Nous sommes le 12 Juin 2025 04:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TS 29" XC+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7726
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 03 Sep 2017 23:46

Tu l'as pris en quelle taille ton smuggler Baptiste ?
Tu l'as commandé chez qui / par quel intermédiaire ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 04 Sep 2017 08:53

Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1218
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 07

Re: TS 29" XC+

Message par pascal77 » 04 Sep 2017 11:26

Baptiste a écrit:
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:



Ton corps aurait il maigri à ton insu ?..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3109
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: TS 29" XC+

Message par Black Turtle » 04 Sep 2017 19:29

Baptiste a écrit:Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie

j' ai un pote descendeur qui roule en Glory depuis des années.
Je me suis retrouvé avec lui sur une Rando pourri . Que du plat
Avec son Smuggler, il m' a dégouté, pour un vélo de ce type, c' est vraiment ,vraiment, super efficace sur le plat ! :shock:
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7726
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 04 Sep 2017 21:59

Baptiste a écrit:Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie



Ok merci.

Petite review toute fraiche sur le sentinel.

Du coup, avec sa géométrie, son prix très raisonnable et ses spécifications adaptées à mes composants il prend la tête dans la short list.
Transition France m'a dit qu'il serait dispo mi octobre. En revanche ils arrêtent la distribution, c'est un autre qui reprend (je sais plus qui...).
Du coup en me renseignant un peu sur le smuggler pour madame, il me propose un très bon prix qui ne se refuse pas... :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 05 Sep 2017 18:31

:lol: =D>
bon choix pour Mme ! (en jaune ou en orange ?)

Je suis même bluffé car avec la pike 140 + la rehausse de 14mm, je peux suivre les copains en flash carbone sur les "rando VTC"
l'inverse n'est pas forcément vrai dans la pente :twisted:

et il est démoniaque avec la bos devant
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 1484
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: TS 29" XC+

Message par M'enfin » 07 Sep 2017 21:22

c'est race company qui va s'occuper de transition pour la France

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 14 Sep 2017 18:20

à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 5635
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: TS 29" XC+

Message par bread » 18 Sep 2017 18:45

Rien compris :lol:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12376
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: TS 29" XC+

Message par canada » 19 Sep 2017 08:46

bread a écrit:Rien compris :lol:

+1!
Mais j'ai la réponse... 8-[
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1177
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: TS 29" XC+

Message par la Bourde » 19 Sep 2017 23:33

Baptiste a écrit:à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands

Difficile à dire.

Ca dépend essentiellement de tes souhaits (type de blocage - le vip'r ne réduit que le volume de la chambre positive, si tu as des attentes spécifiques genre tu veux beaucoup de ressenti terrain quitte à perdre en confort, un pilotage différent, etc).
Si le monarch te convient, pourquoi changer ? En général les settings d'origine de ce genre de fabricants ne sont pas trop mauvais.
D'un autre côté, si tu fais revalver le vip'r selon tes exigences, tu ne seras certainement pas déçu non plus.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 20 Sep 2017 14:09

pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12376
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: TS 29" XC+

Message par canada » 22 Sep 2017 13:51

Baptiste a écrit:pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins

Là ce sont des choix techniques que je comprends... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 1116
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: TS 29" XC+

Message par sts » 23 Sep 2017 16:55

si tu veux j ai un amorto entièrement doré en vente .........
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 24 Sep 2017 17:53

Fourche 140 & angleset -1,5° => juste entre 65,5 & 66° :oops:
Vrai test le week-end prochain au pays basque 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 01 Oct 2017 19:47

Image

c'est presque trop facile avec une telle bécane... :-(
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7726
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 01 Oct 2017 23:23

Le montage de celui de Muriel est encore en cours mais il se rapproche beaucoup du tien.

RVL140 devant avec mon vieux jdd Workscomponents -1.5°, tdst Fox Transfer 125...
Je l'ai juste essayé en statique, il n'a pas mal l'air mal mais semble quand même petit (c'est un L, reach à 457).
Faudra que j'ai faire un tour avec pour voir comment il se comporte.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 02 Oct 2017 10:04

pas pu vraiment sentir l'apport du -1.5° et des 140 vu le terrain peu technique et rendu boueux (à part si rouler sur un chemin de mounton en balcon avec un gros devers ou alors tailler droit et freiner dans l'herbe mouillée est considéré comme technique...)

part contre, bon point, même avec 30% de sag ar, pas de pb majeur de pédale qui racle et pourtant y'en a eu des sentiers creusés par les bêtes.

autre bonne surprise, l'étagement de la K7 44 hope qui permet de rester sur les 3 derniers pignons sans avoir un "trou" dans l'étagement et d'en garder si besoin (avec un 30 devant)

bref, vivement dans 1 mois pour tester ça sur un terrain plus all mountain que rando
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 09 Oct 2017 17:17

Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 28 Oct 2017 16:00

Bon et bien vélo validé ZZ...

Toujours aussi efficace en D+ (bien mieux que le Sam)
Et dans la pente, mondieu mondieu mondieu ! Ce que ça avale sans broncher avec seulement 115mm (et encore je dois légèrement augmenter le sag...)
Bon OK, c'est pas un terrain hyper cassant,mais quand même
Ca tourne très facilement et j'arrive même pour la première fois à faire des bunny !
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 02 Nov 2017 17:40

bon suite du retour d'expérience après presque 8000m de D+/- :

- vraiment bluffant ce que ça encaisse pour seulement 115mm de déb'
- j'ai pas réussi à aller au fond à l'ar (pas de gros sauts/récep' de goret)
- il faut régler minimum 35% de sag et un rebond très libre (7/10 en partant de tout fermé) pour que la suspensions ne soit pas trop bridée
- la fox 140 + -1.5° ne dénature pas du tout les capacités dans le D+, par contre il n'y a rien qui peut arrêter le vélo dans le D- à part son pilote
- ça tourne très bien dans les épingles
- dans du défoncé, le fat prend de la vitesse, là où le smuggler en perd => il fallait piloter physique/oulbier les freins pour arriver à garder de la vitesse
- très bonne surprise mes archex ont tenu (cx ray sur dt 350 montage asterion pour le crema), j'avais les flow mk3 au cas où...
- la k7 hope a des signes d'usure sur les 5 pignons du haut et de la poussière sur les autres... :lol:

pour améliorer encore le montage :
- virer l'ardent ar, c'est un pneu trop fin, qui glisse trop en D- et D+, trop dur, bref vivement le retour du Rock Razor
(au passage, petit moment frisson quand le pneu ar à glissé sur les marnes dans un passage raide avec le vide comme voisin :oops: )
- monter mon renthal 780 :-k vs 740
- des manivelles de 170

bref, un "mountain bike" en adéquation avec ma façon de rouler actuelle :
- capable de faire de la rando à 20km/h
- et de supporter sans restrictions un usage all mountain / enduro léger

Image
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5228
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 18 Jan 2018 19:26

=P~ plus besoin de tweaker le cadre...

le montage de Lars avec la 36 et le Dpx2 =P~ ](*,)

phpBB [video]


et puis steel pulse 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: TS 29" XC+

Message par polo66 » 12 Oct 2024 16:52

Déterrage!
Un peu marre de la route, j'ai envie de retourner tâter du sentier l'an prochain sur des raids en montagne.
Je suis un peu déconnecté du marché du VTT et donc qu'est ce qu'il faudrait comme vélo capable de faire une MB Race, un Raid de la Meije ou des trucs similaires?
Genre un xc moderne en 120 suffirait?
J'aimerai un truc qui grimpe bien quand même.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13186
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: TS 29" XC+

Message par Seb91 » 12 Oct 2024 17:34

Si tu veux un vélo tout fait, je pense que l’Origine Théorème FS 120 GTR est une solution.
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4103
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: TS 29" XC+

Message par Sayemone » 12 Oct 2024 17:46

Le Spé Epic est en promo :idea:
https://www.specialized.com/fr/fr/epic- ... 0sQAvD_BwE
Bon ça veut pas dire que c'est donné hein! :lol: Mais ça revient au même prix que le Origine
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16698
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: TS 29" XC+

Message par titalain » 12 Oct 2024 18:37

Y'a même une couleur pour ressembler à un Décathlon! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: TS 29" XC+

Message par polo66 » 12 Oct 2024 18:56

Origine, j'en parlais encore avec Bruno Le Bras, c'est vraiment la marque que je n'achèterai pas! Ça fait le job mais ça fait pas rêver. Je préfère encore acheter un Decath, c'est dire!
Spe, non plus, je ne cautionne pas leur politique inflationniste constante.
L'achat sera d'occasion par contre, du coup l'Epic Evo peut être une piste.
Celui que j'avais en 2005 était quand même bien axé xc.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7760
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: TS 29" XC+

Message par GaryTurner » 12 Oct 2024 19:03

Je mets mon grain de sel qui va dans le sens ; Origine : des cons dans des bureaux qui pensent que commerce ; donc rentabilité , donc pièces de merde dans les composants .
Expérience de 2 vélos , 2 merdes , une sur chacun ; donc une qui produite par "l'ingénieur" :roll: qui a conçu le cadre ; mécaniquement , une merde ...
Et l'autre , pièces très bas de gamme sur les roues (facturées 1100 euros en passant )
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16229
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: TS 29" XC+

Message par polo66 » 12 Oct 2024 19:07

Les roues c'est de la daube chez eux!
Commercial en Langster.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cross-country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités