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MessagePosté: 30 Mai 2008 11:45
par Skide
...des spads que j ai tjs aime en street, ce sont les LAST.
Ca existe encore?

MessagePosté: 30 Mai 2008 11:52
par Fernand Naudin
Shampoo a écrit:C'est plus à la mode alors les djeun's en revendent pas mal.
Maintenant il faut un USB Molly Maguire ou un NS Capital plus orientés street pour avoir la classe.

Et en braiquelaisse si possible :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:24
par Singlespeed maniac
Skide a écrit:Tu l as achete direct chez eux?
Oui. Ils avaient le modèle 2007 avec une réduction non négligeable. Même avec le port depuis les USA, c'était 25% moins cher que le tarif catalogue de l'importateur français. J'ai pas hésité longtemps ! :lol:

...des spads que j ai tjs aime en street, ce sont les LAST.
Ca existe encore?
Oui. ;)

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:27
par bread
C'est comme sur JulMTB ici,2 pages sur un vélo non monté!! :lol: :lol: =D> :mrgreen:

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:32
par Singlespeed maniac
Je m'entraîne pour faire du buzz numérique bien comme il faut... :mrgreen:


Edit : Ce soir, achat d'un bidon d'huile de fourche Ipone en SAE 10. Si j'ai un moment ce week-end, je vais bidouiller de la fourche ! :D

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:50
par Shampoo
David qui fait de la modif de suspension, c'est le monde à l'envers. :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:52
par Singlespeed maniac
J'ai hésité à le monter direct avec une fourche rigide. Mais pour une reprise en champ de bosses, mieux vaut avoir une fourche... 8-[

Par contre, elle est trop molle, il faut que je la durcisse pour qu'elle ne serve que sur les gros impacts. :-k

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:55
par Shampoo
1cm de calle sur les ressorts et zou.

MessagePosté: 30 Mai 2008 12:57
par Singlespeed maniac
J'y ai pensé, évidemment. ;)

Mais je trouve l'hydraulique trop ouverte. Je vais essayer de passer à une huile plus visqueuse. :-k

MessagePosté: 30 Mai 2008 13:24
par Shampoo
De toutes façons l'un ne va pas sans l'autre. Une fourche durcie uniquement sur la précontrainte te revient vite dans les bras.

MessagePosté: 30 Mai 2008 16:08
par Fernand Naudin
Ca commence avec une bidouille pour voir, et ça finit avec une préparation à 2500€ chez Tim Flookes ou chez Bos :lol:

MessagePosté: 30 Mai 2008 17:03
par Shampoo
Il te reste plus qu'à péter la classe comme Adam Hauck.

Image

Tiens j'vais aller me matter Tough as Hell =P~

MessagePosté: 01 Juin 2008 22:20
par Singlespeed maniac
Première version montrable du vélo :

Image

Plus de photos .


Le détail du montage :
- Cadre : Black Market Riot (2007)
- Fourche : Fox Vanilla R (2004)
- Jeu de direction : FSA Impact
- Potence : Thomson Elite
- Cintre : Easton EA30
- Grips : Animal Edwin Delarosa
- Selle : SDG Bel-Air Ti
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : ? (Salsa à venir)
- Pédales : Atomlab Aircorp
- Pédalier : Profile Racing Race CrMo
- Couronne : Profile Racing Imperial (30 dents)
- Chaîne : SRAM PC68
- Pignon : Chris King (inox, 14 dents)
- Moyeux : Hope Pro II
- Rayons : DT Competition avec écrous dorés
- Jantes : Mavic EX721 (sans leurs horribles stickers)
- Frein : Hope Mini
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off
- Pneus : Hutchinson


Le boulot du week-end :
- Chaîne raccourcie pour un montage avec les bases à 400mm
- Fourche rabaissée à 80mm et durcie (mais je n'ai pas encore touché à l'amortissement)
- Montage aux petits oignons du frein arrière, avec plaquettes neuves


Je vais rouler comme ça dans un premier temps, pour voir comment se comporte le vélo globalement. Viendront ensuite plusieurs modifications, légères ou plus lourdes. Mais cette version béta débuggée semble déjà une très bonne base. A vérifier rapidement... :)


A suivre... ;)

MessagePosté: 02 Juin 2008 03:33
par foualier
j'aime beaucoup =D>

MessagePosté: 02 Juin 2008 06:50
par Shampoo
Superbe !

Avec un tendeur de chaîne il m'irait très bien.
Mais bon moi et le dirt ... :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2008 07:09
par Matthieu
Très beau montage, vraiment que de la belle pièce.

MessagePosté: 02 Juin 2008 08:26
par Fernand Naudin
Very nice ! Très chic, avec une petite touche de bling bling. Parfait ! =D>

MessagePosté: 02 Juin 2008 08:51
par titalain
Du bon goût, de la sobriété... 8-)

Mais comme "Shampoing", je trouve ça beau mais je ne sais pas à quoi ça sert. :-? :D

MessagePosté: 02 Juin 2008 10:04
par Shampoo
Non, disons que la dernière fois que j'ai voulu faire du dirt, j'ai planté l'avant dans la récep' comme un cochon. :oops:

MessagePosté: 02 Juin 2008 11:09
par 3al2v5
Il calque ton vélo, sobre avec de jolies pièces, félicitations =D>
Maintenant il faut des photos de ce bike et son pilote en plein vole :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2008 13:19
par canada
Salut, David et =D> .

Je suis allé sur ton pool Flirck. Y'a un commentaire de peireiracycles. C'est le soudeur US? :?:

edit : c'est bien ça =D> La claaaaaasse :mrgreen:

MessagePosté: 02 Juin 2008 19:16
par sym
Singlespeed maniac a écrit:Première version montrable du vélo :

Image

Plus de photos .


Le détail du montage :
- Cadre : Black Market Riot (2007)
- Fourche : Fox Vanilla R (2004)
- Jeu de direction : FSA Impact
- Potence : Thomson Elite
- Cintre : Easton EA30
- Grips : Animal Edwin Delarosa
- Selle : SDG Bel-Air Ti
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : ? (Salsa à venir)
- Pédales : Atomlab Aircorp
- Pédalier : Profile Racing Race CrMo
- Couronne : Profile Racing Imperial (30 dents)
- Chaîne : SRAM PC68
- Pignon : Chris King (inox, 14 dents)
- Moyeux : Hope Pro II
- Rayons : DT Competition avec écrous dorés
- Jantes : Mavic EX721 (sans leurs horribles stickers)
- Frein : Hope Mini
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off
- Pneus : Hutchinson


Le boulot du week-end :
- Chaîne raccourcie pour un montage avec les bases à 400mm
- Fourche rabaissée à 80mm et durcie (mais je n'ai pas encore touché à l'amortissement)
- Montage aux petits oignons du frein arrière, avec plaquettes neuves


Je vais rouler comme ça dans un premier temps, pour voir comment se comporte le vélo globalement. Viendront ensuite plusieurs modifications, légères ou plus lourdes. Mais cette version béta débuggée semble déjà une très bonne base. A vérifier rapidement... :)


A suivre... ;)




Superbe 8-) 8-)


ca donne envie d'avoir les pistes qui vont avec :razz:

MessagePosté: 02 Juin 2008 21:55
par nigo
C'est simple, c'est beau, c'est simplement beau ! :D

MessagePosté: 03 Juin 2008 06:35
par friends
Il est tout propre......Poseur! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Juin 2008 08:08
par kris le rouge
;-) impec !
c'est vrai qu'il fait haut du boitier !!

MessagePosté: 03 Juin 2008 09:08
par Gaby Seboun
=D> Pareil que les autres =P~

Manque qu'un petit sticker One Gear ;-)

MessagePosté: 24 Juin 2008 21:25
par Singlespeed maniac
Ça y est, le vélo a quelques sorties dans les pattes et je commence à maîtriser la bête. :)

Le comportement global est très bon. L'arrière court est super facile sur piste de BMX, le vélo se met en manual sans problème, c'est un régal de ce côté là. Il accélère correctement, je manque juste de puissance pour l'exploiter pleinement sur ce point. Jambes de criquet inside... :roll:

Par contre, la fourche est trop souple. Le ressort me semble assez dur, mais l'hydraulique est trop libre. J'ai l'impression d'avoir une pompe à vélo qui absorbe l'énergie que je mets dans le vélo pour pomper les bosses et (normalement) gagner de la vitesse... #-o

Du coup, à venir, un durcissement de l'hydraulique avec une huile deux fois moins fluide. On verra déjà ce que ça donne comme ça et s'il est nécessaire que je passe à une fourche rigide. :-k

MessagePosté: 24 Juin 2008 22:04
par foualier
touche au clapet plutôt qu'a l'huile,tu risquera pas de tous bousillé a cause d'un laminage trop important

MessagePosté: 25 Juin 2008 08:36
par Singlespeed maniac
Changer l'huile, je sais faire. Mais toucher aux clapets, je ne connais pas et je n'ai pas envie de faire une erreur... :?

Finalement, une fourche rigide, ça serait une solution ! :lol: