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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Nouveau bestiau : Black Market Riot

 
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Message par Skide » 30 Mai 2008 11:45

...des spads que j ai tjs aime en street, ce sont les LAST.
Ca existe encore?

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Message par Fernand Naudin » 30 Mai 2008 11:52

Shampoo a écrit:C'est plus à la mode alors les djeun's en revendent pas mal.
Maintenant il faut un USB Molly Maguire ou un NS Capital plus orientés street pour avoir la classe.

Et en braiquelaisse si possible :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 30 Mai 2008 12:24

Skide a écrit:Tu l as achete direct chez eux?
Oui. Ils avaient le modèle 2007 avec une réduction non négligeable. Même avec le port depuis les USA, c'était 25% moins cher que le tarif catalogue de l'importateur français. J'ai pas hésité longtemps ! :lol:

...des spads que j ai tjs aime en street, ce sont les LAST.
Ca existe encore?
Oui. ;)
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Message par bread » 30 Mai 2008 12:27

C'est comme sur JulMTB ici,2 pages sur un vélo non monté!! :lol: :lol: =D> :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 30 Mai 2008 12:32

Je m'entraîne pour faire du buzz numérique bien comme il faut... :mrgreen:


Edit : Ce soir, achat d'un bidon d'huile de fourche Ipone en SAE 10. Si j'ai un moment ce week-end, je vais bidouiller de la fourche ! :D
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Message par Shampoo » 30 Mai 2008 12:50

David qui fait de la modif de suspension, c'est le monde à l'envers. :lol:

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Message par Singlespeed maniac » 30 Mai 2008 12:52

J'ai hésité à le monter direct avec une fourche rigide. Mais pour une reprise en champ de bosses, mieux vaut avoir une fourche... 8-[

Par contre, elle est trop molle, il faut que je la durcisse pour qu'elle ne serve que sur les gros impacts. :-k
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Message par Shampoo » 30 Mai 2008 12:55

1cm de calle sur les ressorts et zou.

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Message par Singlespeed maniac » 30 Mai 2008 12:57

J'y ai pensé, évidemment. ;)

Mais je trouve l'hydraulique trop ouverte. Je vais essayer de passer à une huile plus visqueuse. :-k
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Message par Shampoo » 30 Mai 2008 13:24

De toutes façons l'un ne va pas sans l'autre. Une fourche durcie uniquement sur la précontrainte te revient vite dans les bras.

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Message par Fernand Naudin » 30 Mai 2008 16:08

Ca commence avec une bidouille pour voir, et ça finit avec une préparation à 2500€ chez Tim Flookes ou chez Bos :lol:
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Message par Shampoo » 30 Mai 2008 17:03

Il te reste plus qu'à péter la classe comme Adam Hauck.

Image

Tiens j'vais aller me matter Tough as Hell =P~

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Message par Singlespeed maniac » 01 Juin 2008 22:20

Première version montrable du vélo :

Image

Plus de photos .


Le détail du montage :
- Cadre : Black Market Riot (2007)
- Fourche : Fox Vanilla R (2004)
- Jeu de direction : FSA Impact
- Potence : Thomson Elite
- Cintre : Easton EA30
- Grips : Animal Edwin Delarosa
- Selle : SDG Bel-Air Ti
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : ? (Salsa à venir)
- Pédales : Atomlab Aircorp
- Pédalier : Profile Racing Race CrMo
- Couronne : Profile Racing Imperial (30 dents)
- Chaîne : SRAM PC68
- Pignon : Chris King (inox, 14 dents)
- Moyeux : Hope Pro II
- Rayons : DT Competition avec écrous dorés
- Jantes : Mavic EX721 (sans leurs horribles stickers)
- Frein : Hope Mini
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off
- Pneus : Hutchinson


Le boulot du week-end :
- Chaîne raccourcie pour un montage avec les bases à 400mm
- Fourche rabaissée à 80mm et durcie (mais je n'ai pas encore touché à l'amortissement)
- Montage aux petits oignons du frein arrière, avec plaquettes neuves


Je vais rouler comme ça dans un premier temps, pour voir comment se comporte le vélo globalement. Viendront ensuite plusieurs modifications, légères ou plus lourdes. Mais cette version béta débuggée semble déjà une très bonne base. A vérifier rapidement... :)


A suivre... ;)
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Message par foualier » 02 Juin 2008 03:33

j'aime beaucoup =D>

 

Message par Shampoo » 02 Juin 2008 06:50

Superbe !

Avec un tendeur de chaîne il m'irait très bien.
Mais bon moi et le dirt ... :lol:

 
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Message par Matthieu » 02 Juin 2008 07:09

Très beau montage, vraiment que de la belle pièce.

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Message par Fernand Naudin » 02 Juin 2008 08:26

Very nice ! Très chic, avec une petite touche de bling bling. Parfait ! =D>
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Message par titalain » 02 Juin 2008 08:51

Du bon goût, de la sobriété... 8-)

Mais comme "Shampoing", je trouve ça beau mais je ne sais pas à quoi ça sert. :-? :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 

Message par Shampoo » 02 Juin 2008 10:04

Non, disons que la dernière fois que j'ai voulu faire du dirt, j'ai planté l'avant dans la récep' comme un cochon. :oops:

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Message par 3al2v5 » 02 Juin 2008 11:09

Il calque ton vélo, sobre avec de jolies pièces, félicitations =D>
Maintenant il faut des photos de ce bike et son pilote en plein vole :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par canada » 02 Juin 2008 13:19

Salut, David et =D> .

Je suis allé sur ton pool Flirck. Y'a un commentaire de peireiracycles. C'est le soudeur US? :?:

edit : c'est bien ça =D> La claaaaaasse :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par sym » 02 Juin 2008 19:16

Singlespeed maniac a écrit:Première version montrable du vélo :

Image

Plus de photos .


Le détail du montage :
- Cadre : Black Market Riot (2007)
- Fourche : Fox Vanilla R (2004)
- Jeu de direction : FSA Impact
- Potence : Thomson Elite
- Cintre : Easton EA30
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- Jantes : Mavic EX721 (sans leurs horribles stickers)
- Frein : Hope Mini
- Attache rapide avant : Salsa Flip-Off
- Pneus : Hutchinson


Le boulot du week-end :
- Chaîne raccourcie pour un montage avec les bases à 400mm
- Fourche rabaissée à 80mm et durcie (mais je n'ai pas encore touché à l'amortissement)
- Montage aux petits oignons du frein arrière, avec plaquettes neuves


Je vais rouler comme ça dans un premier temps, pour voir comment se comporte le vélo globalement. Viendront ensuite plusieurs modifications, légères ou plus lourdes. Mais cette version béta débuggée semble déjà une très bonne base. A vérifier rapidement... :)


A suivre... ;)




Superbe 8-) 8-)


ca donne envie d'avoir les pistes qui vont avec :razz:

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Message par nigo » 02 Juin 2008 21:55

C'est simple, c'est beau, c'est simplement beau ! :D
Robocop inside but alive !

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Message par friends » 03 Juin 2008 06:35

Il est tout propre......Poseur! :mrgreen:

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Message par kris le rouge » 03 Juin 2008 08:08

;-) impec !
c'est vrai qu'il fait haut du boitier !!

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Message par Gaby Seboun » 03 Juin 2008 09:08

=D> Pareil que les autres =P~

Manque qu'un petit sticker One Gear ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Singlespeed maniac » 24 Juin 2008 21:25

Ça y est, le vélo a quelques sorties dans les pattes et je commence à maîtriser la bête. :)

Le comportement global est très bon. L'arrière court est super facile sur piste de BMX, le vélo se met en manual sans problème, c'est un régal de ce côté là. Il accélère correctement, je manque juste de puissance pour l'exploiter pleinement sur ce point. Jambes de criquet inside... :roll:

Par contre, la fourche est trop souple. Le ressort me semble assez dur, mais l'hydraulique est trop libre. J'ai l'impression d'avoir une pompe à vélo qui absorbe l'énergie que je mets dans le vélo pour pomper les bosses et (normalement) gagner de la vitesse... #-o

Du coup, à venir, un durcissement de l'hydraulique avec une huile deux fois moins fluide. On verra déjà ce que ça donne comme ça et s'il est nécessaire que je passe à une fourche rigide. :-k
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Message par foualier » 24 Juin 2008 22:04

touche au clapet plutôt qu'a l'huile,tu risquera pas de tous bousillé a cause d'un laminage trop important

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Message par Singlespeed maniac » 25 Juin 2008 08:36

Changer l'huile, je sais faire. Mais toucher aux clapets, je ne connais pas et je n'ai pas envie de faire une erreur... :?

Finalement, une fourche rigide, ça serait une solution ! :lol:
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