avec une chanbre à air coupée en deux collée sur le fonc du pneu afin de protéger la chambre de la têtes des pointes ;)
J'adore la neige, surtout avec les clous sur un slick 2" :mrgreen:

 

Message par primus » 02 Sep 2005 09:59

vachfolle a écrit:Le mieux ce sont les pointes de tapissier, avec une chanbre à air coupée en deux collée sur le fonc du pneu afin de protéger la chambre de la têtes des pointes ;)
J'adore la neige, surtout avec les clous sur un slick 2" :mrgreen:


moi j'avais mis des vis à tête fraisée, et une bande anti crevaison. on ne pouvait pas dire que c'était light, mais par contre pour ce qui est de l'accroche pour doubles les bagnoles, c'était top quand il y avait 1.5 mètre de neige partout.

ça devait être le seul moment où je faisais de la "route" :D

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Message par patron chouflard » 02 Sep 2005 12:04

skide a écrit:
Hé hé mes Twister ss sont à 316 et 323gm

Les miens sont a 367grs!
Je me suis fait avoir!
:evil:
Les chambres ss à 89 et 91gm

Tu les as achetes ou?


Mais j'ai vu des posts de gars roulant en Conti Twister ss + Stans donc ça doit être faisable

Et le gain de poids par rapport a une chambre a air light?
Avantage?


J'avais acheté les chambres sur Wiggle.

Pour le tubeless, on ne doit pas gagner plus de 50gm par pneu comparé à ces chambres, mais a priori le principal avantage c'est une meilleure motricité (m'enfin j'aime pas rouler à basse pression moi) et meilleur rendement du a l'absence de frottememts entre chambre et pneu (c'est ça que j'aimerai vraiment tester pour voir si on s'en rend compte ).

 
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Message par Skide » 02 Sep 2005 13:02

et ca vaut combien un kit Stans?
Et ou?

 

Message par primus » 02 Sep 2005 13:10

ça c'est le site dédié de la marque:

http://www.notubes.com/home.php

 

Message par DEUN » 06 Sep 2005 21:47

ca va les allumes du light ?

j'en ai connu des fadas (jchriscott) du light mais vous etes pas mal vous aussi !
serieusement, j'ai roule l'an dernier sur un bianchi tycoon carbon de 9.5kg, sans mentir, ce velo etait magique, au moins 1 ou 2 pignons de moins que mes autres velos (LP ti, frm be active, meme le M5 s-works ne soutenait pas la comparaison)...
de là à dire que ca venait du poids, je ne sais pas, peut etre etait ce le cadre aussi...
j'aimerais essayer un SR de 8.5 kg afin de me faire une idee.
mon prochain sera dans les 10 kg (ce qui est deja pas mal)
Faut dire que mon K2 tout mou à 11kg, je le trouve lourd (je suis malade docteur ?)

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Message par kris le rouge » 23 Nov 2005 09:58

un Principia de 1995,avec un montage light,mélange de moderne et ancien:7.8kg
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Message par cchris2lou » 23 Nov 2005 10:03

Comme quoi en 10 ans question poids il n ya pas eu tant de progres que ca .

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Message par kris le rouge » 23 Nov 2005 21:02

la fourche Spé carbone avec mécanique interne de mag 21 pése 1.2kg en 1994!! bon d'accord il y a 45mm de débattement !! :D

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Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2005 21:03

... et une rigidité de saucisson. :mrgreen:
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Message par cchris2lou » 23 Nov 2005 21:08

J adore cette fourche .

Kris, tu en as une non ?

C est vrai que c est pas rigide ?

Parce que 45mm de debattement associe au carbone , il n y a pas de raison pour que ce soit mou .

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Message par Singlespeed maniac » 23 Nov 2005 21:13

Je ne pense pas que les Rock Shox de l'époque étaient réputées pour leur rigidité (arceau fin et vissé, nottamment). Spécialized n'a pas du beaucoup améliorer les choses en mettant du carbone.

kris, un avis ?
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Message par mosquitos » 23 Nov 2005 21:26

je confirme que pour avoir essayé une mag21 sur un caution prototype et une quadra 21R sur un LTS, c'est meme plus du saucisson a ce niveau, mais de la saucisse de frankfort.. :roll: :D

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Message par mosquitos » 30 Nov 2005 08:53


 
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Message par Skide » 30 Nov 2005 09:24

alors la, j hallucine!
3588 grs!
C de la folie!
Qui reconnait les composants? Kriss?
Ils auraient pu faire plus light en ne mettant pas de guidoline... :roll:

 
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Message par cchris2lou » 30 Nov 2005 10:07

T as vu le prix des composants ,

$358 pour la selle a 45gr
$250 pour la tige de selle
$220 pour les pedales .

Tout le reste est tune pour gagner du poids .

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Message par polo66 » 30 Nov 2005 10:43

Canyon a aussi sorti un vélo (proto) aux alentours de 3,8kgs...

 
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Message par BIG L » 30 Nov 2005 11:22

purée c'est léger de chez léger ça...

mais obn c'est des velos de route, les contraintes sont différentes je pense, et puis je ne crois pas que le gar qui a ce type de vélo, pour ne pas dire bijou, fasse dans les 80kgs

 
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Message par cchris2lou » 30 Nov 2005 17:27

allez voir la , il ya encore plus leger que le Scott

www.light-bikes.com

 

Message par phil » 04 Déc 2005 23:50

pour les chambres à air light , j'ai essayé et je déconseille.
J'ai changé ma monte en pneu et ai voulu metre des chambres lights: maxxis à 92g et schwalbe à 96g plus une bande anticrevaison duro à 20g la bande tout ça avec des pneus legers: avantage du systeme :pouvoir facilement changer de pneus, inconvénient: trop de crevaison par pincement ou sur le coté au moindre choc : l'horreur et pourtant je gonfais à 3bars pour 63 kg.
6 en 2 mois

donc je reviens à l'ancien montage jante dt , moyen dt 240s plus systeme eclipse avec latex achete à cultura (le meme que stan ) achete 30 € le kit
avantage tres leger ,pneus non tubeless , pas de chambre ,pression basse et aucune crevaison en 2 ans ,inconvenient pas facile de changer les pneus et recharge reguliere en latex car ça seche au bout d'un moment

je précise que sur mes crossmax, je monte des pneus non tubeless avec 30 g de latex et no probleme

à derniere chose , je roule sur un airborne black widow et je l'aime bien

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Message par kris le rouge » 05 Déc 2005 06:40

Singlespeed maniac a écrit:... et une rigidité de saucisson. :mrgreen:


Hé ben c'est pas si pire que ça!! c'est pas aussi rigide que les standards actuels,mais elle est surtout plus rigide qu'une Mag 21!!

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Message par kris le rouge » 05 Déc 2005 06:49

skide a écrit:alors la, j hallucine!
3588 grs!
C de la folie!
Qui reconnait les composants? Kriss?
Ils auraient pu faire plus light en ne mettant pas de guidoline... :roll:


un mélange de moderne et d'ancien,pasmal de composant M2Racer,le pédalier je sais pas ce que c'est!!
les leviers sont des vieux modéle des années 80 !!
mattez les manettes au cadre rikiki!!
le dérailleur arriére est un Huret Jubilée titane,un truc light des années 80, ça pése dans les 140 grs quand c'est préparé! ça vaut une fortune!
Les jantes ont l'air d'être des LEW, ça pése 200grs :oops:

j'avais vu bosser Fabien Boitelle (pour ceux qui sont du 91!) sur le projet de vélo de route light d'Emmanuel Dehan,il y a maintenant deux ans ,ils étaient arrivé a 4.2kgs avec un cadre alu spécial en U2 Deda soudé chez Somec en Italie!!
c'est hallucinant!!

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Message par mosquitos » 05 Déc 2005 09:13

kris le rouge a écrit:j'avais vu bosser Fabien Boitelle (pour ceux qui sont du 91!) sur le projet de vélo de route light d'Emmanuel Dehan,il y a maintenant deux ans ,ils étaient arrivé a 4.2kgs avec un cadre alu spécial en U2 Deda soudé chez Somec en Italie!!
c'est hallucinant!!


qu'est ce qu'il est devenu lui?? il avait un beau mag avec bcp de matos a savigny je crois, mais ca a fermé :|

 
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Message par Skide » 05 Déc 2005 09:53

pour les chambres à air light , j'ai essayé et je déconseille.
J'ai changé ma monte en pneu et ai voulu metre des chambres lights: maxxis à 92g et schwalbe à 96g plus une bande anticrevaison duro à 20g la bande tout ça avec des pneus legers: avantage du systeme :pouvoir facilement changer de pneus, inconvénient: trop de crevaison par pincement ou sur le coté au moindre choc : l'horreur et pourtant je gonfais à 3bars pour 63 kg.
6 en 2 mois

donc je reviens à l'ancien montage jante dt , moyen dt 240s plus systeme eclipse avec latex achete à cultura (le meme que stan ) achete 30 € le kit
avantage tres leger ,pneus non tubeless , pas de chambre ,pression basse et aucune crevaison en 2 ans ,inconvenient pas facile de changer les pneus et recharge reguliere en latex car ça seche au bout d'un moment

je précise que sur mes crossmax, je monte des pneus non tubeless avec 30 g de latex et no probleme

Merci des conseils.
La je vais recevoir des chambres Continental superlight.
Je verrais bien ce que cela donne...

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Message par polo66 » 19 Déc 2005 00:50

pour les pneus, si tu veux rester old school et light, je me souviens qu'à l'époque j'étais tombé sur une série de Panaracer Smoke Lite Comp en 1.9 à moins de 400gr pièce. Faut juste en retrouver quelque part...

 
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Message par Skide » 19 Déc 2005 08:08

Oui je m en souviens. j en avait quand j etais gosse. je roulais avec ceux la en xc.
Mais la j ai trouve les Continental Supersonnic.
PAs tres old school, mais tres light...

 

Message par phil » 20 Déc 2005 10:43

le probleme des supersonic, c'est l'accroche inexistante , que ce soit latéral ou en traction . pour moi c'est des pneux qui vont bien sur la balance , pas pour attaquer ...ni meme en monté

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