imassu a écrit:Il a un look très sympa
par contre je comprends pas trop le type d'utilisation d'un tel VTT , c'est un endurige c'est ça

C'est compatible avec SS

Oui un endurigide singlespeed.
Pas de problème d'incompatibilité, c'est juste adapté aux parcours que je fais en ce moment.
J'ai plus le temps de rouler des heures sur un pur xc, donc j'optimise les sorties pour ne faire que les portions ludiques et techniques. Et les montées sont généralement roulantes.
Je ne l'ai pas pesé tel quel, mais il ne doit pas être beaucoup plus lourd que la dernière version du skyde.
Pour moi c'est vraiment un cross country dans le sens anglais du terme et de la conception de la pratique (à l'inverse du xco franchouillard). Un vélo fait pour aller partout, tout le temps. Pas fait pour faire péter un chrono sur le plat.
Et pour plus de polyvalence (pour une transvé par exemple), je peux lui coller des vitesses à l'arrière, j'ai un jeu de pattes verticales.
olivier78 a écrit:Denis, tu mets des pneus de tracteurs sur tous tes velos maintenant ? Meme ceux destines a la RP ?

Boah c'est pas des pneus de tracteur ça. A 700/800g le pneu c'est très polyvalent.
Par contre j'arrête les pneus à 500g sur ce type de vélo, je les ai tous abimés (le dernier à la ssrp de juin).
Sinon le ardent derrière roule très bien, presque pareil que le xmark en étant moins une savonnette quand c'est humide.
Les cantis, ça freine.