Nous sommes le 27 Avr 2024 11:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Tendances urbaines

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 20 Aoû 2010 09:38

Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7462
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Aoû 2010 10:00




Putain ! :-(
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 20 Aoû 2010 15:35

Vindieu :shock: Quand je pense aux nombre d'occasion de s'exploser la tronche ou le reste sur cette vidéo, vraiment énorme le niveau =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Aoû 2010 16:34

Gaby Seboun a écrit:Vindieu :shock: Quand je pense aux nombre d'occasion de s'exploser la tronche ou le reste sur cette vidéo, vraiment énorme le niveau =D>

Quand je pense que pour faire un bunny-up par-dessus les troncs 20/30cm je serre les fesses pour que ca passe ... et que parfois ca passe une poil juste :lol:

=D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 02 Oct 2010 11:33

Si tu regardes ça ..












tu vas vomirre !
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Oct 2010 12:47

Fatch' de cong il fait pas rire lui :shock:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 02 Oct 2010 16:05

:shock:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11756
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 02 Oct 2010 17:25

=D> :-o
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 06 Oct 2010 07:10


 
Messages: 8714
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 10 Oct 2010 13:33

Elle est pas belle celle là?

Image

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 10 Oct 2010 18:28

foualier a écrit:ouch belle!

Trop d'effet tue l'effet.
La première partie était simplement insupportable.
Le jeu avec la profondeur de champs, ça va 30 sec, mais 5 min, c'est insoutenable.

Dommage.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 19 Oct 2010 18:06

Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Oct 2010 19:03

Je préfère ça au trial moto. 8)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 633
Inscription: 08 Sep 2005 00:12
Localisation: 44

Message par depeu » 19 Oct 2010 19:36

Le deuxième poteau et la pile de palettes, c'est excellent...

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 21 Oct 2010 18:16

Singlespeed maniac a écrit:Je préfère ça au trial moto. 8)


Vraiment sympa. Pas du tout dans les standards flatland actuels même si parfois je lui trouve un peu de lenteur dans son style.
Des bisous !

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 08 Nov 2010 23:27

j adore celle la
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 08 Nov 2010 23:45

le niveau des gars en dirt et park! :-o :-o :-o :-o :-o

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 16 Nov 2010 22:32

trop fort
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 16 Nov 2010 23:01

Ca va encore être la vidéo du moment qu'on va voir sur tous les forums et même temps c'est bien normal, c'est vraiment du grand et beau spectacle, ce mec est vraiment impressionnant et il y a même de la poésie dans cette vidéo je trouve =D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16089
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 16 Nov 2010 23:20

C'est juste... :shock:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 16 Nov 2010 23:22

Ce mec est vraiment impressionnant et il a grave progressé par rapport à sa célèbre vidéo.
Je le trouve beaucoup plus fluide, moins trial, et dans cette vidéo il exploite autre chose que du mobilier urbain. Vraiment magnifique !
Des bisous !

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 16 Nov 2010 23:29

Mouais ...

C'est pour moi la pire vidéo de Danny MacAskill je crois.
Red bull a sorti l'artillerie, superbes paysages, travelling de tout les côtés ... très bien.
Danny roule à son niveau. Là encore très bien.

Mais niveau créativité, dépassement de soi, ... c'est nul.
Tous les gestes sont vus et revus (on les fait juste avec plus d'engagement), pas ou peu d'enchaînements, il manque de la technique pure et fine qu'il avait dans ses autres vidéos.
Danny M. fait de plus en plus de la cascade.
Ce n'est pas ce que j'attends de lui, par contre le pekin moyen si, car il ne comprend pas que rouler sur une barrière de 2cm de large est plus compliqué qu'un fufanu to fakie manual to 180 drop, lui même beaucoup plus difficile qu'un drop de 4m de haut.

C'est bien dommage.


Hier il y avait une autre vidéo de lui sur le "the sun":
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/features/3225237/New-clip-from-21m-hits-stunt-biker.html
Qui me plait nettement plus.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 17 Nov 2010 10:18

Le commentaire de la Bourde a calmé tout le monde :lol:

En effet chacun y trouve son plaisir. Pour le commun des pratiquants on a tellement de mal à s'identifier au pilotage de MacAskill qu'on préfère voir le plus spectaculaires.
Pour un trialiste comme toi c'est sûr qu'on préfère le geste techniquement le plus poussé.

Le but du jeu pour chacun étant de trouver une grosse envie de rouler.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 18 Nov 2010 09:55

une petite question stupide :oops: : son vélo est un modèle trial ou est-ce un modèle street/dirt qui est trialisé?
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 18 Nov 2010 10:44

Waou... Impressionant !

La video est superbe, les paysages, les prises de vue, le niveau du bonhomme. C'est du grand art.

Par contre, pareil que la bourde, il y a beaucoup de mouvement, d'amplitude et de vitesse, ça s'éloigne du trial pur. C'est pas moins bien, c'est juste autre chose.
Une chose m'épate, c'est qu'il est dans une autre dimension. Tout est plus petit. La moindre détente en bout de course, c'est un banc ; un transfer, c'est plusieurs mètres, les obstacles font plusieurs mètres de haut.... On a déjà vu tout ça chez d'autres riders, mais en sous-dimensionné !

Dernière chose qui m'a surpris : le HS33 dérrière. Pourquoi pas un disque, alors que la grande majorité des trials y sont passés (il me semble) ? Et comment ça se fait que ça marche, avec le nombre de rotation, la jante doit se voiler un minimum, je vois pas comment elle pourrait rester parfaitement droite ?
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 7840
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 18 Nov 2010 13:14

fsh a écrit:une petite question stupide :oops: : son vélo est un modèle trial ou est-ce un modèle street/dirt qui est trialisé?


Un peu des 2. C'est un Inspired Fourplay. C'est quand même plus un trial mais la bourde pourra surement nous renseigner. Sur le HS33 arrière aussi.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5234
Inscription: 11 Jan 2006 20:33
Localisation: Kalakuta Republic

Message par Baptiste » 18 Nov 2010 13:30

moi je dis FAKE
y'a pas de pluie
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 18 Nov 2010 14:18

la Bourde a écrit:Ce n'est pas ce que j'attends de lui, par contre le pekin moyen si,

Pas sympa de me traiter de "pékin moyen" ! :lol:
De superbes images, de beaux mouvements, ça donne envie de rouler, c'est bon. Suis toujours impressionné par la détente qu'il peut avoir, ça c'est du bunny-up =D>
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
Messages: 1194
Inscription: 26 Mai 2008 21:53

Message par la Bourde » 18 Nov 2010 20:21

Shampoo a écrit:
fsh a écrit:une petite question stupide :oops: : son vélo est un modèle trial ou est-ce un modèle street/dirt qui est trialisé?


Un peu des 2. C'est un Inspired Fourplay. C'est quand même plus un trial mais la bourde pourra surement nous renseigner. Sur le HS33 arrière aussi.

Effectivement c'est un inspired fourplay.
C'est un 24" de street/trial : comprendre qu'il s'agit d'un vélo de trial destiné/adapté pour le street, la géométrie est un mix entre un vélo de trial et un vélo de street. Le boîtier de pédalier est haut (trial), le cadre est court (street), l'équipement vient majoritairement d'un trial: faible développement, jantes larges, fourche rigide, potence longue et relevée.
Les roues de 24" aident énormément pour les rotations et les bunnys, et restent suffisamment grandes pour permettre des gestes de trial 26".

Concernant le HS33, peu de vtts de trial 26" utilisent un disque à l'arrière.
En 20", le disque tend à s'imposer.
Le 24" est encore indécis, d'ailleurs Danny M. a eu un autre vélo en double disque (mais il faut ajouter qu'il est sponso Shimano Saint...)
Le problème est lié à l'utilisation du frein en trial, et du ratio diamètre de roue/diamètre de disque.
Dans cette discipline, on n'attend pas d'un frein qu'il ai beaucoup de mordant, ni une grande capacité à ralentir. Par contre, il doit absolument maintenir la roue bloquée, quelque soit la force appliquée par le pilote.
Et le levier que le HS33 apporte, du fait de sa zone de freinage sur la jante, permet d'avoir un blocage dans toutes les situations.
Un disque sera en retrait sur une jante 26", même si un frein Hope trial en 200mm pour un pilote léger ne posera pas de problème.
Le disque est aussi plus exposé (latéraux à gauche) et plus cher, ce qui nuit à son adoption.


frosties a écrit:Une chose m'épate, c'est qu'il est dans une autre dimension. Tout est plus petit. La moindre détente en bout de course, c'est un banc ; un transfer, c'est plusieurs mètres, les obstacles font plusieurs mètres de haut.... On a déjà vu tout ça chez d'autres riders, mais en sous-dimensionné !


Danny Macaskill a une détente impressionnante. C'est un (autre) de ses points forts.

Je n'ose même pas imaginer le pied qu'il doit avoir à rouler.
Je me souviens, quand j'ai commencé le trial/street, un muret de 30cm de haut était un défi.
Aujourd'hui je ne vois même plus.
J'arrive dessus, bunny to manual, enroulé ou latéral et on en parle plus.
Et parfois, en arrivant sur un endroit où j'ai roulé 100 fois, je me rends compte qu'il y a de nouvelles choses à faire. Des choses que je n'aurai jamais envisagées avant. Des choses que je n'avais même pas vu. Et quand je les réussi la première fois, alors j'éprouve une grande satisfaction et suis très content !
Mais je sais aussi qu'à partir de ce moment, il va falloir que je réussisse à tous les coups (ou presque) ! Ce devient alors un geste de base comme les autres.
Et se surprendre quelques mois plus tard à réussir presqu'à tous les coups, car on essaie d'enchainer sur un autre mouvement, c'est simplement génial ...
Beaucoup plus d'espace de liberté.
On peut rester une heure au même endroit tellement il y a à faire, alors qu'avant 15 minutes et on partait.
On rédécouvre des lieux, on redécouvre une façon de faire du vélo, de nouvelles lignes, et tout ça grâce à ses progrès en technique.
C'est ce que j'aime dans le trial, c'est une sorte de freeride, seulement limité par ses propres capacités.


@sunnizgoud: je ne suis qu'un pekin moyen averti !
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités