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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par youn35 » 26 Aoû 2011 09:38

arf c'est donc toi.....

je l'avais aussi vue cette annonce...

si je n'etais pas en déplacement jusqu’à la fin de l'année je le prenais....

tampi il est entre de bonne main

très beau montage =D> =D>
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

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Message par imassu » 26 Aoû 2011 09:51

Moi je dis , il est bien comme ça 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 26 Aoû 2011 10:08

Il est beau comme un camion ce velo ! Et pas si lourd, nan ? :-k
J'ai pas pese mon inbred, mais il doit etre un peu plus lourd (fourche rigide et vbrake) :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 26 Aoû 2011 10:22

Gaby Seboun a écrit:
La marmotte a écrit:Joli !!

Tu remonteras marguerite plus tard quand même ?!?


Pas sûr :oops:


tu vas quand même pas l’emmener à l’abattoir ?!?! :oops:


alors ça y es !! c'est ça la mode automne/hiver 2011/2012 chez melivelo... les rigide :razz:

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Message par polo66 » 26 Aoû 2011 10:23

Yes!! =D>
Beau vélo!
Par contre, sur un vélo avec une telle géométrie, c'est potence courte et fourche en 120mm au grand minimum (140 c'est parfait).
Et une GD pour qu'il soit au top!
Par contre, 11kgs, c'est bizarre qu'il ne fasse pas moins....

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Message par Gaby Seboun » 26 Aoû 2011 10:32

C'est l'ancien modèle ça Polo, prévu pour 100mini, 120maxi. J'attends le premier roulage pour rectifier la potence si besoin ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 26 Aoû 2011 10:36

Moi aussi c'est l'ancien modèle mais j'ai une 100-140 dessus et je l'ai toujours en 140. Il ne cabre pas dans les forts pourcentages et c'est une balle en descente!
Si tu as l'occasion de trouver une Revelation en 130, n'hésites pas! ;-)

 
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Message par bread » 26 Aoû 2011 11:58

Très très bon choix et montage sympa ! N'hésites pas à t'aventurer sur des terrains qui te semblent " difficiles " pour ton niveau, le vélo fait tout ! 8-) =D>

Et à 11kgs, il est facilement optimisable !
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Message par polo66 » 26 Aoû 2011 14:03

C'est clair, le mien est à moins de 10,4kgs avec la GD avec un montage "tout venant".

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Message par Sylvert » 26 Aoû 2011 16:22

Il est très beau ton vélo Seb. !
Question poids c'est plus que raisonnable !
Mon Cove fait 11,5 Kgs !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Rone » 26 Aoû 2011 18:10

Tu remplaces Marguerite par le Cotic ?

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Message par Gaby Seboun » 26 Aoû 2011 20:06

Rone a écrit:Tu remplaces Marguerite par le Cotic ?


Oui c'est un peu l'idée effectivement, ça fait 2 ans que je l'ai tu te rends compte, c'est énorme :shock: :mrgreen: Elle ne va pas être facile à vendre mais bon, si personne n'en veut elle finira sur la cheminée :oops:

Merci à tous pour l'accueil du petit nouveau ;-) Je vais réfléchir à toutes vos propositions quand j'aurais rouler un peu avec :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 26 Aoû 2011 20:34

Tu pourrais virer ce vilain support de compteur STP ?
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Gaby Seboun » 27 Aoû 2011 07:27

non
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Sylvert » 28 Aoû 2011 13:58

Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Gaby Seboun » 28 Aoû 2011 15:47

Test du Cotic validé :razz:
Petite rando de 78km ce matin avec du roulant pour commencer la prise en main, agréable à emmener, puis du ludique en d- et là je comprends ce que Polo voulait dire, il descend à mach2, se place super bien, il virevolte sans problème entre les arbres malgré la potence longue et la fourche en "seulement" 120mm. On sent effectivement que le cadre peut accepter plus de débat', à voir ! Dans ma config' actuelle, pas de délestage à signaler même dans les forts pourcentages, cool. Il ne faut tout de même pas oublier que c'est un SR, et le terrain bien sec et défoncé en forêt me le rappelait bien, pour autant je ne suis pas moulu à l'arrivée. Super content au final :razz:

Image
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 28 Aoû 2011 15:53

Joli montage. ;-)
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Message par Baptiste » 28 Aoû 2011 16:10

avec une potence un poil + courte, à mon avis ça y gagnerait encore

étant tout de même pas trop verticalement contraint, je suis passé de 110 à 90 et maintenant 50 pour un tob tube quasi équivalent en multi et de 110 à 70 sur le mono tout en élargissant le cintre : gain en pilotage, en "fun", plus stable dans le défoncé D-, pas de pb en danseuse ou de délestage

et pour la fourche, si tu as l'occasion d'essayer + ça vaut le coup, faut juste revoir la solidité du train ar à la hausse aussi
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par bread » 28 Aoû 2011 16:38

J'abonde dans le sens de Bapt' forcément. Sans aller jusqu'à une potence de 50mm pour l'utilisation que tu en as, dans les 70mm ça doit être très bien. La fourche, à voir il faut en avoir l'utilité d'une 140.

En revanche, un passage en double 24/36 ça ne te plairait pas ?
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Message par Baptiste » 28 Aoû 2011 16:56

edit : j'ai dit des conneries, j'ai 70 & 90
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Message par imassu » 28 Aoû 2011 17:02

Il est chouette et c'est super si tu t'amuses bien avec !!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par nico » 28 Aoû 2011 17:57

chouette montage, effectivement une potence plus courte ca le rendra plus joueur. pour la fourche, 120mm ou tu habites ca suffit.

le fast track à l'avt c'est risqué qd meme. j'avais fait l'essai une fois aucune accroche en virage, montage à l'ar exclusivement!

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Message par polo66 » 29 Aoû 2011 07:40

Come dit Bread, il faut un double là dessus histoire de gagner en garde au sol.

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Message par Gaby Seboun » 29 Aoû 2011 13:08

Vous me faites rire avec remarques, ça y est j'ai un semblant d' "endurigide" et tout de suite il me faut le pack complet : la tige de selle à autant de grammes que d'euros, la Fox Van 36 qui va bien, le double plateau pour les franchissements de la mort, rhâlalala les marketeux ont bien fait leur taf quand même =D>

Je vais quand même réfléchir à la fourche en 130 et à la potence un poil plus courte ;-)

ps : je trouve la garde au sol déjà importante, à vérifier :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Capassafond » 29 Aoû 2011 13:15

Gaby Seboun a écrit:Vous me faites rire avec remarques, ça y est j'ai un semblant d' "endurigide" et tout de suite il me faut le pack complet : la tige de selle à autant de grammes que d'euros, la Fox Van 36 qui va bien, le double plateau pour les franchissements de la mort, rhâlalala les marketeux ont bien fait leur taf quand même =D>

Je vais quand même réfléchir à la fourche en 130 et à la potence un poil plus courte ;-)

ps : je trouve la garde au sol déjà importante, à vérifier :arrow:



Amène le sur un terrain vraiment technique et tu verras que c'est tout sauf du marketing !!! ;-) (à part la 36).
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bread » 29 Aoû 2011 13:15

Gaby Seboun a écrit: rhâlalala les marketeux ont bien fait leur taf quand même =D>



Tu as bien un vélo de route en titane light ! :mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 29 Aoû 2011 13:18

Capassafond a écrit:
Amène le sur un terrain vraiment technique et tu verras que c'est tout sauf du marketing !!! ;-) (à part la 36).


Je pense bien mais dans ce cas de figure c'est le pilote qui fera un refus d'obstacle :oops: Pour ma pratique et ma région je n'ai pas besoin de tout cet attirail ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par black-raven » 29 Aoû 2011 13:32

Très beau ce Cotic !!

Ahh, le charme de l'acier et des petits tubes 8-)

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Message par Sylvert » 29 Aoû 2011 14:24

Gaby Seboun a écrit:Vous me faites rire avec remarques, ça y est j'ai un semblant d' "endurigide" et tout de suite il me faut le pack complet : la tige de selle à autant de grammes que d'euros, la Fox Van 36 qui va bien, le double plateau pour les franchissements de la mort, rhâlalala les marketeux ont bien fait leur taf quand même =D>



+1 !!! =D>
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