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MessagePosté: 22 Aoû 2010 20:47
par Shampoo
Il ne faut pas se méprendre, mon cadre est décédé parce que je l'ai planté sur un muret.

J'ai testé 2 aciers de race et clairement je roulerais pas avec dans les prochains temps. Mon alu qui a fait une saison avec un pilote élite de 95kg et une saison avec moi avait plus de pêche que ces cadres neufs. D'ailleurs j'ai racheté le même d'occase dès que je l'ai trouvé.

Après je prends toujours beaucoup de distance sur les propos des BMXers. Le matériel est tellement peu développé que les préjugés ont la vie facile. Ce sont les mêmes qui bavent sur les fourches carbone, les pédales auto etc ...
Aux débuts des pédaliers saint et DXR en race, ont leur a aussi donné la caractéristique de se ramollir en une saison. Aujourd'hui plus grand monde ne veut revenir au profile.

MessagePosté: 01 Nov 2010 20:42
par Oxygum
Ah ah ... Shampoo l'espion ;-)




je relaye juste une info :
Ce RO 24 est quasiment neuf, quasi pas roulé, une rareté d'occasion monté RACE qu'avec du matos au top ce vélo c'est une Bombe!!!
1300€ complet (le cadre neuf fait déjà 1000€ et le reste est au top la facture dépasse les 2000€
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... c'est Gboxxman de VV qui le vend ;-)

MessagePosté: 01 Nov 2010 21:17
par fsh
Mon cadre BLKMRKT 357 vient d'être entièrement décapé et je viens de récupérer un fourche rigide de Maxmax... donc après un passage en peinture je pense faire un montage type "BMX" 26'

J'envisageais des pneus INTENSE micro knobby en 2.25, connaissaez-vous ces pneus et qu'en pensez-vous?

Et quel rapport vous utilisez en race?
j'ai un pignon en 16 et un en 18, combien de dents pour le plateau me préconiseriez-vous?

MessagePosté: 03 Nov 2010 08:31
par bzhoc
en 26 sur piste de race j'utilisais du 32x15. Pour du 16, je dirais 34 dents.

La fourche de maxmax est super lourde (elle est en HiTen à moins que ça n'ait changé), tu devrais pouvoir l'alléger à terme.

MessagePosté: 03 Nov 2010 08:54
par fsh
oui mais comme là je suis un peu juste financièrement, c'est un échange donc :mrgreen:
Mais c'est vrai que si je me régale avec ce type de bike, je lui mettrais un fourche plus légère!

En tout cas merci pour ta réponse! ;-)

MessagePosté: 03 Nov 2010 09:51
par bzhoc
après, j'ai pas un énorme niveau non plus : je pense qu'on doit pouvoir tirer plus gros sur des pistes faciles.
Mais ça donne un truc proche de ce que j'ai avec mon 20" je trouve.

MessagePosté: 03 Fév 2011 19:20
par oyi
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Roohh j'ai pu le tester, que du bonheur !

MessagePosté: 03 Fév 2011 21:20
par JM44
oyi a écrit:Image


Roohh j'ai pu le tester, que du bonheur !

Il est offert dans quel magazine?????????

MessagePosté: 04 Fév 2011 11:00
par oyi
:D

c'est mon shop !

MessagePosté: 04 Fév 2011 12:05
par foualier
oyi a écrit::D

c'est mon shop !

tu a un magasin de presse?

MessagePosté: 04 Fév 2011 19:29
par oyi
oui je suis libraire

MessagePosté: 04 Fév 2011 19:51
par foualier
bah je faisais le même métier que toi =D>

MessagePosté: 04 Fév 2011 20:45
par Yann
foualier a écrit:bah je faisais le même métier que toi =D>


:shock: Non!!! Toi libraire?

Tu l'auras voulu :arrow: "Les meilleures répliques du monde" :lol:

MessagePosté: 04 Fév 2011 20:49
par Taume Cruise
foualier a écrit:bah je faisais le même métier que toi =D>


Apparemment il y en a un de vous 2 qui lit ce qu'il vend

MessagePosté: 04 Fév 2011 22:26
par canada
Jrom a écrit:
foualier a écrit:bah je faisais le même métier que toi =D>


Apparemment il y en a un de vous 2 qui lit ce qu'il vend


Tu veux dire que Oyi lit Ici Paris, Gala, TéléPoche... :roll:

MessagePosté: 05 Fév 2011 07:59
par bzhoc
Yann a écrit:
foualier a écrit:bah je faisais le même métier que toi =D>


:shock: Non!!! Toi libraire?

Tu l'auras voulu :arrow: "Les meilleures répliques du monde" :lol:


:lol:

MessagePosté: 24 Mai 2011 17:21
par fsh
ça y est j'ai presque fini le vélo! Il ne manque plus qu'un collier de selle orange anodisé en 30mm de diamètre...

Pour la Maxmax, je l'ai un peu allégé > les tasseaux de v-brake ont sauté! :mrgreen:

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Une fois fini il sera certainement en vente, vu que je viens de récupérer un cadre SC BULLIT à monter!

MessagePosté: 25 Mai 2011 07:05
par bzhoc
l'esthétique finale est vraiment réussie, mais le poids de la fourche Commençal... :-?
Sur un cadre de cette qualité, c'est un peu dommage.

MessagePosté: 18 Juil 2011 08:48
par fsh
ça y est j'ai enfin trouvé mon collier de selle orange anodisé après quelques déboires chez BS trading qui propose au catalogue le Straitline ou le spank au bon diamètre mais qui n'existent pas en réalité c'est chez AB que j'ai trouvé mon bonheur: un Salsa! :D


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Détails du montage

MessagePosté: 18 Juil 2011 16:34
par lilian from 68 to 40
sympa je trouve =D>

MessagePosté: 18 Juil 2011 19:47
par fsh
merci :D

MessagePosté: 18 Juil 2011 20:10
par dongregodelavega
C'est pas le top du confort ces poignées Spank mais au moins t'as les mains qui sentent bon.
@+

MessagePosté: 18 Juil 2011 21:18
par bzhoc
c'est pas trop exclusif (au sens faut être confirmé pour le maîtriser) comme engin?

MessagePosté: 18 Juil 2011 22:23
par fsh
je me suis juste amusé à faire un montage avec ce que j'avais de côté: cadre, fourche roues, cintre, selle, freins etc... ce n'est pas du tout ma pratique et je l'ai déjà mis en vente! :oops:

par contre je vais peutêtre le tester dans le tout nouveau "wood park" du château de Berne (Lorgues-83) qui est une boucle composée de passerelles, virages relevés, whoops,... en bois pour voir ce que ça donne!
Il faut plus le voir comme un bMX en 26" à la rigueur ;-)

MessagePosté: 18 Juil 2011 22:25
par Capassafond
Le cintre doit être un peu bas mais ça doit être un vrai jouet ! :D

MessagePosté: 20 Juil 2011 12:22
par vvvd
fsh a écrit:par contre je vais peutêtre le tester dans le tout nouveau "wood park"

Vous savez si il y a ce genre de truc vers Toulouse ?
J'ai pour l'instant uniquement vu une piste de BMX "quelconque" (même si elle a le mérite d'exister) à Blagnac.

MessagePosté: 20 Juil 2011 12:24
par bzhoc
A Toulouse, tu as au moins ça:

Atlanta La Roseraie

MessagePosté: 25 Sep 2011 16:53
par Singlespeed maniac
J'ai fini de faire le tri dans mes quelques photos de l'Eurobike. Un des rares vélos qui m'a impressionné est le Last Ice. C'est un pro model de je ne sais qui, toujours est il qu'il est léger (le montage présenté est sous les 11kg), a une géométrie assez radicale (bases de 375mm !) et dispose de détails sympathiques.

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Les bases sont tellement courtes que l'implantation du frein arrière peut être problématique. D'où un adaptateur qui permet aussi le montage d'une disque de petit diamètre :

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Autre détail, les pattes moulées, à la forme sympathique et aux tendeurs intégrés. Dans un marché habitué à la finition CNC, ça dénote un peu :

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Les photos sont visibles en plus grosses versions . ;)

MessagePosté: 25 Sep 2011 18:02
par Shampoo
Ça change aussi des pattes en tôle de 5mm découpée.