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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par lilian from 68 to 40 » 17 Sep 2011 19:55

je cherche un SR acier style "endurigide" (meme si c'est du marketing)pour un pot qui devait avoir un Chromag mais qui a annulé sa commande après 5 mois d'attente
il a déjà tout le matos roue Hope avec des Notube fourche Révélation en 140 groupe XT 3X10 frein Elixir du beau matos quand meme
le programme du vélo c'est des randos assez roulantes autour des chez nous et la possibilité d'aller taquiner le D- dans les Py l'été
donc en premier le Cotic ça s'achète ou chez CRC :?:
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Message par bread » 17 Sep 2011 20:23

Sobre OFF, y'en a plein sur VV, Ragley Blu Pig, Vilvy Faroly, On-One 456, Cove Handjob, Curtis Freeride Ragley Bagger ( gros ! ) et il n'y a pas de Cotic chez CRC ;-)
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Message par bombfull » 17 Sep 2011 21:58

cotic, en direct chez cotic; le blue pig, il me semble que genjack (ou un pote) en a un dans une annonce

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Message par Sylvert » 17 Sep 2011 22:05

C'est Sylvert qui a un pote qui vend le sien !

PRIX 200 Euros (ferme) avec la selle assortie et un jeu de stickers
FDP non compris


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[/quote]
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Message par polo66 » 18 Sep 2011 07:38

Les Cotic sont dispo directement chez Cotic ou par l'intermédiaire de vélo26.com en France! ;-)

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Message par friends » 18 Sep 2011 10:39

Il mesure combien?

Je vais revendre le cadre du tzar. C'est un 40 en hauteur ;-)

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Message par Sylvert » 18 Sep 2011 12:30

friends a écrit:Il mesure combien?

Je vais revendre le cadre du tzar. C'est un 40 en hauteur ;-)


C'est celui de JB et l'ancien de Xvince donc à ta taille !
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Message par friends » 18 Sep 2011 13:50

Non je demandais la taille du pote ;)

Pour le tzar c'est celui là, guide gaine prévu pour la tds réglable et le hammerschmidt.
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Message par Gaby Seboun » 21 Sep 2011 14:51

Le Cotic en action au Roc'h des Monts d'Arrée ce WE, les photos sont prises au tout début, c'est pour ça que je suis encore propre :mrgreen:

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Bon comportement général tant en côte qu'en descente. Seul point étrange jamais du mal à tenir ma trajectoire dans les profonds sillons, genre ça forme un gros U et tu te bats pour ne pas toucher les pédales sur les bords (Mister Zop ;-) ). Imputable à ma (trop) bonne hydratation de la veille au soir, à la largeur du boitier de pédalier (73mm), à ma potence montée à l'envers (-6°) ??? A voir lors d'une prochaine sortie.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Flo le canard » 21 Sep 2011 16:51

Gaby Seboun a écrit:Bon comportement général tant en côte qu'en descente. Seul point étrange jamais du mal à tenir ma trajectoire dans les profonds sillons, genre ça forme un gros U et tu te bats pour ne pas toucher les pédales sur les bords (Mister Zop ;-) ). Imputable à ma (trop) bonne hydratation de la veille au soir, à la largeur du boitier de pédalier (73mm), à ma potence montée à l'envers (-6°) ??? A voir lors d'une prochaine sortie.


à mon avis c'est l'hydratation de la veille vu qu'encore aujourd'hui tu as du mal à écrire
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par bzhoc » 21 Sep 2011 17:04

Gaby Seboun a écrit: Seul point étrange jamais du mal à tenir ma trajectoire dans les profonds sillons, genre ça forme un gros U et tu te bats pour ne pas toucher les pédales sur les bords (Mister Zop ;-) ). Imputable à ma (trop) bonne hydratation de la veille au soir, à la largeur du boitier de pédalier (73mm), à ma potence montée à l'envers (-6°) ??? A voir lors d'une prochaine sortie.


dommage que je ne t'ai pas croisé, j'aurais vu la bête de près (mais pas longtemps... :mrgreen: )

La difficulté que tu notes, je pense qu'elle concernait tout le monde : les chemins des crêtes super encaissés et boueux, ou à la fois tu as peu d'adhérence, tu peux pas aller vite et où les pédales touchent sur les bords, je sais pas s'il y a un vélo qui s'en sort bien là dedans. En tout cas, j'avais grosso-modo la même sensation par endroits.

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Message par Capassafond » 21 Sep 2011 18:11

Flo le canard a écrit:
Gaby Seboun a écrit:Bon comportement général tant en côte qu'en descente. Seul point étrange jamais du mal à tenir ma trajectoire dans les profonds sillons, genre ça forme un gros U et tu te bats pour ne pas toucher les pédales sur les bords (Mister Zop ;-) ). Imputable à ma (trop) bonne hydratation de la veille au soir, à la largeur du boitier de pédalier (73mm), à ma potence montée à l'envers (-6°) ??? A voir lors d'une prochaine sortie.


à mon avis c'est l'hydratation de la veille vu qu'encore aujourd'hui tu as du mal à écrire



:mrgreen: :mrgreen: :lol:


Sinon plus sérieusement : élargis ton cintre et raccourcis la potence pour être plus précis et moins guidonner dans ce genre de situation. Mais comme le dit bzhoc, c'est galère pour tout le monde ! :lol:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 21 Sep 2011 20:08

Et justement la potence inversée permet de rabaisser le poste de pilotage qui se pilote alors plus avec les épaules et moins les bras donc moins de guidonnage.
Des bisous !

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Message par olivier78 » 21 Sep 2011 20:54

Ah c'est pour ca que mon inbred a l'air super vif de l'avant :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 21 Sep 2011 21:21

c'est marrant, le mien est en 68mm....
J'ai un doute maintenant!

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Message par friends » 21 Sep 2011 21:24

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:shock:

J'avais pas fait gaffe aux gambettes rasées :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 21 Sep 2011 21:27

J'ai le poil très fin en fait :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 21 Sep 2011 22:54

Gaby Seboun a écrit:à la largeur du boitier de pédalier (73mm)


Et depuis quand ça joue sur quelque chose ça ? L'axe va pas grandir avec le boîtier ? Si ?
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Message par titalain » 21 Sep 2011 23:00

Non. :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Gaby Seboun » 21 Sep 2011 23:02

Sylvert a écrit:
Gaby Seboun a écrit:à la largeur du boitier de pédalier (73mm)


Et depuis quand ça joue sur quelque chose ça ? L'axe va pas grandir avec le boîtier ? Si ?


Enfin y'en a un qui suit :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par bombfull » 21 Sep 2011 23:06

Gaby Seboun a écrit:
Sylvert a écrit:
Gaby Seboun a écrit:à la largeur du boitier de pédalier (73mm)


Et depuis quand ça joue sur quelque chose ça ? L'axe va pas grandir avec le boîtier ? Si ?


Enfin y'en a un qui suit :twisted:


ça laisse plus de place pour la suspension arriere :mrgreen:

 
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Message par bread » 22 Sep 2011 14:58

En version 29" chez Diamonback avec le Dixon. 66°5 devant avec une Fox 34, même pas peur ! :lol: :shock:


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Message par bzhoc » 22 Sep 2011 15:18

36 la FOX?

Sympa, mais dommage que ce soit de l'alu. Je préfère les Kona dans ce genre.

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Message par Singlespeed maniac » 22 Sep 2011 18:55

Non, c'est bien une Fox 34, en 140mm. Ça commence à faire beaucoup en 29"...

Je suis assez critique sur ces 29" à l'arrière très court (Stijn Mike, Diamond Back Dixon, Kona je ne sais plus quoi). Je ne vois pas l'intérêt sur un vélo polyvalent, qui doit bien monter et mieux descendre...
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Message par bzhoc » 23 Sep 2011 06:55

ça aide pas à la maniabilité dans les secteurs très sinueux?
L'empattement reste proche de celui d'un 26 du coup?

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Message par albatros38 » 23 Sep 2011 07:22

bread a écrit:En version 29" chez Diamonback avec le Dixon. 66°5 devant avec une Fox 34, même pas peur ! :lol: :shock:


C'est un camion !! :mrgreen: :mrgreen:
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Message par bread » 23 Sep 2011 16:50

Je fais appel aux spécialistes des géométries du forum, parce que là, je patauge un peu :oops: Entre les géométries prise avec SAG, sans SAG, avec fourche en 120, en 140... au secours.

Qui peut me donner la différence de position entre la géométrie de mon cadre mesurée avec une fourche en 140 saguée à 40mm et celle d'un On-One, non saguée mais avec une fourche en 120 en position détendue.

#-o

Merci !
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Message par Capassafond » 23 Sep 2011 17:17

bread a écrit:Je fais appel aux spécialistes des géométries du forum, parce que là, je patauge un peu :oops: Entre les géométries prise avec SAG, sans SAG, avec fourche en 120, en 140... au secours.

Qui peut me donner la différence de position entre la géométrie de mon cadre mesurée avec une fourche en 140 saguée à 40mm et celle d'un On-One, non saguée mais avec une fourche en 120 en position détendue.

#-o

Merci !


Sur le site Ragley tu as les mesures Sagged 40mm et Unsagged, donc tu fais la moyenne des deux et t'auras la géométrie d'un vélo avec une fourche de 120. :D

J'ai gagné quoi ?? :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bread » 23 Sep 2011 19:16

Ce que je voudrais savoir, vu que je ne sais pas bien compter :mrgreen: , c'est la différence en distance entre mes cotes actuelles et les cotes que j'aurai sur le On-One.

Merci de m'aider 8-[
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