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Je m'attend à un pourrissage, mais je m'interroge sur le sub

MessagePosté: 07 Aoû 2011 14:53
par vvvd
Bonjour,

Un vélo à couillonade, c'est toujours sympa !!!Sachant que ma connaissance du domaine est nul.

Je ne suis qu'un simple Crosseur-Marathonien !!!

Depuis quelques temps, je cherche un vélo pour faire quelques petits trajets urbains. Du coup, je me suis naturellement tourné vers les fixies...

Mais l'envie d'un vtt à couillonade me tente bien aussi.. D'où ma question: que valent les subsin de d4 (Klassik ou double)?
J'ai le sentiment que pour une pratique légère de street/dirt, ils feront l'affaire. Vrai ?
Ma seconde question, D4 vante ce spad comme "polyvalent" et urbain.

du coup, pensez-vous qu'il soit possible de faire quelques trajets urbain (10 kms A/R dans la journée, histoire d'aller dans Toulouse faire 2-3 courses, etc...)

je sais aussi que je pourrais forcemment trouver mieux d'occaz', mais:
1- Je ne sais pas si c'est encore réellement ce que je veux
2- Je n'ai pas envie de passer du temps à chercher
3- Ca fait presque 5 ans que je n'ai pas acheté un vélo neuf !!!!

Merci,

vvvd

MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:21
par Shampoo
A mon avis le D4 peut tout à fait faire l'affaire.

Je partirais sur le Klassik mais y'en a qui ne supportent pas rouler sans suspension. Malgré tout je le trouve mieux gaulé.

Et 10km AR c'est vraiment peanuts. Au pire tu laisse le collier rapide et tu te trouves une longue tige de selle pour rouler.
A l'époque où j'avais pas de voiture c'est ce que je faisais avec mon BMX (mais sur 40-45km dans la journée)

MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:45
par vvvd
Merci shampoo,
Je me pensais effectivement plus au Klassick....

pour les suspensions, ce n'est pas trop un pb, vu que Genjack m'a vendu un Cannondale M700 que je roule très régulièrement 8-)

Finalement, je roule suspendu AV que pour une sortie > 40kms

PAr contre, je viens de voir un reportage sur le Subsin Klassic et apparemment il n'existe d'en 24pouces.....

Merci,

@+

MessagePosté: 08 Aoû 2011 00:20
par Yann
C'est un problème? Il n'en sera que plus ludique... Je vote Klassik sans hésiter. Un djeun's du village a l'autre. La fourche pèse un âne mort. ça cabre toujours plus en manual qu'un vélo à géométrie non dédiée mais quand même, c'est lourd.

Et puis en fourche rigide tu peux lorgner un peu du côté street trial. En télescopique, t'oublies de suite...

MessagePosté: 08 Aoû 2011 07:53
par vvvd
Yann a écrit:C'est un problème?
Un problème, le 24" je ne sais pas vraiment... En fait, ne connaissant pas je m'interroge.....
L'objectif est de pouvoir m'amuser avec mais aussi pouvoir rouler et me déplacer. D'où ma question. Après, vu que shampoo arrivait enchainer une 40aines de bornes en BMX, je devrais y arriver....



Yann a écrit:Je vote Klassik sans hésiter. Un djeun's du village a l'autre. La fourche pèse un âne mort. ça cabre toujours plus en manual qu'un vélo à géométrie non dédiée mais quand même, c'est lourd.

Et puis en fourche rigide tu peux lorgner un peu du côté street trial. En télescopique, t'oublies de suite...


Merci bien de tes conseils !!!!

vvvd

MessagePosté: 08 Aoû 2011 17:37
par bzhoc
+1 pour le tout rigide,

la fourche suspendue des autres modèles est une sinistre merde.
Si en 2005 quand j'ai monté mon Azonic pour progresser un peu ce vélo avait existé, je pense que je l'aurais pris.
C'est basique, peu vulnérable et pas de scrupules à se foirer avec....

MessagePosté: 10 Aoû 2011 22:34
par la Bourde
Je ne suis pas pour le d4. Le gros problème avec est que si tu souhaites revendre le vélo, tu vas vraiment avoir du mal... Il y en a plein à vendre sur leboncoin.

Si le 24" te gene pourquoi pas un Sunn bmix ?
Ou un commencal max max atherton (seule cette version dont le cadre est le même que le l'absolut al) .
Un neuf sur leboncoin
encore un

Je partirai plus sur un 4x qu'un street/dirt à ta place, ça reste un chouilla plus polyvalent et c'est plus facile à prendre en main (un street dirt est super cout, super maniable, donc on est vraiment perdu lorsque l'on vient d'autres disciplines).

Tu peux aussi regarder pour un giant stp, ça ne coûte rien d'occase, car là aussi l'offre est grande.
Un forest jump, si tu veux encore plus de polyvalence.
Ce tequila est bien sympa

Sinon je vais vendre mon MBK big boy (bon cader de 4x), avec jdd pour un bon prix.
Je peux rajouter quelques pièces (fourches, roues, potence, cintre, freins ...).Dis moi si tu es intéressé.