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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Petit dh/dual

 
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Message par Skide » 12 Avr 2006 13:47

Pas encore monte ton spad?
:roll:

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Message par Singlespeed maniac » 12 Avr 2006 14:01

Speedemon a écrit:arf, Patriot 2004 14" en cours de montage...

...

14.5kg prévus avec 36 van et pneus tubeless bien lourds comme il faut...

Ca va saigner!!! :twisted:
C'est un peu trop suspendu et un peu trop lourd pour moi, mais ça devrait donner un "mini DH" bien sympa ! :D

Pour info, il a combien de débattement à l'arrière? Je sais qu'en 2003, c'était 128 / 152mm suivant la position de l'amorto, mais le tien ? 140 ? 150? :-k
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Message par Speedemon » 12 Avr 2006 15:24

150 tout mouillé! :D

Enfin, sur le papier du moins... Me suis pas encore amusé à calculer en vrai... :oops:

Pour skYde, non, pas encore... ;-)

Et c'est peut-être pas encore prêt d'être fini puisqu'en ce moment je lorgne plutôt vers ça :

Image

:twisted:

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Message par nigo » 12 Avr 2006 21:20

Dites,

Il y a personne qui checherait un super DH semi-rigide par hasard ? :roll:

Je sais que par rapport à ce sujet il faut sacrifier la supension arrière mais j'en connais un très confortable qui serait peut-être à vendre... :-k ... vu que son proprio a une idée à la con en ce moment... 8-[

Alors ? ;-)
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Message par super K » 12 Avr 2006 21:26

J'arrive un peu tard sur le sujet mais juste un point à apporter à SSM,

Ayant été proprio d'un Tazer FS ainsi qu'ayant aussi bcp roulé sur le patriot 2002 d'en pote en 14, le choix est vite fait : le patriot.

Je m'explique : je n'ai jamais trouvé un spad avec une cinématique aussi bonne que le tazer FS mais je n'ai également jamais vu un arrière aussi mou qui fissura au bout de 6 mois ... et je ne pense pas être un gros bourrin, dans les gros appuis, ce que vous avez dit est vrai, une vrai citroen ZX avec train arrière autodirectionnel :-k
Après pour le patriot (en 14), le monopivot est 1 poil moins bien mais 100X plus rigide
Après je ne pense pas qu'un axe de 12 fasse quleque chose au tazer, bases et haubans quasi même angle et paz assez de came dedans, bref je pense pas trop que ce soit solvable. J'en avais discuté avec K Amour en le voyant rouler la dessus, on a pas les mêmes cuissots !!! :D

Verdict : un bras arr par course en moyenne... ca laisse rêveur

Un point en + pour le patriot, si tu as 5 km à faire, le tube de selle continu et moins couché permet de rouler au moins un peu en crapaud, le Tazer, oublie !

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 07:35

Merci super K pour le retour d'info. ;-)

Ca conforte mon idée du Patriot 14", j'ai l'impression que je ne peux pas me tromper en prenant ce cadre. Il n'y que son poids qui me fasse un peu peur. J'ai l'habitude des XC légers et vifs, il va falloir que je fasse gaffe au montage.

Bon, ben... Il ne reste plus qu'à revendre le Tazer HT, je crois... :-k
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Message par Genjack » 14 Avr 2006 07:39

C'est vrai que le Orange a vraiment de la gueule. Il ne peut pas laisser insensible!

SSM, quand tu parles de "longueur de cadre", tu parles de l'empattement ou du top tube?

Je serais curieux de voir une première idée de ton montage.... :-k

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 07:57

Genjack a écrit:C'est vrai que le Orange a vraiment de la gueule. Il ne peut pas laisser insensible!
On aime ou on déteste, mais c'est difficile de rester insensible à un design aussi particulier.

SSM, quand tu parles de "longueur de cadre", tu parles de l'empattement ou du top tube?
Je parle du tube supérieur.

Si tu veux te monter un vélo pour déconner, il vaut mieux commencer par quelque chose d'assez proche de tes repères de XC. Si besoin est, tu logneras ensuite sur plus court, en fonction de ta progression.

Je serais curieux de voir une première idée de ton montage.... :-k
Suffit de demander ;-)

Cadre : Orange Patriot (14")
Amortisseur : Rock Shox Pearl ou Fox Float RP3
Fourche : Rock Shox Revelation 426 ou Fox Float / Talas
Jeu de direction : Chris King NoThread Set
Potence : Thomson Elite X4
Cintre : ?
Grips : ODI Rampage
Selle : SDG Bel-Air
Tige de selle : Thomson Elite
Collier de selle : ?
Boîtier de pédalier : Truvativ GigaPipe DH
Pédales : Atomlab Aircorp
Manivelles : Truvativ Holzfeller
Plateau : Blackspire
Anti-déraillement : MRP System 3 (+ adaptateur e-13)
Chaîne : SRAM PC99
Cassette : SRAM PG 990
Dérailleur arrière : SRAM X-9, chape moyenne
Mannette : SRAM X-9
Moyeux : Chris ISO Disc
Freins : Avid Juicy 7
Rayons : DT Competition
Jantes : Mavix EX721
Attaches rapides : Mavic
Pneus : Hutchinson 2.3" MRC Medium (Barracuda, Python, Bulldog,...)

En gras, c'est tout ce que je n'ai pas. Le reste, c'est le montage actuel du Tazer HT.

Avec ce montage, ça donnerait un poids à peine supérieur à 13kg, normalement. Il y aurait sûrement moyen de gratter ici ou là, mais il faudrait déjà que le vélo soit monté pour ça... :lol:
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Message par Skide » 14 Avr 2006 08:33

Moi aussi je me suis fixe sur mon choix.
Ca sera un StoneEdge KickDown ST monte comme ca :

Cadre : StoneEdge KickDown ST
Amortisseur : celui d origine. Je ne sais pas lequel notre ami Chris va mettre
Fourche : Fox Float
Jeu de direction : StoneEdge
Potence : StoneEdge 50mm
Cintre : StoneEdge
Grips : Lizzard Skin
Selle : SLR Carbone
Tige de selle : Salsa
Collier de selle : ?
Boîtier de pédalier : RaceFace
Pédales : CrankBrother Mallet M
Manivelles : Race Face Deus
Plateau : RaceFace
Anti-déraillement : MRP
Chaîne : SRAM PC99
Cassette : SRAM PG 990
Dérailleur arrière : SRAM X-0
Mannette : SRAM X-0
Moyeux : Chris ISO Disc
Freins : Hope Mini
Rayons : DT Competition
Jantes : SunRims Singlewide
Attaches rapides : Salsa
Pneus : a voir...


Voila a peu pres.
J ai hesite pour la fourche entre une Pike et une Float...

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 10:03

skYde a écrit:J ai hesite pour la fourche entre une Pike et une Float...
Je me suis aussi posé la question Pike ou Revelation / Float. :-k

Mais la Pike me semble trop surdimensionnée par rapport à mes besoins et elle n'est dispo qu'en axe de 20mm. Ca m'obligerait à remonter une roue Chris King / DT / Mavic en axe de 20mm, aïe le portefeuille... :-?

Hier soir j'ai vu la Revelation chez Decathlon sur un de leurs modèles, c'est déjà un beau bestiau, ma Fox Vanilla me semble un peu frêle à côté. Donc une Revelation devrait suffire... :D
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Message par Genjack » 14 Avr 2006 10:07

Est ce qu'il y a un vrai interet à prendre un axe de 20? :-k

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 10:18

Genjack a écrit:Est ce qu'il y a un vrai interet à prendre un axe de 20? :-k
De moins en moins, j'ai l'impression.

Les fabricants de fourche ont fait d'énormes progrès sur la rigidité et le guidage, ce qui fait que certaines fourches 9mm sont plus rigides que des modèles body-buildés et plus anciens. L'axe de 20mm n'a plus d'intérêt que pour les gros débattements (>140mm) et les gros freins à disque (200mm), à mon avis.

Comme je n'ai aucun des deux, le 9mm sera largement suffisant. ;-)
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Message par sym » 14 Avr 2006 11:29

tu as raison, car d'après ton cahier des charges, tu recherches la polyvalence, pas la peine de rentrer dans du matos trop specifique [-X

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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 11:42

La polyvalence pour le segment visé pourrait passer par une Pike pneumatique avec U-Turn. Pas plus lourde que ma Fox actuelle, ça pourrait le faire. Mais je suis léger et je pilote plutôt de manière fine, le 20mm est donc un peu "overkill".

La Revelation fera très bien l'affaire et elle me permettra même de gagner un peu de poids par rapport à ma Vanilla.
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Message par nigo » 14 Avr 2006 12:35

Perso je ne trouve pas la Vanilla particulièrement rigide, et c'est vrai que j'ai dû renoncer au frein en 200mm, impossible à règler.
Mais elle est tellement confortable et simple... [-o<

Par contre un axe de 20mm guide quand-même mieux la roue, surtout en virage et à mon avis permettrait d'alléger les arceaux et les foureaux, même sur une fourche en 130mm voire 100mm, soit conserver le même poids.
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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 12:44

Ma Vanilla n'est pas non plus un monstre de rigidité. C'est très correct, mais pas excellent. Néanmoins, je ne peux pas pointer une seule situation où ça m'ait réellement gêné. :-k

D'après les premiers échos, la Revelation est plus rigide que les Fox et c'est vrai que sa taille le laisse suggérer. Le té semble plus costaud et l'arceau n'est pas en reste. Associé à un bon moyeu (comme mon King O:) ) et un très bon serrage rapide (Mavic), ça devrait largement suffire. :D
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Message par nigo » 14 Avr 2006 12:52

Je suis d'accord, en plus la Revelation semble très bien fonctionner et être fiable (et même belle !), comme la plupart de la gamme depuis 2005 d'ailleurs.
Ils ont repris du poil de la bête chez RC ! =D>
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Message par Singlespeed maniac » 14 Avr 2006 12:58

C'est sûr !

Il y a deux ans de ça, je ne voulais rien d'autre qu'une Fox, depuis SRAM a repris RS et ça s'en ressent. Les produits ont fait un bon en avant et ils ne sont pas loin d'avoir la meilleure gamme de fourche du moment. =D>
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Message par nigo » 14 Avr 2006 15:41

Par contre Manitou... :-#
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Message par Skide » 14 Avr 2006 15:50

en effet la Pike est bien trop grosse.
et trop de debattement!
C fou cette course au debattement!
Tu trouves plus rien a 80/100mm...
Pourtant ca suffit largement!

J ai jamais trop accroche manitou. La sur le StoneEdge, j ai une Minute SPV qui semble etre la hat de gamme de ce modele. J arrive pas a la regler!
Un coup c mou, un coup c trop dur.
Mais bon on s habitue a tout et ca m empeche pas de rouler..;-)

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Message par nigo » 14 Avr 2006 16:06

Je connais un paquet de proprios de Manitou fachés avec le SAV !
Et avec des vitesse de panne inégalées, genre 1ère sortie, 500m après le départ: fourche en bas ou distribution d'huile pour tout le monde.
Et il semblerait qu'il y ait déjà des soucis avec les nouvelles Travis... pas rassurant... #-o
Par contre la R7 de XC a l'air pas mal.
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Message par super K » 16 Avr 2006 22:46

SSM,

Ton voeux est exaucé, un gars vends un Yeti 4X \:D/

Bon par contre, pas de prix et je suppose que le gars va se faire plais de ssus car il y aura de la demande... ;-)

A toi d'aller braquer ton banquier, perso si je me retenais pas... là je serais prêt à mettre ma cop's sur le trottoir pour l'avoir mais bon, pas de cop's :-k

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Message par kris le rouge » 17 Avr 2006 06:17

tu m'étonnes!! un Yéti comme ça ,la top classe!!
mais j'avoue qu'un Kickdown TS ,c'est top la classe!!
juste pour aider un marque bien de chez nous je serais prêt a vendre mon Kokopelli pour qu"il soit dans mon atelier,a coté du KD rigide!! :roll:
même si ,j'avoue,c'est par pêché de posséder beau objet!
maisc'est pas résonnable !! et en plus,même si le KD ,je m'en sert presque tout les jours, ça serais vraiment le comble!!
combien le KD TS déjà?? :roll:
:mrgreen:
chéri,dépense imprévu!! débloque le Codévie! :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 18 Avr 2006 14:56

super K a écrit:Ton voeux est exaucé, un gars vends un Yeti 4X \:D/
Où ça ? :-k
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Message par super K » 18 Avr 2006 18:12

sur VV annonce du 16/04 "Yeti 4X...."

Dslé pas fort pour les liens je suis ... ](*,)

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Message par nigo » 20 Avr 2006 18:21

Et que pensez-vous du Kona Howler (complet ou kit cadre) ?

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Message par nigo » 24 Juin 2006 00:02

Et que pensez-vous de celui-là ?

Brodie Nemesis 2006:
Image

Moi j'aime bien ! [-o<
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Message par xxejen » 24 Juin 2006 09:35

skYde a écrit:Moi aussi je me suis fixe sur mon choix.
Ca sera un StoneEdge KickDown ST monte comme ca :

Cadre : StoneEdge KickDown ST
Amortisseur : celui d origine. Je ne sais pas lequel notre ami Chris va mettre
Fourche : Fox Float
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Collier de selle : ?
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Cassette : SRAM PG 990
Dérailleur arrière : SRAM X-0
Mannette : SRAM X-0
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Attaches rapides : Salsa
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im manque une TDS stone edge, j'adore quand la potence et la TDS sont de la meme marque. et avec des attacher rapides aussi ;-)

 
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Message par Skide » 07 Juil 2006 08:26

la tige de selle, n est pas encore au catalogue...
Bientot!
\:D/

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