Nous sommes le 28 Mar 2024 10:59

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Inauguration d'un bike parc

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Inauguration d'un bike parc

Message par fsh » 10 Sep 2008 08:04

Ce week-end (samedi 13 septembre) au château de Berne (Lorgues-83) il y a l'inauguration de leur bike parc Kona dessiné par john Cowan et il y aura une petite compét' de Dirt organisé pour l'occasion avec la présence du team kona et de john Cowan himself! :mrgreen:

Image

ce domaine viticole réputé (ils ont de ces petits rosé....) a changé de proprio donc exit les quads et autres engins motorisés et place au vélos... donc piste de dirt, avec nocturne (piste :idea: ) une fois par mois, petit snack, location de bike kona, piste de pump track, pistes de xc... et bientôt peut-être piste d'enduro/DH!!!
Ils ont un partenariat avec le club de Taradeau ce qui permet aux jeunes licenciés du club de venir gratuitement, sinon c'est 50€ l'année ou 15€ la journée!

PS: je ne travaille ni au château, ni rien du tout je suis juste l'un des créateurs du forum vtt83 qui tente de promouvoir les différentes actions vététistiques de son beau département! ;-)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 10 Sep 2008 09:24

excellente initiative . =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Inscription: 07 Juin 2007 11:18
Localisation: dragui

Message par fsh » 14 Sep 2008 20:07

ça y est c'est fini! c'était énorme!!!
Samedi juste le club de Taradeau section freeride/dirt/dh, les petits du XC et les tous petits du XC (ils sont trop rigolos!) tout ce petit monde est venu tester les pistes de Cross (4 parcours) la piste de dirt, de dual, pumptrack, northshore,... le truc qui est vraiment génial, c'est qu'il y en a pour tous les niveaux: que vous débutiez ou que vous êtes confirmé il y a de quoi s'amuser pour tous!
le point d'orgue aura été l'arrivée de John Cowan et sa demo pour les journalistes de VV, Vélotoutterrain et Var matin...
puis à 18h les pontes sont partis et nous avons encadré les jeunes jusqu'à 22h pour la nocturne.... en effet dès que la lumiere baisse il y a des spots sur les pins permettant de rider tranquille, et les crosseux se sont équipé de frontale et autres lumière afin d'affronter les pistes de nuit!

Le dimanche, inauguration officielle du park, avec un contest de Dirt dès 11h pour les qualifs, il y a un monde fou c'est super!
En plus pour les maman il est organisé une Brocante un peu plus loin et pour les papas visite de la cave et dégustation... en bref du tout bon pour tout le monde!!!
En même temps il faut dire qu'une structure pareil j'en avais vu qu'à la montagne or là c'est à 15 minutes de chez moi.

j'ai discuté avec le proprio du domaine, il a visité Whistler récemment et veut faire un truc du genre, d'ailleurs il est prévu pour l'hiver la construction de 2 pistes de DH et une d'enduro, et un site de Trial!
Tout ça est géré par la structure Extrem Provence dont je vous parlerai plus dès que j'aurai plus d'info...



PS: il y aura sûrement des vidéos et photos sur le site du chateau de Berne d'ici quelques semaines!
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!


Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités