Page 1 sur 2

Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 07 Sep 2021 08:51
par 964boy
Suite à la casse du cadre du GT, voici mon nouveau joujou pour aller à la pumptrack.

Cadre Dartmoor 26Player Pump taille M
Fourche Fox 34 140mm tapered
JDD intégré BBB
Potence Hope 35mm
Cintre Renthal Fatbar Lite
Freins hydrauliques Shimano / disques Hope
Poignées ESI
Roue avant Northpaw/Hope pro 2
Roue arrière Northpaw/Hope pro 2 single
Pneus Maxxis DTH 26 x 2.30
Chambres à air Schwalbe Freeride
Pédalier Shimano Zee 36 dents
Boitier pédalier excentrique Trickstuff
Pignon Surly 19 dents
Chaîne Shimano XT
Pédales plates Hope
Tige de selle Datmoor alu
Selle San Marco Union Jack
Serrage de selle Dartmoor


Image

Image

Image

Image

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 07 Sep 2021 19:43
par canada
:shock: Propre! =D> 8-)

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 07 Sep 2021 22:32
par Capassafond
Tiens un bragard ! :D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:

Sympa le dartmoor ! 8-) Je le préfère au GT.
Pourquoi des jantes trial pour monter du 2.3 ?? :?:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 07:36
par bzhoc
=P~
Pas trop haut la Fox pour de la PT?

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 13:28
par GaryTurner
8-)

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 15:56
par bombfull
C’est comme les vélos de Gary, je suis incapable de m’en servir, mais c’est beau !

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 16:30
par 964boy
canada a écrit::shock: Propre! =D> 8-)

Merci ! 8-)

Capassafond a écrit:Tiens un bragard ! :D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:
Sympa le dartmoor ! 8-) Je le préfère au GT.
Pourquoi des jantes trial pour monter du 2.3 ?? :?:

M'en parle pas, ils sont super casse bonbons les navions en ce moment... :-?
C'est un peu le choc des générations avec le GT mais il n'était pas trop à la rue mine de rien.
Clairement celui-ci a un plus gros potentiel que je n'exploite pas encore au bout de 2 sessions de Pump, il faut que je progresse maintenant mais je passe déjà des doubles que je n'arrivais pas avec le GT.
En fait j'ai récupéré le jeu de roues supplémentaires de mon Fatbike qui au final conviennent bien car réputées indestructibles.
Les pneus en 2,3 c'est le maxi possible sur ce cadre.

bzhoc a écrit: =P~
Pas trop haut la Fox pour de la PT?

Un poil mais c'est pas trop pénalisant je trouve et je suis bien content de l'avoir quand je me loupe sur une réception.
Je vais en toucher 2 mots au mécano de mon shop local, je crois me rappeler qu'il m'avait dit qu'il pouvait me la descendre.

Je viens de commander un pignon de 15 dents pour remplacer le 19 dents, ça sera mieux pour lancer le vélo au départ.
Et puis 2 fonds de jante noir pour faire moins arlequin au niveau des couleurs.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 17:12
par lilian from 68 to 40
J’essaierai bien =D>

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 17:31
par Shampoo
Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 20:02
par 964boy
Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.


Ok merci je vais regarder pour la fourche, parce que là c’est ce que tout le monde me dit au pumptrack mais pourtant quand j’essaye d’autres spad (Specialized et NSbikes) je ne trouve pas plus de facilité et quand d’autres riders essayent mon bike ils me disent qui va bien…
Il faut vraiment que j’essaye pour en avoir le cœur net.
Il lève bien en manual, il est stable mais facile à placer.

Pourquoi tu n’aimes pas les gros pneus ?
C’est pourtant la grosse tendance sur les pump actuellement, bien gonflé ça envoie.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 20:07
par 964boy
lilian from 68 to 40 a écrit:J’essaierai bien =D>


Il faut Lilian c’est du bonheur !
J’ai passé les plus grosses doubles bosses de la pumptrack ce soir pour la première fois, c’est excellent quand t’arrives à atterrir pile comme il faut et enchaîner une autre double derrière c’est topissime !

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 08 Sep 2021 20:54
par Shampoo
964boy a écrit:
Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).

Clairement, les pneus en 2.3, la fourche suspendue en 140 et le boîtier aussi haut, je pourrais pas rouler avec.


Ok merci je vais regarder pour la fourche, parce que là c’est ce que tout le monde me dit au pumptrack mais pourtant quand j’essaye d’autres spad (Specialized et NSbikes) je ne trouve pas plus de facilité et quand d’autres riders essayent mon bike ils me disent qui va bien…
Il faut vraiment que j’essaye pour en avoir le cœur net.
Il lève bien en manual, il est stable mais facile à placer.

Pourquoi tu n’aimes pas les gros pneus ?
C’est pourtant la grosse tendance sur les pump actuellement, bien gonflé ça envoie.


J'ai un Specialized P3 rabaissé, fourche rigide, pneus en 2.1. Je trouve que c'est déjà un vélo pour vieux par rapport à mes anciens BMX Race.
Ça me va bien pour aller à la pumptrack du coin ou de temps en temps sur la piste de BMX, mais je le trouve quand même pas assez pêchu.
Quand je l'ai eu, il y avait une Rockshox Argyle en 100mm dessus. Dès le premier soir je savais qu'elle allait dégager. Ça saucissonne, c'est pas précis et on perd en caractère.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 06:38
par bzhoc
sans avoir votre niveau, je préfère aussi les rigides sur piste de BMX ou PT. Mais je m'envoie pas de doubles non plus!

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 07:27
par 964boy
Shampoo a écrit:J'ai un Specialized P3 rabaissé, fourche rigide, pneus en 2.1. Je trouve que c'est déjà un vélo pour vieux par rapport à mes anciens BMX Race.
Ça me va bien pour aller à la pumptrack du coin ou de temps en temps sur la piste de BMX, mais je le trouve quand même pas assez pêchu.
Quand je l'ai eu, il y avait une Rockshox Argyle en 100mm dessus. Dès le premier soir je savais qu'elle allait dégager. Ça saucissonne, c'est pas précis et on perd en caractère.


Ah ok je comprends mieux si tu compares à un Race, c’est vraiment un scalpel niveau précision !
Y’en a quelques un qui viennent sur la pumptrack mais ça ne donne pas grand chose malheureusement, pourtant les gars ont des bmx affûtés en alu ou en carbone avec des pédales autos et casque intégral.
Ils passent quelques petites doubles mais ils cherchent la performance et pas le fun, tout l’inverse de moi.
Faudrait que j’en emprunte un pour essayer, j’ai que des bmx de flat et c’est pas du tout adapté.

Pour info c’est quoi ta fourche rigide ?

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 08:15
par Shampoo
De mémoire une Ns Bikes.

Bizarre tes racers, ceux que je connais étaient des trublions.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 09:30
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:Tiens un bragard !

un brave gars 8-)

:D T'es pas encore sourd avec toute la ferraille en l'air qui fait du bruit ? :oops: :oops:

LA chasse bordel :D

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 11:58
par cchris2lou
J utilise le Commencal Absolut, qui était à Denis. La fourche est une RS en 145 mais sur gonflée. Pneus vtt, sur gonflés aussi.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 14:16
par 964boy
cchris2lou a écrit:J utilise le Commencal Absolut, qui était à Denis. La fourche est une RS en 145 mais sur gonflée. Pneus vtt, sur gonflés aussi.


Un Absolut avec une Rockshox de 145mm tu dois avoir un boitier de pédalier bien haut aussi. :roll:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 14:59
par 964boy
Shampoo a écrit:Pour la fourche, la tige côté ressort se change facilement (air shaft pour la trouver en ligne).


Bon... comme je veux voir la différence, pièces commandées ce matin !

Le air shaft en 110mm (c'est le mini pour ma fourche), les entretoises de la chambre d'air et l'huile, bim 87 €... #-o :mrgreen:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 16:19
par Shampoo
Et le pire, c'est qu'en cas d'erreur de montage t'en as pour encore plus cher de dentiste :mrgreen:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 18:18
par 964boy
Shampoo a écrit:Et le pire, c'est qu'en cas d'erreur de montage t'en as pour encore plus cher de dentiste :mrgreen:


Mon casque intégral ! Où est mon casque intégral ? :oops: :mrgreen:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 09 Sep 2021 21:58
par cchris2lou
Oui mais le bikepark ou il est utilisé est plein de lignes différentes sur terre. Pas une pump track traditionnelle.

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 20 Sep 2021 18:14
par 964boy
Voilà les dernières modifications :

Image

-Fourche passée à 110mm (merci Shampoo pour l'info)
-Chaîne Izumi Jet
-Pignon 15 dents
-Fonds de jantes DT Swiss noir armés en tissus

Le vélo est beaucoup plus maniable (reste à le dompter maintenant), la transmission permet de mieux lancer le vélo et les fonds de jantes permettent de bien gonfler les pneus (les Surly se déformaient trop).


Image

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 24 Sep 2021 15:25
par 964boy
Bon, je dompte la bête petit à petit, je ne suis pas encore prêt pour les Xgames... #-o :mrgreen:


Image

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 24 Sep 2021 22:58
par canada
Sympa, la pump track! =D>

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 24 Sep 2021 23:27
par Capassafond
Salut !

5700m2 de pumptrack, c'est vraiment maousse !!! :shock: =D>
J'imagine pas le prix... #-o #-o

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 25 Sep 2021 07:27
par lilian from 68 to 40
Capassafond a écrit:Salut !

5700m2 de pumptrack, c'est vraiment maousse !!! :shock: =D>
J'imagine pas le prix... #-o #-o

vite la mut a St diz :mrgreen:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 26 Sep 2021 01:32
par Capassafond
Quand même pas. :mrgreen:

Re: Dartmoor Pumptrack

MessagePosté: 26 Sep 2021 10:40
par bombfull
964boy a écrit:Image

La gueule de la piste d’atterrissage :-o
:arrow: