Nous sommes le 21 Oct 2017 02:13

MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

TS 29" XC+

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6260
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 03 Sep 2017 23:46

Tu l'as pris en quelle taille ton smuggler Baptiste ?
Tu l'as commandé chez qui / par quel intermédiaire ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 04 Sep 2017 08:53

Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Inscription: 23 Oct 2012 12:01
Localisation: 77

Re: TS 29" XC+

Message par pascal77 » 04 Sep 2017 11:26

Baptiste a écrit:
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:



Ton corps aurait il maigri à ton insu ?..... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1587
Inscription: 30 Nov 2012 22:00
Localisation: Megatherion

Re: TS 29" XC+

Message par Black Turtle » 04 Sep 2017 19:29

Baptiste a écrit:Salut,

tiens, ce WE rando du coin à rythme cool : +20km/h de moyenne sur 55km (mais moins de 900D+ :-( )
comme c'était roulant et ennuyeux, on a un peu appuyé :oops: et seulement 90 à 100 mm utilisés sur les 140 de la fourche :roll:

Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie

j' ai un pote descendeur qui roule en Glory depuis des années.
Je me suis retrouvé avec lui sur une Rando pourri . Que du plat
Avec son Smuggler, il m' a dégouté, pour un vélo de ce type, c' est vraiment ,vraiment, super efficace sur le plat ! :shock:
B.T. L' homme qui murmurait à l' anus des écureuils
Bondage, Goat, zombies...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6260
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 04 Sep 2017 21:59

Baptiste a écrit:Concernant le Cadre, c'est un L commandé directement chez Transition France, livré au boulot
J'avais téléphoné avant pour discuter des possibilités du cadre => il est roulé en enduro avec une 150 devant ;-)
C'est un peu le moins connu car son débat' le catégorise "XC" mais il est assez incroyable dans le D- (il parait que c'est l'ADN transition : capable et joueur) => le sentinel doit être une tuerie



Ok merci.

Petite review toute fraiche sur le sentinel.

Du coup, avec sa géométrie, son prix très raisonnable et ses spécifications adaptées à mes composants il prend la tête dans la short list.
Transition France m'a dit qu'il serait dispo mi octobre. En revanche ils arrêtent la distribution, c'est un autre qui reprend (je sais plus qui...).
Du coup en me renseignant un peu sur le smuggler pour madame, il me propose un très bon prix qui ne se refuse pas... :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 05 Sep 2017 18:31

:lol: =D>
bon choix pour Mme ! (en jaune ou en orange ?)

Je suis même bluffé car avec la pike 140 + la rehausse de 14mm, je peux suivre les copains en flash carbone sur les "rando VTC"
l'inverse n'est pas forcément vrai dans la pente :twisted:

et il est démoniaque avec la bos devant
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
Messages: 958
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: TS 29" XC+

Message par M'enfin » 07 Sep 2017 21:22

c'est race company qui va s'occuper de transition pour la France

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 14 Sep 2017 18:20

à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5257
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Re: TS 29" XC+

Message par bread » 18 Sep 2017 18:45

Rien compris :lol:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7172
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: TS 29" XC+

Message par canada » 19 Sep 2017 08:46

bread a écrit:Rien compris :lol:

+1!
Mais j'ai la réponse... 8-[
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
Messages: 1163
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Re: TS 29" XC+

Message par la Bourde » 19 Sep 2017 23:33

Baptiste a écrit:à votre avis,

un bos vip'r "revalvé" VS le monarch debonair* d'origine :-k ça vaut le coup :?:



* Shock Tune: LL3 S 380 Debonair High Volume, 2 Bands

Difficile à dire.

Ca dépend essentiellement de tes souhaits (type de blocage - le vip'r ne réduit que le volume de la chambre positive, si tu as des attentes spécifiques genre tu veux beaucoup de ressenti terrain quitte à perdre en confort, un pilotage différent, etc).
Si le monarch te convient, pourquoi changer ? En général les settings d'origine de ce genre de fabricants ne sont pas trop mauvais.
D'un autre côté, si tu fais revalver le vip'r selon tes exigences, tu ne seras certainement pas déçu non plus.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 20 Sep 2017 14:09

pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7172
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: TS 29" XC+

Message par canada » 22 Sep 2017 13:51

Baptiste a écrit:pourquoi ?
parce que le vip'r a la tige dorée de la même couleur que la fourche et la tige de selle :mrgreen: rien de moins

Là ce sont des choix techniques que je comprends... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

"...comme s'il leur était insupportable que les choses soient simples..."

 
Messages: 1069
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Re: TS 29" XC+

Message par sts » 23 Sep 2017 16:55

si tu veux j ai un amorto entièrement doré en vente .........
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 24 Sep 2017 17:53

Fourche 140 & angleset -1,5° => juste entre 65,5 & 66° :oops:
Vrai test le week-end prochain au pays basque 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 01 Oct 2017 19:47

Image

c'est presque trop facile avec une telle bécane... :-(
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6260
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: TS 29" XC+

Message par Capassafond » 01 Oct 2017 23:23

Le montage de celui de Muriel est encore en cours mais il se rapproche beaucoup du tien.

RVL140 devant avec mon vieux jdd Workscomponents -1.5°, tdst Fox Transfer 125...
Je l'ai juste essayé en statique, il n'a pas mal l'air mal mais semble quand même petit (c'est un L, reach à 457).
Faudra que j'ai faire un tour avec pour voir comment il se comporte.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 02 Oct 2017 10:04

pas pu vraiment sentir l'apport du -1.5° et des 140 vu le terrain peu technique et rendu boueux (à part si rouler sur un chemin de mounton en balcon avec un gros devers ou alors tailler droit et freiner dans l'herbe mouillée est considéré comme technique...)

part contre, bon point, même avec 30% de sag ar, pas de pb majeur de pédale qui racle et pourtant y'en a eu des sentiers creusés par les bêtes.

autre bonne surprise, l'étagement de la K7 44 hope qui permet de rester sur les 3 derniers pignons sans avoir un "trou" dans l'étagement et d'en garder si besoin (avec un 30 devant)

bref, vivement dans 1 mois pour tester ça sur un terrain plus all mountain que rando
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5191
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Re: TS 29" XC+

Message par Baptiste » 09 Oct 2017 17:17

Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Précédente

Retourner vers Cross country (XC)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités