Nous sommes le 28 Mar 2024 17:19

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Stanton Slackline

 
Messages: 8
Inscription: 26 Déc 2015 13:54
Localisation: Baie de Somme

Stanton Slackline

Message par brigadier » 06 Jan 2016 10:41

un petit post pour présenter mon vtt, c'est un modèle Slackline de la marque Stanton, la version en titane. Du 26 pouces, parce que je voulais un vélo très joueur et qui soit ludique. Et que pour moi, le 29 et le 27,5 ont surement plein d'avantages, mais au fond je m'en fous. Je voulais retrouver un vtt le plus simple possible, mais qui ait quand même cette capacité à pouvoir tout faire, aussi bien de la rando pépère, qu'aller s'amuser sur quelques tremplins ou même faire un peu de single en montagne pendant les vacances ou pourquoi pas un jour rigoler un peu sur une piste de DH si l'envie m'en prend. J'ai monté une tige de selle téléscopique pour pouvoir profiter du vélo dès que ça tabasse et que la pente s'inverse, et puis aussi pouvoir pédaler et pas être ridicule dans une rando face à une armada de 29 pouces carbone en lycra.

La fourche c'est une Rock Shox Sektor Solo Air en 130mm. Pour l'instant j'en suis très content et n'ai pas besoin de plus, mais il est pas impossible que je change pour une Pike en 140 ou 150mm.

Le pédalier est un Race Face Chester en monoplateau narrow-wide de 30 dents. Une valeur sure, mais depuis que j'ai visionné une vidéo, j'ai envie de monter le joli pédalier Hope avec le système d'expandeur. Je me pose aussi la question de repasser sur des pédales plates à terme.

Les roues sont des Hope Tech Enduro en 26 pouces donc, avec des moyeux Hope Pro 3 Evo à tirage droit. J'ai mis des Continental X-King en 2.4, j'apprécie beaucoup leur confort et leur grip, mais il est pas impossible que je monte un jour le même modèle en 2.2, au moins derrière

Actuellement la transmission c'est du Shimano XT 10 vitesses, j'ai monté une cassette Praxis Works en 11-40, pour me permettre de garder une capacité à grimper des murs ou certaines bonnes côtes. Ca doit rester un vélo polyvalent.

La tige de selle DNM Speedpro R1 est rustique et parfaite, aucun problème. Un jour peut-être une Yep Uptimizer.

Au final, c'est un bon ptit vélo qui me vaut souvent quelques remarques de surprise sur les rando de mon coin. Mais au final, je peux rouler et m'amuser dès qu'il y'a une petite marche, une bosse ou que le terrain s'y prête. Un vrai vtt à mes yeux.

ImageDSC00662
ImageDSC00598
ImageDSC00597
si tu veux un ami achète un chien

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Stanton Slackline

Message par bzhoc » 06 Jan 2016 13:29

Très chouette engin =D> Pas commun.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Re: Stanton Slackline

Message par Fernand Naudin » 06 Jan 2016 15:03

Faut reconnaitre que c'est pas l'arme de tout le monde.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Stanton Slackline

Message par 964boy » 06 Jan 2016 15:40

Belle bête ! =D>
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Stanton Slackline

Message par cchris2lou » 06 Jan 2016 22:37

superbe .

jamais vu cette tds .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Stanton Slackline

Message par canada » 06 Jan 2016 23:14

Fernand Naudin a écrit:Faut reconnaitre que c'est pas l'arme de tout le monde.

Note, faut en avoir l'usage... :mrgreen:
Ce vélo est superbe, peu commun et admirablement propre et bien présenté! =D>
Je te nomme Brigadier chef! :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Stanton Slackline

Message par jos_2001 » 07 Jan 2016 15:13

Super vélo!
Je dois dire que la version acier était déjà très belle, mais ce Ti est juste parfait.
Avec un tel engin, tu est obligé de mettre des pédales plates! Perso j'y suis passé et j'adore ça. Ca rajoutera encore un peu au coté décalé dans les randos, je suis certain que ça doit te plaire :)
Une paire de Hope F20, UK oblige, et le pédalier assorti, yummy!

 
Messages: 8
Inscription: 26 Déc 2015 13:54
Localisation: Baie de Somme

Re: Stanton Slackline

Message par brigadier » 07 Jan 2016 16:23

Bien vu, j'y pense en plus
si tu veux un ami achète un chien

 
Messages: 716
Inscription: 01 Fév 2011 10:08

Re: Stanton Slackline

Message par jos_2001 » 07 Jan 2016 17:35

et une bonne paire de five ten!

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Stanton Slackline

Message par Shampoo » 07 Jan 2016 23:28

Très sympa !

J'ai le même genre de vélo en plus velu, et là où t'as le plus de remarques c'est pas sur les randos, c'est à la montagne.

Après pour les pédales, chacun ses goûts, je roule quelques semaines avec des plates l'hiver histoire de reprendre un peu le pédalage mais pour attaquer les autos en semi-rigide sont quand même un gros plus dans le défoncé.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Stanton Slackline

Message par bombfull » 08 Jan 2016 00:07

peut être "gros" pour la baie de somme, mais ça donne envie de rouler, joli montage soigné.


Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités