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commencal maxmax !

MessagePosté: 11 Mar 2007 15:11
par grerider38
je sais pas si je fais un double post ou pas... enfin bon, apres le topic sur la "renaissance de sunn", voici la renaisance de l'esprit de max [-o< :

http://www.commencal.com/bike/maxmax/

l'absolut MAXMAX: du single speed tout rigide frein v-brake (neo-bmix) au semirigide monoplateau à disques

pour ce qui est du price, il a été annoncé a 390€ tarif de base =D>

MessagePosté: 11 Mar 2007 15:51
par xxejen
[-o<

MessagePosté: 11 Mar 2007 16:09
par Waou
Je n'aime ni l'énorme côté mégalo du nom de ce vélo ni la musique qui accompagne la présentation.

Ajouter à ça le côté exclusif de ce vélo (dirt je pédale assis sur les talons), pas un vélo sur lequel on me verra.

Mais je comprends que certains adhèrent à la secte C :mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2007 16:30
par grerider38
perso moi je suis fan de tout ce que tu reproches :lol:

MessagePosté: 11 Mar 2007 17:34
par Skide
:doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.
Puis rien de tres original.
Puis c un Commencal.

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:12
par gradub93
skYde a écrit::doubt:

Puis c un Commencal.


oui, c'est sur !
mais au delà du constat, quel est le jugement de valeur, mon cher confrère ?
voir le parti pris !

c pas du titane ?

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:27
par Gybe
skYde a écrit::doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.

Tout à fait d'accord... ;-)
Y'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, encore un vélo parmi tant d'autres.

Niveau géométrie c'est un dirt, niveau look il n'a pas réinventé la poudre...ajoutez à celà un image pseudo "in" (musique de jeune rebelle et éclairs de la mort)...j'adhère pas du tout et si j'étais méchant (c'est le cas aujourd'hui :twisted: ) je dirais "une bouse de plus sur le marché".

:mrgreen:

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:37
par Skide
Gybe a écrit:
skYde a écrit::doubt:
Pour moi, c est pas un singlespeed au sens ou on l appelle ici.
C un velo de dirt.

Tout à fait d'accord... ;-)
Y'a rien de nouveau ni d'extraordinaire, encore un vélo parmi tant d'autres.

Niveau géométrie c'est un dirt, niveau look il n'a pas réinventé la poudre...ajoutez à celà un image pseudo "in" (musique de jeune rebelle et éclairs de la mort)...j'adhère pas du tout et si j'étais méchant (c'est le cas aujourd'hui :twisted: ) je dirais "une bouse de plus sur le marché".

:mrgreen:


J aime quand tu es comme ca Gybe!
Yeah!
;-)
+1

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:43
par Skide
gradub93 a écrit:
skYde a écrit::doubt:

Puis c un Commencal.


oui, c'est sur !
mais au delà du constat, quel est le jugement de valeur, mon cher confrère ?
voir le parti pris !

c pas du titane ?


Il n y a pas que le titane qui me fait vibrer ds le monde du velo.
Mais j apprecie les marques qui font des choses belles, simples, qui osent, qui ont une reelle image, qui proposent quelque chose de vrai! ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:50
par gradub93
ouverture parenthèse.

sans pourrir, sans polémique ni attaque perso.
j'ai tjs été étonné du traitement fait à cette marque. Elle a été portée au sommet à sa création et descendue par la suite avec la même ardeur qu'elle avait été transcendée par certains.
le côté versatile m'étonne. Je ne la trouve pas si différente qu'à sa création. Et je n'ai pas d'explication sur cette tendance que je ne comprends pas trop.
bon, j'arrive à dormir qd même.

fermeture parenthèse.

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:51
par Gybe
skYde a écrit:J aime quand tu es comme ca Gybe!

O:)

gradub93 a écrit:c pas du titane ?

[-X "Rien à voir" comme dirait l'autre ! Certes le matériau de constuction peut intervenir dans le jugement d'un vélo mais nous ne somme pas sur un forum "titane" (qui, soit dit en passant, nécessiterais à certains de revoir leurs notions de mécanique et resistance et matériaux...ceux qui ne suivent pas seraient vite largués avec les techniciens et autres accros de la méca qui fréquentent ce forum ;-) ) ; du coup nous savons très bien (et Skide autant que les autres) qu'un bon vélo n'est pas forcément en titane et qu'un BON cadre acier c'est le pied 8-) .

Dans le cas présent, c'est jamais qu'un cadre alu soudé comme un autre avec une peinture assez tendance (noir mat, probablement le seul truc que j'aime sur ce spad). Le reste n'est que pur marketing, surtout avec des accroches du genre :
"After the 501 from LEVIS,
The golf from VW,
The I-Pod from Apple,
Now the Absolut Maxmax
from Commençal Bicycles"
Onglet "press" sur le site pour la citation.

Tout ça pour faire croire qu'ils ont créé un truc tout-nouveau-qui-cartonne-sa-mère-c'est-d'la-balle-en-mousse alors que c'est jamais qu'un "autre" Commençal...je ne vois pas l'intérêt de faire cette communication là autour d'un nième produit de la marque :-k

S'ils nous avaient pondu un cadre avec certes une image sympa (là j'accroche pas), mais aussi des specs qui font rêver (titane ou acier de qualité ou même alu mais série limitée soudé main made in fond-du-garage by un soudeur de folie), là j'aurais suivi.
On reconnait assez le style de Max qui s'est toujours servi d'un marketing assez pointu pour vendre ses produits. A l'époque de Sunn c'était l'image de Zoobab qui faisait la différence, aujourd'hui...c'est pas top :| , dommage :doubt:

MessagePosté: 11 Mar 2007 18:59
par Gybe
gradub93 a écrit:j'ai tjs été étonné du traitement fait à cette marque. Elle a été portée au sommet à sa création et descendue par la suite avec la même ardeur qu'elle avait été transcendée par certains.

Effectivement la marque n'a pas changé depuis sa création et c'est peut-être ce qui explique pourquoi les avis sont aussié négatifs aujourd'hui (pas pour tout le monde biensur !) : il faut savoir évoluer tant sur le produit que sur la façon de vendre ses produits.

Qd Max a été viré de chez Sunn j'étais ravi de voir qu'il se relançait dans une autre aventure et j'amais bien ce qu'il faisait (sauf pour le prix :doubt: ) ; encore aujourd'hui certains de ces vélos semblent pas mal même s'ils ne répondent en rien à ma pratique (comme beaucoup d'autres marques :doubt: ).
Je ne crache pas sur les création de Commençal mais juste sur la façon dont ils les "vendent", vouloir en faire une nouvelle révolution alors que rien n'a changé ni sur le produit (qui reste le même que celui de l'année dernière :roll: ) ni sur la technique ou quoi que ce soit...
Que honda fasse la même com pour un spad de descente avec boite de vitesse ne m'aurait pas choqué car l'innovation technologique était là, dans le cas présent c'est vraiment comment chercher à réinventer le poudre ](*,)
Vraiment décevant :doubt:

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:06
par Shampoo
Ca devient limités comme avis ici :|

Les jeunes qui cherchent un vélo à 400€ simple qu'ils puissent faire souffrir un peu seront bien contents à la sortie du maxmax et là je ne peux qu'approuver.
En plus aucun vélo complet pas cher du marché à une géométrie correcte à part celui là.

Les specs qui font rêver ils s'en tapent royal et roulent.

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:14
par Brad
gradub93 a écrit:Elle a été portée au sommet à sa création


Pas par moi en tout cas, j'étais déjà pas fan absolu de Sunn mais l'esprit était encore moins là avec Commençal.

D'ailleur le surnom "Commencemal" ça allait très bien!!!

Moi j'aime pas les gens qui ont pas de parole!!!

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:18
par gradub93
Shampoo a écrit:Ca devient limités comme avis ici :|



Il y en a déjà.
En fait, j'entendais des encenseurs sans avis en 2000 devenus des fossoyeurs tjs sans avis en 2005.
au moins là, il y a un point développé.

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:35
par BIG L
perso je n'accroche pas sur cette marque, car j'ai vu pas mal de casse sur des cadres Commencal

de plus j'ai vu de près ce spad il n'ai pas transcendant dans le sens ou il y a déjà une tripoter de spad de cette acabit, la fourche est tres fine, le matos basique maintenant me direz vous 390eu

pour le même prix :

Kraftoff J2

DK General LEE 24"

Perv Lewd 24"

avec des cadres de bien meilleurs qualités...

et c'est tres bien pour des débutants, ou des jeunes qui n'ont pas les moyens de mettre plus dans leur spad.

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:40
par Shampoo
Oui le DK a un très bon cadre ! Et c'est tout :lol:

Le kraftstoff J2 en effet si tu veux rouler sur un cadre hi ten c'est pas mal :-?

Et ces deux là restent des cruisers, plutot différents d'un vtt.

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:47
par BIG L
Shampoo a écrit:Oui le DK a un très bon cadre ! Et c'est tout :lol:

Le kraftstoff J2 en effet si tu veux rouler sur un cadre hi ten c'est pas mal :-?

Et ces deux là restent des cruisers, plutot différents d'un vtt.


lle maxmax a tout de même une tendance dirt non ?

les cruisers cités ci dessus sont de bon spad pour le dirt,

le DK a un super cadre le fait est que les pieces qui l'entoure ne sont pas toutes de super qualité (pédalier, jantes)

le J2 est peut être en Hi ten, mais il n'en reste pas moins costaud,

mais bon, je ne suis peut être pas objectif dans le sens ou je n'aime pas la marque qui fait le Maxmax

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:47
par Skide
Il y a le Giant qui n est pas mal non plus ds cette gamme de prix.
La geometrie est pas mal aussi.

MessagePosté: 11 Mar 2007 19:50
par Singlespeed maniac
Commençal refait le coup du Bmixx. :roll:

Pas cher, plutôt bien équipé, mais vraiment pas fait pour faire de la rando. C'est un street / dirt plutôt réussi vu le tarif, mais ça s'arrête là. ;-)

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:14
par grerider38
ben moi ca me tente bien pour ma copine, faire des ballades sur les pistes cyclables au bord de l'isere et accessoirement faire des deplacements LUDIQUES en ville, maintenant, si jamais je l'acthete, je vous fairai un commentaire ;)

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:19
par bread
Au niveau du cadre,il vient forcément de chez kinesis,et niveau équipement,la concurrence est forte,voire mieux/aussi bien,et moi non plus je ne suis pas fan de C,trop de changements de directions et trop cher

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:20
par Gybe
Sauf si elle se débrouille en vélo et quelle veut tâter du street/dirt, je n'aurais pas fait ce choix ;-)

Un vélo potentiellement mal adapté pour rouler pépère (géométrie), probablement trop loud pour ce qu'il est...

M'enfin j'connais pas ta copine, peut-être cela lui ira-t-il qd même :-k

MessagePosté: 11 Mar 2007 20:29
par Shampoo
BIG L a écrit:lle maxmax a tout de même une tendance dirt non ?

les cruisers cités ci dessus sont de bon spad pour le dirt,

le DK a un super cadre le fait est que les pieces qui l'entoure ne sont pas toutes de super qualité (pédalier, jantes)

le J2 est peut être en Hi ten, mais il n'en reste pas moins costaud,

mais bon, je ne suis peut être pas objectif dans le sens ou je n'aime pas la marque qui fait le Maxmax

Un Cruiser reste quand même beaucoup plus exigeant qu'un vtt 24" (ou encore mieux 26" dans ce cas) et pardonne bien moins les erreurs de par sa géométrie. C'est un feeling plutot différent qui fait que certains préfèrent les vtt aux cruisers.

Pour ce qui est du Giant stp c'est un bon cadre malgré sa géométrie dépassée mais pour 449€ t'as un cadre et du matériel qui descend pas un trottoir. En plus les pattes verticales vu l'orientation de l'engin c'est pas terrible.

Je n'aime pas du tout la marque commencal mais s'ils font un bon vélo dans ce que je recherche et à un bon prix je ne me gènerais pas pour l'acheter. La marque c'est juste l'autocollant dessus. Faut arrêter de faire de la masturbation matérielle parfois. :doubt:

MessagePosté: 11 Mar 2007 21:32
par ludodeladrome
Waou a écrit:Je n'aime ni l'énorme côté mégalo du nom de ce vélo ni la musique qui accompagne la présentation.


Ah ! je retrouve le côté remarque constructive de Waou...

Waou a écrit:Ajouter à ça le côté exclusif de ce vélo (dirt je pédale assis sur les talons), pas un vélo sur lequel on me verra.


Là déjà ça me paraît mieux... encore un peu réche mais mieux (*,)

Waou a écrit:Mais je comprends que certains adhèrent à la secte C :mrgreen:


A croire qu'on est pas fait pour s'entendre avec Waou, je viens de m'acheter un meta 5.4. Ceci dit, je n'ai pris aucune adhésion et le gourou Max n'est encore pas venu me chercher.

Sinon à part ça effectivement il est bien dans la tendence (appriori pas dans la votre en tout cas), il a un certain charme mais il est bien évident que je ne roulerais pas dessus moi non plus car je préfère me monter mon propre single car c'est ça aussi l'intérêt de cette pratique. C'est de donner le jour à un projet personnel...

Alors tous à vos chalumeaux et vos clés six pents et laisser max tranquille [-X

MessagePosté: 12 Mar 2007 00:52
par nigo
Personnellement j'ai adoré la finition blanc/ lettrage doré de certains cadres rigides de Commençal, même le petit Combi V-brake de 2003 était craquant dans cette couleur.

Même si j'adère moins à la gamme depuis quelques temps, je pense que ce modèle à vraiment sa place parmis la concurrence.

A tarif proche je préfère tout de même le cadre du Giant stp mais l'équipement est cohérent et le look sympa.
Par contre j'aurais préféré qu'il soit monté avec le cadre Absolut cromo, super beau en orange pour 2006. =P~

C'est incroyable tout de même les passions que soulèvent encore aujourd'hui la "carrière" de Max Commençal au travers de ses 2 marques. :-k

MessagePosté: 12 Mar 2007 11:17
par Shampoo
nigo a écrit:Par contre j'aurais préféré qu'il soit monté avec le cadre Absolut cromo, super beau en orange pour 2006. =P~


Pareil, j'ai adoré ce cadre.

MessagePosté: 16 Mar 2007 14:16
par Mr X
nigo a écrit:C'est incroyable tout de même les passions que soulèvent encore aujourd'hui la "carrière" de Max Commençal au travers de ses 2 marques. :-k

Y'a longtemps que Max ne soulève plus rien chez moi, même pas un sourcil...

Quand on cotoie un peu le bonhomme, il a la flamboyance d'un politique de haut vol, le charisme d'un gourou mais des façons d'agir plus que douteuses.

Je rejoins waou sur le côté mégalo du bonhomme qui doit enrager qu'on ne parle plus de lui.

Quant au côté "esprit Max" de ce spad, il est quand même très opportuniste et cherche à surfer sur une tendance quand même un peu plus "d'jeunz" que le nom qu'il porte.

MessagePosté: 16 Mar 2007 17:27
par Fernand Naudin
Je vous trouve bien sévères. Même si ce n'est pas le bike du siècle, j'ai plutot pris la pub et le teasing au 2nd degré : couleur, style et musique genre Mad Max (mais vous êtes peut-être trop jeunes pour connaitre).
Autrement, le vélo lui-même, c'est juste un petit bike sympa et costaud pour faire le con quand on n'a (ou on ne veut pas mettre) trop de de sous.
Après, effectivement, le coté révolutionnaire, c'est un peu de la couille de loup. Mais je l'ai vu en vrai, il a de la gueule.