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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Capassafond » 29 Aoû 2011 16:37

Gaby Seboun a écrit:
Capassafond a écrit:
Amène le sur un terrain vraiment technique et tu verras que c'est tout sauf du marketing !!! ;-) (à part la 36).


Je pense bien mais dans ce cas de figure c'est le pilote qui fera un refus d'obstacle :oops: Pour ma pratique et ma région je n'ai pas besoin de tout cet attirail ;-)


Tu feras un refus d'obstacle parce que ton vélo n'est pas abouti. Quitte à essayer, autant le faire franchement : mets une potence ultra courte (50mm), avec quelques cales en dessous pour relever un peu ta position, un cintre ultra large (>720mm), mets un bon gros pneu devant, vire le grand plateau et baisse la selle : là t'auras une idée des capacités du bazar et tu verras que tu vas te prendre au jeu bien vite ! :D Alors certes ça va rouler moins bien sur 100 bornes mais on s'en fout pour l'instant. Au moins tu verras ce dont vous êtes capable, libre à toi de trouver par la suite un montage intermédiaire.

Certes y'a du marketing dans tous les secteurs du vélo.
Mais dis-toi que si on te préconise tous ça, c'est pas sans raison. Ca a du bon d'essayer de nouvelles géométries et de nouvelles positions (cela n'est pas sale :mrgreen:).

Ceci dit en l'état ça doit faire un vélo tout à fait agréable. ;-)
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Message par polo66 » 29 Aoû 2011 17:31

EN même temps, le 44 dents en VTT, ça c'est marketing!! :lol:

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Message par Sylvert » 29 Aoû 2011 17:42

polo66 a écrit:EN même temps, le 44 dents en VTT, ça c'est marketing!! :lol:


Dans ta région. Ici il sert pas mal.
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par youn35 » 29 Aoû 2011 17:56

tout est une question de terrain de jeu....
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par Gaby Seboun » 31 Aoû 2011 18:21

Une Fox Talas 90/130 vous en pensez quoi ? :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bread » 31 Aoû 2011 18:49

Que d'expérience, le réglage du débattement tu t'en sers ou fois, deux fois, après ça prend la tête.
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Message par olivier78 » 31 Aoû 2011 18:52

Gaby Seboun a écrit:Une Fox Talas 90/130 vous en pensez quoi ? :-k

T'as une reba pour le moment ? :oops:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 31 Aoû 2011 19:25

Gaby Seboun a écrit:Une Fox Talas 90/130 vous en pensez quoi ? :-k



Jamais roulé en fox...

Le système talas ou Uturn, ça peut être utile en fonction de ta position sur le vélo.
Moi j'ai besoin d'être très en avant pour pédaler, donc autant dire qu'avec la fourche en 140 c'était pas possible sur de longues durées. Du coup je l'utilisais vraiment souvent. Pour m'en passer il m'aurait fallu un cadre sur mesure...
Si par contre tu pédales pas mal sur l'arrière, une talas ne t'apporteras rien je pense, à part des problèmes et moins de sensibilité.


edit : vu ta position sur Marguerite, je pense que tu rentres dans la seconde catégorie. ;-)
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Message par Gaby Seboun » 31 Aoû 2011 19:55

Mouais, j'avais celle-ci en vue, très bon contact avec le mec, très bien entretenue, factures à l'appui, repeinte et restickée, mais de 2006, du coup je trouve le prix un peu lourd :| Et apparemment ça plonge dur au freinage avec l'hydro d'avant 2009, et quid de la fiabilité ???
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Baptiste » 31 Aoû 2011 20:45

quitte à changer, autant acheté une revelation neuve chez alltricks à 299... et pouvoir rouler en 130/140/150 avec les cales...

mais si ça se trouve 120 sont largement suffisants
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par polo66 » 01 Sep 2011 09:59

Je suis un peu du même avis que Bread.
J'ai eu deux Talas en 100-140 sur le Yeti et la Marzo du Cotic est également une 100-140. Je m'en suis sevi deux trois fois au début et maintenant je n'y touche plus (je suis même passé sur une Float en 150 sur le 575!). Je roule toujours en 140 sans être pour autant pénalisé au pédalage ni dans les forts pourcentages.
Prend une Revelation, ce sera le meilleur choix.
Et pour les passages engagés, essaie de baisser ta selle de 10cms environ, tu verras que tu feras beaucoup moins de refus d'obstacles!

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Message par Gaby Seboun » 01 Sep 2011 13:44

Je refais une sortie avec la Reba 120 ce WE et je me décide ensuite, ne nous emballons pas :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par bombfull » 01 Sep 2011 22:55

je reprends les posts un peu en retard, de retour de vacances... Joli Cotic Gaby!
Pour le uturn-talas, je rejoins les avis precedents; quand j'avais le Nashbar Image
, j'ai un peu joué au début, pour le caler à 100mm et ne plus y retoucher (en normandie comme dans l'hérault)

 
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Message par bread » 11 Sep 2011 13:28

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Message par olivier78 » 11 Sep 2011 14:09

bread a écrit:Pas craquer ! :oops:

Yep :D Heureusement qu'il est pas compatible PB et GB :mrgreen:

Par contre, la traduction des textes du site anglais en francais sont decidement merdiques. Ils auraient pu faire faire des corrections apres le passage du traducteur automatique :roll:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 11 Sep 2011 14:22

bread a écrit:Pas craquer ! :oops:



Et le port est gratuit ! :idea: :mrgreen:


Par contre l'angle du ST est à chier (pour moi). :doubt:
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Message par Seb91 » 11 Sep 2011 14:50

Pourquoi ? Trop typé enduro ?
C'est tentant. Moi qui cherche à me monter un SR pour compléter le Yeti 575, je regarde ça de près !
Ce n'est pas Baptiste qui a acheté ce cadre déjà ?

 
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Message par bread » 11 Sep 2011 15:13

Capassafond a écrit:

Par contre l'angle du ST est à chier (pour moi). :doubt:


Késecé le ST ?
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Message par Seb91 » 11 Sep 2011 15:14

Seat tube ? Tube de selle quoi.

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Message par Capassafond » 11 Sep 2011 15:15

Seb91 a écrit:Pourquoi ? Trop typé enduro ?
C'est tentant. Moi qui cherche à me monter un SR pour compléter le Yeti 575, je regarde ça de près !
Ce n'est pas Baptiste qui a acheté ce cadre déjà ?


Oui c'est Baptiste qui a ce cadre.

Pour que j'ai un bon recul de selle, il me faut un ST à 73° mini (74 c'est mieux), sinon je suis trop en arrière (de 5cm en l'occurrence avec ce cadre). ;-)
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Message par Seb91 » 11 Sep 2011 15:17

Ah ok. Moi j'ai des petites jambes alors le recul je l'ai globalement toujours avec une tige droite.
Tiens je vais d'ailleurs comparer avec mon VTT actuel....

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Message par Capassafond » 11 Sep 2011 15:32

bread a écrit:
Capassafond a écrit:

Par contre l'angle du ST est à chier (pour moi). :doubt:


Késecé le ST ?



Lesson 1 : my tailor is rich.
Lesson 2 : your flowers are beautiful
Lesson 3 : ST=seat tube

:mrgreen:
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Message par olivier78 » 11 Sep 2011 15:40

Effectivement les angles sont bien couches ! Mais ils correspondent a une fourche de 140mm en roulage. Avec une 120mm, ils seraient un poil redresses.
Dernière édition par olivier78 le 12 Sep 2011 08:50, édité 1 fois.
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Message par Gaby Seboun » 11 Sep 2011 15:51

Résistez à l'appel du carbone, lui ne vous résistera pas [-(

Comme prévu, montage d'une Revelation 130 et d'une potence en 90mm :razz: (et passage en pneus "hiver" aussi)

Image
Image
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Message par Capassafond » 11 Sep 2011 16:29

Bien ! 8-)

La fourche serait mieux sans stickers et la potence est un peu mastoc mais on va pas chipoter. :mrgreen:

Quitte à changer la potence t'aurais dû prendre une 70 pour voir les 2 extrêmes.
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Message par Gaby Seboun » 11 Sep 2011 16:33

A ma grande surprise les stickers sont sous vernis contrairement à la Reba donc je vais m'accommoder de ces quelques couleurs chatoyantes qui rappellent un peu le logo finalement 8-)

Et comme je ne suis pas quelqu'un d'extrême une potence de 90 me sied parfaitement :D
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Message par imassu » 11 Sep 2011 16:38

Et au roulage , une différence ?
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 11 Sep 2011 18:20

Je l'aurais bien vu avec une reba ce velo finalement :-k :mrgreen:
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Message par Baptiste » 12 Sep 2011 06:59

bread a écrit:Pas craquer ! :oops:


pour avoir un peu roulé avec cet été, c'est un très bon cadre pour aller à la plage :mrgreen: (ou faire sa 1ère TV comme prise en main du vélo)

seul soucis, avec les pattes + bases "nervurées", ça frotte les talons avec des pompes "larges" et les pieds en canard, moins avec mes mavics de xc.
Et ça grimpe super bien même en 150

par contre y'a moins d'angle devant que le ragley...
j'ai du faire quelques remarques dessus sur le topic du mi dur et du slip2bain

[mode gros crevar] tu serais beau dessus, d'ailleurs j'ai le JDD parfait pour ce cadre :mrgreen:
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