Nous sommes le 28 Mar 2024 16:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

revell bikes

 

revell bikes

Message par zarly » 19 Oct 2005 16:47

salut

en ce moment je suis en train de voir ce qu'il ce fait comme cadre acier tout bô tout simple avec patte horizontale pour single speed le tout made in england, france or canada et je suis tombé sur ca
http://photo.pinkbike.com/photo/555/pbpic555611.jpg
http://photo.pinkbike.com/photo/547/pbpic547849.jpg

est ce quelqu'un connait? c'est anglais, voila leur site http://www.revell-bikes.co.uk/ (pas terrible)

moi je les trouve sympa et je me demande bien ce que ça vaut

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Oct 2005 17:11

Petite marque bien tendance de l'autre côté de la Manche et qui mériterait d'être plus connue chez nous.

C'est distribuée par Sunex, j'en ai vu au Roc. C'est joli, la finition est sympa, ils se sont d'ailleurs beaucoup amélioré sur ce point. Les décos sont aussi plus sympa qu'il y a 2 ou 3 ans.

Seul reproche, la géométrie est très "anglaise", c'est-à-dire très redressée (angle de direction à 71°, de mémoire). C'est sympa en dirt (selon les goûts), mais c'est pas la joie en dual / 4X.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Oct 2005 22:00

ca me fait penser a un cadre de chez 243 racing...
Image

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 19 Oct 2005 22:01

ou chez 24 seven...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 19 Oct 2005 22:09

Je pense que c'est plus light que ces deux marques.

Le 250R et le 450R sont clairement orienté 4X / dirt et non pas dirt / street. Ils ont un modèle plus récent, qui est dédié au dirt / street qui se rapporche du 24Seven ou des 243racing.

Sinon, ils avaient un site plus récent que ça, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... :|
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 

Message par zarly » 21 Oct 2005 12:12

j'ai trouvé ca
http://www.greasycomb.com/catalogweb/GCD27-28.jpg

le .253 est beau aussi mais j'aime pas celui avec le renfort et celui en alu
j'aime les cadres tres epuré

et les frenchie dans tout ça? a part 24B qu'est ce qui ce passe chez nous?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 21 Oct 2005 12:33

Le 24B Moon se rapproche de ce créneau, mais il y a des chances que ça soit lourd. Très lourd même. Dommage, il a une bonne tête avec sa déco vernie et son logo Moon bien foutu.

Pour les autres français, il n'y a déjà pas grand chose sur le créneau et absolument rien en CrMo. :|

Dans ce segment, les anglais sont clairement moteurs avec DMR, Curtis, Pashley, Revell, Identiti ou encore 24Seven.

Et aux USA, Black Market suit la même voie avec un cadre superbe fabriqué par S&M. Une pure beauté, qui pourrait bien remplacer mon Tazer un de ces jours. :roll:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 21 Oct 2005 18:16

j ai pour projet (lointain ou proche, ca depend...) de faire un spad de street en titane... :roll:

 

Message par zarly » 27 Oct 2005 18:04

hello

un cadre en titane ouais ça peut le faire, tu aurais une idée du prix?
dans le meme temps tu n'aurais pas le projet d'un pedalier 3 pieces en titane.... oui j'ai peté mon planet X hier soir (soudure a laché) degouté

le black market a l'air tres bien j'aimerai bien voir des photos du cadre nu

sinon qu'est ce que vous pensez du ns bike suburban
http://ns-bikes.com/prods/large/SUBURBAN-WHITE-BACK.jpg

et savez vous ou je peut trouver le .243 en france? et revell aussi

le transition trail or park 2006 est tres joli aussi mais tres cher (le modele 2005 est a 600€)
http://www.transitionbikes.com/images/TrailorPark_WebLarge.jpg

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Oct 2005 19:16

zarly a écrit:un cadre en titane ouais ça peut le faire, tu aurais une idée du prix?
Pour le cadre titane, il existe déjà le Charge Bikes Blender Ti (1,4kg et £999 pour le cadre seul) :

Image

Charge Bikes est une petite marque anglaise qui s'est montée très récemment et qui propose deux cadre titane : un 26" (Blender Ti) et un 24" (Iron Ti). Ils ont en plus quelques cadres acier qui valent le détour, je trouve, dont le superbe Stove :

Image

Le site de la marque est .


dans le meme temps tu n'aurais pas le projet d'un pedalier 3 pieces en titane.... oui j'ai peté mon planet X hier soir (soudure a laché) degouté
A éviter. Le titane est trop souple pour une utilisation sur un pédalier trois pièces de dirt. Si tu casses un Planet X, tu casseras un titane sans aucun doute.


le black market a l'air tres bien j'aimerai bien voir des photos du cadre nu
Voir .

Disponible en noir, rouge ou beige. Disponible avec pattes horizontales pour montage en singlespeed ou avec pattes verticales et patte ISCG pour y mettre des vitesses. Disponible avec ou sans pattes pour un rotor.

Pour le trouver, le plus simple me semble être de le commander en Angleterre, auprès de Nigel Page, l'importateur de la marque depuis sa retraite du circuit de DH mondial.


sinon qu'est ce que vous pensez du ns bike suburban
http://ns-bikes.com/prods/large/SUBURBAN-WHITE-BACK.jpg
Ben, il est pas moche mais sur le segment je préfère les bikes anglais. Il n'y a que Black Market qui fasse exception, il est superbe ce cadre, surtout en version singlespeed.


et savez vous ou je peut trouver le .243 en france? et revell aussi
Pour le .243, aucune idée. Pour les Revell, tout shop qui travaille avec Sunex (l'importateur) doit pouvoir le commander.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 27 Oct 2005 20:06

moi je serai toi, j attendrai un peu...
Il parait qu il y a une marque qui commence par un A qui...
:roll:

 

Message par zarly » 27 Oct 2005 21:52

il semblait bien que j'avais entendu ça quelque part!
ça ferait trop plaisir, pas plus d'infos? un cadre dirt?

ohlala, il est presque 23h je vais me coucher... i had a dream

de toute maniere je suis obligé d'attendre vu que j'ai niqué le té de ma dirt jump (fissure) et quelle n'est plus sous garantie et que je doit changer de pedlier, d'ailleur odyssey fait un 3 pieces garanti a vie contre torsion et casse

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 28 Oct 2005 20:54

il semblait bien que j'avais entendu ça quelque part!
ça ferait trop plaisir, pas plus d'infos? un cadre dirt?

Faudrait que tu envois un mail a Elie.
Tu l as?
Non?
Par MP
Il t enverra une tof... ;-)

 

Message par zarly » 02 Nov 2005 18:16

j'ai une petite question d'ordre technique

sur le .243 par exemple on voie que la patte de fixation de l'etrier est ovale (possibilité de decaler l'etrier de frein) tandis que sur les revell et black market entre autre, l'etrier sera fixe car les trous sont ronds

la ou ca couille pour moi c'est que tout ces cadres on des pattes horintales pour la fixation de la roue arriere et par consequent l'axe de la roue ne sera pas toujours au meme endroit suivant la longueur de la chaine et sont allongement dans le temps

donc comment ca marche sur le revell et black market pour que l'etrier soit bien calé par rapport au disque?

 

Message par vivien » 27 Nov 2005 12:02

prend un actarus ils sont magnifiques

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 95
Inscription: 28 Nov 2005 18:53
Localisation: Toulouse

Message par Speedemon » 03 Mar 2006 12:59

Pour les trous, la position de la roue n'interfère que très légèrement sur la position du disque par rapport à l'étrier. En effet, l'étrier étant quasi parallèle à la direction de déplacement de la roue, l'étrier mordra toujours du disque. Evidemment, dans ce cas, plus le disque est grand, mieux c'est...

Qant à la marque commençant par un A, il va falloir que vous vous attendiez à un sacré changement car même si elle reste dans l'acier, l'innovation a remplacé la sobriété!

Image

A savoir qu'il s'agit d'un proto, que la série aura un triangle arrière un peu plus fin et quelques modifs au niveau des angles. Idem pour la déco, ça va changer.

Au fait zarly, serait-il possible d'avoir quelques tofs de ton AKTA s'il te plaît? :D

Sinon, pour moi le plus bel acier depuis la mort du Speed Demon est sans contest chez CURTIS :

Image

Image

Image

 

Message par lovv » 06 Mar 2006 16:41

Pour BLKMRKT il y a moyen de faire deux choses en une:
rouler sur un super vélo
financer le slopestyle à la ferme II
Je les vends pour 699€ et TOUT le bénéfice part pour l'organisation de l'évènement (mise en place de la piste et éventuellement venue de top pilotes).
Le peu de marge fait que je ne vais pas pouvoir le vendre à des magasins (sinon le prix va exploser) c'est valable pour le MOB.
Le Riot sera peut être plus vendable en shop, il faudra attendre les premières productions (Avril)...
Merci de passer par MP.


Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités